Aller au contenu

Annonce

#1 12-04-2014 12:07:15

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

[Couchage] Exped - Schnozzel Pumpbag

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie le ranger. Il s'agit de ce sac de gonflage qui peut également servir de sac étanche pour transporter son couchage bien à l'abri des intempéries.  http://www.arklight-design.com/exped-sc … 2x12000902  Dans cette fonction il est bien pratique grâce à son système de dégonflage qui permet de bien compresser le tout. 

A l'origine ce sac ne s'adresse qu'aux propriétaires de matelas de la même marque. Mais avec ce petit truc    http://www.arklight-design.com/therm-a- … 2x13701812   les propriétaires des matelas Therm A Rest peuvent également s'en servir pour les gonfler avec beaucoup plus d'efficacité qu'avec le Pumhouse de Big Agnès. En 3 fois on gonfle un Therm régular plein boudin et sans humidité.Pour cela il suffit d'enfoncer la partie avec le capuchon dans la sortie prévu pour le gonflage du sac étanche. Et ça s'emboîte sans problème de perte d'étanchéité....

Dernière modification par Chib84 (12-04-2014 12:08:13)


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#2 13-04-2014 16:37:48

lemdam
Membre
Inscription : 11-03-2011

Re : [Couchage] Exped - Schnozzel Pumpbag

Salut,

J'ai ce sac qui est très pratique et j'en suis très content. Je prévois de me procurer un neoair et je ne connaissais pas le airtap qui du coup éveille ma curiosité.

Pourrais-tu m'expliquer précisément comment tu t'y prend pour gonfler un matelas therm a test avec le Exped schnozzel en utilisant le airtap s'il te plait?

Hors ligne

#3 13-04-2014 16:48:04

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Exped - Schnozzel Pumpbag

Sinon, tu peux juste souffler dedans. 0 gr et un truc en moins dans le sac. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 13-04-2014 19:04:20

lemdam
Membre
Inscription : 11-03-2011

Re : [Couchage] Exped - Schnozzel Pumpbag

Oui, merci, j'ai déjà vaguement pensé à cette possibilité... Merci de me la remettre en tête.

Mais j'aimerai quand même savoir comment Chib84 s'y prend pour rendre ça possible. Si ça ne me convient pas, je reviens vers toi pour en savoir un peu plus sur ta méthode fredlafouine tongue

Hors ligne

#5 13-04-2014 19:41:19

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : [Couchage] Exped - Schnozzel Pumpbag

C'est tout bête. Le tube souple (le plus long) s'enfonce dans la partie pointue et biseautée. Cette partie vient recouvrir le bouchon du matelas. Il suffit ensuite d'enfiler la partie avec le capuchon dans le bouchon femelle du sac Exped. Par chance le diamètre correspond (Il entre en forçant très légèrement). Il suffit ensuite de gonfler son matelas sans fuite d'air. L'intérêt de ce sac c'est sa légèreté et son grand volume qui permet de gonfler un Xlite regular en 3 manoeuvres et sans humidité. Je l'utilise comme sac étanche pour mettre à l'abri mon couchage sac de couchage et sursac. Et il est pratique pour chasser l'air au maximum au moment où on compresse le tout.

Dernière modification par Chib84 (13-04-2014 19:43:38)


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#6 13-04-2014 20:37:42

lemdam
Membre
Inscription : 11-03-2011

Re : [Couchage] Exped - Schnozzel Pumpbag

Ok je vois, merci pour ta réponse  smile

Hors ligne

#7 17-07-2014 12:48:10

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Couchage] Exped - Schnozzel Pumpbag

Petite précision : il fait 42 L et 60 g.

En plus de servir de pompe, il peut être utilisé comme doublure étanche du sac à dos, et oreiller.

En comparaison un sac Sea to Summit Ultra Sil Dry Sack de 35 L pèse 65 g et coûte le même prix.

Du coup pas mal le Schnozzel quand même smile

Une petite photo pour la route : defa09f2ece7313df65eee0663f029fe29b111.jpg

Hors ligne

#8 12-03-2017 18:28:00

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Couchage] Exped - Schnozzel Pumpbag

Salut à tous,
je viens de recevoir mon schnozzel. Matelas Airmat UL gonflé en deux remplissages du Schnozzel.
Le sac est suffisamment gonflé, mais pas très dur.

Vous arrivez à gonfler le matelas pour qu'il soit assez dur?

Hors ligne

#9 23-07-2017 13:42:49

Mathi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2016
Site Web

Re : [Couchage] Exped - Schnozzel Pumpbag

Bonjour à tous,

Pour info, on peut utiliser ce pumpag pour les matelas Thermarest (neoair).

J'ai un matelas Exped et un néoair, je voulais utiliser le Schnozzel pumpbag pour les deux!

J'ai simplement connecté les deux valves (matelas neoair et pumpag) avec un bout de chambre à air (pour pneu 700-20/25).
j'ai fait le test quelques fois, ca tient bien! Pas encore testé sur du long cours mais il suffirait de remplacer le morceau de chambre à air smile

bonne journée!

Hors ligne

#10 24-06-2022 13:31:38

nikko
Membre
Lieu : Savoie / Isère
Inscription : 19-05-2022

Re : [Couchage] Exped - Schnozzel Pumpbag

Salut à vous,
heureux possesseur d'un matelas Némo Tensor Insulated (2022) je cherche justement un sac dans ce style.
Il est dans ma liste (avec le STS) mais comment savoir si la valve est compatible ?
J'ai vu qu'on pouvait acheter un adaptateur mais autant avoir directement du tout en un si possible.
Autrement vous avez une une alternative plus intéressante ?
L'utilisation sera pour ranger le duvet+gonflage du matelas Némo.
Merci

Edit: c'est bien compatible c'est bon.

Dernière modification par nikko (13-07-2022 18:39:37)

Hors ligne

Pied de page des forums