Aller au contenu

Annonce

#51 23-12-2013 17:06:56

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

Merci smile J'espère que comme mes prédécesseurs, j'ai fait encore plein d'envieux tongue

Draven a écrit :

la baignade de fin de journée avec le piolet planté dans le sable au milieu des touristes doit être bien sympa comme expérience big_smile

J'en rêvais un peu ouais, mais l'ambiance n'était pas au rendez-vous... C'est vrai que finir à Banyuls, de ce point de vue là, c'est plus festif smile

wilf a écrit :

nutzzz: "Parcours: 61km, 1700m D+, 2600m D-"
T'aurais pas oublié de signaler dans ta liste: une aile ou des roulettes

Ça c'est l'effet sac super léger (3kg sans la bouffe) + longue journée (15h de marche) + entraînement des 20 derniers jours + envie d'en finir avec la dernière étape smile Mais si j'avais eu une étape supplémentaire derrière, j'aurais pas poussé autant: j'ai eu mal aux pieds de cette journée pendant 2 jours smile

BigCactus a écrit :

Cap'uche à l'ouest.

Si tu ne m'en veux pas, je vais réutiliser ta magnifique conclusion sur mon blog tongue


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#52 23-12-2013 20:03:19

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

Désolé nutzzz, j'ai un peu brassé de l'air sur ton chouette récit. roll

Bon je tenais quand même à saluer ta traversée, 20 jours, la MUL n'y est pas pour rien bien sûr mais c'est quand même énorme, chapeau ! smile

edit : ortho

Dernière modification par zorey (23-12-2013 20:03:55)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#53 23-12-2013 20:15:14

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

Bah la MUL + une météo exceptionnelle + peu de détours (peu de sommets, déposes), ça aide quand même beaucoup!

Brassé de l'air, meuh non, faut quand même garder les pieds sur terre. Je dirais même que tu as apporté de l'eau au moulin (ici) et alimenté le feu () smile


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#54 26-12-2013 19:22:01

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

jeanjacques a écrit :

Il est des notres, il a fait sa HRP comme les autres.... big_smile

Ouaip. Un grand plaisir à te lire, comme d'hab. smile

D'autant plus sur ce merveilleux parcours, chaque récit de HRP me ravive d'incroyables souvenirs.
Au passage t'as tartiné sec la dernière journée, normal tu me diras.

Non mais franchement, cette balade continue encore et encore à me vendre du rêve en barre. wink

Du coup j'ai loupé un épisode où t'as présenté quelque part ton moyen de couchage?

PS : tes chaussettes thermiques commencent à se déchirer à plusieurs endroits, j'ai sorti la machine à coudre. C'est certainement car je marche un peu avec le soir au bivouac (mais vraiment pas beaucoup, juste sortir pisser un coup, prendre une photo ou re-tendre l'abri), en mettant mes sur-moufles tuffbag par-dessus.
A refaire > tissu plus costaud.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#55 26-12-2013 19:25:26

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

Pour ceux qui m'ont tanné ici pour qu'on publie la notre, c'est en train de se faire ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=25056

Hors ligne

#56 27-12-2013 17:52:56

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

Salut nutzz smile

Un chouette récit encore que tu nous as fait là. Les photos sont géniales. Ca fait oublier le fait que je n'ai pas pu le faire. Quand je vois ta cadence, je pense que les bivouacs qu'on pouvait se faire ensemble auraient de l'ordre de 1... lol Bah j'aurais vu ton joli sac à dos à la jumelle, c'est cool... lol

Bref, merci.

PS : Je t'ai envoyé un mail il y a un bail mais sans réponse. Tu l'as reçu ? Au sujet du bouquin Trans Pyr...


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#57 27-12-2013 20:35:52

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

[HS on]: c'est moi qui ai le Trans'Pyr, OTR, si tu le cherches. Tu le veux? La suite en MP. [HS off]


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#58 11-01-2014 02:36:13

riket79
Membre
Inscription : 10-02-2012

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

Salut nutzz. Merci pour ce retour. Bon c`est sur que la qualité de t`es photos est loin derrière celle de ton récit dans les rocheuses mais le contenu reste intéressant! ( Ps je suis passé d`un d90nikon à un sony Rx100 de 280gr... et bien je n`ai vraiment pas perdu en qualités d`images...)

Je voudrai avoir ton retour sur les conditions de températures que tu as eu à affronté et surtout si les 220grs de duvet ont atteind leurs limites. Tu avais une doudoune en complément; as tu dormis avec?
250 gr de duvets auraient t`ils été plus adaptés ( je pose cette question pour un futur achat pour un périple dans se genre)

Merci

Hors ligne

#59 14-07-2014 17:40:53

riket79
Membre
Inscription : 10-02-2012

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

Je serait intéressé de savoir avec quelle stratégie tu as géré les orages et la pluie. Je ne vois dans t'as liste que t'as veste imper et ton tarp pour lutter contre.
Merci

Hors ligne

#60 14-07-2014 20:02:40

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

Il faut quelquechose d'autre ? wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#61 14-07-2014 22:30:53

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

Ontheroad33 a écrit :

Il faut quelquechose d'autre ? wink

Du nez ! big_smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#62 23-07-2014 22:26:39

Roulian
Membre
Inscription : 09-07-2012

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

Je suis apprenti Mul et ton récit est vraiment inspirant. C'est fou le degré de liberté que tu arrives à avoir avec un sac aussi léger.
Et très belles photos et retours qui vont m'aider pour le bout de HRP que je vais faire en Août.
Encore merci, et tu as permis l'éclosion d'un nouvel addicte de la rando légère et de la couture smile

Hors ligne

#63 24-07-2014 12:56:38

C_Dan
Membre
Inscription : 02-05-2011

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

Salut Nutzz,

Tu compte faire un retour plus détaillé sur ton sacs dos et ton couchage?

A+

Hors ligne

#64 16-04-2015 15:58:39

C_Dan
Membre
Inscription : 02-05-2011

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

C_Dan a écrit :

Salut Nutzz,

Tu compte faire un retour plus détaillé sur ton sacs dos et ton couchage?

A+

Ça fait pas 1 an mais je me permets de faire un UP ^^

Hors ligne

#65 20-04-2016 22:50:04

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

Hello Dan

Désolé pour ce petit retard (je vous laisse compter ...) et ce silence, je n'avais encore pas pris le temps de rédiger tout ça ... Beaucoup de choses entreprises depuis cette HRP m'ont laissé peu de temps au partage, l'objectif 2015 était d'essayer de m'y remettre, et ça a glissé sur 2016. Je commence à rattraper un peu de retard, même si j'ai encore une bonne année de bricolage à partager ... Ça viendra petit à petit smile

C_Dan a écrit :

Tu compte faire un retour plus détaillé sur ton sacs dos et ton couchage?

En attendant, oui ! Voilà un retour un peu plus détaillé, avec à l'intérieur tous les détails sur le sac à dos et le sac de couchage !

Désolé encore et merci d'être revenu à la charge smile


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#66 21-04-2016 09:40:53

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

Merci pour le partage, nutzzz !   
bonne chance pour tes nouveaux projets  smile

Hors ligne

#67 21-04-2016 10:56:45

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

Merci nutzzz. Je découvre du coup avec du retard le (nouveau?) site, et l'activité post-Orri. Courage!


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#68 21-04-2016 13:11:56

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Récit + liste] HRP Aout 2013 - Cap'uche vers l'ouest

merci nutzzz

tes bricolages sont impressionnants !
le sac de couchage a l'air vraiment génial

Hors ligne

Pied de page des forums