Aller au contenu

Annonce

#1 24-03-2014 18:51:30

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

"off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

Je suis en train d'imaginer un 24h de marche non-stop pour voir ce que ça fait, physiquement et mentalement.

Les détails sont à peaufiner mais pour le moment ça serait:
- Départ de Chateau-Thierry (Aisne) le samedi 10 mai vers 10h;
- Trajet d'environ 115km le long de l'aqueduc de la Dhuys (celui qui amène de l'eau potable à paris depuis le 19e siècle), parfois précisément, parfois approximativement (en suivant plus ou moins les GR 14 et 11 du début jusqu'à Lagny sur Marne, puis en suivant le canal de l'Ourcq à partir de Vaujours);
- Arrivée le dimanche 11 mai vers 10h à la Rotonde de Ledoux dans Paris...

Il y a sans doute des moyens d'arrêter (ou de rejoindre) en cours de route (en passant à proximité de gares), sauf entre minuit et 6h du mat'.

Il faudra de grandes poches à eau pour avoir l'autonomie suffisante. Sinon, pas de difficulté de marche particulière, essentiellement sur chemin.

Y a-t-il des MULS fous et folles que ça tenterait?

Mulistiquement vôtre
Jeronimo

PS: modification du titre

Dernière modification par jeronimo (20-04-2014 14:25:06)

Hors ligne

#2 24-03-2014 19:13:57

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

Bonjour,

Je ne sais pas si tu connais la portion entre Chalifert et Lagny sur Marne, voire avant depuis le canal du Grand Morin ?

Tournant souvent dans le coin en VTT, si tu ne connais pas, j'aurais peut être quelques indications qui pourraient t'être utiles.

Suite en mp si besoin.

Sinon, pas tenté pour t'accompagner.

Bonne balade.

Dernière modification par Oscar (24-03-2014 19:26:45)

Hors ligne

#3 24-03-2014 21:13:11

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

smile Salut jeronimo,

"Je suis en train d'imaginer un 24h de marche non-stop pour voir ce que ça fait, physiquement et mentalement".

ça fait mal, surtout sur la fin  lol

Je ne serais pas dispo à cette date...

Désolé, ça aurait pu me tenter, et j'aurais eu plaisir à t'accompagner.

Deux, trois trucs :

évite le dur (ça tue à la longue)
choisi bien ton parcours, c'est super long 100 km (il faut un beau décor),  pas de villes moches, friches industrielles, décharges, etc...(surtout tôt le matin, le moral en prend un coup, c'est terrible)
pense aux bâtons (tu n'as certainement jamais rien fait de ta vie pendant 24 h sans discontinuer, alors marcher...)
ne suis pas un canal ou une construction humaine de ce type (c'est trop monotone)...
ne prévois pas trop à l'avance ton jour, choisis une période et fonce sur une belle fenêtre climatique (24 h sous la flotte, dont la nuit, c'est pas top)
prends de la musique, des pod-casts, 24 h peuvent être longues... d'ennui... à la longue.

Non stop, c'est pas sans pauses ?

Sinon c'est sympa... Pis on passe un cap, c'est sûr... On pousse les limites... Vraiment, ça marche...

Si on veille à ne pas s'abimer, la marche de vingt-trente bornes tourne ensuite à la promenade de santé... Et c'est bon pour la santé... On a appris au corps à endurer et récupérer...

Dernière modification par cernunos (24-03-2014 21:24:33)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#4 25-03-2014 09:44:57

c_moi_yves
Initié par le GR34
Lieu : 77
Inscription : 23-04-2006
Site Web

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

hello Jérome,
Je vois que tu commences à t'entrainer pour ton "p'tit" tour de fin aout  smile
Bonne préparation !  tongue

Hors ligne

#5 25-03-2014 10:07:19

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

jeronimo a écrit :

Je suis en train d'imaginer un 24h de marche non-stop pour voir ce que ça fait, physiquement et mentalement.

Pour toi ? Facile ! wink

On avait testé ça aussi il y a quelques temps, on avait parcouru un peu plus de 90km dans les Vosges, avec du relief, sans forceer. Puis le Tour de la Thur... mais ça c'est une autre paire de manches tongue

Mon seul conseil si il fait beau (et/ou chaud): boire boire boire boire. On ne le fait jamais assez (moi en tout cas, pourtant j'y porte attention).

Hors ligne

#6 25-03-2014 10:11:09

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

Je l'aurais bien fait mais le 10 mai je suis en Ecosse !

Enfin "bien fait" je dirais plutot bien tenté car je ne suis pas endurant... j'aurais juste voulu savoir jusqu'où je pouvais aller...

Maximum sur une journée c'était 10 heures en Islande et j'étais épuisé. (bon avec relief, neige, sable, etc...)


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#7 25-03-2014 10:38:35

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

Expérience intéressante d'autant plus que tu es déjà entrainé aux efforts longs d'endurance : j'imagine que tu ne vas pas le tenter à l'arrache au risque de te blesser ou d'avoir des soucis de récupération.

Pourrais-tu faire un petit retour sur la préparation en amont (physique et matérielle), la gestion de l'effort et la récupération ?

Il y aura certainement pas mal d'informations à en tirer pour d'autres ayant des projets similaires mais moins expérimentés et ne voulant pas pousser la machine au-delà du point de rupture...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#8 25-03-2014 11:36:58

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

SpySNL a écrit :

Mon seul conseil si il fait beau (et/ou chaud): boire boire boire boire. On ne le fait jamais assez (moi en tout cas, pourtant j'y porte attention).

Et manger aussi! Afin d'augmenter l'osmolarité de l'eau que l'on boit et de se réhydrater efficacement wink
Un lien vers un article d'Alain ROCHE sur l'hydratation lors d'efforts longue durée.

Dernière modification par xackurush (25-03-2014 11:38:23)

Hors ligne

#9 25-03-2014 12:28:57

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

xackurush a écrit :
SpySNL a écrit :

Mon seul conseil si il fait beau (et/ou chaud): boire boire boire boire. On ne le fait jamais assez (moi en tout cas, pourtant j'y porte attention).

Et manger aussi! Afin d'augmenter l'osmolarité de l'eau que l'on boit et de se réhydrater efficacement wink
Un lien vers un article d'Alain ROCHE sur l'hydratation lors d'efforts longue durée.

Ouaip évidemment, mais manger ça devient secondaire: j'ai toujours eu du rab en fond de sac sur ce type de marche très longue. Par contre j'ai à chaque fois perdu plusieurs kilos de flotte. wink

Hors ligne

#10 25-03-2014 22:14:54

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

smile Salut,

Si, si manger... Sur cette durée, ne pas le faire c'est fringale (la vraie) garantie...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#11 25-03-2014 22:34:35

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

cernunos a écrit :

smile Salut,

Si, si manger... Sur cette durée, ne pas le faire c'est fringale (la vraie) garantie...

Evidemment (bis) ! Secondaire,  ça veut dire "en deuxième", pas "en dernier" !! roll tongue

Hors ligne

#12 26-03-2014 21:46:51

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

Salut à tou(te)s,

je reprends la liste de cernunos:

- "évite le dur": oui, a priori la très grande majorité (à calculer) sera sur chemins de terre et sentiers
- "choisi bien ton parcours": oui, là aussi ça devrait le faire
- "pense aux bâtons": je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée
- "ne suis pas un canal": c'est ce que j'envisageais pour les 20 derniers kilomètres mais je vais peut-être chercher une alternative
- "ne prévois pas trop à l'avance ton jour": ah ah, ça sera possible si je suis seul, plus compliqué si on se met d'accord à plusieurs...
- "prends de la musique, des pod-casts": en fait, je me disais que si j'étais seul, j'écouterai 24h de France culture pour apprendre un tas de trucs sur des sujets dont j'ignore tout
- "Non stop, c'est pas sans pauses": d'habitude, je me "force" à faire une pause toutes les deux heures; dans ce cas, est-ce que je prolonge l'habitude au delà de toute duréee déjà connue ?

Autres remarques:
- caractère primordial de l'hydratation (d'où la poche à eau de 3 litres!) et caractère secondaire mais non moins essentiel de la nutrition: j'en suis convaincu; il me reste à peaufiner les détails (des tas d'idées chez Alain Roche et ailleurs).

- préparation physique: je ne l'imagine pas différente de ce que je fais d'habitude: courir et randonner;
- en revanche, la préparation mentale est inédite pour moi; en fait elle commence ici, en discutant avec vous.... cool

Hors ligne

#13 27-03-2014 09:07:00

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

smile Salut Jéronimo,

La préparation mentale est simple pour quelqu'un qui s'entraîne régulièrement comme toi.

1 - vouloir le faire et donc le faire (tu as déjà fait les trois quart du chemin en l'ayant en projet : "Partout où il y une volonté, il y a un chemin" Nietzsche dixit) ;
2 - penser le posé du pied, à chaque foulée pour ne pas dévier son pas en cas d'échauffement, de légère douleur. Sur cette distance, le petit bobo devient déséquilibre ténu qui se transforme vite en boitement, puis en douleur quelque part, qui ne peut que s'aggraver à la longue. S'arrêter pour re-régler les chaussures à la moindre petite alerte... Surveiller ça en permanence...Etre à l'écoute de ça... Etre obsédé par ça... Il faut anticiper...
3- les bâtons permettent aussi d'équilibrer ou de régler les déséquilibres dans cette perspective (il suffit de faire un effort de volonté, y penser en marchant). Ils contrôlent la démarche... Ils préviennent et soignent les bobos... Il faut s'entraîner avant avec, la foulée est plus longue, c'est pas le même effort...
4- être prêt à s'arrêter si on a mal pour ne pas s'abîmer (les 24 h 00 se sera la prochaine fois), le parcours doit permettre une évacuation rapide sans trop avoir à marcher ;
5 - retenter en cas d'échec (confortable, car sans blessure). La seconde fois est plus facile que la première et ainsi de suite...


PS. Une à deux gellules de guarana au cas où et des pastilles tisanes vanille guarana. Des peptides. De l'aspirine. Du thé.
Boire 3 L la veille et l'avant veille. Manger des pâtes.
Prévoir une belle quantité de nourriture (incroyable ce que je mange). Du salé, pas trop de barres trop sucrées (varier les plaisirs ça participe à rompre la monotonie)...
Bonbons acidulés.
Pause et encas toute les deux heures. Avec chauffe de thé... Bien assis (banc, marches d'escalier, rocher, tronc) pour relâcher... Et sitpad (s'il pleut)...
Penser le parcours avec des points ravitos pour la flotte (3L c'est trop lourd, et pas assez : j'ai bu 5 à 6 L, bières incluses, sur mon dernier tour de la Thur et j'ai eu vraiment soif sur la fin, il faisait beau, plus d'eau pendant deux heures avant l'arrivée et j'avais marché avant à l'économie).

Dernière modification par cernunos (27-03-2014 09:12:16)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#14 27-03-2014 11:11:09

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

C'est flagrant comme chacun est différent smile

cernunos a écrit :

Prévoir une belle quantité de nourriture (incroyable ce que je mange). Du salé, pas trop de barres trop sucrées (varier les plaisirs ça participe à rompre la monotonie)...

Pour ma part: je ne mange pas beaucoup (comme un jour normal disons en terme de volume), par contre il me faut de l'assimilable facilement car ma digestion se ralenti voire s'arrête presque sur les épreuves longues.
Pas eu de problème à ne manger que du sucré (mais je prévois quand même du salé pour varier).

RAF des petits bobos: tout au mental, la première marche de 24h j'ai fini avec 12 ampoules mais sans boiter. La fin du tour de la Thur en courant (bon Ok sur 300 mètres lol) malgré des pieds bien fatigués. Ce n'était pas le souci pour moi, et surtout surtout je n'aurai pas aimé m'en faire une obsession  (l'horreur)!!

Boire beaucoup avant et après est un excellent conseil. Je me suis réveillé la nuit après la Thur pour manger des chips et boire de l'eau minérale: ça m'a fait un bien fou !

Hors ligne

#15 27-03-2014 13:34:36

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

Salut smile
Une bonne recharge glucidique avant est essentielle. Tu peux boire 1,5 litre chaque jour avec des maltodextrines dedans. A prendre tout au long de la journée, pendant trois jours.
Pendant l'effort , tu peux utiliser des sachets "dits" de récupération. Un environ toutes les 4/5 heures, ça rebooste bien.( dans un bidon d'environ 600 ml )
Pour les pieds, du Tano ou jus de citron quotidiennement pendant deux semaines. Le jour J un peu de talc. La pose de compeed ou d'epitact sur une zone que l'on sait à problème, peut dissiper quelque angoisse. Les petites béquilles psychologiques ne sont pas à négliger... Dans le genre, tu peux straper légèrement au niveau des tendons rotuliens...
Je prends dans ce genre d'exercice une brosse à dent (MUL off course...). La prise répétée de sucres rend la bouche pâteuse à la longue... Un bon brossage avec une goulée d'eau fraiche et ce petit désagrément disparait.
SURTOUT, ne pas se surestimer et savoir renoncer.(115 bornes, c'est long...)
D'ou l'intérêt de bien s'hydrater et de s'alimenter pour préserver au maximum sa lucidité.
Bonne marche !


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#16 31-03-2014 18:21:23

melio
Membre
Inscription : 05-09-2013

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

Hello jeronimo  smile

Je vois que ton projet prend forme, c'est sympa !
De mon côté je ne pourrai pas participer, je suis en vadrouille pour ce week-end prolongé..
Une autre fois peut-être !

A+

Hors ligne

#17 31-03-2014 18:56:57

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

C'est sympa tous ces conseils, points de vue et encouragements, ça fait du bien à ma préparation mentale.... cool

Hors ligne

#18 31-03-2014 19:22:38

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

smile Salut,

Ta date est toujours sûre ?

Ne pourrais-tu pas envisager un parcours en boucles ou mieux en trèfle (dans un site sympa avec de nombreux chemins, pour repasser au même endroit tout en évitant les mêmes chemins), cela permettra d'avoir une base fixe pour les ravitos  ?

Cela épargnera le portage d'eau. Sur cette distance, en fait au delà de 20 km, selon mes constats, le poids porté est vraiment déterminant...

Et le tour de la vallée de la Thur ? Cette année, il y a plusieurs distances et des navettes...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#19 01-04-2014 08:55:30

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

cernunos a écrit :

smile Salut,

Ta date est toujours sûre ?

Ne pourrais-tu pas envisager un parcours en boucles ou mieux en trèfle (dans un site sympa avec de nombreux chemins, pour repasser au même endroit tout en évitant les mêmes chemins), cela permettra d'avoir une base fixe pour les ravitos  ?

Cela épargnera le portage d'eau. Sur cette distance, en fait au delà de 20 km, selon mes constats, le poids porté est vraiment déterminant...

Et le tour de la vallée de la Thur ? Cette année, il y a plusieurs distances et des navettes...

Salut Cernunos,

Pour la date, ça peut varier entre le 10 et le 17 mai, avant et après tous mes WE sont coupés par autre chose.

Pour le parcours, j'aime bien l'idée de suivre l'aqueduc d'approvisionnement de Paris en eau potable; a priori je préfère un 24h de marche tendu vers un but, un objectif final, que le parcours en trèfle qui repasse au même endroit.

Pour le portage d'eau, je pense qu'une poche à eau sera facile à remplir dans les cafés ou chez les particuliers en cours de route, sauf au milieu de la nuit, mais je pense aussi faisable de marcher 8 heures de nuit (23h-7h) avec 3 litres; si le temps est chaud, je prévoirai un litre de plus, ce qui ferait un sac maxi de 5kg au démarrage de la nuit.
Mon expérience la plus longue est un trail de 100km couru en 15h (Endurance Trail des Templiers); au départ mon sac faisait plus de 4kg avec 2L d'eau, le reste étant composé du matériel obligatoire et de mon alimentation (pour être autonome, j'avais choisi de ne pas utiliser les ravitos organisés sauf pour refaire le plein d'eau, ce que j'ai fait à peu près tous les 30km et toutes les 4h en ayant vidé la poche au 3/4 à chaque fois).

Ca fait plusieurs années que j'ai envie de faire le Tour de la vallée de la Thur, mais à chaque fois ça tombait un WE où j'étais en voyage, ou bien à un mariage, un baptême ou autre chose. C'est encore le cas en 2014, mais ça finira bien par se faire!
smile

Hors ligne

#20 01-04-2014 15:41:55

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

jeronimo a écrit :

Pour le parcours, j'aime bien l'idée de suivre l'aqueduc d'approvisionnement de Paris en eau potable; a priori je préfère un 24h de marche tendu vers un but, un objectif final, que le parcours en trèfle qui repasse au même endroit.

+1
C'est bien plus motivant smile

Hors ligne

#21 01-04-2014 19:55:12

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

smile Salut,

Ben moi malheureusement, passé 2 kg, je marne sur longue distance...

J'ai repris la rando avec un peu de poids le WE dernier pour me remettre en jambes lorsque chargé (ma liste complète, consommables compris à 4,8 kg), au bout de même pas 20 km, et peu de D+, j'étais vanné.

Bon, sans bâtons et avec un sac XUL à tester, bien moins confortable, et j'y suis sensible, que ce dont j'ai habitude...

Mais tout de même, dure la reprise...

Je n'imagine pas ce que ça donnerait sur 100 km... Bizarre cette sensibilité au poids, non ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#22 01-04-2014 21:24:17

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

cernunos a écrit :

Bizarre cette sensibilité au poids, non ?

Euh... non, Cernunos, tu as trouvé l'endroit au monde le moins bizarre pour en parler, en plus!
Car avec qui parler de cette "sensibilité", sinon ici avec tes petits camarades MULs?
lol lol lol

Hors ligne

#23 01-04-2014 22:09:48

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

Oui, oui, mais ça fait quand même des petits poids...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#24 19-04-2014 16:51:42

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

Voici où j'en suis dans ma préparation de l'itinéraire:

Départ 19h de la gare de Chateau-Thierry

étape (distance cumulée) / durée de l'étape (temps cumulé) / heure estimé à la fin de l'étape; itinéraire   
10,6    (010,6)    02:00:00    (02:00:00)    21h00    Chateau-Thierry / Azy sur Marne    (suivant GR11A)
05,8    (016,4)    01:10:00    (03:10:00)    22h10    Azy sur Marne / Les Grenouillères (suivant GR11A-GR14)
09,0    (025,4)    00:55:00    (04:05:00)    23h05    Les Grenouillères, Charly s./M., Nanteuil s./M. (suivant GR11A)
08,4    (033,8)    00:30:00    (05:45:00)    00h45    Nanteuil sur Marne / Le Four Blanc (suivant GR11A et D70)
08,3    (042,1)    01:40:00    (07:25:00)    02h25    Le Four Blanc / carrefour GR (Fravoy)    (suivant aqueduc)
08,3    (050,4)    01:40:00    (09:05:00)    04h05    Carrefour GR (Fravoy) / St Jean les Deux Jumeaux (suivant GR11-GR14A)
09,6    (060,0)    01:55:00    (11:00:00)    06h00    St Jean les Deux Jumeaux / Fublaines    (suivant GR14A)
12,0    (072,0)    02:25:00    (13:25:00)    08h25    Nanteuil-les-Meaux / Condé Sainte-Libiaire    (suivant PR, D228, GR14A)
10,3    (082,3)    02:00:00    (15:25:00)    10h25    Esbly / gare de Lagny-Thorigny (suivant GR14A)
08,0    (090,3)    01:40:00    (17:05:00)    12h05    gare de Lagny-Thorigny / centre sportif Ile de Vaires (suivant chemin de halage)
09,2    (099,5)    01:55:00    (19:00:00)    14h00    centre sportif Ile de Vaires / Neuilly sur Marne (suivant    PR, D228, GR14A)
11,0    (110,5)    02:05:00    (21:05:00)    16h05    Brie sur Marne / Chateau de Vincennes (suivant GRP)
07,2    (117,7)    01:30:00    (22:35:00)    17h35    Chateau de Vincennes / Gare du Nord    (voirie)

Ca fait moins de 24h (temps estimés sur la base de 5km/h), mais il faudra ajouter les pauses.

Hors ligne

#25 19-04-2014 17:37:12

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : "off": 24h en suivant l'aqueduc de la Dhuys et la Marne, mai 2014

jeronimo a écrit :

Ca fait moins de 24h (temps estimés sur la base de 5km/h), mais il faudra ajouter les pauses.

et la fatigue sur les derniers km

Hors ligne

Pied de page des forums