Aller au contenu

Annonce

#1 27-10-2013 18:18:43

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

[Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

8140_od5128-0_zps3d796a74.jpg

Voici un sac léger et étanche, concurrent direct du Ultrasil Daypack de Sea to Summit.

Fabricant GREEN HERMIT. (China)
28 litres, pour 89gr. (ça c'est ce qui est annoncé)

Par contre, moi j'ai mesuré 94gr, et un volume d'environ 20 litres.

Diplonema sewing strengthened at seam crossing;
disposed by the caulking treatment;
all the load-carrying points are strengthened;
increase the load capacity evidently.
Increases 3D fabric in the shoulder belt part,
making it more skid-proof and smoother and comfortable when carrying something on the back;
Top Hypalon material rolled seal design,
assure the bag inner to be dry all the time, and it is the almighty convenient pack .

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

On le trouve facilement dans les 25 euros (frais de port compris), (amazon, ebay,etc..)
Bien moins cher que le Sea to Summit.

Qui a dit que la MUL coûte cher ????  tongue

Choix de couleurs (bleu, vert, orange)

Il n'est plus fabriqué car remplacé par ce modèle, (25L, 97gr)
Pour à peine 2/3 euros plus cher.

8140_od5125-1_zps29b418cd.jpg

Dernière modification par profil supprimé 13 (24-01-2014 09:23:36)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#2 27-10-2013 19:19:02

ptit_jo
Membre
Lieu : 17 La Rochelle
Inscription : 14-01-2013

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Je viens de le commander, merci pour l'info. se sera parfait pour mon sac à la journée wink

Hors ligne

#3 27-12-2013 15:17:50

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Tres-bien-merci a écrit :

waldganger a écrit :

    Il n'a rien a envier au SeatoSummit.

même pas son volume compressé  ?

Même pas non  smile

8140_2013-12-27_135737_27-12-13.jpg


domweb a écrit :

@waldganger: pourrais-tu me donner la hauteur utile, stp?

Grosso modo 45cm.

8140_2013-12-27_140056_27-12-13.jpg

( désolé pour les mauvaises photos faites avec mon portable roll  )

Avec mon Z-lite recoupé.

8140_2013-12-27_zz140302_27-12-13.jpg


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#4 27-12-2013 15:42:36

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

As-tu eu l'occasion de tester l'imperméabilité à la pluie du tissu et des coutures ?

De mémoire ce tissu Cordura vendu par ExtremTextil est donné pour 750mm de colonne d'eau (ce qui est 2-3x plus faible que leur silnylon 2nd choice).

Ce sac serait-il assez étanche pour se passer de dry-bag de SDC ? Au pire j'imagine qu'un coup de silicone+WS dans les zones sensibles serait suffisant ?

Également quid de la résistance de coutures (notamment les attaches de l'élastique frontal) : c'est souvent le point faible des sacs "cheap".

Dernière question (avant de passer probablement commande wink) : la couleur verte sur tes photos est moins flashy que sur les sites de vente. Tu confirmes (pas trop envie de me retrouver avec le même vert fluo que chez D4) ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#5 27-12-2013 16:18:22

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

As-tu eu l'occasion de tester l'imperméabilité à la pluie du tissu et des coutures ?

Non, mais spécialement pour toi il vient d'aller faire un tour dans la baignoire. wink

Jet fort à bout portant, en insistant bien sur les coutures, le roll-top,
j'ai ensuite laissé le fond du sac (où il y a aussi des coutures) immergé dans le fond d'eau de la baignoire.

Je l'avais rempli avec mon duvet,
résultat: NADA !!! smile

Pas la moindre trace d'humidité.

Ce sac serait-il assez étanche pour se passer de dry-bag de SDC ? Au pire j'imagine qu'un coup de silicone+WS dans les zones sensibles serait suffisant ?

Pas besoin, toutes les coutures sont thermocollées.

Également quid de la résistance de coutures (notamment les attaches de l'élastique frontal) : c'est souvent le point faible des sacs "cheap".

Ce n'est pas du tout un sac "cheap",
j'ai été très impressionné par la qualité lorsque je l'ai reçu.
Ils doivent avoir un cahier des charges sérieux. (dommage qu'ils ne fassent pas plus de produits sad   )

La qualité est au même niveau qu'un SeaToSummit.


On peut voir que la couture est renforcée au niveau de l'attache de la corde de compression.

8140_cimg1628_27-12-13.jpg

Une photo des coutures des bretelles renforcées elles aussi

8140_cimg1629_27-12-13.jpg

Dernière question (avant de passer probablement commande wink) : la couleur verte sur tes photos est moins flashy que sur les sites de vente. Tu confirmes (pas trop envie de me retrouver avec le même vert fluo que chez D4) ?

Oui, la couleur est bien moins flashy.
c'est un vert sobre un peu acidulé.

Comme sur les photos juste ci-dessus ( les photos du poste d'avant étant prises avec mon phone, la restitution des couleurs est un peu déssaturée et peu fidèle )

Dernière modification par profil supprimé 13 (27-12-2013 16:21:35)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#6 27-12-2013 16:27:47

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Salut.

Le confort de portage est comment ? D’après ce que j’ai compris, il convient pour des sorties de quelques jours ; on peut envisager de partir combien de temps avec ? Et chargé jusqu’à combien ?

Est-ce qu’on peut courir avec ? Il est plus léger que beaucoup de sacs “de trail”, donc je pourrais envisager de le reconvertir pour la course à pied. Ce qui m’embête le plus, c’est la gestion de l’eau (pas d’orifice pour une poche à eau) et l’absence de sangles (ventrale et pectorale), ce qui me fait craindre un ballotement important. Tu en penses quoi ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#7 27-12-2013 16:43:05

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Salut Shanx
Faut pas lui en demander trop à ce petit sac......
Pour la flotte, ceinture porte- bidons en complément, ou bidon à la main comme les traileurs US ?
Mais celà ne convient pas à tout le monde...


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#8 27-12-2013 16:43:24

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Merci Waldganger pour le test d'étanchéité : c'est parfait ! smile

Les finitions sont effectivement dignes des grandes marques avec ces coutures renforcées et étanchéifiées ! cool

Vu qu'en plus il se replie facilement je n'ai plus de raisons d'hésiter à passer ma commande...

Dernière modification par Phil67 (27-12-2013 16:43:50)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#9 27-12-2013 16:44:36

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

ok, merci pour le petit aperçu waldganger.

Phil67 a écrit :

De mémoire ce tissu Cordura vendu par ExtremTextil est donné pour 750mm de colonne d'eau (ce qui est 2-3x plus faible que leur silnylon 2nd choice).

il s'agit à priori de Cordura 30D, soit la même fabrique que le Dry Daypack et sacs de rangement Ultra-Sil de Sea-to-Summit.

reste à voir les coutures, qui sont apparemment bien renforcées sur le Daypack de STS (The seams are double stitched and sealed with high density PU seam tape).

Hors ligne

#10 27-12-2013 16:50:37

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Shanx a écrit :

Est-ce qu’on peut courir avec ?

même sans avoir manipuler le sac, je crois ne pas me tromper en te répondant non.

Hors ligne

#11 27-12-2013 17:02:18

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Salut.

Le confort de portage est comment ? D’après ce que j’ai compris, il convient pour des sorties de quelques jours ; on peut envisager de partir combien de temps avec ? Et chargé jusqu’à combien ?

Est-ce qu’on peut courir avec ? Il est plus léger que beaucoup de sacs “de trail”, donc je pourrais envisager de le reconvertir pour la course à pied. Ce qui m’embête le plus, c’est la gestion de l’eau (pas d’orifice pour une poche à eau) et l’absence de sangles (ventrale et pectorale), ce qui me fait craindre un ballotement important. Tu en penses quoi ?

Trés bon confort de portage malgré les fines bretelles juste doublées de mesh.

Par contre, je double toujours le dos avec un bout de mousse (chute de matelas D4, 20gr)

Je trouve que ça lui donne plus de tenue et de stabilité.
et ça évite de sentir les éléments rangés dans le sac, ça fait une surface bien homogène contre le dos.

Pour ce qui est de partir quelques jours, tout dépend du poids de ta liste.
Je pense qu'il ne faut pas charger à plus de 4/5 kgs.

Pour ce qui est d'en faire un sac de course à pieds, il est bien trop grand, je vois pas trop l'interêt.

Salut Shanx
Faut pas lui en demander trop à ce petit sac......
Pour la flotte, ceinture porte- bidons en complément, ou bidon à la main comme les traileurs US ?
Mais celà ne convient pas à tout le monde...

+1, il vaut mieux porter l'eau à la ceinture.

/////////////////////

Rempli à fond le sac fait un volume d'à peu prés: 23cm x 26cm x 45cm.


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#12 27-12-2013 17:06:31

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

waldganger a écrit :

Pour ce qui est d'en faire un sac de course à pieds, il est bien trop grand, je vois pas trop l'interêt.

Je suis en train d’envisager l’idée de faire des raids sur plusieurs jours avec un peu de matériel à porter. Ce genre de sac est donc un bon complément pour remplacer mon sac de trail quand celui-ci est trop petit.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#13 27-12-2013 17:22:13

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Merci pour la mesure waldganger smile

Sur le papier, tout ça est nickel, restera à bien optimiser le rapport kcal/volume de la nourriture.

Je note que le dessin de ton sac est différent de celui de la photo: s'agirait-il d'une copie coréenne lol ?

Je vous dirai quand j'aurai reçu le mien.

Chez qui l'as-tu acheté?

Je note encore que les cordelettes, sur le nouveau modèle, sont reportées sur le côté, et non plus dans le dos, ce qui, à mon sens, augmente le risque d'accrocher branches ou rochers hmm .

Ca peut aussi signifier que le fabricant ne craint pas trop la surcharge neutral .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#14 27-12-2013 17:51:02

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

concernant l'achat, il vaut mieux passez par ebay+paypal, tu es certain d'être remboursé en cas de produit défectueux ou de colis non reçu.

Hors ligne

#15 27-12-2013 18:33:27

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Shanx a écrit :
waldganger a écrit :

Pour ce qui est d'en faire un sac de course à pieds, il est bien trop grand, je vois pas trop l'interêt.

Je suis en train d’envisager l’idée de faire des raids sur plusieurs jours avec un peu de matériel à porter. Ce genre de sac est donc un bon complément pour remplacer mon sac de trail quand celui-ci est trop petit.

Je crois que tu peux oublier...
C'est le grand frère du Sea to summit tellement il lui ressemble, et celui-ci ballotte dans tous les sens déjà lorsque tu essayes même simplement de trottiner.
Les sangles sont vraiment trop petites et ne retiennent rien quand tu cours et tu ne feras pas plus de 100 m avec avant de le jeter par terre. Ce n'est pas fait pour ça !

Hors ligne

#16 27-12-2013 18:40:36

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Ok, merci spigi.

(Du coup, si quelqu’un a des références à me proposer, je suis preneur… big_smile )


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#17 27-12-2013 18:51:01

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Jolie trouvaille !


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#18 27-12-2013 19:12:13

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Shanx a écrit :

Ok, merci spigi.

(Du coup, si quelqu’un a des références à me proposer, je suis preneur… big_smile )

cela par ex  ?   https://www.randonner-leger.org/forum/v … 77#p332577


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#19 27-12-2013 19:34:21

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Je crois que tu peux oublier...
C'est le grand frère du Sea to summit tellement il lui ressemble, et celui-ci ballotte dans tous les sens déjà lorsque tu essayes même simplement de trottiner.
Les sangles sont vraiment trop petites et ne retiennent rien quand tu cours et tu ne feras pas plus de 100 m avec avant de le jeter par terre. Ce n'est pas fait pour ça !

oui, la chasse au poids a ses limites,
pour la course il vaut mieux un sac peut être un peu plus lourd, mais au moins qui fait bien corps avec le coureur.

Désolé, pas de références à te proposer, je cherche aussi de mon côté ...


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#20 27-12-2013 19:38:54

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Magne2 a écrit :
Shanx a écrit :

Ok, merci spigi.

(Du coup, si quelqu’un a des références à me proposer, je suis preneur… big_smile )

cela par ex  ?   https://www.randonner-leger.org/forum/v … 77#p332577

Tu as celui-ci par exemple : http://www.cilao.com/fr/volume/25-izi-2 … r26Bz_oCdU que j'adore et qui est excellent... mais il vaut mieux ne pas en parler ici, qui est un fil dédié au Green Hermit

Hors ligne

#21 08-01-2014 19:03:18

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Reçu aujourd'hui smile .

93g sur ma balance, bonne qualité de fabrication, à première vue.

Tout mon matos rentre bien dedans, je pense pouvoir prendre 4 jours de bouffe (sinon, mon baluchon Monoprix, sur mes bâtons et sur mes épaules, pour le premier jour wink).


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#22 12-01-2014 21:53:55

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

bonne trouvaille en effet, il y a plus de volume intérieur que je ne le pensais.

par contre il est assez galère à replier dans sa housse, les 3/4 du temps ça rentre pas et je suis obligé de m'employer.

Hors ligne

#23 12-01-2014 22:49:11

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

Pourquoi tu veux le replier dans sa housse?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#24 12-01-2014 23:43:32

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

au hasard pour le mettre dans une poche et pour qu'il prenne un petit volume sans se déployer ? je ne compte pas m'en servir en rando pour info.

Hors ligne

#25 12-01-2014 23:52:53

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Sac à dos] Green-Hermit Ultra light dry pack ( 28L, 89gr )

par contre il est assez galère à replier dans sa housse, les 3/4 du temps ça rentre pas et je suis obligé de m'employer.

Tellement curieux de le déballer,
que je n'ai pas pris garde à regarder comment ils l'avaient plié dans la housse.

résultat, je n'ai jamais reussi à l'y remettre entiérement.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Pour les randos courtes (2/3jours), je le trouve impeccable.

Je n'utilise que ce sac en ce moment.

Me permet d'y mettre ma liste (sauf ma veste imper, qui de toute façon est sur moi à cette saison)
et le matelas qui est accroché à l'extérieur.
+ 1litre d'eau (en Platypus) + 2 jours de bouffe.  ( une petite bouteille de 0,5L en complément dans la poche de ma veste )

Après, on arrive vers les 4,5/5kg ce qui est je trouve, la limite confort/résistance de ce sac.

Il fait aussi un super oreiller bien confortable.  smile

Dernière modification par profil supprimé 13 (13-01-2014 09:21:02)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

Pied de page des forums