Aller au contenu

#26 30-07-2013 14:08:49

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Sympa ton retour, ça donne des idées pour la prochaine fois smile.
Bravo en tout cas !!
Côté nourriture, je pense que ça dépend des gens. J'ai dû manger 1800 kcal/jours pendant 14 jours et pas un kilo de perdu de mon côté ^^ (j'aurais bien aimé que les réserves servent pourtant big_smile).

PS : t'étais pas au camping de reykjavik vers le 19-20/07 (les mecs avec un sac en cuben ça court pas les rues je pense ^^).

Dernière modification par clairenet (30-07-2013 14:09:36)

En ligne

#27 30-07-2013 14:28:13

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Si! C'est couillon fallait venir dire bonjour. smile

Pour la bouffe c'est normal : pour te donner une idée j'ai fait le Laugavegur en 2 jours (en marche arrière, j'avais un genou en vrac). Donc en gros je fais 2 fois + de distance par jour que toi et ton mec, la dépense énergétique n'est pas du tout la même. Je ne dis pas ça pour me la péter hein, juste expliquer le décalage. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#28 30-07-2013 14:35:40

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Franchement écœurant ! Ça existe vraiment des virées aussi chouettes ?  Moi je crois que FLF a photoshopé à donf lol

Bravo Fred, superbe ballade  wink


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#29 30-07-2013 17:35:13

RedFox
Membre
Inscription : 10-06-2011

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

fred, dégage t'es chiant, à cause de toi j'ai plus envie d'aller bosser. lol

(parce que je rêve de rando dans un de ces magnifiques endroits désertiques...)

Trop beau!


“I am prepared to go anywhere, provided it be forward.” David Livingstone

Hors ligne

#30 30-07-2013 18:37:46

Matt81
Membre
Inscription : 22-02-2008
Site Web

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Merci pour ce récit très prenant. Une MULattitude un peu poussée pour bon nombre d'entre nous (ça me rappelle un peu tes aventures météo hrpistes de mémoire non ? big_smile ).

Une réponse à ta question: un boitier de ballon sonde a priori ...

Dernière modification par Matt81 (30-07-2013 18:39:08)

Hors ligne

#31 30-07-2013 18:41:38

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Joli récit!
Faudra que je passe dans ce coin un de ces quatre!


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#32 30-07-2013 18:51:51

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Merci à tous pour vos petits messages. Pour moi, RL est avant tout un moyen de partager nos rêves. smile

Je n'ai pas encore répondu à toutes les questions, mais je n'oublie pas promis.

ARVELLA a écrit :

Une question me turlupine ...  traverser,  disons sur cet itinéraire,  sans GPS..  mais avec des cartes... etc... vous en pensez quoi ?

Tout est faisable sans gps. Mais si tu te poses la question, j'aurai tendance à dire : non.
Spécialement tout le Landmannalaugar. Un terrain très nivelé, mais sans sommet qui dépasse franchement au-dessus des autres. Surtout qu'il faut plutôt tabler sur une visi faible.
Ca dépend aussi du timing dont tu disposes et si tu as suffisamment de bouffe pour te permettre quelques jours de crapahutage en rab.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#33 31-07-2013 12:12:25

ARVELLA
Membre
Inscription : 05-09-2005

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Hugh !
Tout est faisable ... avec des nuances quand même, mais on a le temps et des "réserves" pour dépasser de 25 % le temps alloué à une traversée de 12 jours...  ce sera donc sans "machin" ... ha ha ha...
L'iGN local est assez précis semble t'il ...   Pour le reste on a nos habitudes que je confronterai nos pratiques avec la suite de tes informations à venir... J'ai déjà activé dans la simplicité depuis des lustres ... reste la légèreté à peaufiner...   
En attendant :
http://atlas.lmi.is/is50v/   
http://www.lmi.is/
M'zi
Arvella


Bof...

Hors ligne

#34 31-07-2013 12:20:23

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

http://atlas.lmi.is/kortasja/
En haut à gauche, 2 cartes dispo : "kort" et "atlaskort" qui est beaucoup plus précise (je suis parti avec des imprime-écrans de cette dernière).


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#35 06-08-2013 19:47:07

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

3433_liste_01_islande_2013-2.jpg
3433_liste_02-2.jpg
Il manque la paire de guêtres Integral Design Shortie Gaiters, 70 gr, portées sur moi.

Bilan matériel

-----------------------------

Tout d'abord je tiens à m'excuser, j'aurais aimé apporter + de soin à la rédaction de ce bilan matériel mais pas trop de temps en ce moment. wink

-----------------------------

Petit bilan général : Températures supérieures à l'année dernière (fin aout/début septembre 2012 : légèrement positives le jour, légèrement négatives la nuit). Cette année ça tournait dans les 10° vers midi et 0-5° vers 5 heures du matin. La majorité du temps j'ai eu une couverture nuageuse basse et dense, avec de très nombreuses petites averses tous les jours (genre 50).
Quelques belles éclaircies, et aussi quelques grosses pluies. Comme je n'ai pas pris de protection APN cette année je ne l'ai sorti qu'entre les averses, d'où des photos qui peuvent fausser la météo réelle.

Chaussures Arpenaz Flex Novadry
Novadry = imper respi. Au bout de 2-3 jours le tissu extérieur s'est imbibé de flotte, l'intérieur un peu humide tout du long. Transpiration + qu'autre chose.
Habituellement je marche avec de petites baskets de running, donc marcher avec des chaussures lourdes et rigides n'était pas très agréable. J'ai très vite desserré au maximum les lacets, pour finir par les virer et marcher avec les chaussons néoprènes dès que le terrain s'y prêtait (pas de graviers/pierres saillantes).
Je n'ai pas spécialement d'avis... J'ai autant pesté à marcher avec ces trucs tout rigides qu'à me dire "bin là en petites baskets t'aurais les pieds bien au frais mon bonhomme".


Chaussettes mérinos Bridgedale
Unique paire de chaussettes pour ces 10 jours, légère odeur mais rien de gênant. Pas d'ampoules.

Short running D4
Avec slip intégré en mesh, pas besoin de porter de sous-vêtements. Sèche très vite, confortable, ras.

collant running kalenji
L'année dernière je n'avais marché qu'en short, ce qui m'avais obligé à porter en continu le sur-pantalon pour ne pas avoir froid. J'ai vraiment apprécié cette année de marcher sans sur-pantalon. Je ne l'ai enlevé que quelques fois pour passer les grosses rivières, sinon je le gardais sur moi. Il sèche en quelques minutes.

Teeshirt ML Icebreaker 200 gr/m2
Comme d'hab un excellent produit que je porte tous les jours toute l'année.
-Fermeture éclair sur le devant qui permet de réguler.
-La fermeture remontée on se retrouve avec un petit col roulé bien chaud.
-Tissu légèrement élastique sur l'avant des bras, ce qui permet de le remonter jusqu'au coude.

Teeshirt ML Isolate
Comme le collant, c'est la continuité de ma couche thermique supplémentaire portée à l'effort par rapport à l'année dernière.
clic
En 2nde couche continue donc. J'ai essayé la micro-polaire forclaz 20 (femme), rien à faire la coupe ne me plaît pas du tout. Testé au printemps derniers dans les Cévennes.
Le mien est jaune fluo, et avec ma nouvelle mica quasi-transparente (couleur "glacier"), le résultat est original.
Petit apport thermique parfait tout au long de la balade, l'année dernière je n'avais que le TS ML icebreaker, ce qui m'avais obligé à porter en continu ma veste imper-respi pour ne pas avoir froid. J'ai vraiment apprécié cette année de marcher sans veste.

Buff 
Rentré dans le col du teeshirt et remonté sur le menton, parfait pour diminuer les entrées d'air froid par le cou. Porté non-stop (nuit et jour).

Bonnet
Porté non-stop également (nuit et jour), un must have ce petit bonnet Forclaz 20.

Visière
Un gros + pour améliorer la visibilité et diminuer les entrées d'eau sous la pluie.
Je la porte tous les jours toute l'année en vélo-taf.

Lunettes de soleil
Servies une fois sur la neige.

Boussole bouton
Constamment utilisée. Pas ultra précise, mais tout ce qu'il me faut pour garder un cap approximatif.

Bâtons diosaz raid 700
Toujours pas de casse, les poignées liège sont très agréables. Cette année je n'ai pas oublié les rondelles, très importantes sur les sols mous. De très bons bâtons à prix raisonnable.

Sac à dos KS 36 (poche principale de 30 litres)
La nourriture qui prend beaucoup de place, d'où le besoin d'un "gros" sac-à-dos.
Jusqu'à 10 kilos le confort est correct (comme à peu près tous les sacs sans armatures), au-delà (KS48) je pense que l'ajout de manchons sur les bretelles serait le bienvenu.
Le cuben hybride est un gros +, costaud et imperméable.
Les bretelles sont solides, aucune hésitation à attraper brusquement d'une main sans soin particulier. La finition est de très bonne qualité (meilleure que mon Prophet MLD par exemple).

2 pochettes amovibles
Très utiles. A gauche le gps et l'apn, à droite mon petit-déjeuner + la bouffe de la journée (grignotée à la va-vite, pas de véritable pause).

sac étanche sea-to-summit 8 L
Contient le quilt, la doudoune synthé et les chaussettes synthé.
Primordial pour assurer le coup à 100% en gardant bien au sec mes couches thermiques nocturnes.

Topbag walden 285 modifié
On en parle sur RL
Partir en Islande avec 285 gr de duvet peut paraître très très juste, mais avec le reste de mon équipement je peux confortablement dormir avec des températures ressenties inférieures à 0°C.
Les petits clips thermarest sont vraiment super pratiques. Le quilt se clipse au matelas, il n'y a plus aucun courant d'air. Besoin de sortir du sac? Suffit de d'éclipser le clips haut d'un côté. Vraiment très fonctionnel. Ça permet d'avoir tous les avantages du quilt et élimine ses inconvénients. Je kiffe. smile

Matelas Neoair
Aussi confortable et isolant que l'ancien modèle en + léger. Pour moi impossible de dormir vraiment sur un tapis de mousse. Je le gonfle à bloc. Au bout de 15 minutes l'air refroidit et je le regonfle à fond une dernière fois avant de m'endormir. Le matin, je le regonfle souvent un peu (ça prend 2 secondes). J'adore ce matelas, top confort et très isolant.

Abri mary fraise
On en parle sur RL
Tenue au vent bien sûr inférieure à mon abri Chrysalide. Mais l'abri Chrysalide est un mini abri type abri d'Olivier, donc l'abri le plus résistant à ma connaissance.
Donc en comparaison le mary fraise est moins résistant, bien évidemment.
Néanmoins il offre une résistance au vent sérieuse (j'ai pu le remarquer de visu au Reykjavik Camp Site. Partout des tentes à 250-400 euros. Dont 2 Hilleberg akto d'ailleurs. Une nuit ça a soufflé fort, mon abri mary fraise n'avait vraiment pas à rougir. Je tiens d'ailleurs à signaler que l'akto réagit très mal au vent s'il souffle dans le sens longitudinal. Donc l'argument "oui les hilleberg sont certes lourdes, mais super windproof". Bah... Non.

Cuillère plastique
Il s'agit du modèle de l'armée US. Bonne longueur, volume suffisant, malheureusement cassée en 2 en m'endormant dessus (dans pochette amovible).

Opinel n°6
Pas servi, comme le kit de réparation.

top notch stove + parevent
J'ai cuisiné dans mon abri, assis, entre mes jambes. Même en position haute le parevent + mes jambes suffisent à couper le vent.
Le meilleur réchaud à alcool que je connaisse (passage en mode gazinière quasi-instantané).

popote titane 450 ml + couvercle alu épais
Volume largement suffisant pour réhydrater mes plats chauds.

Sachet de riz micro-ondable
Très pratique, 0 volume dans le sac et stable une fois rempli.

briquet minibic x2
Le 2eme n'a pas servi.

Chaussettes thermiques Orri
Très confortables, portées toutes les nuits. Il est primordial d'avoir les pieds bien au chaud la nuit et de les avoir bien secs tous les matins.

Doudoune thermique Orri Mellba 2
Portée toutes les nuits.
Du bon matériel, un isolant synthétique très performant, une belle finition.
La coupe longue sur les fesses est super agréable.

Surpantalon raincut D4
Neuf avant de partir. Pas du tout respirant, pourtant avec le froid je n'ai que très peu transpiré à l'intérieur. Je l'enlevais dès que possible pour bien respirer, donc 50 fois par jour.

Veste Mamot Mica
Nouveau modèle, reçu gratuitement après mail au SAV Marmot (détérioration dela membrane sur l'ancien modèle). Je ne pense pas que ce nouveua modèle va durer plus longtemps que l'ancien modèle. Veste neuve, pas de détérioration après ces 9 jours.

Gants polaire D4
Portés en continu (nuit et jour).

Moufles imper tuffbag extremities
Indispensables.

Moustiquaire de tête
Elle fait bien 14 gr, c'est une fabrication maison (merci Papaours! smile)
M'a beaucoup servi les 2 derniers jours.

lunettes de piscine
En cas de tempête de sable. Lunettes suédoise de natation, allégées en remplaçant l'élastique d'origine par de l'élastique ronde. Servi 1 fois J2.

Balise Mc Murdo
Pour rassurer ma compagne. Dans un ziplock en fond de sac.

gps etrex vista hcx
Rallumé 100 fois par jour, c'était mon compagnon de route. smile
Le premier jeu de 2 piles Lithium est encore quasi plein.


Ce qu'il m'a manqué
Du matériel plus simple, plus robuste et surtout plus léger. J'y travaille sérieusement.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#36 06-08-2013 20:15:56

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Salut. Qu'est-ce qui dans le tas ne t'a pas paru assez simple ou robuste?

Hors ligne

#37 06-08-2013 20:40:54

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Tout, absolument tout. Trop compliqué, trop de trucs, trop lourd.

La même approche que la majorité des membres de ce forum non? smile

[EDIT] reformulation


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#38 06-08-2013 22:56:18

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Je ne comprends pas ta réponse Fred. Tu pourrais développer stp ?

Trop de couches ?
Trop cher ?
Trop d'objets ?

EDIT : Reformulation, ajout questions... Réécriture du message quoi... lol

Dernière modification par Ontheroad33 (06-08-2013 23:18:58)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#39 06-08-2013 23:29:48

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Oui tout ça. Mul Spirit quoi. Rien de spécial. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#40 06-08-2013 23:37:34

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

FLF a écrit :

Ce qu'il m'a manqué
Du matériel plus simple, plus robuste et surtout plus léger. J'y travaille sérieusement.

Ouais donc cette phrase que tu nous sors depuis plus de 2 ans, tu vas la sortir à chaque fois quoi... lol

Dernière modification par Ontheroad33 (06-08-2013 23:38:15)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#41 07-08-2013 16:13:56

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

collant running kalenji
L'année dernière je n'avais marché qu'en short, ce qui m'avais obligé à porter en continu le sur-pantalon pour ne pas avoir froid. J'ai vraiment apprécié cette année de marcher sans sur-pantalon. Je ne l'ai enlevé que quelques fois pour passer les grosses rivières, sinon je le gardais sur moi. Il sèche en quelques minutes.

Je reviens sur ça: ça veut dire que tu n'as presque pas mis ton surpantalon malgré les 50 averses par jour? Parce que ça sèche vite c'est ça? J'avoue que j'ai grave pas envie d'emmener un surpantalon... (on part dans 2 semaines 1/2).

Hors ligne

#42 07-08-2013 16:52:39

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Ca défonce Fred, merci pour ce voyage ! L'Islande c'est vraiment beau ! Chapeau pour l'itinéraire, l'engagement et le retour documenté.

Purée, avec des retours pareil j'ai tellement envi de partir, de re marcher moi aussi. J'ai un peu lâché le forum suite a mes mésaventures de l'été dernier et à mon état physique mais ce genre de récit ça me rappelle vraiment ce que j'aime dans la rando ! En espérant pouvoir y revenir.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#43 07-08-2013 17:22:53

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Salut,

OTR33 a écrit :

Ouais donc cette phrase que tu nous sors depuis plus de 2 ans, tu vas la sortir à chaque fois quoi...

+1.

Joli CR, photo, rando.

Dernière modification par xROMUx (06-09-2013 22:10:37)

Hors ligne

#44 07-08-2013 17:41:46

yéyé
Membre
Inscription : 13-04-2011

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Merci pour le retour, magnifique! smile

fredlafouine a écrit :

Un point blanc attire mon regard. Il s'agit d'un objet de la taille d'une grosse boîte d'allumette, relié par une ficelle (qu'on devine sur la droite de la photo) d'une dizaine de mètres de long à une autre boîte du même acabit. Quelqu'un a une idée?

Ce boitier est une sonde PTU, qui est effectivement utilisée sur des ballons sondes pour mesurer, la pression, température, humidité et direction et force des vents. Elle contient aussi un émetteur pour retransmettre ces infos en temps réel à la station de mesure.
Je me servais exactement du même modèle couplé à une sonde ozone pour mesurer le trou dans la couche d'ozone... en Antarctique big_smile

Hors ligne

#45 07-08-2013 21:28:52

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Caroline73 a écrit :

collant running kalenji
L'année dernière je n'avais marché qu'en short, ce qui m'avais obligé à porter en continu le sur-pantalon pour ne pas avoir froid. J'ai vraiment apprécié cette année de marcher sans sur-pantalon. Je ne l'ai enlevé que quelques fois pour passer les grosses rivières, sinon je le gardais sur moi. Il sèche en quelques minutes.

Je reviens sur ça: ça veut dire que tu n'as presque pas mis ton surpantalon malgré les 50 averses par jour? Parce que ça sèche vite c'est ça? J'avoue que j'ai grave pas envie d'emmener un surpantalon... (on part dans 2 semaines 1/2).

Non non, c'est l'inverse. wink

J'ai enfilé/enlevé mon sur-pantalon raincut 50 fois par jour. Ce qui m'a permis d'évoluer la moitié du temps sans sur-pantalon, pas comme en continu l'année dernière. Le zip bas de jambes est court, mais je peux quand-même l'enlever sans virer les chaussures (très important). Après avoir traversé de belles rivières, le collant (trempé au dessus des genoux) sèche très vite sous le sur-pantalon. Sans sur-pantalon, effet glaçon garanti avec le vent.

Je te conseille vivement de partir en Islande avec un sur-pantalon que tu peux virer/enlever sans enlever tes chaussures, ou une jupe de pluie.

Merci encore à tous pour vos petits messages. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#46 07-08-2013 21:49:25

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Ontheroad33 a écrit :
FLF a écrit :

Ce qu'il m'a manqué
Du matériel plus simple, plus robuste et surtout plus léger. J'y travaille sérieusement.

Ouais donc cette phrase que tu nous sors depuis plus de 2 ans, tu vas la sortir à chaque fois quoi... lol

C'est le principe de la remise en question constante qui me parait être un des fondements de la démarche d'allégement...

Dernière modification par jeanjacques (07-08-2013 21:51:05)

Hors ligne

#47 07-08-2013 21:51:08

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

jeanjacques a écrit :

C'est un peu le principe de la remise en question constante qui me parait être un des fondements de la démarche d'allégement...

Oui donc ce n'est pas vraiment la peine de la répéter vu que c'est un fondement... wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#48 07-08-2013 21:54:44

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Pour toi.

Il me semble au contraire plus que jamais nécessaire de ressasser, encore et toujours, le pourquoi du comment de randonner-leger.org smile

[EDIT] Reformulation


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#49 08-08-2013 05:49:47

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

Oui, bon, on n'est pas à l'école, fredlafouine. C'est juste un forum. (Après si tu veux ressasser, ressasse, hein )

Dernière modification par velox (08-08-2013 05:50:29)

Hors ligne

#50 08-08-2013 06:40:24

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Récit + liste] Traversée Sud Nord Islande - 3103 gr - FredLaFouine

J'ai pas tout lu mais superbes photos malgré le côté old school.
J'ai beau pas être d'accord avec le modérateur que tu es, il en demeure pas moins que je suis assez bluffé par tes sorties que tu nous fais partager. merci.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

Pied de page des forums