Aller au contenu

#26 24-04-2013 07:34:41

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Récit + liste] Tour du Causse Méjean et Mont Lozère - FredLaFouine

Merci wink

200Km en 6j, ouch ça c'est du rythme !

Rapide la fouine  lol


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#27 26-04-2013 21:45:54

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Tour du Causse Méjean et Mont Lozère - FredLaFouine

Ça serait tellement dommage de résumer cette jolie balade à ça Iksar, non franchement. smile

200 bornes en 5 jours 1/2, oui j'ai bien marché, mais sans plus (je me suis arrêté avant le coucher du soleil tous les soirs) : mon genou gauche est toujours en convalescence, c'est très frustrant de continuer à être raisonnable et de s'arrêter alors que maintenant tous les feux sont au vert.

Après une dizaine d'heures de marche, c'est souvent un moment clé pour moi. Luminosité envoûtante, effort intense (j'ai tendance à accélérer pour le fun), "symbiose" qui commence à se mettre en place...

Porter un sac optimisé permet de marcher plus longtemps, plus vite, plus haut, plus loin, plusieurs jours d'affilée, et de prendre son pied.

Rien de nouveau sous le soleil de ce côté là.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#28 27-04-2013 08:11:18

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Récit + liste] Tour du Causse Méjean et Mont Lozère - FredLaFouine

Je ne parlais pas du tout de performance, simplement que moi je ne pourrais randonner autant agréablement, même avec 0g sur le dos. J'ai toujours été un petit randonneur (peu d'entraînement et de motivation) et avec l'âge ça ne s'améliore pas lol
Ma remarque est juste un réflexe admiratif et un peu envieux envers vous autres, majorité du forum qui faites cela aussi bien. Que ce soit en montagne, dans les collines ou dans des pays exotiques.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#29 27-04-2013 10:58:36

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Tour du Causse Méjean et Mont Lozère - FredLaFouine

+1
quand je vois le niveau d'engagement de FLF, je suis intimidé, non pas par la personne qui communique bien, mais bien par les performances tongue
A+

#30 29-04-2013 13:56:55

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Récit + liste] Tour du Causse Méjean et Mont Lozère - FredLaFouine

Prenant la suite, du moins j'espère, de quelques autres, je vais aller faire une virée à travers le Méjean et le mont Lozère.

Quelles infos auriez-vous sur les ressources en eau sur l'axe Villeneuve, Vieux Nîmes, Nivoliers, Vallelongue, Chaldas ?

Merci.

Hors ligne

#31 29-04-2013 14:51:32

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Récit + liste] Tour du Causse Méjean et Mont Lozère - FredLaFouine

Chouxrave a écrit :

Quelles infos auriez-vous sur les ressources en eau sur l'axe Villeneuve, Vieux Nîmes (...)

Bonjour Chouxrave,
Sur la première partie de ton axe, les hameaux Villeneuve, Le Veygalier, l'Hom, Gally et Aures sont habités.
(La fontaine de Mielgues ressemble plutôt à un abreuvoir).  smile
Voilà, voilà...


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#32 03-05-2013 18:57:15

LeDahu
Back to MUL
Lieu : Dans la yaute
Inscription : 01-05-2013

Re : [Récit + liste] Tour du Causse Méjean et Mont Lozère - FredLaFouine

Bonjour Fred,

Magnifique balade, je la mets en marque-pages pour un prochain petit viron.

Ton abri à 220g fait bien envie aussi. Fait main ou acquisition?
Mon idéal sera un tantinet plus grand (pour mettre le sac et les chiens à l'abri).

Quant aux loups....je suis vert. 2 ans que je fais de l'affut dans les Bornes pour entrevoir un membre de leur meute, seuls les renards ou les martres -ou les choucas, ces sournois- bouffent mes appâts. Bien joué ! - mais vas-y mollo sur  les champignons quand même  smile

Hors ligne

#33 03-05-2013 19:37:15

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Récit + liste] Tour du Causse Méjean et Mont Lozère - FredLaFouine

salut,je viens de me rendre compte que tu es juste partis avec,deux TS ML et une doudoune,n'as tu pas eu froid?.


Paix dans le monde

Hors ligne

#34 24-05-2013 17:48:45

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Tour du Causse Méjean et Mont Lozère - FredLaFouine

Salut Makho, excuse-moi j'avais zappé ta question (toi aussi d'ailleurs smile).

Je n'avais pas vraiment 2 teeshirts.
En première couche, l'icebreaker manches longues 200 gr/m2.
Par-dessus, le kalenji isolate manches longues. Il s'agit plutôt d'un pull, extérieur lisse intérieur poilu (=apport thermique).

Les 2 portés en continu, non je n'ai pas eu froid. En Islande j'avais uniquement l'icebreaker et directement la veste imper-respi, ça l'a fait tout juste. Cette année, je repars avec le kalenji isolate en plus.

La doudoune n'est portée que le soir, la nuit et le matin le temps de plier le bivouac.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#35 27-05-2013 17:06:43

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Causse Méjean et Mont Lozère - FredLaFouine

fredlafouine a écrit :

Ça serait tellement dommage de résumer cette jolie balade à ça Iksar, non franchement. smile

200 bornes en 5 jours 1/2, oui j'ai bien marché, mais sans plus (je me suis arrêté avant le coucher du soleil tous les soirs) : mon genou gauche est toujours en convalescence, c'est très frustrant de continuer à être raisonnable et de s'arrêter alors que maintenant tous les feux sont au vert.

Après une dizaine d'heures de marche, c'est souvent un moment clé pour moi. Luminosité envoûtante, effort intense (j'ai tendance à accélérer pour le fun), "symbiose" qui commence à se mettre en place...

Porter un sac optimisé permet de marcher plus longtemps, plus vite, plus haut, plus loin, plusieurs jours d'affilée, et de prendre son pied.

Rien de nouveau sous le soleil de ce côté là.

wink

-> Whaou! Avec un rythme pareil nul doute que tu ferais un excellent traileur! Awesome... Ça fausse toute mes données sur les différences entre course à pied/trail et rando.
Au plaisir maestro!

Hors ligne

#36 27-05-2013 18:54:08

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Tour du Causse Méjean et Mont Lozère - FredLaFouine

C'est marrant, pour moi c'est tout le contraire. wink

Peut-être car je ne connais ni l'un ni l'autre (le monde de la course à pieds et des traileurs), ou que du peu que j'en connaisse ça me laisse... Perplexe.

Courir, oui. Tous les jours 20 mn avant le petit dèj pour commencer la journée en douceur, seul, dehors, respirer l'air frais, au calme. Mais à part ça je suis un très très mauvais coureur, vraiment. smile
En rando un peu, des fois, pour le fun dans les descentes. Allez, 10/15 mn par jour à tout casser? Et encore je suis généreux.

En marchant je m'affûte de jour en jour, je ne traumatise pas mon corps, à part pour dormir/manger/pisser j'ai l'impression que je ne pourrais faire que ça toute ma vie, j'aime cette sensation d'infini, elle me libère l'esprit et me permet de prendre conscience de là où je suis. Alors qu'en courant... Je sais pas. Sur moi en tout cas ça n'a pas le même impact "spirituel", je ne sais pas trop comment décrire la chose.

Trail : A chaque fois que je vois une vidéo de "trail" sur la toile, rhôôô mais quelle idée franchement! Toute cette foule, un bulldozer à sentier, l'orga, aucune autonomie, matos imposé, certif médical, inscription, la perf... Vraiment, ça ne me donne pas du tout envie, ça va à contre courant de ce qui me procure du plaisir : l'autonomie, des espaces sauvages juste pour moi (ou moi et quelques potes, en petit groupe), aller où je veux, m'arrêter où je veux, porter ce que je veux, me réveiller dans un endroit magistral, sortir de l'abri apprécier le lever de soleil, me poser grignoter là, parce que c'est "le spot", le soleil se couche et continuer à marcher, parce que la lumière est trop belle, parce que je me sens bien.

-------------------------------------------------------------------------

En fait, si, il y a bien un dénominateur commun : j'éprouve du plaisir dans l'effort. Il y a comme une sorte de "transe" qui s'installe. Avec mes capacités physiques actuelles, ça passe par la marche, la grimpette. Peut-être que demain ça sera en avançant à un rythme plus élevé, il ne faut jamais dire jamais.

Bref. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums