Aller au contenu

Annonce

#26 26-04-2014 09:51:27

beergit
Membre
Inscription : 16-05-2013

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Salut Anaximandre

Dis donc je te félicite pour ta patience à éplucher le site aliexpress... et de trouver celle-ci, parmi les 21951 (sisi) modèles proposés. Bon il y a des critères pour affiner, mais en partant d'un tel nombre... Idem pour les sacs de couchage. Chapeau! J'espère que tu seras contents de tes achats!

Hors ligne

#27 27-04-2014 02:38:27

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Anaximandre a écrit :

Comment tu fixes l'arceau à la tente ? En cousant des passants ? Et au sol ? Sur le footprint ? Je vais faire quelques recherches... La solution à deux batons décrite ci-dessus ne jouera-t-elle pas le même rôle (améliorer l'habitabilité et la resistance) ?

La solution a deux batons est une bonne solution. L'arceau c'est juste si besoin d'encore mieux préserver le volume intérieur. Il faut coudre un velcro au sommet à l'intérieur (velcro qui peut se refermer en formant une boucle). L'arceau tient tout seul sa forme d'arc avec une simple ficelle : https://www.randonner-leger.org/perso/l … :abri5.jpg .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#28 27-04-2014 08:45:19

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Anaximandre a écrit :

PS. Si certains veulent essayer cette tente pour se faire un avis, je la prête avec plaisir - ça me permettra d'avoir un avis éclairé. Mais peut-être aura-t-on bientôt un retour supplémentaire, visiblement un deuxième français vient de l'acheter ;-)
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -04-14.jpg

Je suis le deuxième français en question, suite à tes photos et commentaires détaillés ! wink
Je me suis dit qu'à ce prix là, ça valait le coup de tenter, même si je pense qu'il faut renforcer les coutures des attaches (couture en croix).
J'espère juste la recevoir avant début juin, pour faire le tour des écrins.


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#29 27-04-2014 09:33:03

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Je me suis dit qu'à ce prix là, ça valait le coup de tenter, même si je pense qu'il faut renforcer les coutures des attaches (couture en croix).

Sur les photos, j'ai l'impression que les sangles ne remontent pas tant que ça sur la toile.
Faire une Xbox risque d'être peu efficace et difficile à faire.
Peut être vaut t-il mieux faire 1 ou 2 bon BarTack au niveau de l'ourlet.


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#30 27-04-2014 13:17:35

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

waldganger a écrit :

Sur les photos, j'ai l'impression que les sangles ne remontent pas tant que ça sur la toile.
Faire une Xbox risque d'être peu efficace et difficile à faire.
Peut être vaut t-il mieux faire 1 ou 2 bon BarTack au niveau de l'ourlet.

Je ne veux pas non plus fragiliser l'ourlet en créant une amorce de rupture en multipliant les trous.
Si je ne peux faire une couture en Xbox, je découdrai les sangles actuelles puis recoudrai sans doute de nouvelles sangles.
De toute façon, j'ai déjà prévu de mettre des sangles et des renforts en plus au milieu des cotés de la tente (au niveau du sol), histoire d'éviter des effets néfastes par grand vent.


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#31 27-04-2014 13:44:32

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

beergit a écrit :

... J'espère que tu seras contents de tes achats!

Moi aussi ;-) - mais vu le prix un échec ne sera pas non plus trop douloureux...

oli_v_ier a écrit :

...Il faut coudre un velcro au sommet à l'intérieur...

OK tout est clair maintenant. Merci. Pour la couture du velcro j'ai peur d'abimer la tente (de compromettre son étanchéité). Est-il possible d'utiliser de la colle ?

Nyckeau a écrit :

Je suis le deuxième français en question, suite à tes photos et commentaires détaillés ! wink

J'espère sincèrement ne pas t'avoir fait faire un mauvais achat (c'est pour ça que j'ai mis un avertissement concernant mon inexpérience).

Nyckeau a écrit :

...je pense qu'il faut renforcer les coutures des attaches (couture en croix).

Pour la couture tu comptes le faire toi-même ?

Nyckeau a écrit :

J'espère juste la recevoir avant début juin, pour faire le tour des écrins.

Pas de problème. Tu la recevras largement avant juin. Le délai est généralement de 8 à 15 jours - j'ai une petite expérience en la matière :-)
Les écrins ! Génial ! On ne peut pas rêver mieux comme test. Tu pourras faire un retour sur ce fil ? Y compris sur tes modifications éventuelles (coutures, etc.) ? Ca pourrait bien m'aider...

Nyckeau a écrit :
waldganger a écrit :

(...)Peut être vaut t-il mieux faire 1 ou 2 bon BarTack au niveau de l'ourlet.

Si je ne peux faire une couture en Xbox, je découdrai les sangles actuelles puis recoudrai sans doute de nouvelles sangles.
De toute façon, j'ai déjà prévu de mettre des sangles et des renforts en plus au milieu des cotés de la tente (au niveau du sol), histoire d'éviter des effets néfastes par grand vent.

BarTack, Xbox, y'a du gros niveau là... Comme demandé ci-dessus pourras-tu nous faire partager tes modifs (attaches au milieu au niveau du sol par exemple ) ?

Dernière modification par Anaximandre (27-04-2014 13:46:17)


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#32 27-04-2014 14:30:19

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Anaximandre a écrit :

J'espère sincèrement ne pas t'avoir fait faire un mauvais achat (c'est pour ça que j'ai mis un avertissement concernant mon inexpérience).

J'ai pris un risque limité : l'engagement financier est réduit, et globalement, ça a l'air utilisable : au pire ça formera une bonne base pour faire des modifs. wink

Anaximandre a écrit :

Pour la couture tu comptes le faire toi-même ?

Oui, j'ai déjà cousu deux abris, mais le tissus était trop lourd à mon goût, et je cherchais du plus léger avec protection des insectes.
La tente que m'a tu fait découvrir correspond tout à fait à ce que je cherchais.

Anaximandre a écrit :

Pas de problème. Tu la recevras largement avant juin. Le délai est généralement de 8 à 15 jours - j'ai une petite expérience en la matière :-)
Les écrins ! Génial ! On ne peut pas rêver mieux comme test. Tu pourras faire un retour sur ce fil ? Y compris sur tes modifications éventuelles (coutures, etc.) ? Ca pourrait bien m'aider...

Pas de souci : de toute façon, je ferai, comme d'habitude avant chaque rando, un test dans mon jardin, et ce test aura lieu après vérification et modifications éventuelles.

Nyckeau a écrit :

BarTack, Xbox, y'a du gros niveau là... Comme demandé ci-dessus pourras-tu nous faire partager tes modifs (attaches au milieu au niveau du sol par exemple ) ?

Ne te méprends pas, je ne suis pas un expert j'ai commis des erreurs sur mes deux premiers abris, mais c'est comme ça qu'on apprend ! wink

Dernière modification par Nyckeau (28-04-2014 13:34:52)


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#33 28-04-2014 13:31:50

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

J'ai déplacé les messages discutant des types de coutures dans cette discussion : [Matériaux] Quels sangle, fil et aiguilles


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#34 28-04-2014 14:41:11

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Nyckeau a écrit :
Anaximandre a écrit :

PS. Si certains veulent essayer cette tente pour se faire un avis, je la prête avec plaisir - ça me permettra d'avoir un avis éclairé. Mais peut-être aura-t-on bientôt un retour supplémentaire, visiblement un deuxième français vient de l'acheter ;-)
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -04-14.jpg

Je suis le deuxième français en question, suite à tes photos et commentaires détaillés ! wink
Je me suis dit qu'à ce prix là, ça valait le coup de tenter, même si je pense qu'il faut renforcer les coutures des attaches (couture en croix).
J'espère juste la recevoir avant début juin, pour faire le tour des écrins.

7745_tent_28-04-14.png
Je serai le troisième  wink

Merci Anaximandre pour cette découverte, ça correspond exactement à ce que je cherchais, peut-être que deux-trois modifs seront nécessaires pour mieux tendre la toile extérieure qui est un peu le point faible comme cela a été dit plus haut, mais ça devrait le faire  smile

Hors ligne

#35 28-04-2014 21:07:33

Archaleon
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Ca a l'air pas mal tout ca !

Par contre en effet je verrais ca peut etre mieux avec un 2ie baton pour soutenir vers les pieds.

Génial ce site ! Faut éplucher, mais bon.
Il y a aussi toutes les copies des tentes MSR, etc etc...



Qq'un a déjà essayé ca ? Ca a l'air pas mal comme option matelas d'été cheap.
http://www.aliexpress.com/item/Ultra-li … 89051.html

Dernière modification par Archaleon (28-04-2014 21:08:16)

Hors ligne

#36 28-04-2014 21:43:43

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Archaleon a écrit :

Qq'un a déjà essayé ca ? Ca a l'air pas mal comme option matelas d'été cheap.
http://www.aliexpress.com/item/Ultra-li … 89051.html

Je l'ai, j'ouvrirai un sujet dédié...


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#37 28-04-2014 22:04:31

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Merci pour cette découverte anaximandre , commande lancée... le vendeur chinois doit être heureux  aussi ... smile

Hors ligne

#38 28-04-2014 23:06:58

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

flws a écrit :

Merci pour cette découverte anaximandre , commande lancée... le vendeur chinois doit être heureux  aussi ... smile

De rien, bon ben au niveau retours on va être servis ! Mais tu aurais pu attendre des retours d'autres personnes, là on est au fond toujours sûr de rien à part que j'ai réussi à la monter une fois...

Un autre truc pour toutes les commandes sur aliexpress : AVANT de commander, envoyez un message au vendeur pour lui demander qu'il y a bien un exemplaire en stock. C'est ce que j'ai fait et ça peut éviter des embrouilles d'après ce que j'ai lu.

Dernière modification par Anaximandre (28-04-2014 23:14:32)


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#39 03-05-2014 13:57:49

GenVortex
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-06-2010

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Bonjour,
j'ai trouvé une photo en provenance d'une autre marque (Tarptent) qui donne une bonne idée de l'utilisation de ce passant, et de la fixation de l'arrière de la tente :
4714_fixation-arriere-tente_03-05-14.jpg

Hors ligne

#40 03-05-2014 14:12:23

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

GenVortex a écrit :

...j'ai trouvé une photo en provenance d'une autre marque (Tarptent) qui donne une bonne idée de l'utilisation de ce passant...

Remarquable. Bravo et merci pour la trouvaille.


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#41 03-05-2014 19:11:55

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Anaximandre a écrit :
Archaleon a écrit :

Qq'un a déjà essayé ca ? Ca a l'air pas mal comme option matelas d'été cheap.
http://www.aliexpress.com/item/Ultra-li … 89051.html

Je l'ai, j'ouvrirai un sujet dédié...

Me fais bien de l'oeil a moi ce matelas, d'autant plus qu'il fait 60cm, marre des machin en 50...
Ca donne quoi en vrai ? Solide ? Recoupable a priori vu qu'il se gonfle en 2 parties, pour les plus petits d'entre nous ça doit même pouvoir faire deux matelas, nan ?


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#42 03-05-2014 19:23:28

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

[HS]

Draven a écrit :

Ca donne quoi en vrai ?

J'en ai reçu un, il était défectueux, le vendeur m'en envoie un nouveau que j'attends. Je ferai un sujet une fois le nouveau matelas reçu si ça te va. Sinon : oui il me paraît suffisamment solide - je marche dessus sans problème, et effectivement il est très facilement coupable en deux. Poids entier : 310gr pesé.

[fin du HS]


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#43 16-05-2014 20:43:47

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Des news ? D'autres qui l'ont reçu et/ou testé ?
Quelqu'un a pas pris un orage de grèle sur la gueu*e dans son abri Axemen pour tester ?  big_smile


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#44 16-05-2014 21:32:02

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

J'attends toujours le mien.
La livraison est un peu longue et les indicateurs de livraison ont changé il y a deux jours, l'abri est en chemin.
Je ferai un retour dès que je l'aurai avec photos et commentaires à l'appui, et un autre après mon tour des écrins s'il arrive avant mon départ.


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#45 16-05-2014 22:33:14

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

j'attends également le mien apparemment, soucis avec le premier envoi, il me le renvoi

"because swiss post suddenly refuse to ship all goods,the parcel was returned...We are really sorry for this,but have no way except resending it..."

Hors ligne

#46 16-05-2014 23:32:57

22vlalesflics
Membre
Lieu : Romans-sur-Isère Paris Tokyo
Inscription : 28-08-2011
Site Web

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Et je vais poser une question bête et un peu H. S:
Vous commandez sur ce site avec votre CB courante ? Ils n'acceptent pas PayPal,  je trouve dommage de donner son numéro de CB pour des montants si faibles..


Avant de randonner léger, déjà, faut randonner.

Hors ligne

#47 16-05-2014 23:52:20

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

22vlalesflics a écrit :

Vous commandez sur ce site avec votre CB courante ?

Oui, sans problème. Depuis 15 ans que j'achète sur internet (souvent pour des montants bien plus faible que ça), jamais eu aucun souci. Pour info, sur aliexpress le vendeur n'est payé que lorsque l'achat a été reçu et que tu as confirmé qu'il n'y a aucun problème.


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#48 17-05-2014 01:16:28

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Après recherches pour fabriquer le même genre d'abri, j'estime à environ 75 € le coût en tissus (sans compter les accessoires), selon les prix pratiqués par ExtremTextil.

Donc en DIY on arriverait probablement au même coût, voir un peu plus cher, donc pas forcément intéressant. Ceci dit ça semble un bon exercice à pratiquer sur des restes de vieille tente pour s'essayer.

Si quelqu'un veut donc donner les dimensions des différents triangles de tissu donc ça donnera une idée plus précise de quoi faire wink


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#49 17-05-2014 03:01:27

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

22vlalesflics a écrit :

Et je vais poser une question bête et un peu H. S:
Vous commandez sur ce site avec votre CB courante ? Ils n'acceptent pas PayPal,  je trouve dommage de donner son numéro de CB pour des montants si faibles..

J'utilise ma e-carte bleue.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#50 17-05-2014 04:56:01

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

flws a écrit :

j'attends également le mien apparemment, soucis avec le premier envoi, il me le renvoi

"because swiss post suddenly refuse to ship all goods,the parcel was returned...We are really sorry for this,but have no way except resending it..."

J'ai reçu exactement le même message  sad J'en avais besoin pour la semaine prochaine, je le sens mal pour ce coup-ci...

Hors ligne

Pied de page des forums