Aller au contenu

Annonce

#76 20-01-2015 03:28:35

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Oui mais l'adaptateur là...c'est pour mettre directement la lampe, donc bof bof rien avoir...faudrait bidouiller...ou pouvoir contacter le constructeur pour voir s'il faire ça en option.
Mon but 1er c'est non pas la résistance au froid (car comme le dit ith, je ne pense pas qu'il y aurait des soucis par -15/-20°C), mais faire en sorte qu'il y ait vraiment moins de poids autour de ma tête, donc juste la lampe et l'élastoche.

Cela dit, je pensais avoir lu quelque part que c'était possible (de déporter), mais je ne trouve plus où...

ok merci Eroes.

Hors ligne

#77 20-01-2015 09:13:17

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

La mienne est vraiment toute légère, on ne la sent pas sur la tête, elle est très stable en courant.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#78 20-01-2015 16:49:18

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xROMUx a écrit :

faire en sorte qu'il y ait vraiment moins de poids autour de ma tête, donc juste la lampe et l'élastoche.

+1 avec Eroes, il faut l'essayer avant de vouloir faire cela. Ce sera sûrement inutile dans la plupart des cas sauf très grande sensibilité.

Hors ligne

#79 20-01-2015 17:17:14

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Il y a un truc que j'ai pas trop compris dans l'utilisation de la Focus et la Focus 2:

1cb0e500e4fbdfd11b88fceb7ed90523853c48.JPG

D'après cette photo, on peut choisir le focus ou largeur du faisceau lumineux (narrow ou wide ou auto) quelle que soit la puissance lumineuse de sortie (10,60,120,250,500 ou 900 lumen).

Vu que l'éclairage se fait avec une matrice de 4 leds, je suppose que le TIR est fait de tel façon que 2 leds ont un faisceau large (wide ) et les 2 autres ont un faisceau étroit (narrow).
De plus, sur la Focus 2, les leds disposées sur la partie narrow du TIR sont des led cool white 6000K et sur la partie narrow elles sont en neutral white 4200K. C'est en modulant la puissance fournie aux 2 groupes que l'on

Est ce que pour chaque puissance d'éclairage on peut réellement choisir la largeur du faisceau lumineux?
C'est à dire avoir un faisceau large de 900 lumen ou un faisceau étroit à 60 lumen en utilisant exclusivement 2 des 4 leds disponibles?
Lors du choix du mode auto, quelle est la puissance transmise à chaque groupe de led suivant la puissance d'éclairage? Par exemple à 500 lumen en mode auto, on a 100 lumen en sortie des 2 led du faisceau large et 400 lumen pour les 2 led du faisceau étroit, c'est étagé comment?

Je suppose que Stootsconcept livre un mode d'emploi détaillé avec la lampe qui répond à toutes les questions que je me pose, est ce qu'il y a une raison pour qu'il ne soit pas accessible en ligne?
Personnellement c'est un point qui me rebute, car il ne précise pas suffisamment les fonctions disponibles sur la lampe dans le descriptif du site, c'est dommage pour un produit de haute technicité comme celui là.

Pour se rendre compte de l'éclairage produit par la Focus, jeanjacques a fait un test détaillé sur son blog.

Hors ligne

#80 20-01-2015 20:03:00

Bixente
Membre
Lieu : En bas à gauche (64)
Inscription : 06-04-2009

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xackurush a écrit :

Est ce que pour chaque puissance d'éclairage on peut réellement choisir la largeur du faisceau lumineux?

Non wink

xackurush a écrit :

Je suppose que Stootsconcept livre un mode d'emploi détaillé avec la lampe qui répond à toutes les questions que je me pose, est ce qu'il y a une raison pour qu'il ne soit pas accessible en ligne?

Ne sachant pas si je peux le mettre en ligne ici, si tu me communiques ton adresse électronique en MP, je te l'envoie smile .


Bixente
Délinquant de l'inutile

Hors ligne

#81 20-01-2015 22:40:16

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Eroes..tu cours? Tu casse un mythe, je t'imaginais plutôt force tranquille...pas besoin de courir  wink . Ok, si elle est si légère. Je regarderais le retour d'autres lampes, mais j'apprécie de visu et de caractéristiques celle-là.
Merci Miniping aussi.

Hors ligne

#82 20-01-2015 22:45:23

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Pffff

Je cours tranquille!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#83 22-01-2015 10:53:22

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Je ne sais pas si Stoots lis nos échanges mais c'est une bonne coïncidence smile
Voici un nouvel article du site qui illustre différents éclairages à 50, 240, 500 et 900 lumen avec un faisceau large et un faisceau mixte, ainsi qu'une autre lampe à batterie type 18650 aux même puissances d’éclairage (de grandes chances que ce soit la armytek wizard neutral vu l'étagement de l'éclairage).

9fd34adedd88abf0b5d7925b8b5ba93bf51dd2.jpg

Stootsconcept a écrit :

Le système Focus entre en action à partir du mode 250 lumens afin d'éviter la déperdition de lumens sur les bords là où on n'en a pas besoin. Son apport à 500 et 1000 lumens est très important avec un éclairage proche toujours très confortable mais une portée d'éclairage presque 2 fois plus longue que sans le système Focus.

Dernière modification par xackurush (22-01-2015 10:53:39)

Hors ligne

#84 22-01-2015 14:17:10

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Sur les photos de JJ, sa stoots en 900 Lumens éclaire comme un camion. Ici, sur les photos de stoots, ç'est tellement sombre que ça devient une contre pub ! Quelles photos sont les plus realistes ?

Hors ligne

#85 22-01-2015 14:28:04

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Sur mes photos, les branches des cotés sont à prendre en compte, elles donnent surement une impression de plus grande luminosité que celle du site de Stoots. Ensuite, le faisceau ne m'a pas l'air dirigé de la même façon, plus vers le sol dans mon cas.

Dernière modification par jeanjacques (22-01-2015 14:28:46)

Hors ligne

#86 22-01-2015 14:35:07

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Lampe] Frontale Stoots

ventcalme a écrit :

Sur les photos de JJ, sa stoots en 900 Lumens éclaire comme un camion. Ici, sur les photos de stoots, c'est tellement sombre que ça devient une contre pub ! Quelles photos sont les plus realistes ?

Il est quasi impossible de rendre compte par une photo de l'éclairage ressenti (j'ai essayé): l’œil à sa propre correction.
Après Stoots a sans doute réglé ouverture-durée exposition constant sur son APN pour les différentes configurations : ça permet la comparaison mais ne donne pas l'impression réelle.
Difficile d'imaginer un protocole pour comparaison : déjà la largeur de champ 35mm ? une solution pourrait être de caler l'expo de l'appareil sur une charte de gris positionnée à 3m (zone ou toutes les lampes éclairent et on peut imaginer que l’œil se cale à peu près la dessus) ...
Il faudrait aussi pouvoir les afficher plein écran pour se rendre compte de la largeur du champ ...

Hors ligne

#87 22-01-2015 18:47:14

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Vu celle de Magic Manu en action, et je confirme : dans la réalité de la vraie vie, ça éclaire VRAIMENT comme un camion.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

En ligne

#88 15-02-2015 00:46:10

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xackurush a écrit :

Vu que l'éclairage se fait avec une matrice de 4 leds, je suppose que le TIR est fait de tel façon que 2 leds ont un faisceau large (wide) et les 2 autres ont un faisceau étroit (narrow).
De plus, sur la Focus 2, les leds disposées sur la partie narrow wide du TIR sont des led cool white 6000K et sur la partie narrow elles sont en neutral white 4200K.

Xack, je me suis permis de corriger l'extrait au dessus (répétition de "narrow"), le reste parait exact. Pour compléter, la Focus 2 permet de choisir la couleur d'éclairage ainsi que la largeur du faisceau, la procédure est simple mais il y a pas mal de chose à retenir.

Pour commencer, cette lampe dispose de 3 types de focalisation différents qui, une fois activés, agissent sur la majorité des autres modes. Pour choisir:

-auto > maintien très long du joystick à droite (un clignotement rapide signale l'activation, idem pour les modes en dessous)
-large > très long en haut
-étroit > très long en bas

Les effets:

-en auto: la lampe fait un mix et les 4 leds s'allument, la couleur d'éclairage est donc entre les deux températures annoncées plus haut (sauf en 60lm où l'éclairage est identique à la focalisation large). A noter que dans ce mode, la couleur est légèrement plus chaude à 900lm qu'à 500.

-en large: les deux leds neutral white (chaudes) disposées horizontalement s'allument en 60lm, 120lm, 240lm et 500lm. A 900lm, les deux leds verticales s'allument également et la lumière se refroidit un peu.

-en étroit, idem qu'au dessus, les deux leds cool white s'allument dans tous les modes sauf en 900lm où les deux leds neutral white viennent compléter l'éclairage, la couleur de l'éclairage se réchauffe.


Les autres évolutions:

-Apparition d'un mode blanc très faible, on peut le regarder sans trop s'éblouir (comparable au rouge), ça c'est vraiment un immense plus qui me rend super content smile
-Plastique injecté, rendu plus qualitatif sans que ce soit à la hauteur des plastiques de grandes marques.
-L'appui au centre du joystick n'active plus le mode 900lm (fini les éblouissements incontrôlés !) mais le test batterie (qui entraine tout de même un flash rapide à 120lm + un clignotement du même éclairage utilisé précédemment par tranche de 25% de batterie).
-L'allumage se fait par une pression d'une seconde au lieu d'une pression courte: cela devrait limiter les allumages involontaires quand le mode sécurité n'est pas activé.
-Perte du petit décrochage sur le haut du boitier qui permettait de baisser facilement le volet avant.
-Mon exemplaire ne dispose plus du résumé des modes à l'arrière du volet (c'était bien pratique), je pense que c'est lié à la nouveauté de ce modèle, les prochains devraient l'avoir.
-Introduction de la batterie par l'avant: l'ancien système ne me semblait pas déplaisant bien qu'il obligeait à manipuler le bandeau élastique. Je crois aussi qu'il restreignait l'angle vers l'avant du volet, là il est possible de le baisser à 135 degrés. Par contre, la batterie n'est plus en contact direct avec le bandeau élastique, on perd un poil de capacité de réchauffement de la batterie par le front du porteur.
-La lampe est livrée avec deux élastiques épais et le boitier comporte 4 encoches pour les installer. Le tout permet d'accrocher la lampe à un cadre de vélo par exemple. Perso, je doute de l'utilité de ce système, la fixation via deux têtes d'alouette avec le bandeau me parait plus pratique.
-Le nouveau chargeur est taillé plus étroit, la batterie est maintenant fermement maintenue.

Dernière modification par jeanjacques (15-02-2015 17:42:16)

Hors ligne

#89 15-02-2015 17:41:23

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xackurush a écrit :

Je suppose que Stootsconcept livre un mode d'emploi détaillé avec la lampe qui répond à toutes les questions que je me pose

Le mode d'emploi (cliquer dessus puis sur "full size" en bas à droite):

4572_focus-2-mode-demploi_15-02-15.jpeg

Hors ligne

#90 15-02-2015 19:29:49

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Je viens de bien relir les explications de JJ, qui confirment mes impressions: à 900 lm, je ne fais pas la différence entre les 3 modes (étroit, large et auto).
Par ailleurs un petit probleme de faux contact quand le bandeau est assez serré sur ma tête, ce qui fait que la lampe s'eteint inopinément. J'envoie en mail à Stoots pour leur signaler.


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#91 16-02-2015 00:05:35

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Merci beaucoup pour les informations supplémentaires sur le système focus et le scan du mode d'emploi jeanjacques! smile
Merci aussi à Bixente qui me l'avait envoyé par mail précédement wink

Je m'étais posé la question de la haute autonomie des lampes focus par rapport à la concurrence, même avec une batterie moins performante (rapport capacité/poids par rapport à un accu 18650) et je pense avoir trouvé quelques explications:
-une led perd en rendement avec de forts courants.
-elle perd aussi en rendement avec une hausse de la température.
-avec une seule led, sa tension de seuil (~3V) se situe dans la plage de tension d'une batterie lithium ion (2,8 à 3,6V en charge): du coup le régulateur doit parfois abaisser la tension de l'accu et parfois l'augmenter (régulateur type buck-boost), on perd en rendement sur certaines plages de fonctionnement.

En utilisant 2 led en série, on combine plusieurs avantages qui vont nous intéresser dans le cadre de la RL.
-Pour un même niveau d'éclairage, le courant qui passe dans chaque led est diminué de moitié, ce qui entraîne une perte joule bien moindre (P_joule=R*I²). L'abaissement de ces 2 variables entraîne aussi une augmentation du rendement comme énoncé au dessus.
-En diminuant grandement l'échauffement des led, on peut se passer du dissipateur utilisé habituellement dans les lampes de fortes puissance (~1000 lum): soit une pièce en cuivre ou un corps de lampe en alu. Ici les stoots peuvent être fabriquées avec le volet supportant les led en aluminium (fin donc léger) et le support de batterie en plastique sans poser de problème au niveau de la dissipation de la chaleur.
-Avec une tension de sortie aux alentours de 6V on se situe bien au dessus de la tension de l'accumulateur li-ion: plus besoin d'utiliser un régulateur hybride, on se contentera d'augmenter la tension de la batterie (boost) et on arrivera à de très hauts rendements quels que soit l'état de charge de l'accumulateur (rapport cyclique proche de 0,5 donc rendements théoriques supérieurs à 95%).

Ce sont ces différents paramètres qui permettent de proposer une lampe de seulement 26g contre environ 40 à 50g pour les lampes à base d'accu 18650 (corps de la lampe). Si on prend en compte le poids de la batterie, 39g pour la stoots (total=65g) et 48/49g pour une 18650 protégée (total 87 à 100g) on arrive à une différence encore plus importante. Par contre, la construction en aluminium anodisé d'une lampe comme les Armytek ou les Zebralight les rendra plus résistantes en cas de chute ou de chocs violents, c'est à étudier suivant le type d'activité envisagé.

La capacité de la batterie utilisée dans la stoots est de 7Wh, comparé aux 11/12Wh des accumulateurs 18650. Pour autant, l'autonomie est assez peu impactée, surtout dans les modes d'éclairages faibles (60 et 120 lumen) qui bénéficient mieux d'un haut rendement du système de régulation (autonomie égale aux lampes 18650). Dans les hauts niveaux d’éclairages, à partir de 500 lumen, la supériorité de l'autonomie revient naturellement aux lampes de type 18650 (environ 30% supérieure).

Je ne sais pas si partager mes réflexions va être utile à quelqu'un, sait on jamais smile

Dernière modification par xackurush (16-02-2015 00:39:27)

Hors ligne

#92 16-02-2015 00:20:17

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Tes réflexions sont très utiles, sans elles, je n'aurais pas compris le système de cette Stoots. Florian étant assez peu bavard dessus !
Pour l'échauffement, il est à noter que le volet contenant les leds est en alu et qu'il est construit comme un radiateur. A 900lm cela chauffe pas mal...

Hors ligne

#93 16-02-2015 00:38:13

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Je modifie mon commentaire précédent pour ajouter la partie en alu pour le volet. smile
En effet, Florian ne communique pas beaucoup là dessus, il y a tout de même quelques infos sur les régulateurs et les LED sur la partie Technologies de son site. Il faut dire que tout le travail de R&D qui a été effectué est ce qui rend ses lampes si spéciales par rapport à la concurrence, donc c'est compréhensible. smile
J'ai complété les données de Stoots avec des recherches que j'ai faites sur le sujet, au niveau des régulateurs et des LED (pas mal d'infos sur les forums CandlePower et BudgetLight).

Dernière modification par xackurush (16-02-2015 00:41:47)

Hors ligne

#94 16-02-2015 14:40:44

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Merci pour tes explications xack.

Il y a une chose que je ne comprends pas :

xackurush a écrit :

(...) l'autonomie est assez peu impactée, surtout dans les modes d'éclairages faibles (60 et 120 lumen) qui bénéficient mieux d'un haut rendement du système de régulation (autonomie égale aux lampes 18650). Dans les hauts niveaux d’éclairages, à partir de 500 lumen, la supériorité de l'autonomie revient naturellement aux lampes de type 18650 (environ 30% supérieure).

Ca me semble contradictoire avec ce que tu as dis au dessus, notamment l'avantage d'avoir deux DEL plutôt qu'une : plus ça chauffe, plus ça devrait être un avantage ?

-une led perd en rendement avec de forts courants.
-elle perd aussi en rendement avec une hausse de la température.

En fait à regarder les caractéristiques, je ne suis même pas sûr que l'autonomie soit différente aux hauts niveaux d'éclairage : sur une H600 l'autonomie est indiquée avec le PID.
Ce serait bien d'avoir un tableau comparatif comme ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 64#p380564

Je n'ai pas trouvé quelles étaient les DEL de puissance utilisées sur la Focus 2 et je ne comprends pas pourquoi ils restent flous sur cette page . Des XP-G peut-être ?

Un tableau intéressant

fdc815ddc9e9bedafd0b6b9be19658a7241772.png
http://lux.yi.org/led/


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#95 01-03-2015 17:11:48

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

J'ai reçu ma Stoots Focus 2 cette semaine.

La pesée:

ItemPoidsCommentaire
Lampe seule28gBoîtier noir sérigraphié, anneau vert
Batterie39gLi-ion 3,7V, 1900mAh, 7Wh
Bandeau élastique10g
2 élastiques3gpour montage exotique (casque de vélo, cintre,...). Bleu ciel...
Chargeur USB5gminimaliste. Il y a de l'électronique là dedans ???
Petit anneau de sangle élastique1gProtection de batterie pour éviter les court-circuit (contact dans une poche avec des clefs par ex.)
Pochette de rangement3gOrange. En skytex ???

En plus dans le petit paquet (minimaliste aussi ! j'apprécie) : notice, sticker, facture et un petit mot de remerciement manuscrit smile

Tout à l'air de bien fonctionner. Maintenant, la plus grosse difficulté va être d'apprendre le mode d'emploi  big_smile


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#96 01-03-2015 17:14:16

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

J'attends la mienne avec impatience. C'est vrai que le nombre important de modes d'éclairage me semblent un peu complexe a priori. Mais avec la pratique, je pense qu'on devrait s'en sortir wink


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#97 02-03-2015 00:24:39

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Salut Olivier, désolé je n’avais pas vu que tu avais posté un message précédement smile

oli_v_ier a écrit :

Ca me semble contradictoire avec ce que tu as dis au dessus, notamment l'avantage d'avoir deux DEL plutôt qu'une : plus ça chauffe, plus ça devrait être un avantage ?

En fait il y a deux choses qui font intervenir le rendement dans la lampe:
-le circuit de régulation, qui est très performant pour la Focus pour de faibles courants, et qui doivent être à peu près comparables à forts courants pour une lampe 18650 et la Focus.
-la LED qui perd du rendement avec la hausse de température. En passant de 25°C à 85°C on a une perte de 12% du nombre de lumen en sortie d'une Led CREE XM-L2 par exemple.

On retrouve 30% d'autonomie en plus sur une lampe 18650 à fort niveau d'éclairage >500 lumen car on compare la batterie Stoots d'une capacité de 7Wh comparé à un accu 18650 à 3400 mAh qui a une capacité de 12Wh. Donc une capacité supérieure de 70% (mais un poids supérieur de 25% seulement).

En fait à regarder les caractéristiques, je ne suis même pas sûr que l'autonomie soit différente aux hauts niveaux d'éclairage : sur une H600 l'autonomie est indiquée avec le PID.
Ce serait bien d'avoir un tableau comparatif comme ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 64#p380564

Pour les Led utilisées dans les lampes Stoots, il est possible que ce soit des XP-G2 dernière génération (s3 ou plus) ou des XP-L (pour arriver à 200 lumen/W), les séries XM-L2 semblent trop grosses pour être utilisées dans un TIR à 4 led de cette taille. (l'optique en polycarbonate permettant de former le faisceau lumineux).

Pour comparer dans les même conditions les différentes autonomie des lampes, il faudrait utiliser le même protocole pour la mesure du flux lumineux ainsi que des batteries dont la capacité a été calibrée correctement.

Les Zebralight H600 sont testées avec des batterie ZL634, donc équivalent à des Panasonic 3400mAh. Le flux lumineux est mesuré suivant la norme ANSI depuis un certain temps, donc une mesure du flux lumineux à la sortie de la lampe. C'est vrai qu'avec l'utilisation du PID, la température va faire pas mal varier les résultats, difficile de comparer les mesures du coup.
Les Armytek sont testées avec des batteries 3100 mAh et le flux lumineux estimé avec la valeur du courant passant dans la Led. Avec les Wizard V2, le flux lumineux semble désormais mesuré suivant la norme ANSI (à vérifier), on perd environ 10% sur les valeurs précédentes (1200 vers 1050 lumens).
Pour les Stoots, ce n'est pas précisé, je ne sais pas si Stoots a pu avoir accès à du matériel pour mesurer ces flux lumineux ou le calculer en prenant en compte la transparence du bloc optique.

Dernière modification par xackurush (02-03-2015 00:29:19)

Hors ligne

#98 17-08-2015 09:49:20

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

je viens de lire les 4 pages consacrées aux lampes Stoots. A priori, une excellente lampe particuliérment technique.

Il est possible que ça m'ait échappé mais il ne me semble pas que le chargement par port mini USB ait été décrit.
Le port mini USB se situe-t-il bien sur le boitier contenant la batterie ( Il n'y a pas de boitier externe supplémentaire pour le chargement ) ?

En dehors des lampes Stoots, sauriez-vous quelles autres lampes frontales légéres possédent une batterie intégrée qui puisse se charger par mini port USB?
Une sorte de E+Lite avec mini port USB ou l'équivalent pour une cinquantaine de grammes. Je cherche juste une lampe pour le bivouac et lire.

Mon but est de ne plus transporter de piles du tout et donc de recharger  tous les appareils électriques* via le port USB du panneau solaire.. Je vais faire la méme recherche sur les GPS.

*Lampe, GPS, APN, Satphone, MP3.


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#99 17-08-2015 10:02:42

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

sebastien heritier a écrit :

...

En dehors des lampes Stoots, sauriez-vous quelles autres lampes frontales légéres possédent une batterie intégrée qui puisse se charger par mini port USB?
Une sorte de E+Lite avec mini port USB ou l'équivalent pour une cinquantaine de grammes. Je cherche juste une lampe pour le bivouac et lire.

Mon but est de ne plus transporter de piles du tout et donc de recharger  tous les appareils électriques* via le port USB du panneau solaire.. Je vais faire la méme recherche sur les GPS.

*Lampe, GPS, APN, Satphone, MP3.

Clic, une petite lampe, petite par le poids et par le prix, et que pour ma part, j'ai testée et adoptée.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#100 17-08-2015 10:07:34

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Tu cliques la batterie sur un tout petit adaptateur qui est relié à un câble sortie USB classique.

Je possède cette lampe que j'utilise en trail et montagne c'est le top : légère, confortable et puissante


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

Pied de page des forums