Aller au contenu

#1 23-07-2013 11:40:35

randoignon
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2012

Tapatalk

Dans le but d'aller sur internet en mode léger, je voulais évoquer tapatalk, c'est une application smartphone/tablettes qui permet d'accéder à des fora si ceux-ci installent le mod qui va bien et se font connaitre (en cherchant "randonner" : zéro forum suggéré...). Finis les 8kg de ferraille pour surfer sur rl. lol
Est-ce que les admins connaissent/sont intéressés ? Qui connait et qui serait intéressé ?


Les pauvres fous, ils ne savaient pas que c'était impossible.
Alors ils l'ont fait.
--
Participez au concours photo des mul ! big_smile

Hors ligne

#2 23-07-2013 17:31:55

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : Tapatalk

Je l'utilise sur 2 forums. C'est trés facile à mettre à jour.


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#3 23-07-2013 19:08:08

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Tapatalk

randoignon a écrit :

Qui connait et qui serait intéressé ?

je ne connaissais pas. je me suis renseigné: http://www.androidpit.fr/fr/android/tes … apatalk-HD

Et je n'arrives pas à piger à quoi ça sert. quel est la valeur ajoutée d'une telle appli?

moi mon navigateur me permet d'aller sur les forums et mémorise mes mots de passe.

Je peux facilement avoir plusieurs comptes connectés en même temps et passer d'un forum à l'autre de manière instantanée .

Et mon navigateur gere sans doute plus que 9 type de forum différents.

donc, question con: quel est l'intérêt?

Dernière modification par dolgan (23-07-2013 19:12:08)

Hors ligne

#4 24-07-2013 07:30:08

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Tapatalk

dolgan a écrit :

donc, question con: quel est l'intérêt?

L'ergonomie pour la lecture et la rédaction je suppose... wink

Hors ligne

#5 24-07-2013 08:13:51

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Tapatalk

Un bon navigateur est assez ergonomique je pense. Du moins assez pour que les admins des forums n’aient pas à se casser la tête. Par exemple, avec Opera pour Android aucun soucis particulier : compte mémorisé, page adaptée à l’écran, etc.

PS. : comme « forum » a été francisé, son pluriel est bien « forums », pas « fora » (à l’inverse de « un duplicatum » → « des duplicata »).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#6 24-07-2013 19:38:09

randoignon
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2012

Re : Tapatalk

SpySNL a écrit :
dolgan a écrit :

donc, question con: quel est l'intérêt?

L'ergonomie pour la lecture et la rédaction je suppose... wink

Oui, c'est plutôt pratique, on peut rechercher des forum, se connecter sur plusieurs d'entre eux de façon facile (il y a des associations forum/compte pour faciliter l'accès) et on n'a pas à zoomer sur les fenètres de commentaire puisque l'interface permet de bien voir même avec des petits écrans. C'est amha plus adapté qu'un navigateur pour lire un forum sur un smartphone.


Les pauvres fous, ils ne savaient pas que c'était impossible.
Alors ils l'ont fait.
--
Participez au concours photo des mul ! big_smile

Hors ligne

#7 24-07-2013 19:52:41

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Tapatalk

toujours pour moi le boulot lambda d'un navigateur. hmm

je vais tester l'appli pour voir.

Edit:
euh,
c'est lent.
ça consomme plus de ressource qu'opera mobile. (pas beaucoup, mais quand même.)
c'est moche (subjectif, mais c'est retour aux forums des années 90)
c'est moins pratique qu'un forum Phbb.
tu pers des fonctionnalités et des affichages. c'est simple: c'est presque zéro affichage et zéro fonction. comparé aux forums d'aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.

Je pige pas le truc. Définitivement.

Dernière modification par dolgan (24-07-2013 20:11:53)

Hors ligne

#8 26-07-2013 14:25:38

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : Tapatalk

Je l'utilise pour des forums phpbb justement et on a accès à toutes les fonctionnalités. C'est très lisible, l'ergonomie sur petits écrans est bluffante.
Je me demande bien comment tu as testé ^^


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#9 18-08-2013 15:28:15

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : Tapatalk

Même observation avec Tapatalk: interface dépouillée qui va à l'essentiel, ergonomie exemplaire sur smartphone, affichage pratique des photos et du texte, hyper-rapide.

Situation: il n'existe pas de plugin Tapatalk pour FluxBB (certains envisagent d'en développer) et d'autres solutions sont envisagée dans le forum de FluxBB, dont une interface native pour mobile avec la v2 de FluxBB.


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#10 11-01-2015 04:02:28

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Tapatalk

Les présentations point ne refais. Ancien pour les anciens, rookie pour les nouveaux je suis, comme dirait Yoda wink

dolgan a écrit :

Et je n'arrives pas à piger à quoi ça sert. quel est la valeur ajoutée d'une telle appli ?

Centraliser la consultation des fora, homogénéiser et en faciliter la lecture sur appareils mobiles de faible diagonale d'écran / résolution. Mon smartphone Android possède un écran de 3" par exemple.

13_xperia_mini_pro_11-01-15.jpg

Dernière modification par meo (12-01-2015 12:53:05)

Hors ligne

#11 12-01-2015 09:38:55

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Tapatalk

meo a écrit :

Les présentations point ne refais. Ancien pour les anciens, rookie pour les nouveaux je suis, comme dirait Yoda wink

dolgan a écrit :

Et je n'arrives pas à piger à quoi ça sert. quel est la valeur ajoutée d'une telle appli ?

Centraliser la consultation des fora, homogénéiser et en faciliter la lecture sur appareils mobiles de faible diagonale d'écran / résolution. Mon smartphone Android possèdeu écran de 3" par exemple.

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/thumbs/13_xperia_mini_pro_11-01-15.jpg

Hey salut meo !! Toi ici ? wink

+1 sur tapatalk. Pas encore eu le temps de m'y mettre (notamment parce que RL n'est pas compatible), mais ça me parait aller de paire avec l'évolution des usages... (appli, ergonomie, mobilité etc....)

Hors ligne

#12 12-01-2015 10:11:32

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Tapatalk

-1 : je ne suis pas fan de la mode d'avoir plein d'applications. Je préfère en avoir une en l'occurrence, le navigateur) qui permet d'aller partout, plutôt que de devoir jongler entre les applis.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#13 12-01-2015 12:52:18

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Tapatalk

Shanx a écrit :

-1 : je ne suis pas fan de la mode d'avoir plein d'applications. Je préfère en avoir une en l'occurrence, le navigateur) qui permet d'aller partout, plutôt que de devoir jongler entre les applis.

Sur le principe moi aussi (d'ailleurs je me bat pour ça au taf, mais c'est HS), mais en l'occurrence Tapatalk permet de rendre ergonomique tout plein de fora différents.
"One App to rule them all" tongue

Développer un forum ergonomique et pratique sur toutes les plateformes demande du temps, des compétences et des concessions. Sous-traiter tout ça à une appli peut être judicieux amha.

Hors ligne

#14 12-01-2015 13:06:42

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Tapatalk

SpySNL a écrit :

Hey salut meo !! Toi ici ? wink

Vi :-) Après un séjour de 8h aux urgences hier. Malaise vagual probablement. Paraît qu'une bonne condition physique peut les favoriser, paradoxalement :-) Fin du off topic.

Dernière modification par meo (12-01-2015 13:14:05)

Hors ligne

Pied de page des forums