Aller au contenu

Annonce

#76 29-04-2018 21:06:22

tountin
Membre
Inscription : 10-06-2013

Re : [Récit + liste] Verdon: entre gorges et monts

bonsoir Florencia...et les autres wink
Et merci pour cette balade qui me donne des idées pour le prochain ouikend de l'ascension...
J'aimerais savoir si l'eau peut être un problème ?
Merci


Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche... Raymond Devos

Hors ligne

#77 30-04-2018 13:57:48

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Verdon: entre gorges et monts

Salut smile

Je vais laisser les plus grands connaisseurs du coin compléter, mais l’eau ne devrait pas être un gros problème, entre les différents hameaux croisés, la fontaine du Poil, les rivières et autres sources indiquées sur IGN. Juste prévoir éventuellement le plein, si tu dors au sommet du Chiran, perso, il restait encore de la neige, et se renseigner éventuellement si l’observatoire est ouvert wink

Bonne balade wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#78 30-04-2018 14:37:48

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Verdon: entre gorges et monts

D'accord avec Florencia pour l'eau. Attention quand même au sud des crêtes autour des  Mourre, Montdenier et jusqu'à  La Palud s Verdon si tu vas par là. Il y a très peu deau par rapport aux environ de Majastre / le Poil. Si tu passes par la bergerie de Praux (au pied sud du m. de Chanier) il y a une source.
Pour la neige sur les crêtes, elle a fondu en peu de temps. Peut être quelques névés résiduels sur les pentes nord qui sont bien à l'ombre. Sans difficulté. Bonne rando.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#79 01-05-2018 19:49:03

tountin
Membre
Inscription : 10-06-2013

Re : [Récit + liste] Verdon: entre gorges et monts

merci pour vos réponses
il faut que je me penche là-dessus ...
Passque le pastis sans eau...c'est dur  wink
bonnes balades à vous...


Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche... Raymond Devos

Hors ligne

#80 02-05-2018 11:31:50

Sylco
Membre
Inscription : 27-08-2013

Re : [Récit + liste] Verdon: entre gorges et monts

florencia a écrit :

Je trouve que j’y perds en communion avec le terrain et donc une partie du plaisir.
Mais j’avoue que partir sur un tracé "officiel" de bout en bout ne me fait plus rêver.

Flo

Magnifique ballade que je découvre !
je te suis complètement sur cette démarche Florencia.
Je n'embarque plus  mes écrans portatifs ( gps et teléphone, montre et appareil photo)  depuis un an et demi et laisse la carte ( papier) dans le sac toute le journée après avoir mémoriser le parcours la veille au soir.  Je ne m'en sens que plus légère ! L'intuition et la communion avec la nature  et les humains qui y vivent ne s'en portent que mieux en ce qui me concerne !

Dernière modification par Sylco (02-05-2018 13:38:26)

Hors ligne

#81 02-05-2018 14:03:14

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Verdon: entre gorges et monts

Salut smile

Je me retrouve moi aussi dans « l’effort » de mémorisation en amont pour plus de légèreté d’esprit pendant la journée wink

Bon, pour mes longues balades, j’emporte encore mon GPS et mon téléphone, juste pour le côté sécurité smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#82 05-05-2018 12:47:57

Oliver
Invité

Re : [Récit + liste] Verdon: entre gorges et monts

florencia a écrit :

J’ai décidé volontairement de partir chargée, un comble sur RL, mais j’assume big_smile
Flo

Bonjour Flo,

On sent malgré tout qu'il y a déjà une certaine expérience derrière cette liste qui reste bien épurée et que j'affectionne...  wink
Le retour est sympa merci pour ton partage

Oliver

Dernière modification par Oliver (05-05-2018 13:21:07)

#83 05-05-2018 13:39:46

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Récit + liste] Verdon: entre gorges et monts

Sylco a écrit :
florencia a écrit :

Je trouve que j’y perds en communion avec le terrain et donc une partie du plaisir.
Mais j’avoue que partir sur un tracé "officiel" de bout en bout ne me fait plus rêver.

Flo

Magnifique ballade que je découvre !
je te suis complètement sur cette démarche Florencia.
Je n'embarque plus  mes écrans portatifs ( gps et teléphone, montre et appareil photo)  depuis un an et demi et laisse la carte ( papier) dans le sac toute le journée après avoir mémoriser le parcours la veille au soir.  Je ne m'en sens que plus légère ! L'intuition et la communion avec la nature  et les humains qui y vivent ne s'en portent que mieux en ce qui me concerne !

J'ai tendance à faire plus ou moins de même. Pas d'écran pour moi. Quant à la carte, sauf cas particulier (si je sors avec pour idée de rester sur un GR ou d'aller à un point précis par exemple) elle ne sort du sac qu'à partir du moment où il est temps de prendre le chemin du retour. Je me suis fait une idée du coin, et je me balade. Autrement dit, je choisis mon parcours au fur et à mesure, en fonction de l'envie du moment, de l'aspect du chemin, etc.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

Pied de page des forums