Aller au contenu

Annonce

#126 10-11-2021 11:40:50

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Cellde NaturHight est pas mal en 40x80
https://fr.aliexpress.com/item/32619396 … 6c37fbrqIr
30gr et 7,50€...
Ma femme l'a, elle sèche très vite, la serviette...


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#127 10-11-2021 23:14:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

40x80, c'est grand...

Hors ligne

#128 11-11-2021 11:13:45

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

OUI c'est grand, mais la 40x40 ne lui suffit pas ; et cette serviette peut devenir 2 serviettes en 40x40... Donnée pour du "nanofibre".


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#129 17-12-2021 11:16:59

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Je viens de lire cette discussion, et j'aurais une question à ceux qui utilisent des serpillères ménagères : ces produits n'étant pas faits pour être utilisés sur le corps, j'ai un peu peur qu'ils soit traités avec des produits allergènes (je suis assez sujet aux allergies), voire dangereux. Personne n'a constaté de soucis de ce côté ?

Merci d'avance pour vos retours
Ludovic

Hors ligne

#130 17-12-2021 12:01:09

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Effectivement les "serpilières" peuvent avoir des traitements inadaptés à notre peau, de plus essuient moins bien et plus lourdes.
Vu le prix, moi je préfère :
https://fr.aliexpress.com/item/32619396 … 6c37fbrqIr
Lavée à 40° avant usage quand même...


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#131 17-12-2021 12:42:35

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

@frneko c'est la copie conforme du modèle matador que je possède.

En général cela éponge bien, même si je lui préfère le modèle seagale de Steve (qui n'est plus vraiment MUL)

Hors ligne

#132 17-12-2021 12:50:33

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

ludof a écrit :

#636639Je viens de lire cette discussion, et j'aurais une question à ceux qui utilisent des serpillères ménagères : ces produits n'étant pas faits pour être utilisés sur le corps, j'ai un peu peur qu'ils soit traités avec des produits allergènes (je suis assez sujet aux allergies), voire dangereux. Personne n'a constaté de soucis de ce côté ?

Si moi et mon fils avons déjà eu des démangeaisons suite à l'utilisation de certaines lavettes ménagères. Du coup elles sont bannies.

Maintenant, j'utilise la serviette Blackdeer. Elle a l'avantage d'absorber la moindre humidité ce qui n'est pas le cas de certaines lavettes qui demandent à être mouillées pour absorber l'humidité (l'intérieur d'un abri par exemple) à cause de la forme des fibres et des produits de traitement.
La serviette Blackdeer est très fine donc demande un essorage plus fréquent mais d'un autre côté elle est légère.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#133 17-12-2021 13:02:15

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Merci pour ton retour tolliv, vu ma sensibilité aux allergies je vais donc également banir l'option serpillère et rester sur mon idée initiale, à savoir la STS Airlite  ou Blackdeer (qui si j'ai bien compris sont le même produit).

Petite question à ceux qui l'utilisent : quid des odeurs ? Un des points vraiment dérangeant sur les serviettes microfibres D4 que j'ai, au delà de l'apsect "hydrophobe", c'est qu'au bout de 2 ou 3 utilisations elles sentent très mauvais.

Hors ligne

#134 17-12-2021 13:09:39

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

La blackdeer ressemble en effet fortement au vu des photos à la sts airlite.

La 3ful ressemble pour le coup à la matador.

Je n'ai pas eu de blackdeer pour comparer, par contre ayant la matador et la sts je n'ai pas ce problème d'odeur.

Par contre il est vrai que c'est notable sur certaines d4 mais pas toutes (en ayant également chez moi).

C'est également pour cela que je me suis tourné vers seagale pour une serviette de voyage hors rando mul.

Hors ligne

#135 17-12-2021 16:57:08

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

ludof a écrit :

#636647Petite question à ceux qui l'utilisent : quid des odeurs ? Un des points vraiment dérangeant sur les serviettes microfibres D4 que j'ai, au delà de l'apsect "hydrophobe", c'est qu'au bout de 2 ou 3 utilisations elles sentent très mauvais.

Un truc à savoir c'est qu'une serviette classique (non antibactérienne) qui sèche lentement sent mauvais rapidement à cause des champignons microscopiques qui se développent avec l'humidité.
Donc une serviette qui sèche rapidement c'est pour moi la solution.
D'où mon choix sur la Blackdeer sur laquelle je n'ai jamais senti une odeur désagréable (autre que mon odeur quand je m'essuie avec)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#136 17-12-2021 17:27:10

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

OK merci, tu as achevé de me convaincre, je vais prendre la STS Airlite ou la Blackdeer.

Hors ligne

#137 17-12-2021 17:35:49

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

ludof a écrit :

#636680OK merci, tu as achevé de me convaincre, je vais prendre la STS Airlite ou la Blackdeer.

Je ne cherche personne à convaincre, je partage juste mon expérience tout comme d'autres ici wink
Pour info, ma Blackdeer pèse actuellement 16.5g en 35x35cm en ayant enlevé l'attache


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#138 17-12-2021 17:51:38

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

tolliv a écrit :

#636679Donc une serviette qui sèche rapidement c'est pour moi la solution.

Je trouve satisfaisant pour ne pas avoir d'odeur de laver ma serviette tous les soirs après la toilette (et avant de laver les chaussettes dans la même eau que ce qui précède, c'est mieux wink ). Ensuite, elle a toute la nuit pour sécher - et de toute façon, elle redevient humide le lendemain matin en essuyant la condensation.

(Je parle de 3 saisons, là, pas de l'hiver).


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#139 18-12-2021 02:36:41

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Pas d'odeur non plus sur ma Blackdeer (3 semaines sans être lavée au plus long).
Par contre, je ne m'en sers que pour me sécher après lavage, pas pour essuyer la condensation de l'abri ou ma transpiration.

Hors ligne

#140 18-12-2021 11:44:08

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Bonjour,
il semble que les serviettes Blackserv, 3Ful, NaturaHigh, Matador et STS sont toutes en "nanofibre" traité antimicrobien, les différences étant sur le pochon (tissu ou mesh).
Plus chères mais bien plus efficaces et légères que les D4 qui sont des microfibres de 1ère génération. Les nano sèchent plus vite et retiennent moins les odeurs.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

Pied de page des forums