Aller au contenu

Annonce

#51 23-04-2008 15:55:49

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Tu peux avoir des tests sur BGT :

-> ULA rain wrap review

Sinon côté look, ça donne ça.... (Photo prise de ce test de BGT)

0b0d63d9a6f4b7380f21409754c1f9dddfa1c5.jpg

Dernière modification par zaack77 (23-04-2008 16:47:37)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#52 23-04-2008 16:27:55

Maurice
Membre
Inscription : 12-10-2005

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

zaack77 a écrit :

Sinon côté look, ça donne ça.... (J'espère que je ne croiserais personne... LOOOOL!)

Ouah la classe !
Si tu croises des écossais sur ton chemin, ils vont te payer une bière c'est sûr !!

Hors ligne

#53 23-04-2008 16:37:23

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Genial ce rainwrap, y sont fort ces ricains smile

et ça peut servir à tout, trop fort , j'adore big_smile


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#54 23-04-2008 16:46:50

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

La commande a été faite hier après-midi sur le site d'ULA  et expédiée aujourd'hui en global priority (j'espère ne pas avoir de frais de douane...).
45$ pr les sur-moufles overmitt + le rain wrap à quoi il faut rajouter 15$ de FP, ce qui fait dans les 39€ (en comptant 2€ de frais bancaires). Pas très cher!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#55 23-04-2008 19:02:59

Maurice
Membre
Inscription : 12-10-2005

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Salut Zaack77,

Je suis toujours très surpris de voir une liste 3 saisons "montagne" (puisqu'on parle des Pyrénées ici) avec, comme seule couche "thermique", une petite veste du type Rab Générator.
Ce type de veste est, à mon avis, pas beaucoup plus chaude qu'une polaire 200 (ses principaux avantages étant sa compressibilité, son rapport poids/chaleur et son effet coupe-vent).

Ne crains-tu pas d'avoir froid à un moment ?
J'ai pas mal randonné dans les Pyrénées et j'ai déjà rencontré des températures proches de 4-5°C dans la journée vers la fin octobre (on est encore dans le "3 saisons" là, non ?).

Je pense donc que l'ajout d'une couche thermique supplémentaire, du style micropolaire de 250 gr (idéal : powerstretch), ne serait pas d'un luxe fou ! Ça te permettrait de marcher avec cette couche intermédiaire par temps froid. Ne pas oublier que les vestes comme la Rab Générator ne sont pas faites pour marcher à la base. Ce sont surtout des vestes de bivouac car nettement moins respirantes que les polaires.

Qu'en penses-tu ?


edit : orthographe

Dernière modification par Maurice (23-04-2008 19:04:37)

Hors ligne

#56 23-04-2008 19:31:00

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Maurice a écrit :

Je pense donc que l'ajout d'une couche thermique supplémentaire, du style micropolaire de 250 gr (idéal : powerstretch), ne serait pas d'un luxe fou ! Ça te permettrait de marcher avec cette couche intermédiaire par temps froid. Ne pas oublier que les vestes comme la Rab Générator ne sont pas faites pour marcher à la base. Ce sont surtout des vestes de bivouac car nettement moins respirantes que les polaires.

Ben je ne sais pas si Zaack est comme moi, mais pendant l'effort, même en altitude, j'ai du mal à être trop couvert (je finis toujours en T-Shirt ML type carline smile ).
Par contre c'est clair qu'au bivouac, j'aime bien être au chaud.
Ma solution : une polaire légère (200) couplée si besoin est à un gilet en duvet (je viens de commander la MontBell U.L. Down Inner Snap Neck Vest pour cela). Au besoin, je rajoute le coupe vent. Je pense que cette solution offre une grande adaptabilité pour un poids raisonnable.

Hors ligne

#57 23-04-2008 20:03:37

Beanael
----
Lieu : France
Inscription : 01-03-2008

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Bonjour à tous,

Maurice a écrit :

... je viens de commander la MontBell U.L. Down Inner Snap Neck Vest...

Serait-il possbile de savoir ce qui a motivé ce choix par rapport à un autre ?

Merci
@+
Benoît

Hors ligne

#58 23-04-2008 20:40:10

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Le poids  avant tout. Et comme je l'ai dit, la polyvalence apportée.
Tu as peut être vu que j'ai mis ma Guronz en vente : je ne l'ai quasiment jamais sortie en montagne (1 seule fois, au refuge des Ecrins au début du mois d'avril il y a deux ans).
Je ne suis pas particulièrement frileux, alors j'ai choisi cette veste pour la porter (au bivouac) seule en été et la coupler avec une polaire légère (et si possible un brin respirante) en saison plus froide.

L'apport de chaleur (duvet 800 cuin) par rapport au poids (autour de 150 g) me parait intéressant. Et le prix aussi (je l'ai commandé lors d'une promo sur Backcountrygear, 75 $ au lieu de 99$.)
Voilà, j'ai pas pu résister longtemps smile

Un lien : http://www.backcountrygear.com/catalog/ … .cfm/MB513

Je suis donc assez d'accord avec l'avis de Maurice en cas de temps froid (mais peut-être que Zaack n'y est pas trop sensible et, comme moi, ne marche pas trop couvert).

Dernière modification par johann (23-04-2008 21:38:57)

Hors ligne

#59 23-04-2008 22:11:16

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Maurice a écrit :

Je suis toujours très surpris de voir une liste 3 saisons "montagne" (puisqu'on parle des Pyrénées ici) avec, comme seule couche "thermique", une petite veste du type Rab Générator.
Ce type de veste est, à mon avis, pas beaucoup plus chaude qu'une polaire 200 (ses principaux avantages étant sa compressibilité, son rapport poids/chaleur et son effet coupe-vent).

Tu soulèves un point TRES important : la protection contre le froid en montagne.

4-5°C pendant la marche ce n'est pas un problème avec la chemise, les gants, le buff autour du cou et la veste. Je génère BEAUCOUP de chaleur en marchant.
Il est pas rare que j'aille au taf en vélo en hiver par 2-3°C avec juste un tshirt, un pull, une echarpe, gants et la veste imper (et là je parle de pull classique léger en coton). Donc il est rare que je porte plus qu'un haut ML, le buff, la veste alors que je marche. Et comme tu le dis, le PO n'est pas fait pour être porter pendant l'effort.

Par contre, je me refroidi TRES vite à l'arrêt et suis plutôt frileux. Comme je le précise dans le texte qui précise la liste (sous l'image), si les conditions sont fraîches, je rajoute un tshirt ML patagonia en mérinos (180g). Si les conditions sont froides, je le remplace par une micro-polaire Millet (240g).

Mais en été, la plupart du temps, le PO sera suffisant au bivouac par dessus ma chemise ML avec au besoin le buff autour du cou et de la tête, les gants et la veste imper (capuche sur la tête). Le PO est chaud, bcp plus qu'une polaire 200 et son enveloppe en pertex est un très bon coupe-vent. Et au pire, si j'ai froid je me glisse dans mon duvet. Je ne pense pas que ma marge de sécurité soit entamée de beaucoup. Il faut savoir utiliser TOUTES ses pièces d'équipement.

Mais il est vrai que je n'ai pas encore beaucoup d'expérience des conditions 3 saisons (je suis peu parti l'année dernière et surtout en été). Donc je raffinerais avec l'expérience.

Sinon je trouve que la combinaison de Johann est pas mal car elle associe une polaire qu'il peut porter pendant la marche et un gilet un peu chaud pr le bivouac. C'est astucieux.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#60 24-04-2008 08:58:22

Maurice
Membre
Inscription : 12-10-2005

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

zaack77 a écrit :

Par contre, je me refroidi TRES vite à l'arrêt et suis plutôt frileux. Comme je le précise dans le texte qui précise la liste (sous l'image), si les conditions sont fraîches, je rajoute un tshirt ML patagonia en mérinos (180g). Si les conditions sont froides, je le remplace par une micro-polaire Millet (240g).

Désolé j'avais pas lu le coup du tee-shirt en laine mérinos et de la micro-polaire.
Ceci étant le problème n'est pas complètement résolu car, en faisant ton sac avant de partir, tu peux juger que les conditions sont clémentes (et donc ne prendre que ton PO Rab) et te retrouver avec des conditions fraîche, voire froides, suite à une changement météo rapide (classique en montagne, même en été).
Et là, même si tu as généralement très chaud en marchant (un peu comme nous tous), c'est possible que tu regrettes une petite micropolaire "de secours".
En fait, comme d'habitude, on parle de confort. C'est vrai que tu ne risqueras pas ta vie mais ces 250 gr supplémentaires apportent quand même un précieux confort. Après, à chacun de juger du confort dont il a besoin en montagne.


zaack77 a écrit :

Le PO est chaud, bcp plus qu'une polaire 200 et son enveloppe en pertex est un très bon coupe-vent.

C'est marrant, j'arrive pas à en être vraiment sûr.
J'ai un PO micropuff de Patagonia (donné pour être plus chaud que ton PO Rab)...et bien je ne trouve pas que ce soit beaucoup plus chaud qu'une bonne polaire 200 de qualité (en l'absence de vent). Certes c'est plus léger, c'est coupe-vent, c'est plus compressible...mais niveau thermique je trouve pas ça si éloigné.
Et comme on a aucun moyen "scientifique" de le vérifier...

Ne penses-tu pas que le côté psychologique y fait beaucoup ?
L'impression d'avoir une petite doudoune (et pas seulement une "bête" polaire), de l'avoir payée cher (donc c'est forcément plus chaud, merde j'ai pas payé 160 euros pour une polaire légèrement améliorée !), le côté marketing qui tente de nous faire croire que c'est désormais suicidaire de ne pas avoir ce produit "qui sait se faire oublier" dans son sac...

J'aimerais vraiment qu'on puisse faire des tests scientifiques là-dessus.
J'en avais parlé sur ce forum il y a longtemps (flemme de faire la recherche) mais je crois que personne n'avait la réponse...

Hors ligne

#61 24-04-2008 09:54:36

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Maurice a écrit :

Ceci étant le problème n'est pas complètement résolu car, en faisant ton sac avant de partir, tu peux juger que les conditions sont clémentes (et donc ne prendre que ton PO Rab) et te retrouver avec des conditions fraîche, voire froides, suite à une changement météo rapide (classique en montagne, même en été).

On est d'accord que la météo en montagne est EXTRÊMEMENT changeante et en plus, elle change vite... Mais comme indiqué dans le titre, pr une rando sur 3 jours, tu peux raisonnablement évaluer la température en te basant sur les températures prévues et les variations d'altitude de l'iso 0°c les jours précédents. Et je rajoute toujours le facteur vent dans ma prévision.

Donc pour répondre à ta question : en plein été, si la masse d'air est chaude, PO uniquement. Si la masse d'air n'est pas stable, et que les températures ne semblent pas stables les jours passés, je prends le tshirt pata.
Au printemps et automne, si températures "chaudes", je ne prendrais que le pata. Sinon, si les températures sont basses je prends ma micro-polaire Millet à la place du pata.

Mais comme je le disais, avec l'expérience je raffinerais et je pense qu'au début de mes sorties printanières (pas avant le 15 mai pr cause de livraison tardive de ma voiture...), je prendrais le pata en plus (en plus, il faut que je le rentabilise vu son prix!!!! LOL!).

Maurice a écrit :

C'est marrant, j'arrive pas à en être vraiment sûr.
...
Ne penses-tu pas que le côté psychologique y fait beaucoup ?

Comme je le disais, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le tester en conditions réelles. Donc ce sera à voir sur le terrain. Mais mon ressenti, par rapport à une polaire 200 ou 3000 (pas sûr), est que le PO est plus chaud.
Mais effectivement, il est difficile de tester de façon simple l'isolation d'un produit.
Un test possible serait de mettre un cobaye dans un environnement à la température contrôlée (chambre froide ;-) et de placer un thermomètre à même la peau pour mesurer la vitesse de variation de la température de la peau et la température finale, à d'équilibre.

Pour le côté marketing, ça joue c'est sûr. Mais quand je vois le delta de prix entre une polaire de marque et un PO en synthétique (100€ pour une polaire de marque de qualité - voir 160e pr une pata R2... - et 130€ pr le PO rab), je me dis que l'investissement est intéressant car 1/ un vêtement garni sera plus compressible (et pour garder un sac avec un volume raisonnable c'est important) 2/ le vêtement est coupe-vent d'origine ce qui renforce son isolation et son efficacité 3/ le delta de masse est bien en faveur du vêtement garni.

Mais pour quelques centaines de grammes de plus, et beaucoup beaucoup d'euro en moins, il vaut mieux acheter deux micro-polaires D4 (l'une 1 taille plus grande) à 10€.... Car entre une polaire et une autre polaire de même grammage, l'isolation sera quasi identique (biensûr on aura pas de stretch ou de zoli logo mais bon...).

Cependant, il est indéniable qu'un vêtement garni en duvet et dans une moindre mesure en synthétique sera plus chaud à masse d'isolant équivalente car le volume d'air piégé est bien plus important dans un vêtement garni que dans une polaire.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#62 10-06-2008 16:33:25

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

french Bob a écrit :

Genial ce rainwrap, y sont fort ces ricains smile

et ça peut servir à tout, trop fort , j'adore big_smile

Je confirme que ça fait une très bonne luge et le silnylon ça glisse super bien! Et s'il n'y avait pas eu de tricheries (d'après le règlement, les plaquages sont interdits mais  xiatulli doit pas connaître les règles.... ;-), j'aurais dû gagner la compétition internationale de descente de névé ce WE en marge du stage d'orientation... LOOOOOOOOOOOL :-)!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#63 11-06-2008 00:34:59

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

non je ne connais pas les règles !
mais j'ai utilisé le kilt/silnylon suedois pour faire la luge : la poche IKEA de Fred

ps : t'es super chou avec ta jupette

Hors ligne

#64 11-06-2008 21:08:10

Beanael
----
Lieu : France
Inscription : 01-03-2008

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Bonsoir à tous,

Pour en revenir au Rain wrap, tu as pris quelle taille ? En longueur et en tour de taille ça donne quoi ?

Merci
@+
Benoît

Hors ligne

#65 12-06-2008 09:49:07

mimicrac
Membre
Inscription : 18-06-2007

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Bonjour tout le monde,

Je trouve que le buff est un accessoire vraiment très pratique, et j'aimerai bien m'en procurrer un. Je ne trouve rien sur le site de décathlon...pourriez-vous m'indiquer ou je pourrez en trouver.

Je trouve ta liste vraiment géniale, elle me sert de base pour m'équiper vu que je randonne de 2 à 3 jours dans les pyrénées aussi. bravo!

Merci d'avance, bonne journée!

Hors ligne

#66 12-06-2008 09:55:37

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

@ Xiatulli :

J'ai la preuve de la tricherie...

=> Vidéo illustrant la triche

PS : On a la classe ou on l'a pas, mon cher ;-). LOOOOL!

@ Benael :

J'ai pris la taille L. Il me semble que la taille ne change que dans la direction "verticale" le tour de taille restant identique entre les deux tailles. Cela sert juste à éviter que le rain wrap taille L couvre suffisamment les jambes des grands et que les petits gabarits ne se retrouvent pas avec une "jupe" trop longue!

@ Mimicrac :

J'ai acheté mon faux Buff Quechua chez Ontario à Portet près de Toulouse. Je l'ai vu dans de nombreux magasins Decat', ca coûte 9.99€ et ça existe dans différent coloris.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#67 12-06-2008 10:05:24

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

zaack77 a écrit :

@ Xiatulli :

J'ai la preuve de la tricherie...

=> Vidéo illustrant la triche

C'est pas de la triche, c'est du manque d'expérience lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#68 12-06-2008 13:37:42

Beanael
----
Lieu : France
Inscription : 01-03-2008

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Bonjour à tous,

zaack77 a écrit :

...L couvre suffisamment les jambes des grands et que les petits gabarits ne se retrouvent pas avec une "jupe" trop longue...

C'est ce qui me fait encore hésiter, la protection du bas, guêtres obligatoires ?

Merci
@+
Benoît

Hors ligne

#69 12-06-2008 13:45:42

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Quand j'ai acheté ce rain wrap l'idée était de garder le haut du pantalon à l'abri. Comme je porte des trails en mesh les pieds sont de toutes façons mouillés, donc les guêtres dans ce cas précis ne semblent pas nécessaires.
Mais après il faut voir quelle est ton utilisation et si la masse guêtres + rain wrap n'est pas supérieure à un pantalon imper.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#70 17-06-2008 17:23:52

hysope
Membre
Inscription : 16-05-2008
Site Web

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

salut Zaack!

Je me suis inspirée de ta rain wrap  pour m'en faire une.

Je l'ai essayée une première fois sans pluie (on ne rie pas) mais avec du vent: ça n'allait pas, j'ai donc rajouté un velcros pour la tenir fermée en partie, sans que cela puisse gêner un mouvement un peu plus important (le velcros se décroche alors, et ça ne sollicite pas le tissu).
Je l'ai essayée aujourd'hui sous la pluie et c'est nickel... mais il n'y avait pas de vent! Si, une petite rafale m'a quand même avertie que la jupe aura tendance à remonter au dessus du genou.

Alors questions:
As-tu essayer la tienne avec du vent?
Il y a t-il un système de serrage en bas, type élastique?
Merci smile


"la peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même" Coelho, l'alchimiste

Hors ligne

#71 17-06-2008 17:56:26

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Salut Hysope,

Non pas encore testé, ni sous la pluie, ni avec du vent... Le rain wrap a des velcros sur la partie verticale ou le tissu se rejoint pr bien la fermer mais rien en bas. Je pense que ce genre de jupe de pluie est pas mal sur sentier sans grand vent. Après sur une crête ou par grand vent, c'est une autre histoire...


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#72 17-06-2008 18:04:34

hysope
Membre
Inscription : 16-05-2008
Site Web

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

OK merci, on verra à l'usage...


"la peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même" Coelho, l'alchimiste

Hors ligne

#73 18-07-2008 21:52:30

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Utilisant de plus en plus google docs, en particulier pour tenir la liste de mon matériel (et de mes repas), je colle ici le lien qui dirigera vers une liste toujours mise à jour :

-> Mon matériel sous google docs

Je referais un passage dans les prochains jours sur le premier post pour le mettre à jour et présenter ma liste type de repas.

Dernière modification par zaack77 (18-07-2008 21:53:12)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#74 05-08-2008 15:08:17

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

Bonjour Zaack77

Je commence à chercher des infos à propos des tarps si je me mettais aux batons l'été, en tout cas ça m'intéresse quand je les aurais forcément pour du ski de rando au printemps...
Actuellement, j'utilise le double toit de la lightent 1 de Ferrino : toile+2 arceaux + 9 piquets = 882 g.
J'en suis content mais comme on le sait dans ce genre de modèle corbillard, le problème est la hauteur et la place.
J'essaierais donc bien un tarp à condition d'être bien inférieur au poids précédent sans les batons et de pas avoir besoin de sursac. (pour le tapis de sol, j'ai une CS à 143 g qui convient très bien).

Quel est ton retour sur l' ID Silshelter pour la moyenne montagne ? A prioiri des avis que j'ai lus sont mitigés.

Une autre piste pour descendre vers les 5 kg, c'est le matelas. Il faudrait que j'essaie une fois un modèle mousse, à priori on pourrait gagner beaucoup. Même si le confort tend vers 0 pour les randos à 1 ou 2 nuits ça devrait passer. (avec mon thermarest, je dors aussi bien que chez moi).

J'ai aussi mis ma liste ici :

Liste

Dernière modification par fab05 (05-08-2008 16:01:51)

Hors ligne

#75 05-08-2008 15:48:29

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 3620g - Liste 2/3j, 2/3 saisons dans les Pyrénées / avec vidéos •<

fab05, ton lien vers GoogleDocs ne fonctionne pas.
(Ton lien n'est pour l'instant fonctionnel que pour ceux qui possèdent tes paramètres de connexion)

La solution:
Une fois que ton document est prêt à être mis en ligne, clique sur "Publier" en haut à droite: un lien s'affiche que tu peux alors mettre dans ton message.

Dernière modification par velox (05-08-2008 15:50:41)

Hors ligne

Pied de page des forums