Aller au contenu

#126 19-10-2016 19:24:56

Aristotic
Membre
Lieu : Fontainebleau
Inscription : 17-03-2016

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Salut Bilbox,
Je n'ai pas compris pourquoi il faudrait bidouiller si l'accu n'est pas une stoots ?

Concernant les "malfaçons", je souhaite donner un son de cloche un peu différent de ce qui s'exprime sur certains posts.
J'ai eu zéro problème avec ma Minimax, qui me donne entière satisfaction après plusieurs années.
Juste la limite de portée déjà signalée, mais ma version est une 500 Lumen.

Hors ligne

#127 20-10-2016 17:43:22

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Aristotic a écrit :

Salut Bilbox,
Je n'ai pas compris pourquoi il faudrait bidouiller si l'accu n'est pas une stoots ?

Concernant les "malfaçons", je souhaite donner un son de cloche un peu différent de ce qui s'exprime sur certains posts.
J'ai eu zéro problème avec ma Minimax, qui me donne entière satisfaction après plusieurs années.
Juste la limite de portée déjà signalée, mais ma version est une 500 Lumen.


Avec une batterie 18650 standard il est nécessaire de découper une petite partie de l'enveloppe plastique, juste en dessous de la collerette sur environ 15mm. Pour cela un petit coup de cutter en essayant d'aller le plus droit possible pour faire du boulot propre. Attention de toujours bien protéger une batterie 18650 avec une protection prévue à cet effet lorsqu'elle n'est pas insérée dans la lampe. Un court-circuit au fond d'une poche peut être dangereux.


Sinon il y a la qualité de fabrication, qui fait plus sortie d'une chambre de geek ado que produit à 145€ (j'ai payé ma Focus ce prix...) : plastiques découpés à l'arrache, impression 3D bof, caoutchoucs médiocres, et la bande d'une qualité effroyable. Après, comme anthony50 j'aime soutenir les artisans français qui font des efforts...

Hors ligne

#128 06-04-2017 14:47:29

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Lampe] Frontale Stoots

J'ai la Hekla, et c'est du très beau boulot.

Le clipage de la lampe sur le bandeau tient bien, et je ne vois pas comment cela pourrait changer dans le temps vu la méthode employée. J'ai testé cela sur le support en course à pied en descente.

Florian est revenu à du un peu plus simple, et ça lui réussit mieux.

Il ne manque qu'une seule chose: un mode 1lm...

Hors ligne

#129 10-04-2018 23:33:00

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Hors ligne

#130 25-11-2021 17:40:39

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Bonjour,
quelqu'un utiliserait-t-il modèle MISTI ou KISKA 2 de chez STOOTS ?
En est-il satisfait dans la durée, notamment en utilisation prolongée avec pluie et humidité ?
Merci d'avance


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#131 12-07-2023 22:26:31

Frankie
Membre
Inscription : 29-06-2023

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Bonjour Bonsoir,

  Joli déterrage que c'est!

  Stoots Kiska II, au rapport!

  Je l'ai depuis quasiment quatre ou cinq ans.

  Les avantages: simple, plutôt légère, puissante avec plein de possibilité de réglages, autonomie ok, bonne finition, batterie qui tient le choc: j'avais choppé une seconde batterie lors de l'achat, mais depuis l'an dernier je les utilise à tour de rôle vu que celle d'origine refuse de lacher alors je m'en sers régulièrement.Elle est aussi étanche.

  Les défauts: peut s'allumer & rester allumer pleine puissance dans une poche ou un sac sans que l'on s'en rende compte (bon ok dans la poche on aurait tendance à le sentir pleine puissance). Le bandeau n'est pas agréable je trouve (et est un peu lourd, mais ya de quoi s'inspirer pour le remplacer). Il faut retirer la batterie pour la charger. Assez chère. Batterie qui peut-être pas évidente à retirer, faut la graisser de temps à autre pour éviter qu'elle ne reste coincée dans son logement.

  Avantage annexe: Élaborée et fabriquée en Bourgogne, et un super SAV.
  Défaut annexe: l'allumage n'est pas intuitif, la mienne s'est abîmée à force de la prêter: beaucoup de personnes pensent qu'il faut tourner la batterie ou appuyer très fort dessus pour l'éteindre ou l'allumer, quand bien même on explique avant son fonctionnement.

  Un doute: il me semble bien que la mienne est beaucoup plus lourde que ce qui est annoncé, je repéserai tout ça pour me rendre compte de ce qui ne colle pas.

  J'ai essayé depuis quelques petzl et décat', j'préfère ma mienne : )

Hors ligne

#132 12-07-2023 22:56:31

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Merci Frankie pour ton retour.
Je me suis reporté sur une nitcore nu25.
Pour le moment, satisfait.
Je vais la passer en mode UL rapport au bandeau ce WE pour une vadrouille à venir.
Mais je lorgne toujours sur les Stoots  wink


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#133 12-07-2023 23:34:00

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Stoots et Nitecore NU25, j’ai les deux (j’ai 5 ou 6 Stoots pour des raisons pro), et ce n’est pas du tout la même puissance. Stoots est BEAUCOUP  plus puissant!
Parfois pas toujours facile à utiliser les doigts mouillés … Je confirme que le SAV est top et hyper réactif!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

Pied de page des forums