Aller au contenu

Annonce

#101 02-06-2013 14:15:56

TO
Invité

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

@ jondalar
je plussoie, en effet la météo n'est  pas très précise en ce moment hmm
d'autant plus que d'un site météo à l'autre on constate de grosses variations dans les prévisions
ça me rappelle un peu la lecture des horoscopes, c'est difficilement exploitable lol
le thème de la méteo pourrait faire l'objet d'un sujet non? QUEL SITE DE METEOROLOGIE UTILISEZ VOUS?
après tout, sur les petites randos,  la météo influence certainement la liste de matériel
mais je ne vois pas trop comment analyser rationnellement la pertinence des prévisions, il faudrait vérifier après coup les 4 ou 5 sites  hmm
qu'en pensez vous
A+

#102 02-06-2013 19:05:39

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

hello

j'ai regardé sur météociel c'est plutôt positif pour samedi et dimanche par contre sur météo france c'est moins bon, rares averses le samedi et risques orages le dimanche

à quel endroit exactement est prévu le bivouac, au lac ? besoin de prévoir abri en briques pour mon époux qui n'est pas adepte du bivouac...

Myrtille

Hors ligne

#103 02-06-2013 19:26:23

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Bonjour à tous
Myrtille88 désolé je viens de voir ton message maintenant merci.
Quelqu'un aurait-il une estimation des températures nocturne.

Hors ligne

#104 02-06-2013 20:21:07

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Myrtille88 a écrit :

hello

j'ai regardé sur météociel c'est plutôt positif pour samedi et dimanche par contre sur météo france c'est moins bon, rares averses le samedi et risques orages le dimanche

à quel endroit exactement est prévu le bivouac, au lac ? besoin de prévoir abri en briques pour mon époux qui n'est pas adepte du bivouac...

Myrtille


Peut-être à proximité du gîte-étape de Baudinard?

http://www.autre-provence.com/monges/gi … index.html

Une idée comme ça, mais je ne connais pas du tout.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#105 02-06-2013 21:11:48

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Pour une estimation des températures nocturnes (et du reste) : http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine
Sur ce coup là je ne peux me joindre mais si ça reste dans un rayon correct (en distance, vu de chez moi) peut être serai je de la prochaine cool


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#106 02-06-2013 21:42:14

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Merci Denis-0009 peut être à la prochaine fois

Hors ligne

#107 02-06-2013 21:46:41

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

ok domweb merci.

vais attendre les infos définitives pour prévoir.

Myrtille

Hors ligne

#108 02-06-2013 22:13:34

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Salut à tous smile ,
Désolé de ne pas intervenir plus sur le fil, les journées ne sont pas assez longues en ce moment big_smile .
Pour le parcours, je pensais monter au sommet des Monges par la crête de Conaples, rejoindre le GR6 à la croix de Veyre, puis descendre à Coulet moutette vers le col st Antoine (bivouac). Le lendemain, monter au pas de Géruen, parcourir la crête puis redescendre par le GR6.
Le refuge du Seignas est normalement ouvert (en contrebas du col de Clapouse).

Ce parcours n'est pas définitif, je suis ouvert à toutes propositions big_smile .

Pour les T° : Chabanon ou Selonnet

Dernière modification par techlab (02-06-2013 22:25:12)

Hors ligne

#109 03-06-2013 11:09:48

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

TO a écrit :

@ jondalar
je plussoie, en effet la météo n'est  pas très précise en ce moment hmm
d'autant plus que d'un site météo à l'autre on constate de grosses variations dans les prévisions
ça me rappelle un peu la lecture des horoscopes, c'est difficilement exploitable lol
le thème de la méteo pourrait faire l'objet d'un sujet non? QUEL SITE DE METEOROLOGIE UTILISEZ VOUS?
après tout, sur les petites randos,  la météo influence certainement la liste de matériel
mais je ne vois pas trop comment analyser rationnellement la pertinence des prévisions, il faudrait vérifier après coup les 4 ou 5 sites  hmm
qu'en pensez vous
A+

Bonjou,
En première consultation et en consultation au pied levé j'utilise tout simplement l'appli "La chaîne Météo" sur mon mobile. Les prévisions sont souvent exactes. J'ai randonné la sem. dernière au dessus de Villars sur Var (CR en préparation), et j'ai bien eu le temps annoncé : beau puis couvert puis orage avec pluie jeudi, puis beau temps un peu couvert vendredi.

Au gîte des Monges, où il y a un PC en libre consultation, le patron a mis un lien sur Météo France, mais aussi meteociel.fr qui est hyper précis, mais parfois hyper faux (comme il y a 15 jours).

Sinon, c'est couvert mais il fait très beau dans le Var, si ça vous intéresse  big_smile

@Techlab : le parcours me paraît très bien.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#110 03-06-2013 12:42:30

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Voici le tracé du parcours :
Les Monges

Qu'en pensez vous ?
Je pense laisser une voiture au col de Font belle.
Pour le rendez vous : 9h30 sur le parking devant le gîtes des Monges ?
Il faut qu'on fasse le point pour le covoiturage.
J'amène 4 réchauds à bois.


La liste des participants :
Domweb
Techlab
Guybrush
Irving
Rico
Wax
Cazor
Lafrelou
Chib84
JJondalar
TO
Myrtille88
Brydou
Redfox
Pataras

Les pas sur :
Jigue
Nayana

Dernière modification par techlab (03-06-2013 12:49:47)

Hors ligne

#111 03-06-2013 12:58:57

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Curieuse de découvrir cet endroit que je ne connais pas, le trajet à l'air symapthique. smile

Je cherche toujours une possibilité de covoiturage. (Je pars de Hyères et passe par Aix).
Est-il possible de se donner un lieu de rendez-vous sur Aix-en-Provence ou êtes-vous déjà organisés par voiture?
Dans ce cas qui cherche encore à se regrouper? (vendredi soir ou samedi, peu importe)

Hors ligne

#112 03-06-2013 13:45:27

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Hello all !

Pour la météo, si elle ne devait ne pas être bonne on improvisera au dernier moment. ça ne m'es jamais arrivé d'avoir de la pluie en organisant une sortie  tongue
Au cas ou, je connais le gite des Monges, c'est très bien, mais peut-être un peu loin pour tout le monde si on ne peut même pas marcher !

Pour le covoiturage, allons-y, organisons nous.

Pour ma part, ce n'est pas encore fixé, mais je viens avec Irving et probablement Rico, mais ma voiture n'a que 4 places.
Redfox, tu arrives quand ? Tu as besoin qu'on vienne te chercher ? Tu as besoin d'un hébergement la veille ?

Covoiturage :
Aix en provence - Guybrush 3 places : Irving, Rico, Redfox ?
...

Hors ligne

#113 03-06-2013 13:56:34

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Le parcours? Celui que Techlab nous propose?
Pour la météo. C'est vrai que suivant l'adage, si guy vient, la pluie au loin... Mais je vais quand même prendre le poncho, par précaution.


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#114 03-06-2013 14:20:24

RedFox
Membre
Inscription : 10-06-2011

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Merci Guybrush pour ta proposition.
Je travaille le vendredi soir, donc je ferai la route soit le vendredi après le travail, soit le samedi matin tôt selon mon état de fatigue. Si je roule le soir, je bivouaquerai en route ou proche de l'arrivée. Je viens avec ma voiture.

Je prends volontiers des gens sur la route si besoin, mais je risque de ne pas rentrer par la même route et me diriger vers le nord Vaucluse au retour (route de Nyons). Mais si ça arrange quelqu'un j'ai de la place [edit]: depuis Genève.

Comme déjà mentionné, je n'ai pas de réchaud à bois, merci à ceux qui pensent à moi smile. Et Guybrush, pense à moi pour le quilt!  cool

Dernière modification par RedFox (03-06-2013 14:21:07)


“I am prepared to go anywhere, provided it be forward.” David Livingstone

Hors ligne

#115 03-06-2013 14:39:24

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Oui Chib, le parcours c'est celui que Techlab propose.

Redfox, Je te prête le quilt et un LT1  wink

Hors ligne

#116 03-06-2013 16:11:06

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Salut toutes et tous, je partirai de Marseille samedi en toute fin d'après midi, à quel endroit pourrais je vous rejoindre pour le bivouac?
Pour le retour, j'aurais de la place pour du covoiturage si ça peut aider.
à plus wink


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#117 03-06-2013 16:54:53

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Salut Lafrelou smile ,
Les Monges
De Authon, prends la D103 (c'est une piste) jusqu'à Coulet Moutette où tu te gareras. Puis monte en direction du col st Antoine, on sera par là normalement big_smile .
Appelle moi quand tu es à Authon.

Hors ligne

#118 03-06-2013 17:50:15

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Covoiturage suite...

@Guybrush84: si ReFox vient avec sa voiture, puis-je me rallier à vous?

Si ce n'est pas possible, de mon côté, j'ai 4 places en plus de moi-même. (Départ Hyères en passant par Aix-en Provence, avec une Sandero GPL).

Hors ligne

#119 03-06-2013 19:14:29

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

J'ai pas relu tout le fil, donc pardon si le sujet a déjà été abordé roll

Avec des côtelettes d'agneau de Sisteron, on serait dans le thème, non tongue ?

(par exemple, arrêtez-moi si je dis une bêtise, Lafrelou pourrait être désigné volontaire pour un stop à Sisteron et, comme on est gentils, on irait le chercher au parking pour l'aider à monter lesdites côtelettes).

On peut toujours lui demander smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#120 03-06-2013 20:58:18

TO
Invité

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Tout ça me parait très sympathique.
je pars de marseille vers 7H 30 (Endoume)
si ça intéresse qqun...
A+

#121 03-06-2013 21:36:31

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Salut,
les Marseillais en force alors!!!!!  lol
Pourquoi pas pour les côtelettes, en plus Dom tu as peut être encore celles de la dernière fois ??!!!  celles qu'on voulait faire cuire à l'eau de pluie big_smile 
Sérieusement, je peux très bien prendre de la viande à griller pour le soir, et du jus de raisin fermenté pour accompagner, et même des desserts ou autre, enfin on peut prévoir un menu que je pourrai amener au parking, et je vous appelle quand j'arrive, et on se fait un méga gueuleton avec un minimum de poids porté dans la journée ( on reste mul quand même).
Dom on voit bien que tu as le sens de l'organisation des festoyades!!
à plus.

Dernière modification par Lafrelou (03-06-2013 21:37:35)


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#122 03-06-2013 22:02:06

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

TO a écrit :

Tout ça me parait très sympathique.
je pars de marseille vers 7H 30 (Endoume)
si ça intéresse qqun...
A+

Ca aurait été sympa, mais je ne rentrerai que mercredi (à être sur place...) cool


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#123 03-06-2013 22:03:35

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Lafrelou a écrit :

Salut,
les Marseillais en force alors!!!!!  lol
Pourquoi pas pour les côtelettes, en plus Dom tu as peut être encore celles de la dernière fois ??!!!  celles qu'on voulait faire cuire à l'eau de pluie big_smile 
Sérieusement, je peux très bien prendre de la viande à griller pour le soir, et du jus de raisin fermenté pour accompagner, et même des desserts ou autre, enfin on peut prévoir un menu que je pourrai amener au parking, et je vous appelle quand j'arrive, et on se fait un méga gueuleton avec un minimum de poids porté dans la journée ( on reste mul quand même).
Dom on voit bien que tu as le sens de l'organisation des festoyades!!
à plus.

Merki smile

Qu'en pensent les chefs?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#124 03-06-2013 22:21:12

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

J'en pense que c'est une très bonne idée smile

Hors ligne

#125 04-06-2013 10:17:29

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Quand il s'agit de bouffer, je suis toujours d'accord !
En plus j'adore l'agneau !

Hors ligne

Pied de page des forums