Aller au contenu

Annonce

#51 05-09-2013 13:05:30

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

L'un des interets des baches qu'on trouve dans les magasins d'outillage; c'est qu'on peut les changer assez facilement pour une fraction du prix d'un tarp ( 25E le D4, 1E la bache ). Et le temps que les UV, chaleur, et rangements barbares tuent 25 baches... Le D4 tirerait deja une sale gueule.

La ou l'erosion est importante ( genre plage tropicale: vent, sel, sable, UV, chaleur ), prevois un tarp cher/light n'est pas specialement judicieu

Hors ligne

#52 05-09-2013 13:33:12

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

polochon777 a écrit :

J'ai une vraie question super sérieuse sur la liste 3 saisons: comment faites vous pour gérer les douches des hôtels (et assimilés) miteux / sales / ... ?
Je prendrais le cas typique du chiotte turc commun où la douche est située au dessus du trou. Pratique pour faire ses besoins et prendre une douche en même temps, mais souvent c'est quand même bien dégueulasse. Du coup en voyage il y a une chose dont je prend soin comme la prunelle de mes yeux: ma paire de jet tong! Honnêtement je m'en suis beaucoup, beaucoup servi...
Et vous? Vous foutez les pieds direct dans la m*rde?

Si c'est vraiment dégueu, je ne me douche pas. De toute manière, je jette toujours à la douche avant de prendre un logement. Et j'en fais toujours 3 ou 4 pour comparer les prix et les aménagements.

Incrédule a écrit :

On parle beaucoup du manque de résistance de la bâche bleue aux UV. De mon côté ça me laisse perplexe car un tarp n'est pas censé rester au soleil ou en tous cas pas aux heures où la lumière solaire est très chargée en UV.

Tu peux l'utiliser pour te faire de l'ombre parfois je suppose (jamais fait). Ou faire la grasse mat après avoir abusé des coutumes locales... wink Ou l'installer pour plusieurs jours...

Incrédule a écrit :

Par contre, dans une utilisation intensive, le problème c'est que la bâche bleue résiste mal aux pliures, et se délamine.
Donc, soit tu prends le tarp D4, ou soit si tu veux vraiment te la jouer cheap ou que ses dimensions te plaisent pas, tu prends de la bâche multiplaste (bâche de peintre). En 50 microns (40g/m2), c'est vraiment très limite mais pour un hamac sans vent pourquoi pas. Sinon en 80 microns (70g), ca devrait le faire dans des conditions raisonnables. Tu la prends en 3m*2m  ou en 4m*3m et dans ce dernier cas tu la découpes à tes dimensions. Ensuite des attaches façon trashshleter avec du duct tape ou du powertape (marque patex en grande surface)

Tu parles de ça ? Je me suis posé la question déjà mais vu que c'était pour l'intérieur, je n'ai pas essayé. Tu as déjà essayé ?

Krauser a écrit :

L'un des interets des baches qu'on trouve dans les magasins d'outillage; c'est qu'on peut les changer assez facilement pour une fraction du prix d'un tarp ( 25E le D4, 1E la bache ). Et le temps que les UV, chaleur, et rangements barbares tuent 25 baches... Le D4 tirerait deja une sale gueule.
La ou l'erosion est importante ( genre plage tropicale: vent, sel, sable, UV, chaleur ), prevois un tarp cher/light n'est pas specialement judicieu

Je suis assez d'accord avec toi. L'avantage de ces bâches est qu'on en trouve partout et qu'elles ont des oeillets (donc utilisables sans bicolage). Elles sont tellement pas chers qu'il faut en cramer un paquet avant de retrouver le prix d'un tarp D4. Ce n'est pas très écolo c'est sûr mais très économique.

Greewy a écrit :

Elles ont survécu à tes 6 mois de balade ?
Est-ce que tu les ouvrais à chaque fois pour les ranger à plat ?
J'ai peur de les déchirer rapidement si je les range comme ça dans mon sac. En même temps, je trouve que c'est pas facile de les remettre à plat.

Tu parles à moi ? Je n'ai eu qu'une bâche en Amérique Centrale pendant 3 mois (le reste du temps j'avais une tente ou un tarp AD) que j'ai très peu utilisée car il faisait beau ou je tendais mon hamac sous un abri... Du coup, elle était la plupart du temps pliée dans la sac.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#53 05-09-2013 14:52:44

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Incrédule a écrit :

lol  Oui je le fais souvent en Chine, c'est bon pour la peau!

Je comptais bien sur ta réponse. wink  C'est évidemment en chine que j'en ai eu une utilisation intensive lol

Greewy a écrit :

Elles ont survécu à tes 6 mois de balade ?
Est-ce que tu les ouvrais à chaque fois pour les ranger à plat ?

J'ai peur de les déchirer rapidement si je les range comme ça dans mon sac. En même temps, je trouve que c'est pas facile de les remettre à plat.

Oui tout à fait (pour les 6 mois). Je suis parti avec 2 paires en fait, et j'en ai jeté une à mi parcours. Elle était comme neuve, sauf l'odeur. Donc je dirais que 6 mois avec une paire c'est jouable, largement. Une fois la "lanière" mis en place, je me contentais de les ranger faces intérieures en opposition (donc avec la partie semelle sur l'extérieur). Ensuite je stockais dans le dos du sac ou des sacoches. Aucun déchirement, rien.
Utilisation très majoritairement dans les hôtels, auberges, GH, etc..., à la douche ou pour me déplacer dans le lieu.   

Ontheroad33 a écrit :

Si c'est vraiment dégueu, je ne me douche pas. De toute manière, je jette toujours à la douche avant de prendre un logement. Et j'en fais toujours 3 ou 4 pour comparer les prix et les aménagements.

Ouais... Quand tu es plein de m*erde de la tête aux pieds (pluie + boue sur chemins de campagne) et que tu prend un hôtel JUSTEMENT pour la douche, il n'y a pas trop le choix. Alors à Beijing (pour rester en Chine), c'est sûr t'as le choix. Pour le reste, quand tu es dans la seule pension après 100km de route - et que la prochaine est également à 100 bornes, tu fais pas trop le difficile, crade ou pas.
D'ailleurs les chinois ont tous leur sandales, mais ils s'en foutent du poids donc...

J'avoue cependant que j'ai une flemmingite aigüe pour choisir un hébergement hors bivouac. Faire 3 ou 4 hébergements, ça me saoule grave. Je choisis (si j'ai le choix) en priorité l'emplacement (si j'ai de quoi acheter à manger et des pâtisseries je suis le roi sur terre même au bout du monde) et l'accueil. Par contre j'ai mes armes absolues à savoir jet tongs + drap de soie pour les literies un peu border lines ou pour les insectes bizarres qui volent partout dans la chambre. C'est plus lourd, mais je reste libre de dormir où je veux.

Bon, de repsner à la Chine ça me fout le blues, fait ch*er!  sad

Hors ligne

#54 05-09-2013 15:37:38

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

polochon777 a écrit :

Ouais... Quand tu es plein de m*erde de la tête aux pieds (pluie + boue sur chemins de campagne) et que tu prend un hôtel JUSTEMENT pour la douche, il n'y a pas trop le choix.

C'est pour ça que je faisais la différence avec les voyages à pied ou à vélo... wink

polochon777 a écrit :

J'avoue cependant que j'ai une flemmingite aigüe pour choisir un hébergement hors bivouac. Faire 3 ou 4 hébergements, ça me saoule grave.

Je te rassure je m'arrête à 4 grand max si tout était vraiment pas à mon goût. Faut pas que ça me prenne plus qu'1/2h... J'en connais plein qui en font 10 ! yikes C'est avant tout pour avoir une idée des prix... wink

Mais, au fait, t'es rentré ? smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#55 05-09-2013 15:48:12

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Ontheroad33 a écrit :
polochon777 a écrit :

Ouais... Quand tu es plein de m*erde de la tête aux pieds (pluie + boue sur chemins de campagne) et que tu prend un hôtel JUSTEMENT pour la douche, il n'y a pas trop le choix.

C'est pour ça que je faisais la différence avec les voyages à pied ou à vélo... wink

C'est dommage de segmenter! Bon alors, imagine que tu t'appelles Incrédule et que tu fasse une rando dans le Sichuan en été. Forcément, comme chaque année il tombe des trombes d'eau pendant la saison des pluies lol . Tu glisses dans un torrent de boue le dernier jour. Et là il faut trouver un hébergement. Il n'y en a qu'un mais avec une douche dégueu. Comment fais tu? tongue

Ontheroad33 a écrit :

[...]
Mais, au fait, t'es rentré ? smile

Oui...

Hors ligne

#56 05-09-2013 15:54:29

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Oui, j'ai fait pas mal d'essais avec ce genre de bâches de peintre. Mon tipi en 80 microns est toujours opérationnel mais il n'a jamais connu beaucoup de vent. C'est moins costaud que de la bâche bleue, mais résiste mieux aux pliures.
Ce tipi pour deux fait 700g environ.
4629_tipi1.jpg
4629_tipi2.jpg
4629_tipi3.jpg
4629_tipi4.jpg
Je l'aime bien ce tipi, dommage que je randonne seul.

Hors ligne

#57 05-09-2013 15:54:53

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

polochon777 a écrit :

Bon alors, imagine que...Comment fais tu? tongue

Je trouve un jet d'eau dehors pour me rincer ? tongue Je ne connais pas la Chine. Ce qui est sûr, c'est que je ne prendrais pas de jet tongs et de drap de soie, bien que je ne trouve pas que leur utilisation ne soit pas pertinente. Dans ce genre de pays, je pense que je me déplacerais en sandales donc je pense qu'au pire des pires, je les prendrais sous la douche.

polochon777 a écrit :

Oui...

Fais comme moi. Repars... wink Ou fais un récit... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#58 05-09-2013 15:56:20

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Polochon, il me semble qu'on trouve des espèces de sachets plastiques qui se mettent autour des pieds? Mais peut-être casses gueules dans la douche?

Hors ligne

#59 05-09-2013 15:58:25

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

polochon777 a écrit :

Tu glisses dans un torrent de boue le dernier jour. Et là il faut trouver un hébergement. Il n'y en a qu'un mais avec une douche dégueu. Comment fais tu? tongue

J'imagine qu'il suffit de commencer par prendre sa douche habillé avec ses pompes et pantalons gavés de boue (en plus çà permet de faire la lessive) ?

On termine ensuite en équilibre sur ses pompes (fonctionne mieux avec des trails qu'avec des grosses montantes en cuir), en essayant de ne pas glisser ! wink

Il doit également être possible d'improviser sur place avec des sacs plastiques pour protéger les pieds ?


EDIT: grilled ! wink

(En tous cas j'ai déjà testé la douche habillé et en chaussures avec des douches de fortune à l'hygiène douteuse en semi plein-air.)

Dernière modification par Phil67 (05-09-2013 16:01:09)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#60 05-09-2013 15:59:44

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Coucou,

je posais bien la réponse à Polochon sur ses tongs.

Je suis bien d'accord avec lui sur les tongs. Même à pied après des heures de bus dans la poussière, une randonnée ou autre aventure un peu stressante, une bonne douche, c'est vraiment salvateur et pour moi indispensable.

Comme lui, je n'ai aucun courage pour voir 3-4 hébergements. Rien que de rentrer, demander, voir le prix et jeter un oeil ça prend facilement 10 minutes. Donc, le temps de marcher jusqu'à un autre hébergement, recommencer le cirque, on est déjà à 30 min ! Comment fais-tu Ontheroad pour en voir 4 en 30 minutes ?

Même critère de proximité d'un endroit où manger dans un hébergement  lol

Hors ligne

#61 05-09-2013 16:00:40

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

polochon777 a écrit :

Bon alors, imagine que tu t'appelles Incrédule et que tu fasse une rando dans le Sichuan en été. Forcément, comme chaque année il tombe des trombes d'eau pendant la saison des pluies lol . Tu glisses dans un torrent de boue le dernier jour. Et là il faut trouver un hébergement. Il n'y en a qu'un mais avec une douche dégueu. Comment fais tu? tongue

J'arrête d'imaginer qu'elle va me manger, et je prends une douche. wink

Hors ligne

#62 05-09-2013 16:04:45

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Kam a écrit :
polochon777 a écrit :

Bon alors, imagine que tu t'appelles Incrédule et que tu fasse une rando dans le Sichuan en été. Forcément, comme chaque année il tombe des trombes d'eau pendant la saison des pluies lol . Tu glisses dans un torrent de boue le dernier jour. Et là il faut trouver un hébergement. Il n'y en a qu'un mais avec une douche dégueu. Comment fais tu? tongue

J'arrête d'imaginer qu'elle va me manger, et je prends une douche. wink

lol C'est exactement ce qu'aurait fait Incrédule, qui a une hygiène déplorable !

Hors ligne

#63 05-09-2013 16:06:04

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Incrédule a écrit :

Polochon, il me semble qu'on trouve des espèces de sachets plastiques qui se mettent autour des pieds? Mais peut-être casses gueules dans la douche?

J'ai déjà testé les vacances avec les sacs à pieds qu'on te donne à l'aéroport. C'est une horreur : ça glisse et surtout, ça sèche mal à cause de l'élastique et ça se met très vite à puer.
J'ai aussi testé les sacs plastiques basiques. Niveau durabilité c'est zéro. En plus, pour ne pas que le sac s'en aille et passe sous le pied, il faut le nouer. Du coup c'est hyper galère pour se laver les pieds...

Hors ligne

#64 05-09-2013 16:17:49

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Ontheroad33 a écrit :

[...] Dans ce genre de pays, je pense que je me déplacerais en sandales donc je pense qu'au pire des pires, je les prendrais sous la douche.

Ça dépend. En fait c'est pour ça que je voulais pas parler de la chine, car en chine tu as quasiment tous les climats de la terre sur un seul pays. Dans le sud sud, pas de problèmes pour n'avoir que des tongs. En mongolie intérieure, ils ne savent même pas que ça existe!

Phil67 a écrit :

J'imagine qu'il suffit de commencer par prendre sa douche habillé avec ses pompes et pantalons gavés de boue (en plus çà permet de faire la lessive) ?
On termine ensuite en équilibre sur ses pompes (fonctionne mieux avec des trails qu'avec des grosses montantes en cuir), en essayant de ne pas glisser ! wink

Il doit également être possible d'improviser sur place avec des sacs plastiques pour protéger les pieds ?

Dans la province du Gansu par exemple, on avait jamais de chauffage dans les hotels (petits budgets bien sûr). Donc dehors le soir il faisait -5/-10, dans la chambre 0° (car c'est déjà le printemps et il fait chaud!). Mouiller son unique paire de chaussures qui ne séchera plus jamais c'est vraiment très risqué! D'ailleurs dans ce coin faire la lessive a été un vrai problème. Ça nous est arrivé de remettre des habits trempés après la douche et de dormir avec pour que ça sèche un peu dans le lit pendant la nuit. Honnêtement, même avec des chaussures de trails... pas sûr que je l'aurais fait.
Je note l'idée des sacs plastiques, je n'y avais même pas pensé... roll Cependant, PERSONNELLEMENT, ça restera du dépannage parce que c'est chiant et je sais que ça me prendra la tête de faire ça tous les soirs. Ce voyage m'a rendu fainéant!

@Greewy: faudra qu'on randonne ensemble un de ces 4 alors! wink

Hors ligne

#65 05-09-2013 16:19:17

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Greewy a écrit :

Comment fais-tu Ontheroad pour en voir 4 en 30 minutes ?

Je trace ! yikes Les auberges bon marché sont souvent dans le même quartier donc 2-3 min de marche entre 2..

Bonjour, dispo, présence cuisine (ça dépend des pays), prix.
Puis, si le prix est bon, je demande à voir la chambre et la salle de bains et je vois si l'absence de cuisine me pose un problème (marre de la bouffe locale, présence de boui-bouis...).
Ensuite, si tous les prix sont pareils et les sanitaires correctes (la majorité des cas), je fais au feeling avec la personne qui m'a acueilli.
Si je soupçonne que c'est un gros con, je ne demande rien, et je me casse. Là ça va très vite. lol Je me trompe sans doute certaines fois... wink

Après quelques semaines, ça va très vite. Et ceci n'est possible qu'avec un sac léger... big_smile
EDIT : Quand tu voyages avec des archi-mulets, tu dois attendre qu'il pose son sac à un endroit où il ne gêne pas, qu'il prenne les affaires précieuses avec lui puis ensuite qu'il rassemble son bordel, qu'il reprenne son sac, qu'il attache tous les sangles... Donc là c'est plus long... wink

Dernière modification par Ontheroad33 (05-09-2013 16:26:28)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#66 05-09-2013 16:20:02

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Greewy a écrit :
Incrédule a écrit :

Polochon, il me semble qu'on trouve des espèces de sachets plastiques qui se mettent autour des pieds? Mais peut-être casses gueules dans la douche?

J'ai déjà testé les vacances avec les sacs à pieds qu'on te donne à l'aéroport. C'est une horreur : ça glisse et surtout, ça sèche mal à cause de l'élastique et ça se met très vite à puer.
J'ai aussi testé les sacs plastiques basiques. Niveau durabilité c'est zéro. En plus, pour ne pas que le sac s'en aille et passe sous le pied, il faut le nouer. Du coup c'est hyper galère pour se laver les pieds...

lol
Bon, je suis trop princesse encore!

Hors ligne

#67 05-09-2013 16:38:54

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

polochon777 a écrit :

Bon, je suis trop princesse encore!

je n'ai pas adopté les sacs plastiques  lol
Je suis partie plusieurs fois avec des mules MUL (18g la paire) mais la dernière paire que j'ai réalisée n'a pas duré. J'ai des jets-tongs dans mon placard mais jusqu'à présent j'avais un peu peur de les emmener avec moi en voyage. Je vais tester sur le prochain voyage  tongue


Ontheroad33 a écrit :

Après quelques semaines, ça va très vite. Et ceci n'est possible qu'avec un sac léger... big_smile

Je dois être moins efficace  smile
Pourtant à vélo, c'est encore plus rapide : tu sautes du vélo, tu le laisses à la personne qui t'accompagne et tu rejoins encore plus vite le second hôtel. Par contre, il y a une question supplémentaire : le local vélo !

Hors ligne

#68 05-09-2013 16:50:51

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Greewy a écrit :

Pourtant à vélo, c'est encore plus rapide : tu sautes du vélo, tu le laisses à la personne qui t'accompagne et tu rejoins encore plus vite le second hôtel. Par contre, il y a une question supplémentaire : le local vélo !

En revanche il y a un paramètre qui joue énormément, c'est la langue. OTR a été aux amériques, c'est quand même pas très compliqué de se faire comprendre en anglais ou en espagnol (qui doit s'apprendre pas trop difficilement je suppose?).
Personnellement (Russie + Asie + Asie du sud est), je passais des fois plus de 20min à essayer de me faire comprendre: je veux une chambre pour dormir et mettre mon vélo à l'abri, c'est combien? Pas le courage de recommencer à tous les hôtels avec des chinois aussi imaginatif que des pingouins à l'aise en sautant à l'élastique...
Pour en revenir à la conversation, c'est vrai que plus t'es léger et plus tu peux te permettre d'arpenter du bitume à la recherche du bon hôtel, pas obligé de prendre le 1er truc parce que t'en peux plus de porter 40kg.

Dernière modification par polochon777 (05-09-2013 16:51:21)

Hors ligne

#69 05-09-2013 18:22:50

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Incrédule a écrit :

Oui, j'ai fait pas mal d'essais avec ce genre de bâches de peintre. Mon tipi en 80 microns est toujours opérationnel mais il n'a jamais connu beaucoup de vent. C'est moins costaud que de la bâche bleue, mais résiste mieux aux pliures.
Ce tipi pour deux fait 700g environ.

Je vois un inconvénient majeur : la transparence. Ca peut gêner. hmm

Tu as fait tes attaches avec quoi ? Couture ou collage ?


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#70 05-09-2013 19:21:22

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Powertape.
Attention, c'est du bricolage de très haut niveau : il faut deux mains gauches !

Hors ligne

#71 05-09-2013 21:37:31

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

je dis ça comme ça: pour se laver, un gants de toilettes et 1l d'eau suffisent.  il faut être fou pour mettre un pied dans ce genre de douche alors qu'on peut se laver autrement.

Hors ligne

#72 06-09-2013 01:03:56

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Mes deux derniers mois de voyage, en pays crados: les toilettes orientales en baskets, pas de douche, et eventuellement  coup d'eau au robinet, mais assez rare.

Je prendrais pas de tongs.

Hors ligne

#73 06-09-2013 14:41:25

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Incredule, tu pourrai detailler les passants que tu as fait stp?
Merci

Hors ligne

#74 07-09-2013 08:07:44

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Un long morceau de powertape (20 ou 25 cm), tu colles un autre morceau de 5 cm au milieu du grand morceau (collant contre collant).
Tu peux rajouter aussi du powertape perpendiculairement par dessus l'attache que tu as installée comme sur la photo.

Hors ligne

#75 07-09-2013 12:00:21

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Cool! Et ca se fait pas scier paar la corde?

Hors ligne

Pied de page des forums