Aller au contenu

#51 17-09-2013 21:21:52

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Tour de la Maladeta - 2517 gr - FredLaFouine

Mais pourquoi Ducros il se décarcasse? wink

Tout est expliqué sur la page wiki dédiée.

Le top notch stove est un cousin germain du groove stove dont il ne diffère que par la paroi intérieure:

-Top notch, utilisation du sommet de la canette → petit bourrelet = plus solide
-Groove stove, utilisation du corps de la cenette → paroi lisse.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#52 18-09-2013 21:02:16

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Tour de la Maladeta - 2517 gr - FredLaFouine

merci  smile
ai regardé sur le net, pas pensé au wiki hmm
en fait j'ai essayé de faire ce modèle mais trouve difficile de faire les pliures avec le bourrelet...mais vais retenter du coup

Myrtille

Hors ligne

#53 26-09-2013 18:56:43

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Tour de la Maladeta - 2517 gr - FredLaFouine

Phil67 a écrit :

Tu t'en est très bien passé mais je suis certains qu'il y a de nombreux cas où un téléphone aurait pu tirer d'affaire des personnes qui ne peuvent plus en témoigner.

Inversement un téléphone permet d'être joint pour éviter à des secouristes de prendre des risques inutiles ou lancer des opérations couteuses en cas de fausse alerte (p.ex. inquiétude des proches suite à un phénomène imprévu : gros orages, tempête, avalanches...).

Les quelques grammes d'un Pico n'en valent AMHA pas l'économie (surtout en solo).

Totalement d'accord avec toi sur toute la ligne : je ne me suis pas séparé de mon pico pour alléger mes épaules de quelques grammes, ça serait très con. Je ne conseille à personne de m'imiter, ce n'est pas raisonnable.

Simple pulsion (et ça faisait une paye). Très agréable, au passage. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#54 26-09-2013 19:10:49

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Tour de la Maladeta - 2517 gr - FredLaFouine

La sécurité n'est pas forcément une valeur qui doit se placer au-dessus de toutes les autres. Bien évidemment, avoir un portable est plus sûr que de ne pas en avoir, il n'y a pas à discuter. Bien évidemment aussi, si ce n'est qu'une question de poids, l'utilité de la chose justifie sans doute les quelques dizaines de grammes en plus.

Par contre, on peut aussi placer d'autres valeurs au-dessus de la sacro-sainte sécurité. Et puis ça ne serait même pas rentable en fin de compte pour certaines personnes. Colle-moi une balise et je finirai en dépression, comme les pandas dans nos zoos qui refusent de b**** pour sauver leur espèce.

A chacun de se connaître, et de faire les choix qui nous conviennent le mieux, sur tous les points de vue, et en connaissance de cause.

Hors ligne

Pied de page des forums