Aller au contenu

#26 13-04-2021 10:25:16

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Hello la compagnie RL,

Je possède depuis 3 ans (je crois) une Garmin Fenix 5S. Je m'en sers pour enregistrer mes sorties courtes (moins de 3 heures), en course à pieds et à VTT.

Depuis quelques semaines, d'un coup, l'autonomie a chuté. Là où elle tenait sans difficulté 9 à 10h en enregistrement avec une autonomie restante affichée à 20 ou 30% à l'issue de ladite sortie, aujourd'hui en partant chargé à 100% l'autonomie affichée est d'à peine 50% après seulement 2 heures. C'est vraiment survenu d'un coup.

J'ai d'abord cherché sur le site de Garmin, et suivi les conseils délivrés :
- laisser la montre en charge même quand l'écran affiche 100%
- éteindre la montre pour la réinitialiser
- vérifier que le logiciel est à jour

J'utilise des fonctions vraiment basiques de la montre, j'ai désactivé tous les widgets, gadgets, connexion Wi-Fi... je n'ai gardé que la fonction connexion BT avec mon téléphone pour le transfert des données.

Quelqu'un ici a déjà rencontré ce type de souci, une chute subite et conséquente de l'autonomie ? est-ce possible d'envisager remplacer la batterie de la montre ?

Autre info en parallèle : c'est compliqué de la recharger aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a un faux contact avec le câble de recharge. J'ai nettoyé les contacteurs à l'alcool, comme conseillé sur le site de Garmin, mais aucun changement...

Merci pour votre aide.


Bike lives matter.

Hors ligne

#27 13-04-2021 10:48:04

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Sur ma garmin 945 j'ai eu des soucis d'autonomie différents des tiens, mais les sources étaient:
- une version de firmware daubée
- une recharge avec un contact qui se faisait mal.

J'ai rechargé 2 fois en faisant attention que le contact se fasse bien, en laissant branché 1h de plus après l'arrivé à 100%.
Pour le firmware, j'ai utilisé la première version beta qui trainait pour m'en sortir.

Hors ligne

#28 13-04-2021 11:16:13

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Yes, merci pour ces infos. Je vais creuser de ce côté.


Bike lives matter.

Hors ligne

#29 15-04-2021 17:46:45

XavdePau
Membre
Inscription : 13-03-2019

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

J'ai peur que ta batterie soit en fin de vie.Pour avoir parcouru pas mal de forum sur les montres garmin,je me suis rendu compte que la perte d 'une partie  de leur autonomie de manière très rapide en général au bout de 3 ans signe la fin de vie de la montre pour un usage comme le tien. et pas moyen de changer la pile... mad

https://support.garmin.com/fr-FR/?faq=L … c5v4lwEST9

Dernière modification par XavdePau (15-04-2021 17:54:08)

Hors ligne

#30 21-04-2021 14:06:16

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Si on peut remplacer les batteries sur les montres Garmin. Déjà testé sur une 920XT (pas la mienne, pour l'instant la batterie tient encore suffisamment même si je n'ai plus les 24h d'autonomie du début).

Pour la 5S :
https://forums.garmin.com/outdoor-recre … 62#1085762

Hors ligne

#31 12-10-2022 20:42:43

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Qu'est-ce que vous mettez comme écran de données en rando ?

Hors ligne

#32 14-11-2022 20:48:15

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen pour automatiquement enregistrer et afficher un point sur la carte à chaque fois qu'on allume la carte pour vérifier où on se trouve comme le fait un GPS Garmin.

Merci

Hors ligne

#33 14-11-2022 20:54:39

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

fab a écrit :

#670542Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen pour automatiquement enregistrer et afficher un point sur la carte à chaque fois qu'on allume la carte pour vérifier où on se trouve comme le fait un GPS Garmin.

Ce n'est pas possible automatiquement.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#34 17-11-2022 22:15:14

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

tolliv a écrit :

#670543

fab a écrit :

#670542Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen pour automatiquement enregistrer et afficher un point sur la carte à chaque fois qu'on allume la carte pour vérifier où on se trouve comme le fait un GPS Garmin.

Ce n'est pas possible automatiquement.

Dommage.

Une option pour couper le GPS en cours d'enregistrement d'une activité ?

Hors ligne

#35 17-11-2022 22:51:48

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Je ne sais pas.
Les personnes qui enregistrent une activité, c'est justement pour avoir les positions précises.
Pour consommer moins, il y a le mode Expedition avec par défaut un point mémorisé par heure (configurable).


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#36 12-08-2023 12:07:15

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Bonjour à tous,
je rebondis sur cette citation https://www.randonner-leger.org/forum/v … =41281&p=9 :

moby59 a écrit :

#659233- le calcul du parcours, ça a été cata. J'ai importé un GPX + mode de recalcul sur la montre, il a cherché à me faire passer par des endroits sans rapport avec la trace initiale, j'ai rien capté.


Et ma question est : peut-on désactiver le re-calcul d'itinéraire pour suivre strictement un parcours imposé  sur une garmin Fenix ?

Hors ligne

#37 12-08-2023 12:46:42

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Je me réponds (reste à vérifier si ça marche), vu dans :
https://www8.garmin.com/manuals/webhelp … FDED5.html

Paramètres de définition d'itinéraires

Vous pouvez modifier les paramètres de calcul d'itinéraire pour personnaliser le mode de calcul des itinéraires de l'appareil pour chaque activité.

Maintenez le bouton MENU enfoncé, sélectionnez Paramètres > Activités et applications, sélectionnez une activité, sélectionnez les paramètres de l'activité, puis sélectionnez Défin. itinéraires.

Activité

    Permet de définir l'activité faisant l'objet de la définition d'itinéraires. L'appareil calcule des itinéraires optimisés en fonction de votre type d'activité.
Itinéraire le plus populaire

    Calcule des itinéraires sur la base des parcours les plus empruntés par les coureurs et cyclistes sur Garmin Connect™.

Parcours

    Définit la manière de suivre les parcours à l'aide de l'appareil. Utilisez l'option Suivre un parcours pour suivre un parcours exactement comme il s'affiche, sans le recalculer. Utilisez l'option Utiliser carte pour suivre un parcours à l'aide des cartes des routes praticables et recalculer l'itinéraire si vous déviez de votre route.

Méthode de calcul

    permet de définir la méthode de calcul de sorte à réduire le temps de trajet, la distance ou le dénivelé dans les itinéraires.

Contournements

    permet de définir les types de route ou de transport à éviter dans les itinéraires

J'ai donc choisi l'option Suivre un parcours il me reste à tester si c'est bien ce que je veux !

Hors ligne

#38 12-08-2023 16:36:47

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

cauchy a écrit :

#688366Et ma question est : peut-on désactiver le re-calcul d'itinéraire pour suivre strictement un parcours imposé  sur une garmin Fenix ?

Marrant que tu poses cette question, je n'ai jamais eu ce problème sur la Fenix 6, comme si sur la mienne c'était désactivé par défaut.

Edit : je choisis l'activité, je choisis Parcours ce qui m'affiche la liste des parcours que j'ai téléchargé, je choisis le parcours, puis Effectuer parcours.

Si je dévie du parcours prévu, ça vibre mais c'est tout.

Dernière modification par tolliv (12-08-2023 16:41:01)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#39 12-08-2023 22:19:19

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

tolliv a écrit :

#688376... je n'ai jamais eu ce problème sur la Fenix 6, comme si sur la mienne c'était désactivé par défaut.

Edit : je choisis l'activité, je choisis Parcours ce qui m'affiche la liste des parcours que j'ai téléchargé, je choisis le parcours, puis Effectuer parcours.

Si je dévie du parcours prévu, ça vibre mais c'est tout.

C'est effectivement marrant car j'ai effectué pratiquement tous mes BRM cette année et cela se passait comme  pour toi (et donc comme je veux). Mais mi-juillet je repars et paf les problèmes commencent : recalculs d'itinéraires dès que je déviais de la trace initiale - la cata. - (une mise à jour entre temps ?).

Bon et bien j'espère que cela va fonctionner comme tu le dis après le réglage que j'ai cité.

Hors ligne

#40 17-08-2023 22:45:12

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Alors moi, j'ai le même problème avec ma Phénix 7.
J'importe mon tracé mais la montre recalcule l'itinéraire pour me faire passer ailleurs lorsque je suis en train de marcher !
Ca fait des semaines que je cherche à modifier les options mais je ne trouve pas. Même le vendeur n'a pas trouvé.
Je vais tester la solution de Cauchy.

EDIT :

Parcours
Définit la manière de suivre les parcours à l'aide de la montre. Utilisez l'option Suivre un parcours puis suivre un parcours exactement comme il s'affiche, sans le recalculer. Utilisez l'option Utiliser carte pour suivre un parcours à l'aide des cartes des routes praticables et recalculer l'itinéraire si vous déviez de votre route.

Je pense que le problème vient de là, par contre, j'ai l'option "suivre le parcours" mais pas "suivre un parcours exactement comme il s'affiche, sans le recalculer"

Dernière modification par einganien (17-08-2023 22:51:32)

Hors ligne

#41 20-08-2023 18:06:47

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Bon et bien je valide ce que j'ai écrit au dessus à priori c'est bon (ouf !).

Hors ligne

#42 12-09-2023 14:07:27

riybik
Membre
Inscription : 30-03-2023

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Bonjour tout le monde,

Je possède une Garmin Fenix 6S qui semble avoir un bug.
J'importe un tracé GPX de randonnée dans la montre.
Je démarre une randonnée pour ce tracé ET le suivi par Randonner -> Parcours
À partir de là, je vois donc la carte et ma position dessus (itinéraire couleur pourpre) ET le tracé du trajet enregistré (en rouge). La localisation GPS fonctionne parfaitement. À n'importe quel moment, je vois bien ma position au bon endroit sur le tracé pourpre correspondant au fichier GPX, pas de problème là-dessus. Quand à l'enregistrement, il s'arrête au bout de quelques secondes quand je m'immobilise puis redémarre automatiquement au bout de quelques secondes quand je me remet en mouvement.
Le soucis est que certaines fois, il ne redémarre pas tout seul, ce qui fait que j'ai une ligne droite entre deux points (ligne rouge) alors qu'entre temps, la montre me localisait bien en temps réel sur le trajet réellement effectué.

Voici une photo qui sera plus claire.
D'autres utilisateurs ont-ils eu ce soucis ?

88ydo8sZg.garmin.jpeg


Edition sans précision : orthographe et/ou formulation modifiées.

Hors ligne

#43 12-09-2023 14:23:12

NikoWTFIRL
MULot …ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Lieu : surtout en Petite Couronne :(
Inscription : 12-04-2021
Site Web

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

hello,


J'ai un Fenix 6 sans avoir jamais eu de souci à ce niveau. Peut-être en coupant la pause auto?
https://support.strava.com/hc/en-us/art … use-Issues

Hors ligne

#44 12-09-2023 15:10:01

riybik
Membre
Inscription : 30-03-2023

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

J'y ai pensé mais ça ne résoudrait pas le problème, ça l'éviterait. C'est à dire que je devrais me priver d'une fonctionnalité qui est censé fonctionner correctement pour ne pas rencontrer ce problème...


Edition sans précision : orthographe et/ou formulation modifiées.

Hors ligne

#45 12-09-2023 15:45:10

riybik
Membre
Inscription : 30-03-2023

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Pour info, Garmin m'a conseillé une réinitialisation sans perte de données perso en m'assurant que ça allait régler définitivement le souci. Je suis un peu dubitatif car si c'est un bug logiciel, je ne vois pas trop pourquoi les conditions déclenchant ce bug ne se reproduirait plus sans mise à jour logicielle, mais bon, ce n'est pas non plus totalement impossible.
J'ai réinitialisé et on verra bien à l'avenir...


Edition sans précision : orthographe et/ou formulation modifiées.

Hors ligne

#46 12-09-2023 17:02:21

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

riybik a écrit :

#690459D'autres utilisateurs ont-ils eu ce soucis ?

Jamais pour ma part.
Ta montre est-elle à jour au niveau firmare ?
Vides-tu de temps en temps l'historique des activités pour libérer de la place mémoire ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#47 12-09-2023 18:07:08

riybik
Membre
Inscription : 30-03-2023

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Montre à jour, oui. Non je ne vide pas la liste de mes activités mais techniquement parlant (au niveau logiciel), je ne suis pas certain de comprendre comment cela pourrait influer. Si ça saturait la mémoire, ça ne devrait plus du tout enregistrer de données, hors là, c'est un problème intermittent qui dure parfois une minute, parfois 10... D'ailleurs, le support de Garmin ne m'a rien demandé à ce sujet.


Edition sans précision : orthographe et/ou formulation modifiées.

Hors ligne

#48 13-09-2023 08:41:55

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

riybik a écrit :

#690459Quand à l'enregistrement, il s'arrête au bout de quelques secondes quand je m'immobilise puis redémarre automatiquement au bout de quelques secondes quand je me remet en mouvement.
Le soucis est que certaines fois, il ne redémarre pas tout seul, ce qui fait que j'ai une ligne droite entre deux points (ligne rouge) alors qu'entre temps, la montre me localisait bien en temps réel sur le trajet réellement effectué.

Bizarrement, j'ai le même problème avec ma Phenix 7 !
Je me suis même demandé si ce n'était pas moi qui appuyait sur un bouton par inadvertance en enlevant le sac à dos ou autre car souvent, j'accroche la bretelle à la montre.
Lorsque ça me le fait, je redémarre la montre manuellement.
Je pense qu'il doit y avoir un réglage et que ce n'est pas un bug. Je vais regarder plus en détail. Mais comme toi, ça ne me le fait pas tout le temps.

Hors ligne

#49 13-09-2023 09:16:50

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Oui, c'est le réglage de démarrage/arrêt automatique d'enregistrement selon les mouvements. Je l'ai désactivé, je trouve que ça n'est pas fiable.


Bike lives matter.

Hors ligne

#50 13-09-2023 10:25:40

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Montre] Test de la Garmin Fenix (montre GPS)

Tib a écrit :

#690552Oui, c'est le réglage de démarrage/arrêt automatique d'enregistrement selon les mouvements. Je l'ai désactivé, je trouve que ça n'est pas fiable.

Moi aussi (surtout en cas de D+), mais en contrepartie si je ne mets pas en pause manuellement pendant mes pauses ça peut rajouter jusqu'à 1km à force de faire des micro-mouvements de GPS.

Exemple :

88zyZB5PV.Screenshot-2023-09-13-at-11-24.png


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums