Aller au contenu

#26 25-11-2014 17:59:34

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Plusieurs nouveautés/update à paraître dans 3 semaines chez Stoots

Stoots a écrit :

Stoots sort 3 nouveautés pour noel qui seront disponibles dans 3 semaines : 2 nouvelles lampes monobloques et un chargeur rapide avec lampe de secours intégré. Découvrez leur friche technique succincte.

Lampe frontale monobloc remplaçante de la Focus : extérieurement elle ressemble à la Focus. A l'intérieur tout change:

nouvelle électronique avec système Focus optimisé pour un faisceau plus efficace
nouvelles leds de dernière génération pour un meilleur rendement
1 led supplémentaire très basse consommation pour la lecture (4 lumens)
nouveau boitier de batterie en plastique injecté (plus robuste et plus esthétique que les boitiers en impression 3D) avec insertion de la batterie par l'avant (plus besoin de désserer la sangle pour insérer la batterie)
Puissance max 900 lumens, 5 modes d'éclairage, bouton de commande 5 directions, test de batterie, mode survie ...
prix de vente 135€ complète (lampe, chargeur, accessoires ...), 110€ en kit et 90€ seule
Lampe frontale monobloc moins cher : extérieurement elle ressemble à la Focus. A l'intérieur c'est très performant mais moins puissant.

électronique à focal fixe (pas de système Focus)
4 leds de dernière génération pour un excellent rendement
1 led supplémentaire très basse consommation pour la lecture (4 lumens)
boitier de batterie en plastique injecté (plus robuste et plus esthétique que les boitiers en impression 3D) avec insertion de la batterie par l'avant (plus besoin de désserer la sangle pour insérer la batterie)
puissance max 350 lumens, 3 modes d'éclairage, bouton de commande 1 direction, test de batterie, mode survie ...
prix de vente 95€ complète (lampe, chargeur, accessoires ...), 75€ en kit et 55€ seule
Chargeur rapide avec lampe de secours intégrée

chargeur USB avec câble micro USB standard
charge à 1A pour une charge rapide des batteries: charge complète des batteries 7Wh en 2h30 (si votre port USB ne peut délivrer que 500 mA il s'adapte automatiquement afin d'éviter de faire planter votre PC ou le chargeur)
lampe de secours intégrée : en insérant la batterie dans le sens normal le chargeur est en mode chargeur. En l'insérant dans l'autre sens il fonctionne comme une lampe de secours de 5 lumens. Ont peut aussi l'utiliser comme lampe de signalisation arrière par exemple. L'autonomie avec une batterie est d'environ 400h.
boitier avec système de fixation sur sangle pour utilisation en frontale
il sera livré de base avec les lampes complètes et vendu 15€ en accessoire
Tout cela devrait est disponible dans la boutique aux alentours du 15 décembre avec enfin un délai de livraison raisonnable : 1 semaine sur les couleurs standards (2 couleurs pas encore choisies :-). Pour des couleurs au choix il faudra patienter 1 semaine supplémentaires.

smile

Pas encore de précisions sur les spécifications exactes, mais ils devraient sortir 2 nouvelles lampes: une évolution de la Focus et une Focus sans focus électronique tongue avec seulement 3 modes et moins puissante que la Focus mais plus abordable.

ainsi qu'un chargeur rapide usb: 1A max pour une charge de batterie en 2h30 et la possibilité de l'utiliser en lampe de secours.

Dernière modification par xackurush (25-11-2014 18:00:43)

Hors ligne

#27 07-12-2014 19:30:29

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Avez vous eu des nouvelles récentes de Stoots ?
Le mail de contact est-il bien celui-ci : contact(arobase]stootsconcept.fr ?
J'ai commandé et payé une Focus il y a un mois et demi et pas de nouvelles du concepteur.
Je sais qu'il vient de déménager et je ne suis pas pressé mais ça fait quand même un peu long sans réponse à mes mails (au passage je testerais bien la nouvelle version wink )

Dernière modification par samol (07-12-2014 19:32:30)

Hors ligne

#28 07-12-2014 19:32:47

Bixente
Membre
Lieu : En bas à gauche (64)
Inscription : 06-04-2009

Re : [Lampe] Frontale Stoots

samol a écrit :

Avez vous eu des nouvelles récentes de Stoots ?

Je suis également dans l'expectative.
Florian ne répond pas ou peu au mél, pour avoir des réponses à tes interrogations, le mieux est de l'appeler après 17h30 wink .
Tiens nous informé.


Bixente
Délinquant de l'inutile

Hors ligne

#29 07-12-2014 20:47:41

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Ca m'intéresse bien aussi une lampe efficace légère et rechargeable en USB.

A propos de l'USB, il faut enlever la batterie et passer par un chargeur externe ou bien il y a une prise micro-USB sur le corps de la lampe ?


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#30 07-12-2014 22:29:27

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

D'ailleurs les batteries des Stoots sont-elles trouvables ailleurs que chez Stoots (car elles ressemblent beaucoup à celle de mon vieux portable Nokia) ?

Hors ligne

#31 07-12-2014 22:42:39

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

arofarn a écrit :

Ca m'intéresse bien aussi une lampe efficace légère et rechargeable en USB.

Idem, mais je tiens à la led rouge, meilleure solution que je connaisse pour ne pas (trop) attirer les insectes. Si j'ai bien observé, il n'a que des leds blanches ?
Reste la solution du coup de peinture devant la led, mais faut être habile du pinceau pour obtenir la bonne épaisseur  wink

Dernière modification par Galou83 (07-12-2014 22:43:37)


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#32 07-12-2014 23:15:29

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Galou83 a écrit :

Si j'ai bien observé, il n'a que des leds blanches ?

Salut, sur la focus voici ce qu'il est dit à propos des leds et du mode d'allumage.

Site stoot a écrit :

Electronique : régulée avec focalisation électronique et joystic de commande 5 directions qui permet un accès simple et rapide à toutes les fonctions (6 puissances d'éclairage + mode clignotant, mode SOS,  test batterie, alerte fin de batterie, mode survie, mode rouge, sécurité anti-allumage, sécurité surchauffe)

Hors ligne

#33 09-12-2014 19:26:53

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Bixente a écrit :
samol a écrit :

Avez vous eu des nouvelles récentes de Stoots ?

Je suis également dans l'expectative.
Florian ne répond pas ou peu au mél, pour avoir des réponses à tes interrogations, le mieux est de l'appeler après 17h30 wink .
Tiens nous informé.

J'ai envoyé un SMS (je n'aime pas déranger les gens au téléphone pour acheter une simple lampe) mais toujours sans nouvelles.
J'attends quelques jours et je téléphone, ça commence à être un peu pénible d'avoir 110€ dans la nature sad .

Hors ligne

#34 09-12-2014 21:22:10

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xROMUx a écrit :
Galou83 a écrit :

Si j'ai bien observé, il n'a que des leds blanches ?

Salut, sur la focus voici ce qu'il est dit à propos des leds et du mode d'allumage.

Site stoot a écrit :

Electronique : régulée avec focalisation électronique et joystic de commande 5 directions qui permet un accès simple et rapide à toutes les fonctions (6 puissances d'éclairage + mode clignotant, mode SOS,  test batterie, alerte fin de batterie, mode survie, mode rouge, sécurité anti-allumage, sécurité surchauffe)

Oups, je l'avais raté malgré ma recherche... Merci !

J'attends de voir si il y a encore de la vie derrière les leds et il se peut que je me lance...

Dernière modification par Galou83 (09-12-2014 21:22:22)


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#35 09-12-2014 23:48:52

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Le site ne s'ouvre plus... Je venais de commander une lampe hier...à suivre


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#36 09-12-2014 23:52:27

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Apparemment ils se préparaient à sortir de nouveaux modèles... Peut-être une grosse mise à jour du site au passage et une jeune entreprise un peu noyer par les tâches (réception des nouvelles lampes + nouveau site + fin d'année à boucler...)

Perso, je ne suis pas pressé et je n'ai pas encore commandé. Je vais attendre que ça se tasse  neutral


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#37 09-12-2014 23:55:34

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Peut être...lors de ma commande, j'avais posé une question assez précise sur le délai de fabrication. Je n'ai eu aucune réponse. Attendons...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#38 10-12-2014 01:21:19

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Si l'un de vous lui sonne, serait-il possible de demander s'il sait faire une mini avec les caractéristique de la focus? J'ai trouvé, qu'elles étaient plus intéressantes pour l'éventuelle utilisation que j'en ferais.

Sinon vous avez pu comparer avec d'autres lampes du même type? e n'ai pas de références précises, mais bon.

Dernière modification par xROMUx (11-12-2014 02:47:54)

Hors ligne

#39 10-12-2014 11:15:19

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Je viens d'avoir Florian au téléphone. Très sympa!
Un peu débordé, mail en rade, site fonctionne à nouveau. Les commandes sont en cours...
Pour xROMUx, une mini avec les caractéristiques de la focus? Oui, c'est en préparation, mais il y a des contraintes techniques, et cela prendra "un certain temps"...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#40 10-12-2014 12:25:00

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Magic Manu: Est ce que par hasard tu lui as demandé des informations sur les 2 nouvelles lampes qui vont sortir?
Je me pose la question de l'étagement des différents modes sur la focus "light" à 350 lm max et l'absence du système focus sur les performances.
A priori il devrait y avoir un mode 5 lm idéal pour le bivouac, et les 3 autres modes serait idéalement "pour mon utilisation" aux environ de 50lm (marche) , 120lm (course) et 350lm (course rapide ou pour chercher des balises) mais je ne sais pas ce qui est prévu.

Hors ligne

#41 10-12-2014 12:46:39

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Lampe] Frontale Stoots

+1 avec ith
Les mails c'est gratuit pour le client en temps et en argent, pas pour l'entreprise.

À une échelle de particulier : J'ai vendu mon fourgon aménagé il y a 6 mois. J'ai reçu une tartine de questions à la con de plein de gens (du genre "quel est le coût annuel kilométrique ?") auxquelles j'ai pris beaucoup de temps de répondre avec des calculs et tout et tout. Je n'ai quasiment pas eu ne serait-ce qu'un merci. C'était juste pour voir...

Et je le fais sans doute moi aussi sans m'en rendre compte...

Laissons le temps au temps à ces petites structures dont nous avons grand besoin... smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#42 10-12-2014 12:49:45

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xackurush a écrit :

Magic Manu: Est ce que par hasard tu lui as demandé des informations sur les 2 nouvelles lampes qui vont sortir?
Je me pose la question de l'étagement des différents modes sur la focus "light" à 350 lm max et l'absence du système focus sur les performances.
A priori il devrait y avoir un mode 5 lm idéal pour le bivouac, et les 3 autres modes serait idéalement "pour mon utilisation" aux environ de 50lm (marche) , 120lm (course) et 350lm (course rapide ou pour chercher des balises) mais je ne sais pas ce qui est prévu.

Non, mais je penses que tu peux l'appeler.


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#43 10-12-2014 12:59:49

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Magic Manu a écrit :

Non, mais je penses que tu peux l'appeler.

Merci de ta réponse smile
Je vais éviter de les déranger juste pour ça, je vais demander sur le forum kikourou si quelqu'un à la réponse sinon j'attendrai les infos sur le site smile

Hors ligne

#44 10-12-2014 15:45:14

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Ce n'est qu'une question d'organisation.
Un bonne solution est skype, permet d'être contacté de partout, par téléphone ou message!

Soit j'avais une question à la base, si quelqu'un peut la faire passer (voir plus haut)

Dernière modification par xROMUx (11-12-2014 02:46:54)

Hors ligne

#45 10-12-2014 16:00:11

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xROMUx a écrit :

Ce n'est qu'une question d'organisation, l'excuse de la petite structure me sidèrera toujours.
Les anglo saxon aiment beaucoup les petites structures, et pour le contact il y aura toujours le mail, une société en 2014 ne peut pas se prétendre organisée, s'il n'y a pas un max de moyen de contacts. Les filtres ça existe, répondre à un mail ne prends pas beaucoup plus de temps que répondre au téléphone...et faire un autre truc en même temps n'est pas un argument, car généralement, l'autre truc en même temps que l'appel, on le fait mal (sinon ça ne serait pas interdit au volant  roll )
Un bonne solution est skype, permet d'être contacté de partout, par téléphone ou message!

Cela dit je suis d'accord il faut soutenir ce genre de structures.

(pour le fonctionnement à l'ancienne, c'est quand même très culturel en France...toujours une certaine difficulté à passer à la vitesse supérieur >l'ancienne franc, minitel, chèques etc...culturel je vous dit) lol

C'est la fête du cliché et de la condescendance !
A sa sortie en 1980 le Minitel était super novateur et la France incroyablement gonflée de lancer ça toute seule.
Sinon concernant les anglo-saxon je ne sait pas mais avec les petites structures allemandes, très souvent envoyer un mail est à peine plus sure que d'envoyer une bouteille à la mer ...
Si conformisme il y a, je le vois d'avantage dans ce "French-bashing" systématique ...

Hors ligne

#46 10-12-2014 17:03:24

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xROMUx a écrit :

Ce n'est qu'une question d'organisation.
Un bonne solution est skype, permet d'être contacté de partout, par téléphone ou message!

Le problème n'est pas l'outil, mais l'interruption permanente pour un oui ou un non alors qu'on a peut-être déjà du mal à traiter la demande (assemblage réalisé lui-même). La marge d'organisation est inexistante si on travaille seul et qu'il ne s'agit pas d'une activité à plein temps ou qu'on y est déjà à 100% sans dégager de suffisamment de marge pour employer quelqu'un (effet de seuil). Est-ce une activité annexe ou un job à plein temps suffisant à assurer les fins de mois ?

Les mails et la messagerie instantanée sont déjà une plaie en interne en entreprise en engendrant une surcharge artificielle de travail (alors qu'il suffirait souvent de décrocher son téléphone ou faire 50m dans les bureaux)... ça peut rapidement devenir exponentiel pour une toute petite structure en phase de décollage grâce au bouche à oreille.

EDIT :

(pour le fonctionnement à l'ancienne, c'est quand même très culturel en France...toujours une certaine difficulté à passer à la vitesse supérieur >l'ancienne franc, minitel, chèques etc...culturel je vous dit) lol

Juste en passant et histoire de tordre le cou à de fausse croyances : beaucoup de français sont impliqués dans les plus grandes réussites mondiales du web et des secteurs technologiques depuis des décennies... et les meilleurs talents français dans ces domaines sont très recherchés par les grosses boîtes américaines... wink

Dernière modification par Phil67 (10-12-2014 17:08:24)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#47 10-12-2014 21:39:43

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Je lui souhaite bon courage.

(au passage si vous pouviez supprimer tout ce qui est HS, et les citations me concernant, étant donné que j'ai supprimé le message initiale, ça évitera de trop poluer  wink  ).

Dernière modification par xROMUx (11-12-2014 02:49:02)

Hors ligne

#48 18-12-2014 20:07:02

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Un mail c'est peut-être long à gérer, mais ça me semble être le minimum pour un client qui a payé depuis 1 mois et demi ! roll

Petit espoir quand même, le site a été mis à jour avec les nouveautés ! C'est dommage pour Florian d'avoir du mal à suivre avec les commandes, les produits ont l'air vraiment top  neutral

Dernière modification par samol (18-12-2014 20:08:30)

Hors ligne

#49 20-12-2014 11:42:01

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Les 2 nouvelles lampes de Stoots sont sorties:

La Marapi et la Focus 2.

Le boitier et le poids sont identiques à la Focus pour les 2 lampes, soit 75g. L'emplacement de la batterie a été modifié et s'insère maintenant par l'avant -> plus besoin d'enlever le bandeau.

Pour la Focus 2:

Caractéristiques a écrit :

Caractéristiques

Puissance : 900 lumens
Poids : 65g avec batterie (75g avec sangle et 26g sans batterie et sans sangle)
Electronique : régulée avec focalisation électronique et joystic de commande 5 directions qui permet un accès simple et rapide à toutes les fonctions (6 puissances d'éclairage + mode clignotant, mode SOS,  test batterie, alerte fin de batterie, mode survie, mode rouge, sécurité anti-allumage, sécurité surchauffe)
Batterie : Stoots Easypower (batterie lithium 7Wh, connexion rapide, poids 39g)
Modes et autonomie : 5 lumens (500h), 60 lumens (30h), 120 lumens (14h), 240 lumens (6h), 500 lumens (2h), 900 lumens (1h), rouge 7 lumens (200h) + 4h de survie à 15 lumens dans tous les modes
Leds : 4 leds haut rendement avec focalisation électronique, température de couleur de 3000K (warm white) à 6000K (cool white) selon les modes, rendement 200 lumens/W
Bloc lumineux orientable à 150°
Utilisation en frontale avec sangle, posée au sol ou clippé sur un casque ou un guidon
Etanche à l'immersion
Chargeur : USB 500mA (temps de charge 5h)

Changements par rapport à la première version a écrit :

1. Bloc batterie en plastique injecté avec insertion de la batterie par l'avant. Charnière monobloque super résistante. Contacts de batterie haute résistance.

2. Nouvelles leds à haut rendement avec système Focus optimisé. La Focus 2 dispose de 3 modes de focalisation pour toutes les puissances d'éclairage :

focalisation large avec éclairage warm white 3000K: ce mode privilégie la qualité de l'éclairage avec un très bon rendu des couleur (85CRI). Le faisceau est bien large et diffus avec une portée assez courte (70m à 500 lumens). Idéal pour les activités lentes, la photo, l'observation de grands volumes ...
focalisation étroite avec éclairage cool white 6000K: ce mode privilégie la puissance d'éclairage avec un moins bon rendu des couleurs mais une puissance et une portée maximale. Le faisceau reste assez diffus mais la portée passe à 140m à 500 lumens)
focalisation mixte: la lampe réalise un mixe des 2 faisceau pour offrir l'éclairage optimale en fonction de la puissance choisi (plutôt large sur les puissances faibles, le faisceau se focalise de plus en plus vers les modes forts). La température de couleur moyenne est de 4500K environ.
3. Système de fixation universel par élastique. Le boitier est doté de 4 encoches qui permettent de fixer de différentes façon  2 élastiques en silicones. Cette technique permet de fixer rapidement la lampe à quasiment tous type de supports.

4. Une led blanche supplémentaire basse puissance pour l'éclairage à très faible intensité (<5 lumens). Elle est aussi utilisée pour le mode survie. Cette led dispose d'une régulation dégressive fonction du niveau de charge de batterie afin d'offrir une éclairage de secours le plus durable possible. La luminosité baissera avec l'usure de la batterie mais restera active pendant des dizaine d'heures une fois le mode survie activé.

Pour la Marapi:

Caractéristiques a écrit :

Puissance : 350 lumens
Poids : 65g avec batterie (75g avec sangle et 26g sans batterie et sans sangle)
Electronique : régulée avec bouton de commande 1 direction pour accéder aux différentes fonctions (3 puissances d'éclairage, test batterie, alerte fin de batterie, mode survie, sécurité anti-allumage)
Batterie : Stoots Easypower (batterie lithium 7Wh, connexion rapide par l'avant du boitier, poids 39g)
Modes et autonomie : 5 lumens (500h), 60 lumens (30h), 140 lumens (12h), 350 lumens (3h)
Leds : 2 leds haut rendement  température de couleur de 3000K à 85 CRI (warm white)  rendement 180 lumens/W + 2 leds basse puissance
Bloc lumineux orientable à 150°
Utilisation en frontale avec sangle, posée au sol ou clippé sur un casque ou un guidon
Etanche à l'immersion
Chargeur : USB 500mA (temps de charge 5h)

La Marapi pourrait être une bonne alternative au prix élevé de la Focus si on n'a pas besoin des 900 lumens, mais je suis dubitatif au niveau de l'éclairage warm et du focus très large.
Qu'en est il du confort d'utilisation d'un éclairage warm? D'après les photos glanées sur différents forums, le faisceau tire beaucoup vers le jaune avec ce type de led.
Correction: Après correction du desscriptif sur le site, l'éclairage a une couleur de 4200K ce qui correspond à Neutral White, éclairage majoritairement apprecié pour une utilisation outdoor (meilleur rendu des couleurs tout en gardant de la puissance d'éclairage).

8db85362c08f4cbc1e6306460128d255a4bd9a.jpg

Est ce que cela apporte plus de confort et moins d'éblouissement par exemple pour les activités sur neige?

Dernière modification par xackurush (18-01-2015 15:38:05)

Hors ligne

#50 20-12-2014 12:06:51

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Je vois un mode 5 lumens sur ces modèles : c'était une demande de RL ... smile

Hors ligne

Pied de page des forums