Aller au contenu

#101 09-12-2019 12:01:14

Mikachu
Membre
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 11-11-2019

Re : [Autre] Ordinateur, tablette, smartphone… au long terme?

Le Xiaomi Mi A3 possède également une très bonne autonomie avec sa batterie de 4000 mAh et un Android stock.
Il tient au moins 2 jours en usage quotidien intensif. Par encore testé en usage rando juste pour la carto mais il tiendra largement les 3 jours.
On le trouve sous les 200€ neuf.
Par contre il est lourd (175g), l'écran peu lumineux n'est pas très visible en plein soleil, et pas étanche.


Mika

Hors ligne

#102 10-01-2020 20:28:55

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Ordinateur, tablette, smartphone… au long terme?

bohwaz a écrit :

#546629Je ressuscite le sujet pour un projet d'ordinateur au long cours, avec comme cadre la zone Australie/NZ (important pour la question des prises).

J'ai reçu l'ordinateur (avec garantie étendue de 4 ans contre les dommages accidentels), voici les poids pesés :

OrdinateurThinkpad X1 Carbon1080 g
Chargeur d'origineLenovo 65W234 g
Câble du chargeur d'origineLenovo114 g
SSD externePNY 1 To22 g
Câble SSD externed'un disque dur Seagate, plus léger22 g
Lecteur microSD USBSandisk2 g
Adaptateur EthernetThinkPad Ethernet Extension Adapter Gen 214 g

Le chargeur secteur d'origine est assez lourd… et le câble secteur aussi.

J'ai choisi ça comme chargeurs :

Chargeur secteurZMI 65 W HA71296 g
Câble USB-C / USB-C pour charge ordifourni avec le ZMI~30 g ?
Chargeur voitureAnker powerdrive 30W41 g

J'ai commandé le ZMI sur Gearbest, je ferais un retour à réception.

Il me faudra un adaptateur de prise électrique US (pour le chargeur ZMI) vers prise australienne : +8 g environ, mais je me tâte à rajouter ~70 cm de fil électrique à ça, car le chargeur risque d'avoir du mal à tenir sur une prise murale avec l'adaptateur. Je compte donc dans les 50-60 g. Donc je prévois environ 170 g en tout pour le chargeur, au lieu de ~350.

Je dois aussi me coudre une pochette de protection.

Dernière modification par bohwaz (10-01-2020 20:30:30)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#103 17-01-2020 23:59:20

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Ordinateur, tablette, smartphone… au long terme?

Tiens un nouvel hybride intéressant (1.00 kg annoncé) : https://www.laptopmag.com/reviews/lenov … ad-x1-fold

un ordi portable pliant (13,3" déplié), avec un clavier amovible qui peut rester aimanté sur la partie du bas pour en faire un "vrai" mini-laptop (écran 9,6"). Intéressant mais je suis pas sûr que le support Linux soit fou-fou, la durabilité des écrans pliants reste encore à prouver, et le prix de 2500 € est relativement dissuasif. Mais par contre niveau encombrement c'est top comme idée.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#104 01-02-2020 00:25:14

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Ordinateur, tablette, smartphone… au long terme?

J'ai commandé le chargeur ZMI chez Gearbest, indiqué comme envoyé sous quelques jours, 20 jours plus tard pas de nouvelle, ils disent qu'il sera envoyé sous 15 jours bon ça veut dire qu'ils n'ont pas le produit à mon avis. Commande annulée, remboursée et repassée chez Banggood (produit indiqué en stock), expédié le lendemain. Donc attention à Gearbest, si ça indique une date d'expédition dans le futur il semble que ça indique qu'ils n'ont pas le produit en stock et ne savent pas quand il sera dispo…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums