Aller au contenu

#51 29-09-2014 15:51:31

raoulglloq
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-07-2012
Site Web

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Ce que je comprends pas dans 'la marche dans le ciel' c'est qu'à un moment ils parlent d'un Sur sac et a l afin ça se transforme en simple couverture de survie. Peut être cet élément avait été renvoyé à un moment du périple (ils ont plusieurs fois croisé des amis à eux qui les accompagnaient sur une portion). Ces nuits à la belle étoile étaient très rares dans leur récit car en effet ils comptait sur les habitants. Je pense donc que ce retour d'expérience est utile pour celui qui compte randonner de gite en gite avec le risque d une nuit dehors s il s est paumé.

Comme tu le mentionne, leur sac de couchage était trop léger également car désigne sur un parcours qui s effectue essentiellement en été alors qu'il s 'est terminé en automne dans le Pamir avec des températures relativement froides, en dessous de zéro la nuit.

Quoiqu'il en soit je mentionne cet épisode uniquement pour alimenter le sujet avec une expérience rapporté, non pour lancer la polémique sur la moralité de leur démarche.

Dernière modification par raoulglloq (29-09-2014 15:55:14)

Hors ligne

#52 29-09-2014 18:19:55

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Vu le nombre de périples réalisé par Sylvain Tesson depuis, et son humanisme manifesté par ses écrits, je doute qu'on puisse mettre en doute sa démarche aujourd'hui. Au pire leur aura t'elle permis de réaliser, jeunes adultes idéalistes qu'ils étaient en 1998, que les plus modestes de cette planète sont parfois aussi les plus généreux.
A ceux qui n'auraient pas lu le livre, ils échangeaient l'hospitalité qui leur était offerte contre un spectacle musical, des tours... et un type d'échange humain qui semble incongru dans nos sociétés occidentales. Contextualiser, toujours.

Sinon, pour avoir passé de nombreuses nuits avec SdC + sursac, ou Jerven Thermo seul, je confirme que dormir dehors sans abri est tout à fait possible.
Mais que sous une grosse averse, on passe une bonne grosse nuit de merde assez peu réparatrice.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#53 29-09-2014 19:07:46

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

raoulglloq a écrit :

Dans l'émission 'nu et culotté' les protagonistes débutent leur périples a poil dans la nature avec juste un équipement vidéo. Il passent toujours la première nuit dehors dans ces conditions.

Je me souviens d'une émission ou ils ont dormi dans un bunker sur les plages de Normandie ainsi que d'une autre ou ils se sont fait un feu (sans allumette ni briquet) puis on passé la nuit à poil dans un grotte dans le sud de la France. Le lendemain ils prétendaient qu'il faisait dans le 4 degrés je crois souvenir.

J'adore cette émission, mais comme toi j'ai trouvé c'est deux passages peu vraisemblables.
Heureusement, il ne s'agit absolument pas d'un "show survivaliste", l'intérêt est plus du côté des rencontres que du but à atteindre.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#54 11-11-2014 16:59:06

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Je voudrais m'essayer à bivouaquer en forêt avec juste un sursac comme abri (autant par souci de discrétion que par "philosophie"), mais j'avoue être un peu perdu sur le choix du modèle, encore plus depuis que j'ai parcouru le forum sur ce sujet. lol

Ceux qui retiennent mon attention pour le moment:
- Le Karrimor X Lite Bivi Bag, découvert grâce à ce forum.
- Le modèle de l'armée britannique, en Gore-Tex.
- En dernier recours celui de l'armée américaine, également en Gore-Tex.
Dans l'idéal, je voudrais quelque chose qui puisse quasiment se fermer totalement et qui soit sans ouverture sur le côté (ce qui en fait exclurait le sac de l'armée américaine).

Je ne cherche pas forcément quelque chose d'ultra léger dans la mesure où ce sera mon seul abri, et je voudrais pouvoir affronter une nuit pluvieuse sans avoir à m'inquiéter. Ce sera en plus pour des sorties très courtes (une à deux nuits), raison pour laquelle je peux me permettre de ne pas être à la recherche du maximum de confort.

Auriez-vous des suggestions à me faire, mon budget pouvant aller jusqu'à 100€ ?  big_smile


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#55 11-11-2014 17:11:05

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

1€ ça te va? smile

Dwain sur le PCT (4240 km) :
"Haa Dwain ! Une vrai rencontre qui m'a beaucoup marqué. Dwain est vraiment un sacré personnage ! [...] Dwain marche à son rythme, c'est à dire vraiment lentement. Mais Dwain n'a besoin que de 4 à 5h de sommeil. Alors il marche la journée ainsi que la nuit… Et dort n'importe où dans son sac poubelle de container [...] Ce n'est pas son coup d'essai… Il a déjà fait le CDT (5000km) avec ce même sac"

4572_p1020089.jpg
4572_p1020091.jpg

clic


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#56 11-11-2014 17:21:00

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Pourquoi pas... mais j'ai quelques doutes sur la respirabilité du bouzin !  lol


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#57 11-11-2014 17:44:29

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Olivier_91370 a écrit :

et qui soit sans ouverture sur le côté

Et pourquoi donc?

le D4 ouverture vers le bas, ça le fait pour tester.

Hors ligne

#58 11-11-2014 17:57:56

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

J'ai déjà un sursac d'entrée de gamme avec un zip, impossible de le maintenir fermé toute une nuit, probablement parce que je bouge trop.
Et puis j'ai cru comprendre que pour une meilleur étanchéité le zip n'était pas forcément recommandé.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#59 11-11-2014 18:40:16

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Olivier_91370 a écrit :

Je voudrais m'essayer à bivouaquer en forêt avec juste un sursac comme abri (autant par souci de discrétion que par "philosophie"), mais j'avoue être un peu perdu sur le choix du modèle, encore plus depuis que j'ai parcouru le forum sur ce sujet. lol

Ceux qui retiennent mon attention pour le moment:
- Le Karrimor X Lite Bivi Bag, découvert grâce à ce forum.
- Le modèle de l'armée britannique, en Gore-Tex.
- En dernier recours celui de l'armée américaine, également en Gore-Tex.
Dans l'idéal, je voudrais quelque chose qui puisse quasiment se fermer totalement et qui soit sans ouverture sur le côté (ce qui en fait exclurait le sac de l'armée américaine).

Je ne cherche pas forcément quelque chose d'ultra léger dans la mesure où ce sera mon seul abri, et je voudrais pouvoir affronter une nuit pluvieuse sans avoir à m'inquiéter. Ce sera en plus pour des sorties très courtes (une à deux nuits), raison pour laquelle je peux me permettre de ne pas être à la recherche du maximum de confort.

Auriez-vous des suggestions à me faire, mon budget pouvant aller jusqu'à 100€ ?  big_smile

Il ne va pas y avoir 36 000 solutions, je ne connais pour ma part aucun bivi imper-respi avec fermeture zip <100€. (C'est dommage y'avait l'eVent Soul Bivi qui répondait à tout sauf au prix tongue )

Dans ceux que tu énonces j'aurais tendance à choisir celui de l'armée britannique en TOUT Gore-Tex parce qu'assez large pour y stocker le matos et... il aime qu'on le maltraite, c'est vraiment un gros dur.

Le Karrimor peut convenir mais vu que ton sursac sera ton seul abri comme tu le soulignes j'opterais pour du "gros" sursac quitte à déplaire à certains... on peut faire plus léger pour s'abriter et surtout en forêt mais vu que tu ne sembles pas porter le tarp dans ton cœur...

Concernant l'ouverture qui n'est pas tout à fait refermable : tu vois qu'il va pleuvioter, t'as une veste, y'a des arbres, les arbres ont des branches,tu regardes les branches, les branches te regardent et tu te dis que y'a moyen de faire un truc ensemble (juste prévoir un peu de ficelle en rab).


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#60 11-11-2014 20:20:24

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

fredlafouine a écrit :

1€ ça te va? smile

Dwain sur le PCT (4240 km) :
"Haa Dwain ! Une vrai rencontre qui m'a beaucoup marqué. Dwain est vraiment un sacré personnage ! [...] Dwain marche à son rythme, c'est à dire vraiment lentement. Mais Dwain n'a besoin que de 4 à 5h de sommeil. Alors il marche la journée ainsi que la nuit… Et dort n'importe où dans son sac poubelle de container [...] Ce n'est pas son coup d'essai… Il a déjà fait le CDT (5000km) avec ce même sac"

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 020089.jpg
https://www.randonner-leger.org/forum/u … 020091.jpg

clic

Excellent  lol par contre faut faire gaffe où on bivouaque, en bord de route y a parfois des éboueurs zélés... yikes


signé: SQFP, qui ne dort ni sous tente ni sous tarp depuis (?)2002.

Dernière modification par sqfp (11-11-2014 20:20:47)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#61 11-11-2014 20:39:56

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Je vois mal le zip de mon sursac millet s ouvrir tout seul. Je l'ai pas sous la main pour tester.
Tu peux le fermer totalement: capuche.
Jamais subit de tempêtes. Mais sous la pluie il tient au sec.

Hors ligne

#62 11-11-2014 21:34:36

mouche
Membre
Inscription : 04-08-2014

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Olivier_91370 a écrit :

Je voudrais m'essayer à bivouaquer en forêt avec juste un sursac comme abri (autant par souci de discrétion que par "philosophie"), mais j'avoue être un peu perdu sur le choix du modèle, encore plus depuis que j'ai parcouru le forum sur ce sujet. lol

Ceux qui retiennent mon attention pour le moment:
- Le Karrimor X Lite Bivi Bag, découvert grâce à ce forum.
- Le modèle de l'armée britannique, en Gore-Tex.
- En dernier recours celui de l'armée américaine, également en Gore-Tex.
Dans l'idéal, je voudrais quelque chose qui puisse quasiment se fermer totalement et qui soit sans ouverture sur le côté (ce qui en fait exclurait le sac de l'armée américaine).

Je ne cherche pas forcément quelque chose d'ultra léger dans la mesure où ce sera mon seul abri, et je voudrais pouvoir affronter une nuit pluvieuse sans avoir à m'inquiéter. Ce sera en plus pour des sorties très courtes (une à deux nuits), raison pour laquelle je peux me permettre de ne pas être à la recherche du maximum de confort.

Auriez-vous des suggestions à me faire, mon budget pouvant aller jusqu'à 100€ ?  big_smile

Perso j'ai ça http://www.exped.com/switzerland/en/pro … -100-event
Par contre ça coûte plus que 100euros sad

Hors ligne

#63 12-11-2014 06:43:28

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

mouche a écrit :

Perso j'ai ça http://www.exped.com/switzerland/en/pro … -100-event
Par contre ça coûte plus que 100euros sad

Tu n'as pas de problème d'étanchéité à la longue avec l'Event ? La salissure et l'Event ne font pas bon ménage, et comme le principe est de dormir à même le sol, le dessous est très vite sâle ?!? hmm
J'ai pas osé prendre le modèle tout Event pour cela, et ait pris celui en Event/PU : http://www.exped.com/en/product-categor … ag-eventpu

Aussinon, pour les WE beaux temps, j'ai aussi celui-ci, bien plus léger et de moindre prix: http://www.arklight-design.com/terra-no … c2x3082853

Je le trouve un peu plus respirant que le Karrimor Bivy que j'ai revendu, et surtout, il a aussi une moustiquaire de tête intégrée.
Maintenant, la respirabilité d'un sursac est quelque chose de très subjectif et dépend en grande partie des conditions rencontrées, et de la propension de l'individu à transpirer ou non.
Inconvénient (si on veut) par rapport à l'exped, il est moins large. C'est plus difficile d'y entrer avec toutes tes affaires, mais si tu as un petit SAD assez souple, il peut aller derrière la tête (ou sous, pour servir d'oreiller)

Dernière modification par spigi (12-11-2014 06:59:07)

Hors ligne

#64 12-11-2014 20:35:08

moudugenou
Membre
Lieu : Oslo
Inscription : 01-11-2012

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Olivier_91370 a écrit :

Pourquoi pas... mais j'ai quelques doutes sur la respirabilité du bouzin !  lol

Puisque c'est pour des sorties sur une ou deux nuits ça peut tout de même s'envisager, si tu as un couchage "rustique". Avec un caleçon et un pull en laine, dans un bivy étanche, on peut passer une bonne nuit : )


« On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste » - L'An 01

Hors ligne

#65 12-11-2014 21:04:53

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Grands-Pas a écrit :

Dans ceux que tu énonces j'aurais tendance à choisir celui de l'armée britannique en TOUT Gore-Tex parce qu'assez large pour y stocker le matos et... il aime qu'on le maltraite, c'est vraiment un gros dur.

Pour le moment, c'est effectivement celui qui se rapproche le plus de ce que je recherche. Comme tu le soulignes, il est parfait également pour mettre le sac à dos au fond, c'est le plus grand de ceux qui m'intéressent. Et tu as bien cerné ce que je souhaite: un sursac qui peut tout encaisser et avec lequel on peut barouder (c'est pour ça que le Karrimor n'est probablement pas adapté).

Grands-Pas a écrit :

[...] mais vu que tu ne sembles pas porter le tarp dans ton cœur...

Au contraire j'adore le tarp. wink
Mais là où je suis le bivouac n'est pas forcément autorisé en forêt, donc je cherche à être le plus discret possible.

mouche a écrit :

Perso j'ai ça http://www.exped.com/switzerland/en/pro … -100-event
Par contre ça coûte plus que 100euros sad

Celui-là je l'envisagerai si je vois que bivouaquer avec juste un sursac est réellement quelque chose que l'on peut faire.
Tu en es content ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#66 12-11-2014 21:28:31

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Olivier_91370 a écrit :

Au contraire j'adore le tarp. wink
Mais là où je suis le bivouac n'est pas forcément autorisé en forêt, donc je cherche à être le plus discret possible.

/HS
Tu viens aussi du pays de la frite ?
Cette contrée peuplée d'habitants si sauvages que le bivouac y est interdit...
/HS


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#67 12-11-2014 22:29:37

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Pire que ça... je suis en Région parisienne !  lol

C'est un bivy US, donc a priori pas ce que je recherche, mais vous feriez confiance à un vendeur comme celui-là ?
Commander du matériel américain... en Pologne. neutral


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#68 12-11-2014 23:14:36

mouche
Membre
Inscription : 04-08-2014

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

spigi a écrit :

mouche a écrit :

Perso j'ai ça http://www.exped.com/switzerland/en/pro … -100-event
Par contre ça coûte plus que 100euros sad

Tu n'as pas de problème d'étanchéité à la longue avec l'Event ? La salissure et l'Event ne font pas bon ménage, et comme le principe est de dormir à même le sol, le dessous est très vite sâle ?!? hmm
J'ai pas osé prendre le modèle tout Event pour cela, et ait pris celui en Event/PU : http://www.exped.com/en/product-categor … ag-eventpu

My bad... J'ai le même que toi, le Event/PU

Tiens d'ailleurs, question... Les 7°C annoncer sur le site c'est du bidon ou ça tient la route? J'ai un SDC qui à une température comfort de 5°C, je me suis dit que même par 0°C avec le SDC+le bivi+le matelas (3 de R-value je crois) ça devrait le faire si cette température annoncée est juste.

Dernière modification par mouche (12-11-2014 23:20:59)

Hors ligne

#69 12-11-2014 23:15:57

mouche
Membre
Inscription : 04-08-2014

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Olivier_91370 a écrit :

Celui-là je l'envisagerai si je vois que bivouaquer avec juste un sursac est réellement quelque chose que l'on peut faire.
Tu en es content ?

Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sad J'ai pas encore eu le temps de bivouaquer tout seul depuis que je l'ai acheté... C'était prévu, mais j'ai eu un empêchement sad

Hors ligne

#70 13-11-2014 06:41:34

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

mouche a écrit :

Tiens d'ailleurs, question... Les 7°C annoncer sur le site c'est du bidon ou ça tient la route? J'ai un SDC qui à une température comfort de 5°C, je me suis dit que même par 0°C avec le SDC+le bivi+le matelas (3 de R-value je crois) ça devrait le faire si cette température annoncée est juste.

Je ne peux pas t'affirmer que tu gagnes 7 *, ça me paraît beaucoup, mais que tu en gagnes quelques un ça oui, surtout sur ce sursac qui a quand même une certaine épaisseur. ce n'est pas un minimaliste comme l'autre Moonlite que j'ai cité.

Hors ligne

#71 13-11-2014 06:48:54

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Olivier_91370 a écrit :

Celui-là je l'envisagerai si je vois que bivouaquer avec juste un sursac est réellement quelque chose que l'on peut faire.
Tu en es content ?

Ca ne pose aucun problème en fait, mais tu dois garder à l'esprit l'exiguité de la chose si tu doit rester plusieurs jours sous la pluie.
Tu randonnes mouillé, tu entes dans ton sac mouillé et le reste pendant la nuit et tu repars mouillé pour une nouvelle journée sous la pluie le lendemain... Et ainsi de suite plusieurs jours parfois. C'est pas très confort et oblige assez souvent de trouver une solution de replis voir de renoncer.

Ca tient par contre la route, surtout avec un bon sursac en gore-tex, si tu y entres avant la pluie. Tu mets ta veste par dessus la capuche du sursac et tu peux y dormir plus ou moins tranquille (ce n'est quand même pas le confort d'une tente  wink  )

Sans abris du tout, si la pluie est possible pendant ton périple, je te conseille quand même d'en prendre un suffisamment large pour pouvoir y mettre ton matelas dedans, car dormir en sursac sous la pluie, sans abris, t'impose de dormir à même le sol, sans bâche de sol dessous, ni matelas (ou alors un de type thermarest ridgerest que tu perfores ou similaire déjà ajouré) car si tu places une bâche ou un matelas non perforé, l'eau de pluie va s'y accumuler et former une flaque, et quelque soit ton sursac, avec ton poids dessus, la membrane va prendre l'eau. Il faut dons dormir à même la terre pour permettre à l'eau de ruissellement de s'évacuer.

Je suis aussi totalement d'accord avec toi sur le principe de ne pas prendre de sursac avec ouverture latérale. c'est TOUJOURS un point faible si tu l'utilises sans abris, car il suffit de te tourner sur le côté sous la pluie, si ton sursac suit, l'eau va s'y infiltrer.
... Le moins de zip et d'ouverture possible.
C'était le gros point faible de mon Cyrano gore-tex de millet.

edit: complété

Dernière modification par spigi (13-11-2014 07:14:04)

Hors ligne

#72 13-11-2014 10:14:34

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

+7 me paraît exagéré.  Tu gagne quelques degrés en théorie. En pratique aussi en général.
Mais en fonction du vent, tu peux aussi perdre en chaleur.

Hors ligne

#73 13-11-2014 13:05:05

mouche
Membre
Inscription : 04-08-2014

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

spigi a écrit :

Sans abris du tout, si la pluie est possible pendant ton périple, je te conseille quand même d'en prendre un suffisamment large pour pouvoir y mettre ton matelas dedans, car dormir en sursac sous la pluie, sans abris, t'impose de dormir à même le sol, sans bâche de sol dessous, ni matelas (ou alors un de type thermarest ridgerest que tu perfores ou similaire déjà ajouré) car si tu places une bâche ou un matelas non perforé, l'eau de pluie va s'y accumuler et former une flaque, et quelque soit ton sursac, avec ton poids dessus, la membrane va prendre l'eau. Il faut dons dormir à même la terre pour permettre à l'eau de ruissellement de s'évacuer.
edit: complété

J'ai essayé dans ma chambre... Mon matelas gonflable, de chez Exped aussi, rentre impeccable!

Hors ligne

#74 13-11-2014 13:06:18

mouche
Membre
Inscription : 04-08-2014

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

dolgan a écrit :

+7 me paraît exagéré.  Tu gagne quelques degrés en théorie. En pratique aussi en général.
Mais en fonction du vent, tu peux aussi perdre en chaleur.

Je me disais bien aussi wink

J'essayerais prêt de chez moi une fois qu'il fera dans les 0°C... Comme ça dans le pire des cas, le froid me réveillera et je rentrerais à la maison wink

Hors ligne

#75 14-11-2014 00:08:13

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Abri] Dormir sans tente ni abri ? Est-ce possible ? • [SRSR]

Olivier_91370 a écrit :

Pire que ça... je suis en Région parisienne !  lol

Tu t'éloignes de 50 m de la piste et tu prends une bâche bariolée, il est peu probable qu'un garde tombe sur toi par hasard.

Note que je déconseille de le faire car bivouaquer dans les endroits interdits .... c'est pas bien.

Hors ligne

Pied de page des forums