Aller au contenu

Annonce

#26 17-05-2013 18:23:35

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : poncho + vent = grosse blague

lol J'ai adoré lire ton aventure..... lol

Tout ce que tu as mentionné mes arrivés à un moment ou l'autre,

Mais avoir tout ces problèmes dans un si court temps, faut le faire?

Penses à un documentaire.....

Maintenant je rigole, mais je me souhaite pas (ni a aucun d'entre vous) ce genre de problème lors de ma prochaine aventure avec ma Gatewood.

Dernière modification par depannezvous (17-05-2013 18:24:07)

Hors ligne

#27 18-05-2013 09:31:04

locololo
Membre
Inscription : 17-03-2011

Re : poncho + vent = grosse blague

Bonjour à toutes et tous,

Eraz C'est ton côté cloîtrier qui te fais marcher les mains croisées ou cherches-tu  à protéger quelques choses ? big_smile
Y a peut-être la solution de lester le bas du poncho .
Faut lancer la recherche : un poncho servant de sac de transport du matériel, pouvant changer de configuration (pluie -- sec), laissant une démarche féline, .., type sac en mesh dans le dos avec bretelle, des poches sur le côté intérieur du poncho, on rabat l'avant du poncho en arrière puis on plit les côtés avec les poches .

Que les vents vous portent !

Hors ligne

#28 18-05-2013 11:46:57

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : poncho + vent = grosse blague

Je vous trouve bien sévères, bande d'extrémistes sectaires mad

Le poncho, c'est de loin le meilleur système:

- si vous marchez sur le plat

- s'il n'y a pas un pet de vent

- s'il ne pleut pas (ça fait un fond de sac plus que convenable)

Sinon, vous avez aussi le gilet-plastazote, pour le torse lol


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#29 18-05-2013 12:53:48

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : poncho + vent = grosse blague

Mon fils a fait la HRP en septembre dernier avec des journées de pluie et il était content de son poncho D4 (version légère)...
Pour les Alpes, il avait un Raincut dont il était content aussi...
Par rapport à une veste imper-respirante, on évite l'effet "Saint-Sueur" entre le sac et le dos ainsi que sous les bretelles ...


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#30 18-05-2013 15:28:25

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : poncho + vent = grosse blague

L'idée de transformer un poncho ou une veste de pluie en "contenant" me plait bien ...

Quelques poches dans le bas pour y placer du matériel de survie dont on se sert rarement :
- petite pharmacie
- trousse de réparation
- piles de réserve (réserve = en plus de la consommation prévue)
- "ration de fer" (petite reserve de boisson, d'énergie).

On pourrait ainsi alourdir le bas à volonté.
Quatre AA li, cela devrait déjà être pas mal (70 g)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#31 18-05-2013 17:01:15

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : poncho + vent = grosse blague

FredLaFouine a oublié de préciser dans son 1er message qu'il s'agissait en fait d'un publi-reportage subventionné par Marmot Mica et Quechua Raincut ! wink


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#32 18-05-2013 20:54:39

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : poncho + vent = grosse blague

Phil67 a écrit :

FredLaFouine a oublié de préciser dans son 1er message qu'il s'agissait en fait d'un publi-reportage subventionné par Marmot Mica et Quechua Raincut ! wink

Comme dit eraz....Ouah le blaireau... lol lol
Bon je rigole toujours hein...

Amitiés...

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#33 20-05-2013 09:38:28

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : poncho + vent = grosse blague

La preuve qu'on peut corriger plusieurs des défauts des ponchos que l'on trouve dans le commerce :
104_rantanplan_03-08-14.jpg

Sous ses marques successives (dont la succession rapide a permis des soldes époustouflants parfois), le poncho de D4 au rayon chasse avait les avantages d'un tissu raisonnablement costaud, et d'un capuchon pas trop riquiqui (ce défaut a réapparu depuis sous la dernière marque, Glenarm).
Pas très imper, mais ça se silicone, et la qualité en est transfigurée.
Pas d'yeux ni de passants aux coins, mais ça se coud. Exactement comme sur des bas de pélerines à bosse pour leur donner une polyvalence imprévue par le concepteur d'origine.
Pas de passants de ceinture, mais ça se coud, la preuve sur la photo.
Envergure trop courte 130 cm (contre 157 cm sur le modèle US Army), les avant-bras ramassent la pluie. Mais des compléments de manches, ça se coud, la preuve sur la photo.
A présent les avant-bras et les mains sont aussi bien protégés de la pluie que sur une vraie cape à bosse.

Hors ligne

#34 06-06-2019 16:45:15

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : poncho + vent = grosse blague

locololo a écrit :

Y a peut-être la solution de lester le bas du poncho .

Un lien récent m'a amené ici et une bonne rigolade à relire l'excellent FlF et par la suite ce fil ce me fait penser à ajouter un détail technique à ajouter quelque chose.

- Il existe (ou a existé) des ponchos légers  qui ont de petites poches en tissu à la base. L'objectif c'est justement de lester le bas du poncho avec un peu de sable, de la terre ou des cailloux. ainsi il s'envole moins dans le vent. Pas testé.

- Le modèle USGI est un poncho lourd et enduit extérieurement (donc il ne se trempe pas autant). Il a une cordelette intérieur au niveau du bassin afin de le stabiliser.

Le truc en plus c'est que cette cordelette passe dans deux pattes de 2cm cousues à l’intérieur de la face avant du poncho. Donc quand on serre la cordelette le poncho n'est PAS plaqué sur le ventre et de ce fait l'air circule bien mieux. Rusé.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

Pied de page des forums