Aller au contenu

Annonce

#51 07-06-2013 18:36:19

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

JollyJumper a écrit :

On pourrait envisager que les "tics" de Frédéric ne soient ni des tics (qui sont du domaine du neurologiste) ni des tiques (acariens), mais des midges, ou brûlats en français. D'authentiques insectes, volants.


c'est loin d'être mon premier séjour en Ecosse et je différencie les midges des ti"ques"/tic'ks"


la très grande majorité étaient au stade larvaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tique

http://www.youtube.com/watch?v=xvMq_dM7H54

Hors ligne

#52 07-06-2013 18:38:46

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

Je connais très bien, d'ailleurs au Québec on s'assure toujours d'avoir une tente avec un moustiquaire anti-Brûlot (maillon plus petit).

Le seul moyen des éloignées ses mouches à dentier vorace est d'utiliser un produit avec du DEET, dans le cas contraire.....tu cours... lol


Dans notre cas nous avons pu trouver un compromis intéressant, coudre un moustiquaire sur le contour de la Tarp.

A+

Hors ligne

#53 07-06-2013 19:01:10

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

Iksarfighter a écrit :

Avec un tarp je ne sais pas comment on s'en sortirait ?

Voir message n°46 de Frederic un peu au dessus du tien, par exemple. smile

200 gr.
4572_hexanet_tent_pole_l.jpg


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#54 08-06-2013 05:36:34

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

Le jeu de piste, c'est devenu très tendance sur RL lol
Cette moustiquaire  de Zpacks s'appelle Hexanet, et est assez difficile à trouver sur leur site.
Voici le lien.

Et donc, oui, plein d'autres pistes wink sur Google avec les mots clé: "bug net bivy" ou "Mosquito net bivy" et Images.

Dernière modification par velox (08-06-2013 05:38:39)

Hors ligne

#55 08-06-2013 09:39:45

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

Merci Velox, pour compléter le mec fait 6 pieds deux pouces = 1,8796 mètre d'après la description.

a06a117a6cf6843c0ad3db927ba325dfba9359.jpg

cd3a9119158a7c30c1a44b07993f3f14df9b98.jpg


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#56 08-06-2013 09:46:39

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

depannezvous a écrit :

Le seul moyen des éloignées ses mouches à dentier vorace est d'utiliser un produit avec du DEET, dans le cas contraire.....tu cours... lol

Ça me rappelle des choses, des fois où j'ai bien couru, pesté, juré, massacré...Renoncé aussi, quand ça devenait trop galère (bon, j'avais pas été bien futée pour choisi mon coin, aussi...)

Un double toit NOIR de mouches noires, une course folle hors du cimetière de Vaeroy, des nuages vrombissant dans les terres canadiennes, des escadrons de midges en folie...
Ou les fourmis à feu, c'est pas mal aussi!

Bref, l'enfer roll .

Hors ligne

#57 26-06-2013 12:02:38

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

http://fellbound.blogspot.ca/2013/05/tg … lenge.html


Pour continuer mon histoire de tique...

Hors ligne

#58 28-06-2013 13:50:12

manurcheur
Membre
Inscription : 26-02-2012

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

Petite considération toute personnelle.
Je repense à ce qui était dit rapport à une randonnée en Chypre et à deux serpents amoureux sur un sentier.
J'ai moi-même déambulé sur cette île, voit bien de quoi l'on parle. N'empêche que même dans ce cas-là, j'ai toujours dormi par terre et sous tarp (ou dans une église, ou...). J'étais en Bulgarie dans le même biotope où l'on risquerait de rencontrer un faune réputée "dangereuse" et ce en été. Toujours dormi par terre.
Cette histoire de serpents qui viennent te mordre dans ton sommeil c'est bon pour les mythes grecs. Un serpent a peur de la promiscuité et il suffit de voir sa réaction aux vibrations de bâtons pour le comprendre. Jamais il ne viendra ramper sur toi à part si c'est un serpent connu pour attaquer ses proies de cette manière. Il conviendrait donc de ne pas propager de fausses rumeurs ni de légendes urbaines (en ex-Yougoslavie aussi on me le répétait tous les soirs. Et c'est absolument faux, dans cette partie du monde on ne rencontre PAS de serpents qui attaquent pour tuer).

Hors ligne

#59 28-06-2013 14:10:12

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

Ouais enfin...

Au Monténégro au printemps, sur les bas-côtés, il y avait littéralement une couleuvre à chaque pas - tous les mètres. Je n'avais jamais vu ça. C'était la première fois que je devais passer 2 minutes à chaque pause pour inspecter le terrain en long et en large à travers les herbes hautes pour voir si je n'allais pas poser mes fesses sur un serpent.

Après, je sais bien que les couleuvres c'est pas méchant, et que même si tu te fais mordre, tu ne vas pas y rester. Mais ça mord quand même. Et ça fait chier. C'est comme il y a un bout de temps quand je parlais ici des renards et que l'on me répondait qu'avec un coup de latte, il se barre. C'est vrai. Mais dans le même temps, il t'aura aussi fait passer une sale nuit.

Quand je me pose dehors, la question n'est pas de savoir si je vais "survivre" au non: je sais bien que ce sera le cas, sauf circonstances tellement improbables qu'elles me passent au-dessus de la tête. Je me pose surtout la question de savoir si je vais passer une bonne nuit ou non. wink

Ceci dit, ça ne m'empêche pas pour autant de dormir sans réel abri. L'observation du terrain et des traces laissées par tel ou tel nuisible est bien plus efficace que de partir avec un bunker. Et puis les double-parois ne résistent pas aux renards de toutes façon. big_smile

EDIT - Autre précision:

Jamais il ne viendra ramper sur toi à part si c'est un serpent connu pour attaquer ses proies de cette manière.

Un serpent peut tout simplement venir chercher la fraîcheur de ton abri...

Dernière modification par Kam (28-06-2013 14:16:47)

Hors ligne

#60 28-06-2013 16:26:09

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

Il me semble qu'un serpent peut aussi venir chercher la chaleur de ton corps quand tu dors (Histoire non vécue mais entendue en Guyane).

Hors ligne

#61 28-06-2013 16:45:27

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

Kam a écrit :

Ceci dit, ça ne m'empêche pas pour autant de dormir sans réel abri. L'observation du terrain et des traces laissées par tel ou tel nuisible est bien plus efficace que de partir avec un bunker. Et puis les double-parois ne résistent pas aux renards de toutes façon. big_smile

Il n'est pas interdit non plus d'utiliser une DT de bonne facture ET de bien observer le terrain auparavant.

Perso, à part les traces évidentes de sanglier, l'agitation des fourmis, et l'évidence d' un passage régulier de bétail, je n'ai pas les compétences requises pour détecter grand chose, spécialement en cas de bivouac installé après la tombée de la nuit. Mais de toute façon :  In Allah!

Par ailleurs, ma petite Laser a un jour très bien résisté à un berger Malinois qui a sauté dessus, excédé par mes ronflements matinaux. (C'était le chien d'un co-équipier, qui ne l'avait pas suffisamment bien attaché ... )


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#62 04-07-2013 14:55:27

manurcheur
Membre
Inscription : 26-02-2012

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

Incrédule a écrit :

Il me semble qu'un serpent peut aussi venir chercher la chaleur de ton corps quand tu dors (Histoire non vécue mais entendue en Guyane).

Merci pour les on-dit... je ne vais pas faire une liste de tous les préjugés et de l'homme-qu'a-vu-l'homme-qu'a-vu... Ce serait bien de véritables retours et pas des racontars non ?
C'est vrai que c'est gavé de serpents au Monténégro. Dans tous les Balkans de toutes façons, les routes en sont parsemées. Je parlais aussi juste de cela comme curiosité, euh, je ne sais plus comment ça s'appelle, les amateurs de serpents...

Hors ligne

#63 04-07-2013 15:02:02

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

Pour ma part, je confirme que les scolopendres aiment la chaleur du corps humain...Une nuit, dormant habillé en chien de fusil dans un quilt non attaché sous le matelas , j'ai été piqué à 5-8cm des testicules. Sensation de douleur s'amplifiant avec le temps et se diffusant du genou à l'estomac, impression d'une brûlure intense. Un ami a réussi à capturer la bête (qui au passage a survécu 2 jours dans un ziplock fermé...), j'ai donc pu la ramener avec moi et la montrer au médecin. 3 jours d'hôpital et plusieurs doses de morphine plus tard, j'avais encore peur d'être stérile....Mais tout va bien!


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#64 04-07-2013 15:31:26

manurcheur
Membre
Inscription : 26-02-2012

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

Ralf7500113 a écrit :

Pour ma part, je confirme que les scolopendres aiment la chaleur du corps humain...Une nuit, dormant habillé en chien de fusil dans un quilt non attaché sous le matelas , j'ai été piqué à 5-8cm des testicules. Sensation de douleur s'amplifiant avec le temps et se diffusant du genou à l'estomac, impression d'une brûlure intense. Un ami a réussi à capturer la bête (qui au passage a survécu 2 jours dans un ziplock fermé...), j'ai donc pu la ramener avec moi et la montrer au médecin. 3 jours d'hôpital et plusieurs doses de morphine plus tard, j'avais encore peur d'être stérile....Mais tout va bien!

Etait-ce un serpent ?

Hors ligne

#65 04-07-2013 16:33:50

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

manurcheur a écrit :
Ralf7500113 a écrit :

Pour ma part, je confirme que les scolopendres aiment la chaleur du corps humain...Une nuit, dormant habillé en chien de fusil dans un quilt non attaché sous le matelas , j'ai été piqué à 5-8cm des testicules. Sensation de douleur s'amplifiant avec le temps et se diffusant du genou à l'estomac, impression d'une brûlure intense. Un ami a réussi à capturer la bête (qui au passage a survécu 2 jours dans un ziplock fermé...), j'ai donc pu la ramener avec moi et la montrer au médecin. 3 jours d'hôpital et plusieurs doses de morphine plus tard, j'avais encore peur d'être stérile....Mais tout va bien!

Etait-ce un serpent ?

je viens de taper "scolopendre" dans google... beurk... Je ne savais pas que ça piquait cette bestiole, et encore moins que ça piquait méchamment !
Et moi qui me plaint des fourmis et les limaces sur mon duvet...


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#66 04-07-2013 23:31:12

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

manurcheur a écrit :

Etait-ce un serpent ?

Je sais encore lire wink Peu importe quel type de rampant c'est, tant qu'il vient se coller à moi, je suis pas fan.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#67 04-07-2013 23:33:23

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

Ralf7500113 a écrit :

Peu importe quel type de rampant c'est, tant qu'il vient se coller à moi, je suis pas fan.

Sauf si c'est une jolie femme qui veut s'éloigner de son mari qui ronfle... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#68 04-07-2013 23:41:01

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

lol  Ça ne m'est pas encore arrivé...  wink


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#69 04-07-2013 23:43:10

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] risque de dormir mul ?

Moi non plus... hmm Un gars bourré une fois dans un festival aux fêtes de Dax qui s'était planté de tente... lol

Dernière modification par Ontheroad33 (04-07-2013 23:43:57)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

Pied de page des forums