Aller au contenu

Annonce

#26 01-10-2006 15:26:40

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

Mr Shires a completé la page "contrail" avec quelques photos supplémentaires : http://www.tarptent.com/contrail.html
Comme il le dit dans son message (voir ci-dessus), le montage "ras du sol" est effectivement bien possible...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#27 01-10-2006 16:54:44

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

Carn mor Dearg a écrit :

Mr Shires a completé la page "contrail" avec quelques photos supplémentaires : http://www.tarptent.com/contrail.html
Comme il le dit dans son message (voir ci-dessus), le montage "ras du sol" est effectivement bien possible...

Il ferait mieux de m'envoyer ma rainbow le petit Henry ... ça commence a être long l'histoire hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#28 01-10-2006 18:49:17

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

pour deji: tu as la cloudburst et je suis très intéressé par ce produit ; mais un détail m'échappe sur le site tarptent dans sa description : elle est bien livrée avec un tapis de sol, comme on peut le voir sur les photos ? et   quel est l'intérêt de l' Extended sewn-in flooring ?

Merci bien de me répondre.

Hors ligne

#29 02-10-2006 09:14:03

deji
Membre
Inscription : 07-02-2006

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

gralles a écrit :

pour deji: tu as la cloudburst et je suis très intéressé par ce produit ; mais un détail m'échappe sur le site tarptent dans sa description : elle est bien livrée avec un tapis de sol, comme on peut le voir sur les photos ? et   quel est l'intérêt de l' Extended sewn-in flooring ?

Merci bien de me répondre.

Je suis tres content du produit. Il y a 2 modeles, dont 1 avec tapis de sol, c'est celui que je possede. l' Extended sewn-in flooring correspond a la petite avancee que fait le panneau avant une foisd ferme. attention : il ne descend pas jusqu'au sol


si ta vie est moin belle que tes rêves, vis tes rêves

Hors ligne

#30 02-10-2006 10:36:58

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

Merci deji

Hors ligne

#31 02-10-2006 18:51:55

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

Euh, je crois qu'il y a confusion à propos du sewn-in floor.

Par défaut la cloudburst 2 ne possède pas de tapis de sol. Elle coûte alors 215$. Si tu veux tu peux rajouter un morceaux de Tyvek pour 12$ de plus.

Mais il existe l'option extended sewn-in floor (littéralement "le tapis de sol cousu à l'intérieur") qui permet d'avoir un tapis de sol intégré qui fait également office de moustiquaire. Le modèle coûte alors 250$.

Ciao


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#32 02-10-2006 20:25:28

deji
Membre
Inscription : 07-02-2006

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

zaack77 a écrit :

Euh, je crois qu'il y a confusion à propos du sewn-in floor.

Par défaut la cloudburst 2 ne possède pas de tapis de sol. Elle coûte alors 215$. Si tu veux tu peux rajouter un morceaux de Tyvek pour 12$ de plus.

Mais il existe l'option extended sewn-in floor (littéralement "le tapis de sol cousu à l'intérieur") qui permet d'avoir un tapis de sol intégré qui fait également office de moustiquaire. Le modèle coûte alors 250$.

Ciao

erreur de ma part semble t il, je confirme qu'il y  a 2 modeles. Ett effectivement il faut prendre celui avec extended sewn-in floor pour avoir le tapis de sol : j'ai verifie sur ma commande.
Excuses.....


si ta vie est moin belle que tes rêves, vis tes rêves

Hors ligne

#33 03-10-2006 10:38:38

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

deji a écrit :
zaack77 a écrit :

Euh, je crois qu'il y a confusion à propos du sewn-in floor.

Par défaut la cloudburst 2 ne possède pas de tapis de sol. Elle coûte alors 215$. Si tu veux tu peux rajouter un morceaux de Tyvek pour 12$ de plus.

Mais il existe l'option extended sewn-in floor (littéralement "le tapis de sol cousu à l'intérieur") qui permet d'avoir un tapis de sol intégré qui fait également office de moustiquaire. Le modèle coûte alors 250$.

Ciao

erreur de ma part semble t il, je confirme qu'il y  a 2 modeles. Ett effectivement il faut prendre celui avec extended sewn-in floor pour avoir le tapis de sol : j'ai verifie sur ma commande.
Excuses.....

ah d'accord; cela me semblait bizarre aussi. Les photos de la cloudburst que l'on peut voir alors sur le site Tarpent sont AVEC le sewn-in-floor.
Merci à tous en tous cas.

Hors ligne

#34 13-10-2006 02:52:21

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

Pour revenir un peu dans le sujet, voici un lien avec des photos supplémentaires!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#35 13-10-2006 05:38:12

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

Carn mor Dearg a écrit :

un lien avec des photos supplémentaires!

Intéressant. Sa troisième photo représente le montage "stormproof" (résistant au tempêtes), dommage qu'on ne voit pas l'entrée. Cette photo du tarp me rappelle un tarp-test que j'avais fait sur une côte bretonne un jour de vent.
J'avais mis deux batons en V inversé à l'avant au lieu d'un seul comme la Contrail, mais la forme générale était la même que sur la photo.
L'ensemble avait résisté aux rafales, mais je ne sais pas si j'y aurai bien dormi: la toile au niveau des jambes était totalement plaquée au sol par le vent (quand il soufflait par l'arrière du tarp) diminuant considérablement le volume intérieur. Quand le vent soufflait de côté, l'ensemble se déformait: le côté "au vent" était plaqué au sol et creusé vers l'intérieur et le côté "sous le vent" gonflé et fortement agité.
Ces deux observations m'avaient convaincu qu'il fallait absolument quelque chose pour surélever l'arrière du tarp: éviter l'affaissement quand le vent souffle de l'arrière et stabiliser l'ensemble par vent de côté. Quand le vent vient de l'arrière, mettre le sac à dos au fond peut dépanner s'il est suffisamment gros, mais il ne suffira pas pour un vent latéral, je pense.
Il serait probablement très utile de rajouter au moins deux points d'attache au milieu des surfaces latérales, non ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#36 13-10-2006 08:37:30

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

oli_v_ier a écrit :

Quand le vent vient de l'arrière, mettre le sac à dos au fond peut dépanner s'il est suffisamment gros, mais il ne suffira pas pour un vent latéral, je pense.

C'est ce que je fais (faisais hmm) avec mon abris. Je bourrais la pointe avec les sacs, les chaussures et autres. Le probléme c'est en cas de condensation, toute l'eau s'accumule a ce niveau.

Dernière modification par highpictv (13-10-2006 08:37:56)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#37 13-10-2006 10:05:23

deji
Membre
Inscription : 07-02-2006

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

Appel aux possesseurs d'une contrail ou d'une rainbow. Je dois consseiller un ami avec qui je pars qui a achoisir entre ces 2 modeles. J'ai besoin de vos avis .
CONTRAIL : difficulté d'acces me semble t'il car la porte est un peu etroite et il faut lateraliser le piquet;
RAINBOW:  pas ce pb , mais j'ai du mal a visualiser comment passe le petit arceau qui permet de maintenir la argeur de la tente au sommet. est il a l'exterieur ou a l'interieur ? Est ce que avec le vent le coté oppose a la porte n'a pas tendance a se plaquer ?
quel vous parait etre le modele tenant mieux au vent ?


si ta vie est moin belle que tes rêves, vis tes rêves

Hors ligne

#38 13-10-2006 13:15:24

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

deji a écrit :

RAINBOW:  pas ce pb , mais j'ai du mal a visualiser comment passe le petit arceau qui permet de maintenir la argeur de la tente au sommet. est il a l'exterieur ou a l'interieur ? Est ce que avec le vent le coté oppose a la porte n'a pas tendance a se plaquer ?
quel vous parait etre le modele tenant mieux au vent ?

L'arceau passe dans une gaine de tissu trés fine qui court a l'extérieur de la tente (dans la bande jaune) mais il n'est pas petit (plusieurs metres de long).
Pour le vent je n'ai pas encore testé, ni monté la double rainbow en vrai donc il faut attendre ... mais il semble y avoir de la place entre la moustiquaire et la toile.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#39 13-10-2006 13:33:57

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

oli_v_ier a écrit :

L'ensemble avait résisté aux rafales, mais je ne sais pas si j'y aurai bien dormi: la toile au niveau des jambes était totalement plaquée au sol par le vent (quand il soufflait par l'arrière du tarp) diminuant considérablement le volume intérieur.

Sur sa photo, il y a carrément mis les angle arrières au sol, tu peux aussi ne pas replier completement les armatures arrières pour garder un peu de volume... mais la remarque reste effectivement pertinente!

oli_v_ier a écrit :

Il serait probablement très utile de rajouter au moins deux points d'attache au milieu des surfaces latérales, non ?

Oui, le genre d'option qu'il est toujours possible de demander à H shires...

Dans le même ordre d'idée, je ne comprend pas pourquoi il est toujours aussi avare de tendeurs...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#40 13-10-2006 13:42:32

deji
Membre
Inscription : 07-02-2006

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

highpictv a écrit :
deji a écrit :

RAINBOW:  pas ce pb , mais j'ai du mal a visualiser comment passe le petit arceau qui permet de maintenir la argeur de la tente au sommet. est il a l'exterieur ou a l'interieur ? Est ce que avec le vent le coté oppose a la porte n'a pas tendance a se plaquer ?
quel vous parait etre le modele tenant mieux au vent ?

L'arceau passe dans une gaine de tissu trés fine qui court a l'extérieur de la tente (dans la bande jaune) mais il n'est pas petit (plusieurs metres de long).
Pour le vent je n'ai pas encore testé, ni monté la double rainbow en vrai donc il faut attendre ... mais il semble y avoir de la place entre la moustiquaire et la toile.

Merci, ca me parait faire beaucoup de coutures....cette gaine jaune va t elle bien vieillir et ne pas s'user prematurement a cause de la tension ?

Dernière modification par deji (13-10-2006 13:43:04)


si ta vie est moin belle que tes rêves, vis tes rêves

Hors ligne

#41 13-10-2006 14:26:29

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

Carn mor Dearg a écrit :

Dans le même ordre d'idée, je ne comprend pas pourquoi il est toujours aussi avare de tendeurs...

Par contre il n'est pas avare de velcros hmm Y en a partout qui s'accroche dans tout les sens, c'est limite chiant !!

deji a écrit :

Merci, ca me parait faire beaucoup de coutures....cette gaine jaune va t elle bien vieillir et ne pas s'user prematurement a cause de la tension ?

Va savoir ...
Le tissus est résistant et glisse trés bien donc les frottements doivent être atténués. Aprés la couture resistera t'elle, je ne sais pas mais c'est le cas de toutes les tentes avec arceau.

Dernière modification par highpictv (13-10-2006 14:32:45)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#42 28-10-2006 17:27:20

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

Encore des photos du Contrail trouvées sur le forum Backpacker...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#43 21-11-2006 18:47:08

deji
Membre
Inscription : 07-02-2006

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

bon
je viens de recevoir ma nouvelle acquisition et je n'ai pas manqué de la monter dans la chambre
delai de livraison tres correct de 6 jours. Rien a dire. Rien ne manque, il y a les 4 sardines rondes dans un petit sac
J'ai choisi de prendre le mat telescopique propose car je marche sans baton telescopique. Au premier montage, cela suffit amplement. IL se loge dans un renfort en sangle muni d'un anneau qui est cense le maintenir en place . Cette meme piece sert de renfort pour loger l'extremite d'un baton.
J'avais peur que l'entree soit difficile : il n'en n'est rien. Je rentre et sort sans difficulté (180/76 k. La hauteur interieure est correcte, on est assis sans probleme et on peut se deshabiller sans difficulté.
L'habitabilite est suffisant pour 1 personne et un sac de 40/50l. Il y a 2 vide poche interieures a la tete
la partie moustiquaire, large, evite a priori de toucher les parois
le montage est rapide. Les 2 mats arriere sont prepositionnes dans une gaine, il n'y a donc plus qu'a tendre les cordes. Inconvenient : si on les laisse dans ces gaines, il devient difficile de bien compacter la tente lors du rangement
Le panneau arriere est en moustiquaire et un demi panneau plein peut le fermer en partie (ou etre roule de l'interieur.) A priori, montee au ras du sol, ce demi panneau ferme correctement cette partie arriere.
Au milieu des 2 panneaux lateraux, il est possible de mettre une sardine supplementaire (non fournie)
Le panneau avant se ferme a l'aide de velcros
en conclusion : je suis tres content. Tres correcte pour mon gabarit + un sac
PS : inutile d'envisager faire du feu sous le hauvent, a mon avis pas assez profond


si ta vie est moin belle que tes rêves, vis tes rêves

Hors ligne

#44 21-11-2006 19:15:42

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

Salut deji,

Pourrais tu prendre des photos de l'avant de la tente lorsque la porte est fermée? Sinon, tu as en eu pour combien avec les frais de port (en €)?

Merci
Ciao


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#45 21-11-2006 19:24:08

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

deji a écrit :

PS : inutile d'envisager faire du feu sous le hauvent, a mon avis pas assez profond

Tu veux dire utiliser un réchaud, j'imagine.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#46 21-11-2006 19:38:50

deji
Membre
Inscription : 07-02-2006

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

Carn mor Dearg a écrit :
deji a écrit :

PS : inutile d'envisager faire du feu sous le hauvent, a mon avis pas assez profond

Tu veux dire utiliser un réchaud, j'imagine.

oui, mieux vaut preciser


si ta vie est moin belle que tes rêves, vis tes rêves

Hors ligne

#47 23-11-2006 10:46:22

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

salut,

jai passé 3 mois sur le PCT cet ete, Californie+Oregon+Washington et 80% des thru-hikers ont des tarptent henry shire, bq de squall et virga, et la plus interressante pour moi est la Rainbow 1 personne qui peut se monter en free-standing grace a 2 batons de marche, l'entree laterale est un gros plus par rapport aux autres tarptent souvent conçues en forme de tunel, bref jai fait 2600km avec ma Lunar solo  Sixmoondesigns par tous les temps, jai dailleurs failli la perdre une nuit que la tempete soufflait, jai dormi pendant 10 jours sous un deluge de pluie dans les north Cascade range pres du canada, ça a ete dur mais ma lunar solo fait 700 g et est super respirante, son defaut le bruit quelle fait par vent fort.
Ma next shelter sera la rainbow un poil plus lourde mais elle est vendue avec un pole qui maintiend bien la forme de la tente, surtout par vent fort.

http://www.tarptent.com/rainbow.html

Je peux dire que ces petits fabricants font un sacré bon job, ils sont tres reactifs, et font des mofifs chaque saison, leur SAV assure, ils envoient une tente de remplacement en cas de probleme, le temps des reparations, henry shire est present a chaque PCT kick-off au lac morena, californie, derniere semaine d"avril.

happy trails


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#48 23-11-2006 18:46:17

dams64
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 14-02-2005

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

Bon retour parmi nous French bob !
Tu nous avais annoncé ton départ sur le PCT cette année, nous ferais tu l'honneur de poster un récit de ton aventure  ici smile

Dernière modification par dams64 (23-11-2006 18:50:15)

Hors ligne

#49 24-11-2006 18:54:40

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

Oui, bien sur un petit recit s'impose apres apres avoir fini la traversée du Pacific Crest Trail.
Des que cela sera possible un petit resumé de cette folle aventure...


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#50 06-12-2006 20:58:13

dany
Membre
Lieu : Luxembourg
Inscription : 27-07-2006

Re : [Abri] Contrail de Tarptent

Je viens de commander un contrail, et ai decide d'attendre le nouveau lot qui apparaitra en janvier 07.
Les ameliorations sont:
- re-design du system tige en carbone a l'arriere, qui permettra de facilement changer de hauteur selon les conditions metos, jusqu'a les mettre a plat pour ameliorer le profil par vent fort, et possibilite d'utiliser un baton de trekking pour changer changer le profil de plat en triangle (ce qui est deja possible avec le contrail 2006).
- meilleur coupe du tissus pour obtenir moins de mou, et donc plus d'esthetique et moins de vibration quand il y a du vent

Je recoit mon contrail le 18 janvier et le testerai en rendo neige avec raquette, fin-janvier et si pas de neige en rendo humide donc...

je vous tiendrai au courant

Hors ligne

Pied de page des forums