Aller au contenu

Annonce

#51 16-04-2015 09:37:38

Le porc
vieille sacoche
Lieu : le sol
Inscription : 15-01-2013

Re : Kamchatka : au pays des ours et des volcans

Waow, merci pour les photos, elles sont magnifiques et y en a à la pelle  big_smile
Ça donne envie d'y aller plus qu'un long discours, je m'imaginais pas une telle variétés d'environnements là-bas ! Le potentiel en hors-sentier a l'air immense !

T'as eu un temps super ou c'est juste l'effet "je sors l'appareil quand il fait beau" qui donne cette impression ? À quel moment de l'année t'y étais ?

Question un peu terre à terre, 35 jours de marche + le temps d'arriver/repartir... comment t'as fait pour rester si longtemps en Russie ? Des petites recherches que j'ai fait les visas touristiques dépassaient pas 30 jours maximum. Avais-tu une autre sorte de visa (travail, séjour...) ou bien y a une astuce ? Parce que j'ai repéré plein d'endroits en Russie ou j'aimerais marcher, mais 30 jours de visa pour un pays lointain et immense, c'est pas beaucoup !!  hmm

Dernière modification par Le porc (16-04-2015 09:41:38)

Hors ligne

#52 16-04-2015 10:10:28

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Kamchatka : au pays des ours et des volcans

Superbe en effet. smile

Hors ligne

#53 16-04-2015 21:15:57

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Kamchatka : au pays des ours et des volcans

Merci pour ce déterrage...


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#54 04-06-2015 00:59:18

clem64
Membre
Inscription : 29-12-2012

Re : Kamchatka : au pays des ours et des volcans

Oups, je lance un post et puis j'oublie de regarder si y'a des réponses après...(pas encore familier du site, je pensais qu'il y avait une "alerte" sur ma boite mail en cas de nouveaux posts).
Bon désolé donc pour le retard et merci pour les retours wink .
"Le Porc", c'est pas juste une impression pour le beau temps, j'ai eu un temps de rêve et une chance incroyable coté météo : sur ma première traversée de 25 jours, je n'ai eu de la pluie que le dernier jour, grand soleil invariablement presque tous les autres jours ! Les gens là-bas n'avaient jamais vu ça, plus de 3 semaines de beau temps non stop alors que la météo est réputée plutôt capricieuse. Bref pour ça comme pour beaucoup d'autres choses j'ai vraiment eu ma bonne étoile durant ce trip. Enfin je vais relativiser quand même car pour la seconde partie de mon itinérance de 10 J, j'ai eu pas mal de pluie et surtout une grosse tempête de neige qui m'a bloqué 2 jours et 3 nuits consécutives dans une cabane sans pouvoir mettre le nez dehors (bénie soit cette cabane, je sais pas trop comment j'aurais vécu ça sous ma tente...). Fallait bien rétablir un l'équilibre statistique après une première partie anormalement clémente.

Pour la période je suis parti là-bas du 24 aout au 5 octobre et j'ai vécu en 6 semaines la fin de l'été, l'automne puis les prémices de l'hiver ! Fin aout - fin septembre est je pense la saison idéale là-bas pour plusieurs raisons :
- a priori c'est vers là que la météo est la meilleure et la moins fournie en vilaines dépressions,
- les hordes de moustiques commencent enfin à faire leurs valises (j'y ai eu droit à ma première quinzaine mais après presque plus rien)
- il fait encore bon au niveau température (jusqu'à 20-25 au max de la journée, par contre les nuits sont fraiches => il a gelé quasiment toutes les nuits passé le 10 septembre),
- y'a plus trop de névés tardifs qui peuvent rester assez tard dans la saison là-bas
- c'est la saison des baies : myrtilles, framboises, pignons et autres baies comestibles à foison, un vrai paradis pour les glaneurs,
- et c'est surtout je pense la plus belle saison pour les paysages, les couleurs d'automne sont vraiment hallucinantes là-bas, la toundra vire au rouge, les bouleaux deviennent or, tout s'enflamme...

Voilà pour le point météo...Pour le coté pratique et administratif du truc maintenant, je me suis pas mal gratté la tête au départ et pensais que ce serait compliqué de partir 6 semaines sachant que les visas touristiques sont limités à 1 mois sur place. En fait c'est simple, c'est juste un peu cher : on peut passer par une société qui fait les démarches d'obtention d'un visa affaire valable au moins 3 mois. Ils s'occupent de faire les demandes à qui de droit, fournissent les justificatifs (la lettre d'invitation nécessaire) et t'envoie le visa par la poste quelques temps après. Pas de soucis sur place tout est en règle et on ne te demande rien, ça fait partie des pratiques je suppose car beaucoup de simples "touristes" désirent pouvoir passer plus d'un mois en Russie. Je suis passé pour ma part par action-visa, très pro et sans problème (au final un peu plus de 200 euros quand même le visa affaire, ça se paye...).

Dernière modification par clem64 (04-06-2015 01:00:39)

Hors ligne

#55 06-06-2015 10:32:29

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : Kamchatka : au pays des ours et des volcans

Pour s'abonner à une discussion, il faut la "suivre", en bas à droite. wink

Pour les questions de visa, l'agence gère ça comme ça, mais la douane ne l'entend pas forcément de cette oreille, un ami a comme ça eu quelques difficultés à entrer sur le territoire : "Affaires ? Quel genre d'affaires ?" Ils sont suspicieux comme pas permis (c'est pour cela que si vous arrivez de l'étranger, passez par Sheremetyevo, puis prenez un nouvel avion pour une autre ville russe, il vous faudra réenregistrer vos bagages, ils ont des protocoles de sécurité supplémentaires par rapport aux autres pays), et hormis Moscou, et j'imagine St Pet', en général bon courage pour trouver quelqu'un parlant anglais.  hmm


Merci en tout cas pour ce retour, je n'avais semble-t-il jamais laissé de petit mot. Les images d'herbe à couper à la machette douchent un peu mon enthousiasme pour cette région, faudra y aller à la fin de l'hiver...

Ça me fait bizarre de voir une canette de Baltika sur un retour.  big_smile
Globalement, leurs bières ne m'ont pas semblées fameuses, mais la белый медведь (ours blanc) est aussi trouvable en canette et était à mon goût un poil meilleure que la Baltika. La козел (chèvre) est la meilleure que j'aie goûté, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vue conditionnée autrement que dans des bouteilles en verre.
Pour les assoiffés, on peut même acheter de la bière conditionnée dans des bouteilles en plastique de 2.25L.

C'était la minute culturelle d'un alcoolo.  tongue

Dernière modification par Archimboldi (06-06-2015 10:33:07)


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#56 06-06-2015 20:14:49

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Kamchatka : au pays des ours et des volcans

On trouve du квас au Kamchatka  tongue  tongue ?

Hors ligne

#57 06-06-2015 23:40:47

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Kamchatka : au pays des ours et des volcans

Archimboldi a écrit :

C'était la minute culturelle d'un alcoolo.  tongue

Verre vide, je te plains... Verre plein, je te vide ! tongue







=> allez au dodo zorey roll


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#58 07-06-2015 01:44:51

Joao1234
Membre
Inscription : 01-04-2015

Re : Kamchatka : au pays des ours et des volcans

Je me joins aux autres pour dire que ton récit est superbement écrit, très sympa, et les photos tip-top ! Tu as réussi tes effets, l'épisode de la chiasse m'a sincèrement angoissé wink
J'aurai vraiment vraiment aimé être à ta place.

Hors ligne

#59 07-06-2015 22:29:06

Le porc
vieille sacoche
Lieu : le sol
Inscription : 15-01-2013

Re : Kamchatka : au pays des ours et des volcans

Merci pour les précisions !  wink

Ça fait vraiment rêver comme coin !

Hors ligne

#60 21-08-2018 20:01:23

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Kamchatka : au pays des ours et des volcans

merci pour ce magnifique récit detéré en fouinant au hasard.

j'adore ce forum.

quand je pense que Françoise était enceinte en faisant cette rando !!!!

ça va vous fabriquer un(e) sacré(e) petit(e) aventurier.ière ça  smile  smile  smile  smile  smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#61 04-02-2019 21:49:20

miawu
Membre
Inscription : 04-02-2019

Re : Kamchatka : au pays des ours et des volcans

Merci Balidar pour ce super récit qui me remotive. En effet je suis encore en train de me demander si le voyage est faisable en indépendant, mon "stress" principale étant les ours et comment trouver des cartes et coordonnées gps pour ne pas se paumer wink.
J'ai une question pour la nourriture, tu as dit que t'avais préparé 12 jours avant de partir. Mais du coup t'as fait comment pour la deuxième rando de 8 jours.
Vous avez racheté quoi sur place?

Et toi clem64, superbes photos, tu pourrais nous en dire plus? Tu avais 25 jours de nourritures? Et pour les cartes?
Et bien sûr tu as randonné dans quels coins?

En tout cas merci encore pour toutes ces infos! C'est bien le seul endroit sur le web où j'ai trouvé des infos pertinentes.

Hors ligne

Pied de page des forums