Aller au contenu

Annonce

#126 22-10-2013 17:09:11

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

C'est parce que je dors !  lol

Hors ligne

#127 22-10-2013 20:02:57

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

Hello,

Bon, alors qu'est-ce-qu'ils ont fait les compères à la cabane de Boules? ...
Déjà c'est domweb qui se colle le CR! t'en fais trop dom, tu les maternes lol
mais c'est vrai ils sont mignons tes camarades,  big_smile

le Palace de Cazor, si le reste est du même cru ça doit bien lester le sac big_smile

pour les champignons ce sont de pézizes orangées

je ne sais pas ce que c'est, cette histoire d'une mère et sa fille qui débarquent en pleine nuit... mais bon on va essayer de vous croire lol

au fait vous n'êtes pas allés à la Montagne de Boules? c'est de la triche wink
Le Denjuan semble très joli

Pour le loup, impressionnant, tu es sûr d'avoir vu un loup TO?
en tout cas la pauvre brebris, quel stress pour ces animaux...
j'espère que les loups n'aiment pas la chair de randonneurs... roll

Au final, encore bien des émotions à la Montagne de Boules!

Myrtille

Hors ligne

#128 22-10-2013 21:03:41

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

Salut Mytille smile

on a trouvé ton mot, sur la table de la cabane, c'était sympa.

Aurais-tu fait le lien entre la découpe de la tête à Toto TO et la mère et la fille? Trop forte!

Pensé à toi pour le loup, mais tu vois, ils ne m'ont pas sauté dessus.

Merci pour les pézizes wink


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#129 22-10-2013 21:08:47

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

domweb a écrit :

Failli oublier: ma liste de samedi:
https://www.randonner-leger.org/forum/u … boules.jpg

Salut domweb,

Merci pour ce retour, pas loupé !

Une toute petite question sur la liste : que sont ces petites chaussettes de 5g que tu utilises dans ta liste pour le couchage ? (visiblement différentes de celles utilisées en septembre pour ta virée de 5 jours en Haute-Tinée et Alta-Val-Stura). Quelles sont leurs caractéristiques ?


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#130 22-10-2013 21:16:01

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

Salut snop smile

socquettes nylon de femme, ok pour le duvet, mais pas encore essayé au bivouac

Vu le poids, j'ai prévu d'en amener deux paires, pour tester l'apport de chaleur en simple et double couche.

2,50€ les deux paires cool


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#131 22-10-2013 21:27:09

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

domweb a écrit :

Salut snop smile
Vu le poids, j'ai prévu d'en amener deux paires, pour tester l'apport de chaleur en simple et double couche.

M'rci !
C'est surtout ce rapport poids / chaleur qui m'intéresse. Une fois que tu aura testé, je suis intéressé par ton retex !


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#132 22-10-2013 23:08:36

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

Super retour, et jolie balade. smile

Chib84 a écrit :

J'ai manqué ça... Pas de pluie mais des loups... Ça va être de plus en plus fréquent j'en ai peur...

Pourquoi ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#133 23-10-2013 09:31:09

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

Shanx, c'est un retour de rando, pas un endroit pour débattre du loup  wink

Hors ligne

#134 23-10-2013 11:05:35

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

Je ne vois pas de quoi tu parles. big_smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#135 23-10-2013 14:50:41

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

Shanx a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles. big_smile

L'expression est malheureuse. Le canidé Lupus Lupus ne me fait pas peur. C'est la réaction des gens du coin qui m'inquiète. La situation des éleveurs n'est pas facile.
Je me contente de le suivre dans le cadre de mon boulot et de mes loisirs. Pour ceux que ça intéresse.
http://www.oncfs.gouv.fr/Reseau-Loup-Lynx-ru100


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#136 23-10-2013 20:38:55

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

Salut Chib smile

Tu es sûr de ton lien?, le site semble inaccessible sad


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#137 23-10-2013 21:39:44

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

Encore un tour du Grand Méchant Loup  yikes

Hors ligne

#138 23-10-2013 21:54:33

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

6219_boules_-_42.jpg

Franchement je me mets à la place du loup... A sa place je serais dégoutté d'avoir été emmerdé par un autre prédateur bizarre (super grand!!!) qui m'a empêché de ramener mon tartare ultra-frais à l'apéro. P'tain merde, le plus dur était fait.

Cerise sur le gâteau, il ne le mange même pas. Vas comprendre... Ce nouveau monde marche vraiment sur sa tête. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#139 23-10-2013 22:41:03

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

T'inquiète pas pour lui, il a pas dû être long à revenir sad  smile  hmm  tongue


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#140 24-10-2013 19:55:45

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

fredlafouine a écrit :

Franchement je me mets à la place du loup... A sa place je serais dégoûté d'avoir été emmerdé par un autre prédateur bizarre (super grand!!!) qui m'a empêché de ramener mon tartare ultra-frais à l'apéro. P'tain merde, le plus dur était fait.

Rappel : http://www.radio-canada.ca/regions/atla … otes.shtml

Que ces loups-là aient peur de l'homme, l'évitent et n'aient pas encore le goût du "cochon long" (comme disent les maoris) ça ne durera pas autant que les impôts.
Il y a une trentaine d'année, c'était Marlyse de la Grange qui animait les émissions du dimanche après-midi sur nos amies les bêtes. Elle passe un film qu'elle n'avait pas préalablement visionné :
Une meute de coyotes encercle et harcèle une ourse noire et son petit, la tactique de harcèlement en meute réussit si bien qu'un coyote emporte l'ourson dans sa gueule.

Marlyse de la Grange est très choquée : "Oh! Ils devaient avoir très faim alors ! Car ils sont gentils, ils ne sont pas dangereux !".
Mais bon, elle avait de jolies jambes...

Hors ligne

#141 24-10-2013 20:00:13

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

Ca me rappelle un truc vu il y a une semaine : un gars qui a failli finir en steak tartare dans le Colorado, et même pas en rando.
clic

M'enfin si on va par là, n'importe quel cleps non muselé est potentiellement un grand danger pour l'homme.

Je propose de stopper le HS pour laisser place au récit et aux explications matos, non? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#142 24-10-2013 20:12:03

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

Une bande de loup vient d'attaquer un troupeau de 30 canassons de Mérens dans le 06, ils en ont bouffé un.

Cet hiver ils vont bouffer des skieurs  lol


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#143 24-10-2013 20:53:35

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

Son travail est des plus intéressants y compris pour les randonneurs que nous sommes.

"La cohabitation avec les bergers n’est pas facile, mais elle sans doute meilleure qu’en France. Cela s’explique par le fait que les Russes ont toujours vécu avec le loup et savent protéger leurs troupeaux. De plus, il n’existe aucune indemnité. Si un mouton est tué, c’est la faute au berger. Il va donc protéger son troupeau avec attention."

Elle répond même aux questions.

http://www.eco-volontaire.com/toutes-le … en-russie/

Le lien indiqué plus haut fonctionne à nouveau.
Cliquez l'onglet cartographie puis dans le tableau de droite la ligne "Suivi des populations de loups et de lynx en france" Dans le tableau couche des données consultables vous trouverez la ligne répartition du loup etc... Vous accédez aux donnes carto.

Dernière modification par Chib84 (24-10-2013 21:03:49)


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#144 24-10-2013 21:12:21

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

smile Salut,

Pour les rêveurs qui pensent encore que le loup serait le seul prédateur carnivore attaquant de grosses proies inoffensif pour l'homme. roll

http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ … ifique.pdf

En France, avant l'éradication :

Histoire du méchant loup. 3 000 attaques sur l’homme en France. XVè-XXè siècle de Jean-Marc Moriceau - Editions Fayard
http://www.loup.developpement-durable.g … rubrique25

Dans le monde : notamment là où il n'est pas éradiqué.

LA PEUR DU LOUP : Recueil d’attaques de loups sur des humains. Notamment Tableau P. 45 voir Inde wink
http://www.ferus.fr/wp-content/uploads/ … u-loup.pdf

Et sur Canalsat en octobre thématique Loup pour ceux qui aiment se faire peur...

Blague à part, ça reste un animal sauvage... Potentiellement en meute... Et un grand chasseur... Bonne route, et bonnes nuits 
Je sens que certains vont être moins MUL côté couteau... lol

Dernière modification par cernunos (24-10-2013 21:14:45)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#145 24-10-2013 21:21:22

TO
Invité

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

salut à tous

totalement débordé cette semaine , je prépare mon retour ce WE tongue

je voulais remercier mes 4 compères pour ces deux journées bien remplies
c'est étonnant comme je me suis senti en phase, gout de l'effort et de la frugalité gastronomie , appétit pour défricher les espaces hors sentiers balisés, franches rigolades

merci à heidubred et stéphaneprev, ce coin a un potentiel extraordinaire, c'est énorme, je n'ai pas fini de parcourir ces crêtes et vallons tongue

j'ai explosé mon SAD (terra nova 35l) trop fragile, mais même pas mal, un petit bricolage et ça été réglé cool

je n'oublierait pas les éclats de rire de l'équipe, lorsqu'elle m'a vu extirper mon l,89m de la gatewood cape trempée par la condensation lol
je savais bien qu'il y avait un blème.... les échanges avec guybrush m'ont convaincu. faut investir. roll mary fraise, duomid, trail star, je cogite pas mal .... smile

second sujet de réflexion, la fabrication de pan cakes, à partir de farines "arrangées" pour obtenir un aliment léger, énergétique et gouteux à consommer le lendemain
l'expérience est prometteuse, le gout et l'apport énergétique sont pas mal, mais le problème c'est la cuisson dans la popote en titane , ...pas terrible.....

constaté l'intérêt du filtre à eau potable sawyer , vraiment três pratique décidément MLD fait de bons produits...

pour info je suis allé voir le fossile d'ICHTYOSAURE, il y a 200 millions d'années , il venait manger des ammonites dans le coin, moins impressionnant que le loup, mais plus vertigineux.....

un regret , on n'a pu parcourir les crêtes du cheval blanc qui étaient dans les nuages, mais c'est pas grave on a eu les photos de myrtille
A+

Dernière modification par TO (27-10-2013 22:52:10)

#146 27-10-2013 22:59:13

TO
Invité

Re : Cabane de Boules, gare au loup!

un retour détaillé du week end dernier, j'ai complété mes photos par celles de brydou, cazor et domweb
clic
la liste un peu plus tard
a+

Pied de page des forums