Aller au contenu

Annonce

#26 06-09-2013 11:07:00

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] A la recherche d'une polyvalence maximum

specialk a écrit :

Mais je ne me pose absolument pas en référence, plutôt en extrême big_smile

...

18° assise plusieurs heures : Tshirt ML laine + doudoune primaloft 133/100 = confort / Tshirt ML laine + 2 polaires D4 = un peu froid
Cette année il a fait entre 11° et 18° chez moi cet hiver. Pour supporter juste le Tshirt ML laine il me faut du 26°.

re-édit :
Je ne payais pas le chauffage cette année donc je me suis limitée, quand je paye je chauffe à 23/24° pour être en t-shirt ML en actif et enfiler une polaire si je m'arrête.
En été avec la clim à 26°, je ne quitte pas ma polaire sinon j'enchaine les atchoums.

Ouchhh, effectivement tu dois même être dans le 1% le plus extrême de la courbe de Gauss ! yikes

L'hiver si je suis amené à devoir supporter un local surchauffé à plus de 21°C je suis certain de tomber malade : beaucoup trop d'écarts de températures (surtout que dans le coin il est très courant d'avoir du gel en continu sur plusieurs semaines).

Du coup c'est généralement 17-18°c selon les pièces avec un sous-vêtement basique et pull mérinos fin ou une polaire fine D4 et environ 15-16°C dans la chambre (avec une vraie couette).

J'ai juste tendance à avoir froid aux mains (assez sensible au niveau des doigts) en passant plusieurs heures immobile devant un PC (vive les gants polaires D4 coupés en mitaine pour des activités aussi statiques).

(Dans mon boulot je suis plus souvent totalement statique pendant des heures dans un open-space surchauffé qu'en chambre froide d'un chalutier en Alaska ! wink)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#27 06-09-2013 11:42:02

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Couchage] A la recherche d'une polyvalence maximum

@ opitux : c'était pas pour toi.  smile
tu aurais vu mes incohérences quand je me posais les mêmes questions lol


C'est juste que parfois, j'ai l'impression que le forum penche ...


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#28 06-09-2013 12:37:21

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Couchage] A la recherche d'une polyvalence maximum

Yno a écrit :

@ opitux : c'était pas pour toi.  smile
tu aurais vu mes incohérences quand je me posais les mêmes questions lol


C'est juste que parfois, j'ai l'impression que le forum penche ...

Aucun souci smile
Je suis trop jeune ici pour comprendre ce dont tu parles, mais il me semble avoir déjà croisé des ressentis "similaires" sur d'autres forums. Souvent, ils se créent autour de passionnés qui parlent le même langage, puis arrivent des débutants qui posent souvent les mêmes questions. Certains passent, d'autres restent... et les anciens se répètent  roll
Bref, merci tout de même pour tes réponses qui m'oriente dans mon choix smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums