Aller au contenu

#1 30-10-2006 17:10:34

Guigz
Membre
Inscription : 12-08-2006

Recyclage de raisins secs

Je ramène d'un lointain périple des fruits secs tout simplement merveilleux (notamment des mini-figues et du melon de Hami), et du coup, les raisins secs que je prenais habituellement pour aller grimper m'ont semblé bien fadasses, voir carrément mauvais. Mais il m'en restait dans mes fonds de tiroir. J'ai donc concocté une recette un peu étrange pour recycler ces vieux raisins. C'est du pifomètre et cela reste à perfectionner, mais bon, c'est une idée… Si vous en avez marre de carburer aux vieux raisins secs et que vous voulez agrémenter vos périples de quelques douceurs :

Faites une pâte avec 200g de farine, 150g de sucre (ou moins, je trouve que j'en ai mis trop), un peu de sel, 15g de levure. Mélangez et rajouter (au pif) du lait pour que cela s'agglomère. Et puis du rhum aussi, tant qu'à faire (au pif, là aussi). Ensuite, vous étalez la pâte (un peu moins d'un cm d'épaisseur), vous la saupoudrez de plein de cannelle et enfin, de 100g de vos vieux raisins. Hop, au four (T7, ça cuit rapidement, gare à la surchauffe). Ensuite, il suffit de les découper, et voilà des gâteaux secs bien énergétiques… parfait avec le thé...

Si vous avez des idées pour recycler des bananes séchées, je suis preneuse !!

Hors ligne

#2 30-10-2006 19:38:42

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

Re : Recyclage de raisins secs

http://recherche.marmiton.org/Default.a … kdesc&st=1



super site de cuisine fouille et bonne appétit !

  à pluches

  croco !


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

#3 07-11-2006 20:16:48

Guigz
Membre
Inscription : 12-08-2006

Re : Recyclage de raisins secs

Bien vu ! Merci pour le site.
Je m'en vais zigouiller mes bananes...

Hors ligne

#4 07-11-2006 22:40:39

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

Re : Recyclage de raisins secs

bon ap !


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

Pied de page des forums