Annonce

Merci de faire un tri dans vos abonnements pour soulager le serveur, en supprimant les abonnements aux discussions qui ne sont pas nécessaires.
Vous pouvez avoir la liste de vos abonnements en allant dans votre profil, en bas à droite : "Afficher les discussions suivies". Pour supprimer un abonnement à une discussion, affichez la discussion puis cliquez en bas sur le bouton "Ne plus suivre".

#26 13-04-2021 11:25:16

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Hello la compagnie RL,

Je possède depuis 3 ans (je crois) une Garmin Fenix 5S. Je m'en sers pour enregistrer mes sorties courtes (moins de 3 heures), en course à pieds et à VTT.

Depuis quelques semaines, d'un coup, l'autonomie a chuté. Là où elle tenait sans difficulté 9 à 10h en enregistrement avec une autonomie restante affichée à 20 ou 30% à l'issue de ladite sortie, aujourd'hui en partant chargé à 100% l'autonomie affichée est d'à peine 50% après seulement 2 heures. C'est vraiment survenu d'un coup.

J'ai d'abord cherché sur le site de Garmin, et suivi les conseils délivrés :
- laisser la montre en charge même quand l'écran affiche 100%
- éteindre la montre pour la réinitialiser
- vérifier que le logiciel est à jour

J'utilise des fonctions vraiment basiques de la montre, j'ai désactivé tous les widgets, gadgets, connexion Wi-Fi... je n'ai gardé que la fonction connexion BT avec mon téléphone pour le transfert des données.

Quelqu'un ici a déjà rencontré ce type de souci, une chute subite et conséquente de l'autonomie ? est-ce possible d'envisager remplacer la batterie de la montre ?

Autre info en parallèle : c'est compliqué de la recharger aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a un faux contact avec le câble de recharge. J'ai nettoyé les contacteurs à l'alcool, comme conseillé sur le site de Garmin, mais aucun changement...

Merci pour votre aide.

Bike is right.

#27 13-04-2021 11:48:04

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes

Sur ma garmin 945 j'ai eu des soucis d'autonomie différents des tiens, mais les sources étaient:
- une version de firmware daubée
- une recharge avec un contact qui se faisait mal.

J'ai rechargé 2 fois en faisant attention que le contact se fasse bien, en laissant branché 1h de plus après l'arrivé à 100%.
Pour le firmware, j'ai utilisé la première version beta qui trainait pour m'en sortir.

#28 13-04-2021 12:16:13

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !

Yes, merci pour ces infos. Je vais creuser de ce côté.

Bike is right.

#29 15-04-2021 18:46:45

XavdePau
Membre

J'ai peur que ta batterie soit en fin de vie.Pour avoir parcouru pas mal de forum sur les montres garmin,je me suis rendu compte que la perte d 'une partie  de leur autonomie de manière très rapide en général au bout de 3 ans signe la fin de vie de la montre pour un usage comme le tien. et pas moyen de changer la pile... mad

https://support.garmin.com/fr-FR/?faq=L … c5v4lwEST9

Dernière modification par XavdePau (15-04-2021 18:54:08)

#30 21-04-2021 15:06:16

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne

Si on peut remplacer les batteries sur les montres Garmin. Déjà testé sur une 920XT (pas la mienne, pour l'instant la batterie tient encore suffisamment même si je n'ai plus les 24h d'autonomie du début).

Pour la 5S :
https://forums.garmin.com/outdoor-recre … 62#1085762

Pied de page des forums