Aller au contenu

Annonce

#26 12-03-2014 17:54:53

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Récit + liste] Barèges - St Lary en raquettes

Content de te faire plaisir Zorey, la grippe c'est pas cool.
Le piolet c'est bien le simple Corsa tout alu en 70 cm. Mais je viens de vérifier, il fait 275 g  smile Merci, tu viens de me faire gagner 55 g  lol

Hors ligne

#27 12-03-2014 18:03:25

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Barèges - St Lary en raquettes

nif a écrit :

Merci, tu viens de me faire gagner 55 g  lol

Facilement en plus, j'en suis très heureux ! lol


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#28 12-03-2014 21:07:58

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] Barèges - St Lary en raquettes

Salut sympa ta sortie, j'ai fait le tour du coin en 3 jours estival il y a 2 ans, j'aime toujours beaucoup le contraste, celui du CDB 2013 aussi.

Bra1-2, ça veut pas dire fait ce que tu veux. Quand on voit les purges, faut être prudent.

Au passage petite pensée aux habitants de Barège qui ont subit pas mal de dégâts du à des grosses chutes de neige et avalanches l'an passé(2013).

Pour la crème solaire, j'ai la même...minérale, de la m^me marque...elle est efficace, mais on en met partout! Les fringues etc.

Tchuss.

Hors ligne

#29 12-03-2014 22:11:21

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Récit + liste] Barèges - St Lary en raquettes

Merci beaucoup pour ton retour nif  smile
Je voulais te demander, avec ta liste hivernale, tu peux partir seul avec combien de jours d' autonomie avec ton sac à dos ? Il te restait de la place lors de tes sorties ? Merci

Hors ligne

#30 12-03-2014 23:32:00

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Récit + liste] Barèges - St Lary en raquettes

@xROMUx
D'après ce que j'ai compris, les purges ont lieu pendant et immédiatement après des chutes de neige. Nous sommes venus deux jours après, donc le risque de ce côté était passé. Tu as raison la valeur du BRA ne signifie rien en soi, il faut lire le texte qui va avec. Et tu auras noté que nous étions équipés de DVA.

Barèges est un village qui lutte depuis toujours contre les éléments : situé au pied de couloirs d'avalanches (ils cherchent les gars aussi), il a été le lieu d'expérimentations pilotes dans la lutte contre ce ravage dès le 19e.
Les dégâts de juin 2013 sont liés à la conjonction de plusieurs phénomènes : pluies importantes, grande quantité d'eau de fonte après un hiver très enneigé et cours d'eau en partie obstrué par quelques coulées de neige. Les dégâts sont encore visibles aujourd'hui.

@anthony50
Pour calculer la capacité de ce sac en masse, il faut partir de la limite de charge recommandée par Kinpu San, à savoir 10 Kg. Je déduis le poids de mon matos, reste 5,3 Kg pour l'eau et la nourriture. Comptons 2 Kg d'eau = la charge maxi que je peux emporter bien que ce soit rarement le cas dans les faits. Reste 3,3 Kg pour la bouffe, donc environ 5 jours.
En terme de volume, je pourrais encore emporter deux jours supplémentaires (à vue de nez, hein) mais là je dépasse la charge maxi.

Hors ligne

#31 13-03-2014 00:19:55

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] Barèges - St Lary en raquettes

Salut nif,

oui tàf, tu as bien compris que je disais tout cela plus pour l'informatif.
Content de ton freeride?assez précis?

(j'avais même pas capté que tu parlé de 2 rando différentes... roll l'aller et le retour en somme).

Hors ligne

#32 14-03-2014 00:11:24

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Récit + liste] Barèges - St Lary en raquettes

Encore plus fort que Zorey, je vais te faire gagner 300 bons grammes si tu recomptes ton total de fringues  tongue
Voir une clé allen dans une liste, c' est assez insolite  lol 
Je peux te demander à quoi ça peut te servir là haut pour ta prothèse ? ( curiosité de comment ça fonctionne)

Edit : et t' en refaire prendre 500 si tu recomptes la partie matériel  roll
T' avais entamé la bouteille de rhum quand tu as fais ta liste ?  lol

Dernière modification par anthony50 (14-03-2014 10:51:44)

Hors ligne

#33 14-03-2014 22:09:21

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Récit + liste] Barèges - St Lary en raquettes

xROMUx a écrit :

oui tàf, tu as bien compris que je disais tout cela plus pour l'informatif.

Vi vi, bonne initiative, il ne faut jamais perdre une occasion de se culturer wink . Et c'est pour ça que je me suis permis de compléter.

  xROMUx a écrit :

Content de ton freeride?assez précis?

C'est le premier DVA que j'utilise de ma vie, et je trouve que pour le poids et l'encombrement il fait bien son boulot. Il faut juste ne pas aller trop vite et prendre son temps pendant la recherche.

@Anthony50 :
Bien vu, tu as bien potassé la liste wink Effectivement c'est n'importe quoi : j'utilise les calculs automatiques du tableur et en modifiant ma liste, y'a des cases qui ont disparu ou se sont ajoutées. Bon c'est vrai que j'aime bien le rhum aussi  roll  En tout cas c'est modifié, et, ouf ! je reste sous les 5 Kg  wink

La clé Allen je la prends au cas où les vis de la prothèse se desserrent, ce qui arrive très rarement, mais qui serait très embêtant. Tu peux voir à quoi ça ressemble , même si j'ai changé de pied depuis pour un plus simple et plus léger, plus MUL spirit quoi wink

Hors ligne

#34 14-03-2014 22:30:17

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Récit + liste] Barèges - St Lary en raquettes

Juste pour ta satisfaction personnelle, si tu recomptes encore les fringues tu vas t' alléger.

Sinon oui c'est une belle liste. Les listes hivernales sous les 5 kg il y en a pas beaucoup. Ca me permet de voir où je peux gratter un peu de poids, merci. En plus c'est vachement bien détaillé, c'est cool  smile

Hors ligne

#35 14-03-2014 23:17:48

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Récit + liste] Barèges - St Lary en raquettes

Bon sang, je vais finir par y arriver. Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums