Aller au contenu

Annonce

#26 01-09-2019 20:43:00

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Bonjour,

J'ajoute deux photos de mon Imo Pack custom, reçu il y a quelques jours. Les options que j'ai demandé ajoutent quelques grammes, mais comme ça, il correspond exactement à ce que je souhaitais  smile

7wGIBEVXB.IMG_20190901_194500_s.jpeg

7wGIHpDEL.IMG_20190901_194601_s.jpeg

Hors ligne

#27 01-09-2019 21:08:05

trois flèches
Invité

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Ha non c'est un peu court Ventcalme !!!

J'aime beaucoup, c'est épuré à mort, mais tu peux en dire un peu plus, le poids, les options....

#28 01-09-2019 21:45:07

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

ok, je précise  wink

Trois options "standard" :
- Nylon/Spectra (ce n'est pas le tissu le plus léger, mais c'est ce tissu que je voulais)
- adjustable 13 mm sternum strap on daisy chain (il y a une variante plus légere, mais elle me semblait moins pratique)
- 10 cm extension collar (=> + 4 L, utile pour l'adaptation à ma taille)

Trois options "non standard" que KS a accepté de réaliser, et je l'en remercie :
- torso size 53 cm (adapté à ma taille)
- 25 mm waist belt (ceinture du TAO pack, plus large et un peu plus lourde que la ceinture en option "standard" de l'Imo pack)
- 3 mini-boucles supplémentaires en bas de sac (en prévision d'usages divers).

Poids total : 216 g.

Hors ligne

#29 01-09-2019 21:57:43

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

J'en ai reçu un aussi, il y a peu.

VX O7, daisy-chain et col rallongé pour moi.
Il a fait exactement ce que je voulais, après échanges de mails pour bien confirmer les options de ma commandes et s'assurer que je ne m'étais pas gourré (en fait, si, heureusement qu'il fais attention pour nous !)
Bref, suivi au top, réalisation idem.

Et en plus il est super-commerçant.

1ère sotie avec prévue bientôt.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#30 01-09-2019 22:27:12

trois flèches
Invité

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Merci Ventcalme  smile .

You, combien fait il de volume "moyen" ?

#31 21-01-2020 14:31:11

trois flèches
Invité

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Reçu aujourd'hui un KS imo :

- Nylon spectra
- Simple ventrale
- Pectorale
- Porte piolet (plus pour mon bâton en réalité)
- grande poche filet
- 10 cm plus haut

Très bons échanges constructifs avec Laurent de KS, coutures impeccables, finitions impeccables et conforme en tous points à ma demande, je suis très content il ne reste plus qu'à l'essayer. Je n'ai pas encore compris le laçage de l'élastique avec les deux cord locks pour stabiliser mon plastazote dans le dos mais je ne désespère pas  smile .

7AkOSFYDi.20200121_133627.s.jpeg

Photo prise à côté d'une bouteille de 1 litre.

Dernière modification par trois flèches (21-01-2020 14:39:03)

#32 21-01-2020 14:32:44

trois flèches
Invité

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Je ferai une meilleure photo sac chargé autrement qu'avec des couvertures big_smile .

Dernière modification par trois flèches (21-01-2020 14:39:41)

#33 23-01-2020 18:39:12

trois flèches
Invité

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Sac testé ce matin avec 4 kilos sur une dizaine de km et sous la pluie.

Je n'ai pas été à l'aise avec, le fait de ne rien avoir dans le dos en renfort, même minimal, ne me plait pas. Je me suis arrêté pour mettre le Prolite plus small que j'avais pris en cylindre à l'intérieur mais du fait de la faible hauteur du sac, je n'ai pas trouvé ça pratique. Une fois de retour à la maison j'ai essayé de mettre mon plastazote plié dans mon dos avec le cordon élastique prévu à cet effet et cela ne m'a guère plus plu.

J'ai peut être touché avec ce sac la limite du confort que je suis en mesure d'accepter, dommage la fabrication est impeccable et le poids ridicule mais force est de constater que nous ne sommes pas fait pour nous accorder.

#34 23-01-2020 19:20:22

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Qu'est-ce qui te gênait exactement ?


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#35 23-01-2020 19:36:45

trois flèches
Invité

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Pala2 a écrit :

#553047Qu'est-ce qui te gênait exactement ?

C'est difficile de tout expliquer, vraiment un ressenti général.

Depuis un moment je me suis habitué à mon Arc'teryx qui a une espèce de plaque collée dans le dos qui rigidifie le sac et je pense que je m'y suis habitué. Donc dans un premier temps j'ai été déstabilisé par le fait de sentir le détail des volumes contenus dans mon sac même bien rangé. Quand j'ai mis le matelas en cylindre pour atténuer ce phénomène j'ai trouvé un contact plus homogène mais je n'ai pas retrouvé le confort de portage espéré, en tout cas pas autant qu'avec mon autre sac.

Je pense que ma morphologie et mes habitudes jouent pour beaucoup dans ces sensations, encore une fois le sac est de très bonne facture.

#36 23-01-2020 19:52:11

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

trois flèches a écrit :

#553049

Pala2 a écrit :

#553047Qu'est-ce qui te gênait exactement ?

C'est difficile de tout expliquer, vraiment un ressenti général

Tu pourrais essayer de placer ton sac de couchage, moyennement comprimé, contre ton dos. C'est en tout cas très confortable avec mon Hyberg Bandit.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#37 23-01-2020 20:03:27

trois flèches
Invité

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Serval a écrit :

#553051
Tu pourrais essayer de placer ton sac de couchage, moyennement comprimé, contre ton dos. C'est en tout cas très confortable avec mon Hyberg Bandit.

Je me suis fais cette réflexion mais j'utilise un kilt Apex qui pour occuper le moins de place possible doit être rangé dans un sac de compression, de plus cela doit t'être possible avec le bandit car tu disposes de plus de volume en contenance donc la perte de place en décomprimant ton sac de couchage ne porte pas trop à conséquence.

#38 23-01-2020 20:08:37

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Mettre un SdC/Quilt dans le dos aura aussi pour effet secondaire de déplacer le centre de gravité du sac à dos vers l'extérieur/arrière...

Dernière modification par Redfish (23-01-2020 20:09:16)

Hors ligne

#39 23-01-2020 20:21:16

trois flèches
Invité

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Redfish a écrit :

#553053Mettre un SdC/Quilt dans le dos aura aussi pour effet secondaire de déplacer le centre de gravité du sac à dos vers l'extérieur/arrière...

On parle d'un volume très contenu, d'une très faible largeur et d'un pois tellement faible que cela ne gênerait en rien Redfish. Il faut t'imaginer 20 cm grand maxi en épaisseur.

Dernière modification par trois flèches (23-01-2020 20:22:09)

#40 23-01-2020 21:01:47

trois flèches
Invité

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Du coup je ne sais pas si je vais le garder, Laxmimittal va bien se moquer de moi c'est elle qui avait récupéré le premier  smile .

#41 23-01-2020 21:10:38

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

trois flèches a écrit :

#553044Sac testé ce matin avec 4 kilos sur une dizaine de km et sous la pluie.

Je n'ai pas été à l'aise avec, le fait de ne rien avoir dans le dos en renfort, même minimal, ne me plait pas. Je me suis arrêté pour mettre le Prolite plus small que j'avais pris en cylindre à l'intérieur mais du fait de la faible hauteur du sac, je n'ai pas trouvé ça pratique. Une fois de retour à la maison j'ai essayé de mettre mon plastazote plié dans mon dos avec le cordon élastique prévu à cet effet et cela ne m'a guère plus plu.

J'ai peut être touché avec ce sac la limite du confort que je suis en mesure d'accepter, dommage la fabrication est impeccable et le poids ridicule mais force est de constater que nous ne sommes pas fait pour nous accorder.

une seule petite sortie, en venant d'un sac avec armature, il te faut certainement un temps d'adaptation pour le KS.
Peut etre que tu devrais te donner un peu plus de temps?
Le rangement des affaires dans le sac est aussi important. Par exemple ton quilt, tu pourrais peut etre le fourrer a l'arrache dans le sac (pas de sac de compression), ca occuperait magnifiquement le volume disponible et ca serait tout doux pour ton dos smile

Ce sont juste des pistes;....

Hors ligne

#42 23-01-2020 21:32:15

trois flèches
Invité

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

steves a écrit :

#553066une seule petite sortie, en venant d'un sac avec armature, il te faut certainement un temps d'adaptation pour le KS.
Peut etre que tu devrais te donner un peu plus de temps?
Le rangement des affaires dans le sac est aussi important. Par exemple ton quilt, tu pourrais peut etre le fourrer a l'arrache dans le sac (pas de sac de compression), ca occuperait magnifiquement le volume disponible et ca serait tout doux pour ton dos smile

Ce sont juste des pistes;....

Le Arc'teryx Alpha fl n'a pas d'armature, juste un bout de plastazote c'est un sac très simple.

Je n'ai pas besoin de beaucoup de temps pour savoir si une chose me convient ou pas, surtout un sac. Si tu as une gêne sur 10 bornes dès le début il ne faut pas espérer que cela soit mieux sur plus long et plus longtemps ou alors ce serait un miracle. Tu ne peux pas te permettre de ranger tes affaires à l'arrache comme tu dis sur un si petit volume et en plus je ne range pas mes affaires à l'arrache, je sais où chaque chose se trouve et j'aime ça smile .

#43 23-01-2020 21:35:06

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

trois flèches a écrit :

#553055On parle d'un volume très contenu, d'une très faible largeur et d'un pois tellement faible que cela ne gênerait en rien Redfish. Il faut t'imaginer 20 cm grand maxi en épaisseur.

Ce que je voulais dire, c'est que normalement on met le lourd contre le dos.
Si on met le duvet contre le dos (léger), faut mettre le lourd moins contre le dos, ça tire plus vers l'arrière.
Déjà que je trouve que sur un SàD filet tendu ça tire trop vers l'arrière et c'est moins stable en latéral... pourtant il n'y a que quelques cm de décallage.
smile

Hors ligne

#44 23-01-2020 21:37:46

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

trois flèches a écrit :

#553069

steves a écrit :

#553066une seule petite sortie, en venant d'un sac avec armature, il te faut certainement un temps d'adaptation pour le KS.
Peut etre que tu devrais te donner un peu plus de temps?
Le rangement des affaires dans le sac est aussi important. Par exemple ton quilt, tu pourrais peut etre le fourrer a l'arrache dans le sac (pas de sac de compression), ca occuperait magnifiquement le volume disponible et ca serait tout doux pour ton dos smile

Ce sont juste des pistes;....

Le Arc'teryx Alpha fl n'a pas d'armature, juste un bout de plastazote c'est un sac très simple.

Je n'ai pas besoin de beaucoup de temps pour savoir si une chose me convient ou pas, surtout un sac. Si tu as une gêne sur 10 bornes dès le début il ne faut pas espérer que cela soit mieux sur plus long et plus longtemps ou alors ce serait un miracle. Tu ne peux pas te permettre de ranger tes affaires à l'arrache comme tu dis sur un si petit volume et en plus je ne range pas mes affaires à l'arrache, je sais où chaque chose se trouve et j'aime ça smile .

Quand je dis "a l'arrache" c'est plus dans le sens de ne pas utiliser un sac de compression mais de placer ton quilt dans le sac (dans un sac poubelle par exemple pour le protéger de l'humidité si nécessaire), et d'ensuite mettre les autres elements. La compression est ensuite "naturelle", et le quilt (ou sdc) peut remplir le sac au mieux sans crée de point dur.
Mais je n'essaie pas de te convaincre, pas de souci, c'etaientt juste des pistes smile
Il faut effectivement se fier a ses sensations.

Hors ligne

#45 23-01-2020 21:43:55

trois flèches
Invité

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Redfish a écrit :

#553071Ce que je voulais dire, c'est que normalement on met le lourd contre le dos.
Si on met le duvet contre le dos (léger), faut mettre le lourd moins contre le dos, ça tire plus vers l'arrière.
Déjà que je trouve que sur un SàD filet tendu ça tire trop vers l'arrière et c'est moins stable en latéral... pourtant il n'y a que quelques cm de décallage.
smile

Je l'avais bien compris comme ça, mais je pense que l'épaisseur du duvet répartie sur la surface du dos du Bandit à Serval, une fois le sac chargé, doit être ridicule, je ne suis même pas sûr qu'il sente une différence hormis pour le confort.

#46 23-01-2020 21:48:43

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Méthode Lode:

Tu accroche pas, tu as de mauvaise sensation..ect. Revend le et reprend un Arc'teryx Alpha fl smile .

De rien, yapadekoi c'est libre de droit big_smile

PS: Même dilemme avec mon sdc Cumulus..Pas accroché, persisté.. Finalement, je l'ai revendu aujourd'hui smile .

Lode.

Dernière modification par Lodewijk (23-01-2020 21:49:48)

Hors ligne

#47 23-01-2020 21:49:23

trois flèches
Invité

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

steves a écrit :

#553072
Quand je dis "a l'arrache" c'est plus dans le sens de ne pas utiliser un sac de compression mais de placer ton quilt dans le sac (dans un sac poubelle par exemple pour le protéger de l'humidité si nécessaire), et d'ensuite mettre les autres elements. La compression est ensuite "naturelle", et le quilt (ou sdc) peut remplir le sac au mieux sans crée de point dur.
Mais je n'essaie pas de te convaincre, pas de souci, c'etaientt juste des pistes smile
Il faut effectivement se fier a ses sensations.

En fait il faudrait que tu vois ce que représente le volume de mon quilt en Apex et le volume intérieur du sac pour comprendre que si le quilt n'est pas très bien rangé cela pose forcément problème. Mais bien sûr ce même quilt une fois très comprimé dans sa housse devient un volume inconfortable de part sa "rigidité" et je n'y avais pas pensé, j'aurais dû l'anticiper.

#48 23-01-2020 22:29:12

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Tu me le vends combien lol ?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#49 23-01-2020 22:36:43

trois flèches
Invité

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Ne rigoles pas, je pense que je vais le vendre je ne sais pas combien, je l'ai payé 18600 jpY faut que je convertisse  big_smile .

#50 23-01-2020 22:37:48

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Sac à dos] KS Imo Pack

Option en deuz'   lol


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

Pied de page des forums