Aller au contenu

Annonce

#26 05-05-2013 08:05:23

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Récit + liste] CWT partiel (Fort William-Strathcarron) Avril 2013

µµ a écrit :

Arrivée au bout du Loch, je suis censée suivre la route sur 6 à 7 km environ, jusque Glenfinnan, avant de bifurquer vers le Nord. Je dois avouer que ça m’emmerde un peu de marcher le long d’une route qui sera un peu plus fréquentée que celle dont je viens. Et là, apparaît devant moi une chemin forestier qui semble aller à peu près dans la bonne direction. J’ai donc la merveilleuse idée de le suivre. Il n’est pas vraiment sur ma carte car celle-ci ne montre pas les petits chemins mais il y apparaît tout de même sous la forme d’une trouée dans la forêt qui me permet de rejoindre in fine mon chemin. Je m’engage donc assez confiante. Las, quelle idée alakon j’ai eu là ! Au début, le chemin est en effet une route forestière tout à fait honorable. Mais, bientôt, il disparaît et à la place je me retrouve là-dedans.



Le hors sentier c'est une des raisons qui me font revenir en Ecosse,  mais à travers bois j'évite si possible c'est souvent la galère assurée ...
et maintenant avec la généralisation des deer fences c'est pire, au TGO on a fait un détour avec un papy de 68 ans car nous avions vu une porte dans la cloture de 2m50,  elle était condamnée avec du fil de fer, bref lui aussi l'a escaladée.

Pour le CWT, a la fin du Loch de mémoire nous avions pris le chemin dans le Glean  Fionnlighe, il part un peu vers l'est au bout d'un certain temps mais cela permet de se dégager des bois et de couper seulement à travers les collines.

Dernière modification par Frederic (05-05-2013 08:06:24)

Hors ligne

#27 10-05-2013 22:26:08

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] CWT partiel (Fort William-Strathcarron) Avril 2013

bonsoir!
je ne connaissais pas ce trail
superbe aventure et pas évidente!
bravo smile

Hors ligne

#28 11-05-2013 15:03:08

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] CWT partiel (Fort William-Strathcarron) Avril 2013

Beau récit et jolies photos.

Hors ligne

#29 14-05-2013 16:31:10

damien8402
Membre
Inscription : 23-05-2009

Re : [Récit + liste] CWT partiel (Fort William-Strathcarron) Avril 2013

Merci pour le retour qui m'a rappelé de très bons souvenirs de randos.

J'ai connu des galères similaires à celles que tu as connu sur ta journée 6, on dirait que cette zone ne porte pas chance aux français lol . J'ai reconnu la petite cabane qui m'aurait permis de rester à l'abri, et d'éviter de devoir traverser la rivière à côté qui était en furie ce jour-là. Juste pour ma curiosité elle est ouverte ou non?

Sinon comme toi j'avais été dans le cul de sac au Glonach Falls, le bon chemin n'est effectivement pas évident à trouver!!!

Tu prévois de faire la fin une prochaine fois ou tu priviligieras des destinations moins humides???

Hors ligne

Pied de page des forums