Aller au contenu

Annonce

#51 01-09-2022 16:38:01

wilf
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Couchage] Sac de gonflage pour NeoAir

Bombadyl a écrit :

#664286
J'ai replacé le sac par un STS avec enduction silicone. J'ai donc renouvelé mon collage de la valve mais cette fois avec du SeamGrip +SIL (Silnet).
Ça fait déjà 2 fois que je le recolle mais ça ne tient jamais plus de 10 gonflages.

Je recherche donc un nouveau sac étanche (qui me sert aussi de sac de compression du duvet), de bonne qualité et léger comme les STS mais avec une enduction PU au lieu de Silicone...

Aïe ! Aïe !
Je veux coller la valve sur mon STS.

J'ai fait des tests de collage au silicone: tissu PU sur Silnylon = ça ne marche pas.

Je suis en train de tester avec les même tissus le collage SeamGrip + WP.
As-tu essayé ?

Hors ligne

#52 01-09-2022 20:26:24

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Couchage] Sac de gonflage pour NeoAir

Non car si j'ai bien compris, le seamgrip + WP comme tout autre type de colle n'a aucune chance de tenir sur une enduction silicone.
Mais si tu y arrives ça m'intéresse  big_smile


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#53 17-09-2022 10:49:15

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Couchage] Sac de gonflage pour NeoAir

karibou31 a écrit :

#664288salut,
bon ben..je viens d'acquérir un NéoAir Xlite (en version large), je vais donc suivre ce fil ! J'ai un dry pump sack Sts qui fonctionne très bien sur le matelas Sts et qui me fait sac étanche de rangement aussi.
Si j'ai bien saisi, le pump sac fourni avec le NéoAir n'est pas étanche c'est ça ?

Pour ma part, je n'ai rien bricolé du tout pour gonfler mon Néoair, je suis allé au plus simple avec l'aide de mon sac étanche.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 56#p622956

Hors ligne

#54 17-09-2022 15:17:05

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Couchage] Sac de gonflage pour NeoAir

einganien a écrit :

#665930
Pour ma part, je n'ai rien bricolé du tout pour gonfler mon Néoair, je suis allé au plus simple avec l'aide de mon sac étanche.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 56#p622956

Ah mais c'est top car je vais tester!
J'ai déjà un nyloflume qui sert à rendre étanche tout ce qui est dans le sac (en tout cas remplacer un sac externe anti pluie),je vais en prendre un second pour les affaires à protéger et essayer de m'en servir pour gonfler le matelas!


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#55 28-11-2023 14:55:00

peyreoli
en route avec aile
Lieu : Grenoble, France
Inscription : 18-05-2008
Site Web

Re : [Couchage] Sac de gonflage pour NeoAir

hello la video est privée et non accessible?
je cherche à adapter un sac de gonflage sur mon matelas neoair avec valve classique (gonflage à la bouche uniquement). Des idées?

Phil67 a écrit :

#347491Le sujet [Couchage] Exped - Schnozzel Pumpbag vient de me rappeler une vidéo pouvant intéresser les bidouilleurs possesseurs de matelas NeoAir.

=> DIY NeoAir Pump Sack Sleeping Pad Inflator

Encore un bidouillage basique et minimaliste : 1 bouchon de bouteille + 1 joint + 1 sac poubelle quelconque = 1 pompe à NeoAir big_smile

Pas testé pour ma part, mais l'astuce n'a pas été mentionnée sur RL et peut rendre service à d'autres...


En Route avec Aile - Tour du monde à vélo voilier et parapente

Hors ligne

#56 28-11-2023 18:40:06

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Sac de gonflage pour NeoAir

peyreoli a écrit :

#694909je cherche à adapter un sac de gonflage sur mon matelas neoair avec valve classique (gonflage à la bouche uniquement). Des idées?

Tu veux dire que tu as déjà un sac de gonflage mais qui n'est pas celui prévu pour l'ancienne valve ? Si oui quelle marque ?
Si tu veux te créer ton propre sac de gonflage, dans la rubrique "Vos derniers bricolages", on en trouve plusieurs (sac pouvelle, Nylofume, ..)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#57 29-11-2023 12:04:03

peyreoli
en route avec aile
Lieu : Grenoble, France
Inscription : 18-05-2008
Site Web

Re : [Couchage] Sac de gonflage pour NeoAir

Merci mais non je n'ai pas de sac de gonflage. J'ai juste un néoair avec l'ancienne valve qui ne permet pas d'utiliser un sac de gonflage vendu par le commerce, c est juste à la bouche. J'aimerai bien un bricolage mais je crois que j'ai trouvé.
video

tolliv a écrit :

#694912

peyreoli a écrit :

#694909je cherche à adapter un sac de gonflage sur mon matelas neoair avec valve classique (gonflage à la bouche uniquement). Des idées?

Tu veux dire que tu as déjà un sac de gonflage mais qui n'est pas celui prévu pour l'ancienne valve ? Si oui quelle marque ?
Si tu veux te créer ton propre sac de gonflage, dans la rubrique "Vos derniers bricolages", on en trouve plusieurs (sac pouvelle, Nylofume, ..)


En Route avec Aile - Tour du monde à vélo voilier et parapente

Hors ligne

Pied de page des forums