Aller au contenu

Annonce

#101 17-08-2015 10:25:36

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

enrico a écrit :

Clic, une petite lampe, petite par le poids et par le prix, et que pour ma part, j'ai testée et adoptée.

Effectivement si c'est juste pour le bivouac et un dépannage éventuel, c'est vraiment un excellent choix...

Hors ligne

#102 17-08-2015 10:46:55

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Eroes a écrit :

Tu cliques la batterie sur un tout petit adaptateur qui est relié à un câble sortie USB classique.

Je possède cette lampe que j'utilise en trail et montagne c'est le top : légère, confortable et puissante

Je ne comprend pas bien de quel adaptateur il s'agit ? smile
Cette lampe, je la branche directement sur sa sortie microUsb avec un cable MicroUSB/USB, sur une batterie tampon placée dans un chargeur dotée d'une sortie USB.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#103 17-08-2015 11:01:08

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Avec la lampe est livré le chargeur, c'est une petite pièce dans laquelle tu insérés la batterie, de cette pièce sort un câble, long de 5cm au bout de ce câble une sortie USB. Tu peux brancher ça sur un chargeur, un allume cigare, un ordi...


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#104 17-08-2015 11:11:02

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Eroes a écrit :

Avec la lampe est livré le chargeur, c'est une petite pièce dans laquelle tu insérés la batterie, de cette pièce sort un câble, long de 5cm au bout de ce câble une sortie USB. Tu peux brancher ça sur un chargeur, un allume cigare, un ordi...

Pas vu ça cet adaptateur sur celle que j'ai achetée. Je la branche direct comme je l'ai indiqué ci-dessus, de la sortie microUSB placée sur le côté de la lampe, sur n'importe quelle prise USB.

Dernière modification par enrico (17-08-2015 11:11:16)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#105 17-08-2015 12:34:43

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

enrico, l'incompréhension vient du fait que l'on parle de la connexion pour le rechargement des frontales STOOTS et non de la Nitecore Tube wink

Pour Sebastien:

Sur la Focus 2 il est livré un chargeur USB pour la batterie: on enlève la batterie de la frontale et on la clipse dans le chargeur qui dispose d'une sortie USB (comme l'explique Eroes ci-dessus). Un convertisseur USB -> mini ou micro USB te permet de l'utiliser sur ton chargeur.

On peut aussi acheter le chargeur rapide/lampe de secours qui dispose d'un port micro ou mini usb et permet de recharger la batterie ou d'être utilisée en lampe de secours.

Il n'y a pas de port USB directement sur la lampe pour la recharger directement, il faut passer par un chargeur externe. (très léger et peu encombrant)

Hors ligne

#106 17-08-2015 12:56:30

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

enrico a écrit :
sebastien heritier a écrit :

...

En dehors des lampes Stoots, sauriez-vous quelles autres lampes frontales légéres possédent une batterie intégrée qui puisse se charger par mini port USB?
Une sorte de E+Lite avec mini port USB ou l'équivalent pour une cinquantaine de grammes. Je cherche juste une lampe pour le bivouac et lire.

Mon but est de ne plus transporter de piles du tout et donc de recharger  tous les appareils électriques* via le port USB du panneau solaire.. Je vais faire la méme recherche sur les GPS.

*Lampe, GPS, APN, Satphone, MP3.

Clic, une petite lampe, petite par le poids et par le prix, et que pour ma part, j'ai testée et adoptée.

salut Enrico


J'avais aussi trouvé ce lien dans le moteur de recherche.
C'est intéressant. Probablement la lampe idéale comme lampe d'appoint ou de secours.

La lampe Stoots peut servire de lampe principale. Mais je la trouve un peu lourde  ( 75gr ) et bien trop technique pour mes besoins.

Un petit bémol comme Olivier sur la batterie made in Stoots. Et aussi sur la finition qui semble un peu fragile.

Dernière modification par sebastien heritier (17-08-2015 13:19:25)


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#107 17-08-2015 13:17:10

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xackurush a écrit :

enrico, l'incompréhension vient du fait que l'on parle de la connexion pour le rechargement des frontales STOOTS et non de la Nitecore Tube wink

Pour Sebastien:

Sur la Focus 2 il est livré un chargeur USB pour la batterie: on enlève la batterie de la frontale et on la clipse dans le chargeur qui dispose d'une sortie USB (comme l'explique Eroes ci-dessus). Un convertisseur USB -> mini ou micro USB te permet de l'utiliser sur ton chargeur.

On peut aussi acheter le chargeur rapide/lampe de secours qui dispose d'un port micro ou mini usb et permet de recharger la batterie ou d'être utilisée en lampe de secours.

Il n'y a pas de port USB directement sur la lampe pour la recharger directement, il faut passer par un chargeur externe. (très léger et peu encombrant)

Salut Xackurush

Merci pour ta réponse claire et précise.

8 grammes pour le kit recharge. Ce qui fait que le poids de la Focus 2 est de 83 grammes tout compris pour une lampe confortable. C'est pas mal.
Couplé à la Nitecore, on arrive à 93 grammes. 

Mais je suis persuadé qu'on pourrait fabriquer une  lampe confortable avec batterie intégrée + USB  autour de 30/40 grammes. Je suis surpris que Petzl ne l'ait pas encore inventée! Il y a un marché à prendre pour Stoots!

Dernière modification par sebastien heritier (17-08-2015 13:20:28)


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#108 24-08-2015 19:50:46

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Dans 90% des cas, 60 lumens suffiront amplement en effet, ce serait bien d'avoir ça, une e-lite un peu plus puissante et régulée... sinon cet hiver sur un long cours parfois froid et humide, j'ai eu le mode d'allumage sécurisé de la focus qui déconnait un peu(4 appuis courts), un seul appui court donnait un allumage multicolore et la lampe se mettait sur le dernier mode sélectionné, alors qu'elle était éteinte en mode sécurisé...  depuis ça a disparu et c'est revenu à la normale.

Hors ligne

#109 24-09-2015 12:46:10

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

On m' a offert une stoots marapi il y a quelques mois. Je n' ai rien à reproché à la lampe elle est très bien, mais je n' ai pas un grand recul, à voir dans le temps.

Je suis par contre très mécontent du service stoots.
Agréable et arrangeant au téléphone.... le colis a mis 1 mois de plus que prévu à arriver. Sur un problème SAV de batterie, l' envoi qui devait être fait aussitôt a été "oublié" 2 fois, obligé de relancer sans cesse, aucun sérieux... bref je ne reprendrai jamais chez eux.
Je connais un autre mul qui pensait la même chose ce qui me conforte dans mon avis.

Hors ligne

#110 24-09-2015 21:09:05

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

anthony50 a écrit :

aucun sérieux...

et puis c'est pas comme si c'étaient des lampes à 20 balles, déjà sur l'avant-dernière focus, quand tu vois la qualité des plastiques, du découpage, des mousses qui partent en couille, du bandeau de serrage! Tu pleures; après... c'est des phares de brise-glace nucléaire cool

Hors ligne

#111 10-11-2015 18:43:27

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Hier soir, ballade avec la Focus 2 et une 4Seven Quark AA avec accu 14500. Cette dernière éclaire aussi loin avec ces 100lm que la Stoots en 500lm et la différence n'est pas flagrante même en 900lm.
C'est vraiment le reproche que je pourrais faire à cette frontale / ce type de frontale car le problème de vient pas tant de Stoots que de la forme de ces lampes qui empêche toute profondeur du reflecteur. Alors certes on gagne en confort de port avec un centre de gravité proche du porteur et en largeur de champ mais finalement ce n'est pas ce qui m'est le plus utile.
Pour marcher, comme beaucoup ici, je me satisfais de presque n'importe quoi, un éclairage très faible est souvent suffisant et sa forme n'a que peu d'importance. Et quand je souhaites avoir plus de lumiere, c'est rarement pour éclairer mieux dans une large zone comme peut le souhaiter un coureur de trail, c'est pour éclairer loin. Voir aux alentours, trouver un chemin, discerner un cairn à 200m, voila ce que je fais tout le temps avec le mode fort de cette frontale.
Quand je compare avec une autre de mes lampes, une 18650 avec un réflecteur un peu plus grand, je vois que je n'ai pas besoin d'aller très haut en puissance pour avoir une longue portée. L'économie d'énergie possible semble énorme: pour éclairer à la même distance, d'un coté j'ai besoin de 900lm et de l'autre 200lm, pour le même résultat je vais devoir transporter 2 ou 3 fois plus d'accu...

Dernière modification par jeanjacques (10-11-2015 18:47:05)

Hors ligne

#112 11-11-2015 05:50:03

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Ouaip. Les meilleures portées sont dans les lampes à main (pas les frontales) il me semble. Certaines frontales existent avec double lentille (Ferei par exemple).
Tant qu'à faire des voeux au père noel, pour les longues portées est-ce qu'on pourrait avec des spots ovales plutôt que circulaires smile (élargis horizontalement plutôt que verticalement).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#113 11-11-2015 10:18:16

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Possible, mais ça reste un peu moins pratique (pas orientable) et destiné aux gros marcheurs, moi c'est de l'urgence, sinon j'évite de marcher de nuit au max..

Hors ligne

#114 19-11-2015 00:30:53

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Première sortie en course a pied et non en marche avec cette lampe,  je me rends compte  que la lampe légèrement inclinée en descente,   continue de s'incliner seule avec les chocs, jusqu'à éclairer mes pieds. Super chiant.

Hors ligne

#115 19-11-2015 22:21:25

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Tu as une vis cruciforme à resserrer à l'intérieur normalement, difficilement accessible^^

Hors ligne

#116 19-11-2015 23:24:36

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

J'ai reçu ma tiho juste à temps pour ma rando hier / aujourd'hui, je suis vraiment (désagréablement) surpris par le peu de portée des 1000 lumens, ma Primus Adventure Race avec 200 lumens en max (je crois) éclaire bien plus loin. Mais la "densité" d'éclairage de cette dernière est bien moins bonne oui.

Hors ligne

#117 13-12-2015 12:26:30

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Lampe] Frontale Stoots

La batterie de la Stoots supporterait-elle une rando hivernale froide (Vercors fin février, moins 20 possible, voire plus froid)? Vaut-il mieux partir avec une Zebralight et une pile lithium?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#118 13-12-2015 12:49:27

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Aucun problème, question déjà posée à Florian, le froid n'est pas un souci, contrairement à une chaleur caniculaire.

Hors ligne

#119 20-02-2016 23:53:46

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Un peu meilleure en tout, et surtout étanche, la wapi gagne 10g par rapport à la Focus, elle existe en 350 lumen pour 95€ et en 1000 lumen pour 145€


Un vrai/faux test
http://trail.x31.fr/test-lampe-frontale … 00-lumens/


On en avait parlé, et à demi-mots dans le test on comprend que cette impression de qualité de construction un poil légère n'a pas disparu...à 145€ c'est un peu dommage quand même.
Je ne me suis pas servi de ma Focus depuis mon long cours l'hiver dernier, en été j'ai repris la Petzl e-lite, mais je me rends compte que j'ai pas vérifié pour le truc d'anthony50, en fait resserrer au cruciforme ne sert à rien, il faut intercaler un morceau de plastique pour caler la lampe.

Pour mes besoins perso, manque une lampe dans la gamme, une lampe de 90 lumen max, régulée, UL, serait pour moi le top. Un truc qui marcherait avec une batterie type tel portable, pourquoi pas.

Hors ligne

#120 17-07-2016 21:09:05

Bixente
Membre
Lieu : En bas à gauche (64)
Inscription : 06-04-2009

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Qui pourrait me dire où puis-je trouver des batteries compatibles pour les Focus (hors mis sur le site du constructeur) s'il vous plaît ?
J'en ai assez du laxisme qui règne autour de la vente et du SAV chez Stoots.
J'ai été très tolèrent depuis que je soutiens la marque en ayant acheté deux lampes, mais là j'en ai assez...
Florian ne prend même pas le temps de répondre à mes problèmes, c'est pénible.
Je me retrouve depuis de longs mois avec une batterie qui ne tient plus la charge et qui ne m'offe que quelques minutes d'autonomie mad !

Merci pour votre aide.


Bixente
Délinquant de l'inutile

Hors ligne

#121 18-07-2016 17:17:29

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Salut Bixente!

Je ne pourrais pas t'aider par rapport à ton probème de sourcing de batterie, par contre ça m'intéresse d'avoir un retour sur la tenue dans le temps de la batterie.
Tu l'as utilisée combien de fois ou plus précisément combien de charge et décharge de la batterie?
Est ce que tu l'as stockée longtemps déchargée?
Je pense qu'il devrait être possible de trouver ce modèle de batterie sur le net, j'imagine que la quantité de batterie vendue ne justifie pas un développement de produit spécifique, mais peut être que je me trompe.

Hors ligne

#122 18-07-2016 18:25:04

Bixente
Membre
Lieu : En bas à gauche (64)
Inscription : 06-04-2009

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xackurush a écrit :

Tu l'as utilisée combien de fois ou plus précisément combien de charge et décharge de la batterie?
Est ce que tu l'as stockée longtemps déchargée?

Je pense avoir effectué une dizaine de cycles (charge/décharge) avant qu'apparaissent les premiers symptômes.
J'ai eu Florian par téléphone dès l'apparition, m'indiquant que c'était des symptômes de court-circuit (style batterie en contact avec des clés dans une poche ou autre), il m'a fait prendre la tension en sortie de batterie, elle correspondait à la tension d'une batterie conforme et apte au service. Depuis, plus de signe de vie de Florian.

xackurush a écrit :

Je pense qu'il devrait être possible de trouver ce modèle de batterie sur le net, j'imagine que la quantité de batterie vendue ne justifie pas un développement de produit spécifique, mais peut être que je me trompe.

Je pense également que ce type de batterie est disponible chez les vendeurs asiatiques, mais j'en ai vraiment assez de perdre mon temps avec les lampes Stoots. J'ai choisi de faire confiance à une entreprise française pour soutenir notre économie, mais également pour avoir de vrais gens au téléphone s'il y avait des problèmes de fonctionnement...


Bixente
Délinquant de l'inutile

Hors ligne

#123 19-10-2016 09:01:55

Aristotic
Membre
Lieu : Fontainebleau
Inscription : 17-03-2016

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Salut,
Je possède une version un peu ancienne (Minimax), mais dont je suis fort content.
Cependant, cette lampe a effectivement le défaut de ses qualités : ponctuellement, la lumière ne se projette pas assez loin pour rechercher confortablement un cairn à 200 mètres.
C'était un peu juste l'automne dernier, pour revenir à la nuit tombée sur le Knivskjelodden.

J'ai donc essayé une lampe, certes plus puissante, mais surtout avec un faisceau qui projette plus loin : Nitecore HC30.
Mais là, c'est l'usage courant qui devient compliqué : faisceau pas assez large, effet tunnel garanti, obligé de tourner le faisceau en permanence, y compris verticalement entre les pieds et le chemin.
Bref, je ne me sentirais vraiment pas de courir avec.

Il me paraît donc compliqué de combiner les deux qualités. Sauf à avoir un faisceau à focale variable, mais j'ai l'impression que les rares exemples sont assez lourds (Ferei).
En me promenant sur internet, je me suis aperçu qu'il était assez facile et peu coûteux d'acquérir un réflecteur de lampe, c'est-à-dire la partie qui permet de projeter la lumière en la concentrant. Vous paraît-il possible de clipser un réflecteur sur une Stoots, de manière à pouvoir le rabattre sur la lampe lorsqu'on a un besoin ponctuel de voir plus loin ?
Si oui, est-ce que le fait que la plupart des réflecteurs s'ajustent sur une seule DEL est un problème (ma Stoots fonctionne avec 3 sources lumineuses).
Comment avoir une idée approximative de la distance éclairée ?
Et enfin, auriez-vous des idées de modèles ?

Merci  smile

Hors ligne

#124 19-10-2016 10:15:44

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Lampe] Frontale Stoots

jeanjacques ayant avec justesse signalé que la discussion sur les Lampe Frontale 18650 risquait de s'éloigner, je fais le lien ici avec ce message de miniping annonçant la sortie prochaine  (1er novembre 2016?) chez Stoots d'une lampe avec accu 18650. (si vous ne connaissez pas, voir cette discussion: accu grande capacité avec port USB + boîtier 18650).

A l'automne 2016, la gamme Stoots sera donc composée de :

  • Wapi Essentiel - 400 lumens - 55g - 95 €

  • Wapi (remplaçante de la Focus) - 1000 lumens - Cinetic Lighting et Mixing Focus - 55g - 145 €

  • Tiho - 1000 lumens - Cinetic Lighting et Mixing Focus - Batterie déportée - 128g - 180 €

  • Hekla - 1000 lumens - 65g avec accu 18650 - 100 € (125€ avec batterie)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#125 19-10-2016 18:33:23

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

kodiak a écrit :

jeanjacques ayant avec justesse signalé que la discussion sur les Lampe Frontale 18650 risquait de s'éloigner

...de s'éloigner de quoi vu qu'il s'agit aussi d'une 18650?

Sinon, je ne vois pas de mode rouge/blanc 5 lumen, ce serait dommage! Dommage aussi que le mode 65 lumen disparaisse... je ne vois pas de dispositif permettant de serrer la lampe sur une grosse descente/en course; vu que c'est la cible c'est dommage. Dommage aussi de devoir bidouiller si la batterie est pas une stoots!

A suivre cependant, en espérant que la malfaçon ne sera pas une marque de fabrique ad vitam aeternam de cette marque!

Dernière modification par Bilbox (19-10-2016 18:33:34)

Hors ligne

Pied de page des forums