Aller au contenu

Annonce

#26 03-03-2014 00:36:29

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Hamac] Choix d'un hamac pour long voyage en zones tropicales

antoinepierre a écrit :

... Un truc con, en Asie en forêt, ben les mecs dorment par terre y compris pendant la saison des pluies.
Vérifié en aout dernier aux Philippines, le guide dormait par terre sous une bache bleue.

Et bien je peux te dire que dans certaines forêts en Thaïlande, c'est une bonne idée pour se retrouver saigné à blanc par les sangsues de forêt ...
Même quelques pas pieds nus en dehors du hamac pour aller pisser suffisent pour que tu aies de jolies hémorragies mad  ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#27 03-03-2014 00:37:55

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Hamac] Choix d'un hamac pour long voyage en zones tropicales

JeremFlash a écrit :

... Le double fond est indispensable pour ne pas se faire piquer par les insectes d'après ce que j'ai vu...

Non, ça ne suffit pas forcément neutral ...

Par ailleurs, je REDIS ENCORE UNE FOIS que pour une utilisation durable en forêt tropicale, je préfère et de très loin avoir hamac, tarp et moustiquaire séparés !

NB : dans 15 jours je m'y replonge  tongue  ...

Dernière modification par mad (03-03-2014 00:41:33)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#28 03-03-2014 09:41:27

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Hamac] Choix d'un hamac pour long voyage en zones tropicales

À V.J.
Est-ce que le gossamer gear spinntwin peut être utilisé avec un hamac comme le Warbonnet Blackbird ?


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#29 06-03-2014 13:32:54

V.J.
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-01-2013

Re : [Hamac] Choix d'un hamac pour long voyage en zones tropicales

ambrose chapelle a écrit :

À V.J.
Est-ce que le gossamer gear spinntwin peut être utilisé avec un hamac comme le Warbonnet Blackbird ?

Hello,
Je n'étais pas à proximité d'une connexion, désolé.   smile
Pour les tissus 1.1 et 1.7, je n'ai pas noté de différence flagrante -mais n'ai utilisé que brièvement des 1.7, avec mes 72/73 kg pour à peine 1.8 m les 1.1 simple couche et double couche (pour glisser une isolation/protection) conviennent.
Si j'ai bien vu, la bâche Gossamer Spinntwinn est une 8" x 10" soit à peu près 3 m pour 2.4, à mon avis c'est un peu juste pour le Blackbird, à moins que tu n'en fasses qu'un usage en zone peu arrosée. Cela dit, on peut ajouter une "fermeture" à une bâche pour lui permettre d'encaisser le mauvais temps, par exemple le Grizz Beak de 2QZQ. A voir si c'est intéressant en terme de prix et de poids pour ce que tu envisages.
Amitié
Jacques

Hors ligne

#30 29-09-2015 12:20:10

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Hamac] Choix d'un hamac pour long voyage en zones tropicales

mad a écrit :
JeremFlash a écrit :

... Le double fond est indispensable pour ne pas se faire piquer par les insectes d'après ce que j'ai vu...

Non, ça ne suffit pas forcément neutral ...

Par ailleurs, je REDIS ENCORE UNE FOIS que pour une utilisation durable en forêt tropicale, je préfère et de très loin avoir hamac, tarp et moustiquaire séparés !

NB : dans 15 jours je m'y replonge  tongue  ...


Tu en es sorti?

Est-ce qu'on peut reprendre son propre abri (déjà existant) , pour essayer de le caler par-dessus le hamac? Ou il vaut mieux un rectangle? J'ai l'impression que ça fait beaucoup d'attaches avec ce système, non?

Pour des cordes pas trop lourdes et résistantes, vous avez des références?

Dernière modification par Bilbox (29-09-2015 12:20:43)

Hors ligne

#31 14-10-2015 10:09:02

Ourson64
Membre
Inscription : 13-10-2015

Re : [Hamac] Choix d'un hamac pour long voyage en zones tropicales

Salut, hamac + tarp réctangulaire qui ne touche pas le sol ou tarp "losange" avec des sardines fixées au sol, sans oublier la moustiquaire, pour la corde de préférence para-corde et pour éviter d'avoir des bestiole dans le sac etc et tout avoir sous la main en pleine nuit un hamac filé que tu pose juste au dessus du tiens smile

Hors ligne

Pied de page des forums