Aller au contenu

#701 14-11-2021 08:31:46

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

Redfish a écrit :

#632974
En comparaison, un sac de couchage Aegismax G1 à 778gr est donné pour 3° confort.
Ou encore le quilt Aegismax Windhard à 425gr pour 7° confort.

Toujours par comparaison, un sac Valandré Mirage 3/4 fait 773g avec 365g de duvet et il testé à 0C confort.

La taille M convient pour un homme de 1,80m avec un IMC moyen. En revanche le prix est conséquent.

Le rapport EN 13537:2012 ici : https://www.valandre.com/media/pdf/aite … age3-4.pdf


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#702 15-11-2021 12:22:10

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

Pour ma commande chaussons annulées sur AliX, je me suis rabattu sur une version "Sundick" (sur amazon) qui semble faire du copier coller..? Quelqu'un pourrait confirmer que l'intérieur est noir sur toute les versions et qu'elles sont réversibles?

Pour les gants, mauvaise surprise, commande "terminée" aussi alors que pas remboursé, comme pour l'autre mad Et pas d'alternative dispo niveau national.. Je pensais en avoir trouvé une (90% duvet canard), mais non, ils pèsent 140g!

PS: Si quelqu'un à une paire à vendre, quelque soit la marque, manifestez vous ^^

Dernière modification par yegoz (15-11-2021 13:11:19)

Hors ligne

#703 15-11-2021 14:25:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

yegoz a écrit :

#633103Pour ma commande chaussons annulées sur AliX, je me suis rabattu sur une version "Sundick" (sur amazon) qui semble faire du copier coller..? Quelqu'un pourrait confirmer que l'intérieur est noir sur toute les versions et qu'elles sont réversibles?

Pour les gants, mauvaise surprise, commande "terminée" aussi alors que pas remboursé, comme pour l'autre mad Et pas d'alternative dispo niveau national.. Je pensais en avoir trouvé une (90% duvet canard), mais non, ils pèsent 140g!

PS: Si quelqu'un à une paire à vendre, quelque soit la marque, manifestez vous ^^

T'as contacté le vendeur AE pour savoir ce qu'il s'est passé ?
Pour les Sundick sur Amazon, pas trouvé, tu aurais un lien ?
Pour les chaussons et gants 3F UL noirs, l'intérieur est noir mat et l'extérieur noir brillant.

Hors ligne

#704 15-11-2021 22:49:21

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

C'est pas le vendeur, c'est AliX qui te bloque quand il détecte plusieurs nouveaux comptes créés à peu de temps près (pour profiter des coupons)..! Tu sais si ces gants sont vendus sous d'autres marques?

Autant pour moi, y'a les naturehike sur Amazon, mais look différent.. Quelqu'un les a testés? Le top serait une personne qui ai testé les Aegismax aussi! Parce-que les naturehike sont référencé pour un poids de 50g

Le poids semble être le même et le garnissage..? naturehike ne précise pas. Pour ta requête, tape juste "sundick chaussons duvet" et ça va apparaitre direct (regarde les images) big_smile

Dernière modification par yegoz (15-11-2021 22:52:08)

Hors ligne

#705 16-11-2021 02:19:02

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

yegoz a écrit :

#633212C'est pas le vendeur, c'est AliX qui te bloque quand il détecte plusieurs nouveaux comptes créés à peu de temps près (pour profiter des coupons)..!

Je ne savais pas, n'ayant jamais eut qu'un seul compte.

yegoz a écrit :

#633212Tu sais si ces gants sont vendus sous d'autres marques?

Pas à ma connaissance.

yegoz a écrit :

#633212Autant pour moi, y'a les naturehike sur Amazon, mais look différent.. Quelqu'un les a testés? Le top serait une personne qui ai testé les Aegismax aussi! Parce-que les naturehike sont référencé pour un poids de 50g

Le poids semble être le même et le garnissage..? naturehike ne précise pas.

Apparemment 50gr avec sa housse (cf site officiel de NatureHike).
Mes Aegismax font 44gr (sans la housse) en taille L (le M étant trop petit pour mon 39/40).

Pour le poids de garnissage, aucune idée.

yegoz a écrit :

#633212Pour ta requête, tape juste "sundick chaussons duvet" et ça va apparaitre direct (regarde les images) big_smile

J'aime bien la traduction automatique du nom de la marque (mais il fallait s'y attendre).
lol




PS: Tu pourrais s'il te plaît crée ton trombi, histoire qu'on déplace les échanges sans rapport avec Aegismax dessus ?

Hors ligne

#706 16-11-2021 09:03:53

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

Suite à recherche, les aegismax sont donné pour 20g de garnissage.. Va savoir s'ils parlent pas des 2gants..? Parce-que sinon il reste que 22g pour le tissu..!? Tu les il me semble?

Dernière modification par yegoz (16-11-2021 09:04:02)

Hors ligne

#707 16-11-2021 10:06:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

Oui, j'ai les chaussons, le moufles et le pantalon.
44gr c'est pour la paire, donc si 20gr de duvet par moufle, ça ne ferait que 2gr de tissu par moufle... pas possible.
Avec 10gr de duvet par moufle, ça fait 14gr de tissu par moufle, plausible.

C'est vraiment très fin.

Pour info, le nylon 20D (non ripstop) pèse 27gr/m².
Et il doit y avoir moins d'un demi m².

Dernière modification par Redfish (16-11-2021 10:10:23)

Hors ligne

#708 16-11-2021 10:13:00

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

* Moufle Aegismax rouge élastique poignet et serrage tanka réglable  une main sur platebande (Un peu plus petite et moins large que Naturehike. Trop juste pour une taille 9) : 20 g

*Moufle Naturehike noire dessus gris dedans en duvet élastique poignet et serrage réglable tanka au bout sur platebande  (juste pour une taille 9, l'Aegismax est trop petite) :  20g
Il est indiqué sur l'étiquette intérieure "Fill weight 20g". Compte tenu du poids de la moufle ce ne peut être que la quantité de duvet pour les 2 moufles. Ce qui donne un ratio plausible de remplissage de 50% du poids total (10g par moufle).

*Chausson Aegismax noir (valable pour du 42 mais guère plus) : 35g

*Chausson Aegismax rouge (taille inférieure et trop juste pour du 42) : 30g


Les chaussons Aegismax n'ont pas de cordon élastique à la cheville et sont donc très basiques. On peut les utiliser facilement en "moufle de secours" (si on accepte de n'avoir pas d'élastique de poignet ce qui occasionne une grande perte thermique si on ne prend pas de précautions) et ils rentrent facilement dans une surmoufle du fait de leur souplesse et de leur faible charge.

Ce sont des items légers d'appoints pour des usages intermittents (ou en secours), seulement confortables pour les températures de nos contrées. On est loin de l'enveloppe d'utilisation des équivalents chez Valandré.


[EDIT] : précision sur la quantité de duvet. Et aussi tous les poids indiqués sont pour une unité, jamais une paire.

Dernière modification par ith (18-11-2021 19:04:32)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#709 16-11-2021 16:05:55

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

Loin du prix aussi..!! Merci pour ce retour. Etrange, tu sembles dire que la couleur change la taille chez AegisMax lol 10g/gants me semble plausible. Ok pour nos contrées, c'est à dire, tu dirais que c'est quoi la température limite (la ressentie, pas celle qui s'affiche hin) cool ?

Hors ligne

#710 18-11-2021 01:17:39

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

ith a écrit :

#633250* Moufle Aegismax rouge élastique poignet et serrage tanka réglable  une main sur platebande (Un peu plus petite et moins large que Naturehike. Trop juste pour une taille 9) : 20 g

*Moufle Naturehike noire dessus gris dedans en duvet élastique poignet et serrage réglable tanka au bout sur platebande  (juste pour une taille 9, l'Aegismax est trop petite) :  20g
Il est indiqué sur l'étiquette intérieure "Fill weight 20g". Compte tenu du poids de la moufle ce ne peut être que la quantité de duvet pour les 2 moufles. Ce qui donne un ratio plausible de remplissage de 50% du poids total (10g par moufle).

*Chausson Aegismax noir (valable pour du 42 mais guère plus) : 35g

*Chausson Aegismax rouge (taille inférieure et trop juste pour du 42) : 30g


Les chaussons Aegismax n'ont pas de cordon élastique à la cheville et sont donc très basiques. On peut les utiliser facilement en "moufle de secours" (si on accepte de n'avoir pas d'élastique de poignet ce qui occasionne une grande perte thermique si on ne prend pas de précautions) et ils rentrent facilement dans une surmoufle du fait de leur souplesse et de leur faible charge.

Ce sont des items légers d'appoints pour des usages intermittents (ou en secours), seulement confortables pour les températures de nos contrées. On est loin de l'enveloppe d'utilisation des équivalents chez Valandré.


[EDIT] : précision sur la quantité de duvet.

Ton poids c'était à l'unité et non la paire? Reçu les gants naturehike = 46g total avec housse & les chaussons sundick (copie ou pas des aegismax, à confirmer mais on peut le supposer) = 70g avec housse tongue

Dernière modification par yegoz (18-11-2021 01:17:58)

Hors ligne

#711 18-11-2021 11:07:15

fidj
Etiam si omnes, ego non.
Inscription : 19-11-2020
Site Web

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

chaussons sundick...

roll roll roll N'importe quoi ces chinois...

Hors ligne

#712 18-11-2021 13:46:24

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

fidj a écrit :

#633451

chaussons sundick...

roll roll roll N'importe quoi ces chinois...

Y'a YOUPIN aussi, c'est pas mal tongue Si vous croyez que c'est toujours innoncent (sundick), vous vous trompez!! Ils ont de l'humour wink

Hors ligne

#713 18-11-2021 14:02:28

fidj
Etiam si omnes, ego non.
Inscription : 19-11-2020
Site Web

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

yegoz a écrit :

#633467YOUPIN aussi

lol lol lol

Hors ligne

#714 21-11-2021 20:20:21

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

En tout cas, en passant les moufles sous l'eau (du robinet), rien ne pénètre.. Ce sont les naturehike je rappelle, certainement sortie de la même usine.. wink Comme disait quelqu'un "ça va pour chez nous, mais c'est le mini" et en effet, c'est vraiment le mini.. Avec sous-gants ça doit être beaucoup mieux, à tester!

Dernière modification par yegoz (21-11-2021 20:23:02)

Hors ligne

#715 21-11-2021 20:44:50

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

yegoz a écrit :

#633714En tout cas, en passant les moufles sous l'eau (du robinet), rien ne pénètre.. Ce sont les naturehike je rappelle, certainement sortie de la même usine.. wink Comme disait quelqu'un "ça va pour chez nous, mais c'est le mini" et en effet, c'est vraiment le mini.. Avec sous-gants ça doit être beaucoup mieux, à tester!

En général les effets chinois sont très deperlants (on parle ici de deprlance car pour tester l’étanchéité il faudrait exercer une pression).

En revanche, on peut s’interroger sur le type de produit DWR utilisé dans le cas de marque sino-chinoise.J’entends par là des produits fabriqués en Chine et plutôt destinés au marché intérieur.

Par exemple en Europe on ne trouve plus de deperlant perfluorés à chaîne longue de type C8. Ils sont remplacés par des molécules moins efficaces à chaîne plus courtes ou non fluorés.

Les nouvelles molécules sont moins persistantes dans le milieu mais ne sont pas efficaces sur le gras, seulement sur l’eau.

Évidemment rien n’indique que les fabricants sino-chinois utilisent toujours ce type de DWR. Mais on est en droit de s’interroger.

Je n’ai pas lu d’information sur les produits aegismax ou naturehike que je possède.

Quelques infos ici venant de Patagonia :

https://www.patagonia.com/stories/our-d … 17673.html

Et.

https://www.patagonia.com/on/demandware … micals.pdf


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#716 21-11-2021 22:26:03

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

ith a écrit :

#633719

yegoz a écrit :

#633714En tout cas, en passant les moufles sous l'eau (du robinet), rien ne pénètre.. Ce sont les naturehike je rappelle, certainement sortie de la même usine.. wink Comme disait quelqu'un "ça va pour chez nous, mais c'est le mini" et en effet, c'est vraiment le mini.. Avec sous-gants ça doit être beaucoup mieux, à tester!

En général les effets chinois sont très deperlants (on parle ici de deprlance car pour tester l’étanchéité il faudrait exercer une pression).

En revanche, on peut s’interroger sur le type de produit DWR utilisé dans le cas de marque sino-chinoise.J’entends par là des produits fabriqués en Chine et plutôt destinés au marché intérieur.

Par exemple en Europe on ne trouve plus de deperlant perfluorés à chaîne longue de type C8. Ils sont remplacés par des molécules moins efficaces à chaîne plus courtes ou non fluorés.

Les nouvelles molécules sont moins persistantes dans le milieu mais ne sont pas efficaces sur le gras, seulement sur l’eau.

Évidemment rien n’indique que les fabricants sino-chinois utilisent toujours ce type de DWR. Mais on est en droit de s’interroger.

Je n’ai pas lu d’information sur les produits aegismax ou naturehike que je possède.

Quelques infos ici venant de Patagonia :

https://www.patagonia.com/stories/our-d … 17673.html

Et.

https://www.patagonia.com/on/demandware … micals.pdf

Leau du robinet était forte, donc pression! Tu me parles chinois là big_smile Je vais lire ça et apprendre de nouveaux trucs.. Mais je pense te comprendre dans le fond : les "nouveaux" produits en EU sont "éco-conçu" avec des matériaux différent, moins performant et surement moins cher mais ils nous les font payer plus! J'appelle ça "les éco-merdes" mad

Du coup je devrais acheter chinois si je veux un imper (haut et bas aussi)? Si vous avez une recommendation du coup, allez-y.. (aegismax ne fait que du poncho apparemment?)!! "A soggy surface creates a clammy, wet-feeling next-to-skin climate even where water does not actually penetrate the surface" exactement l'impression que j'ai avec mon Marmot Precip. Pourtant pas si récent, mais acheté bien après 2016 c'est sur.

Dernière modification par yegoz (21-11-2021 22:29:15)

Hors ligne

#717 21-11-2021 23:06:43

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

Tu me prêtes des intentions que je n’ai pas.  wink

Le fait est que dans le cas des DWR type  C8 on s’est aperçu que les plus performants étaient nocifs pour la santé et pour l’environnement ( donc à terme pour la santé).

Logiquement les fabricants ont changé de formule (soit volontairement soit sous la contrainte de la legislation ou des consommateurs) même si dans un premier temps les nouveaux DWR étaient moins performants que les anciens. Et parfois pas vraiment moins nocifs que les C8.

Je ne pense pas que les nouveaux DWR sont moins chers. Ce qui est clair c’est qu’ils ne protègent plus des salissures grasses et s’usent plus vite.


Sinon :

D’une part, l’imperméabilité minimale correspond à résister à une pression équivalente à 1,5m de colonne d’eau!

D’autre part, un DWR s’use vite et ne fonctionne plus s’il est sale ou lavé d’une mauvaise façon. Neuf c’est miraculeux, au bout de quelque jours beaucoup moins. smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#718 21-11-2021 23:20:29

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

doublon

Dernière modification par yegoz (22-11-2021 19:35:31)

Hors ligne

#719 22-11-2021 19:24:39

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

Oui il faut "réactiver" le truc on dit.. Avec spray ou autre.. Perso j'ai jamais réussi! Toujours en attente de mon G1, N° de suivi colissimo fourni dès la commande et toujours pas mis à jour +10j après le dit "envoi", acheté sur aliexpress, "store officiel aegismax", c'est pas la douane j'espère.. mad

Hors ligne

#720 22-11-2021 19:30:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

Depuis les nouvelles procédures de perception de TVA sur AliExpress, pas de raison qu'il y ait douane.

Hors ligne

#721 22-11-2021 20:51:02

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

yegoz a écrit :

#633865Oui il faut "réactiver" le truc on dit.. Avec spray ou autre.. Perso j'ai jamais réussi! Toujours en attente de mon G1, N° de suivi colissimo fourni dès la commande et toujours pas mis à jour +10j après le dit "envoi", acheté sur aliexpress, "store officiel aegismax", c'est pas la douane j'espère.. mad

Salut Yegoz, G1 acheté le 11/11 sur "AEGISMAX Official Store", reçu aujourd'hui 22/11, pas de frais de douane évidemment.

Annoncé 722 g en taille M, pesé 702 g et quelques grosses étiquettes restent à retirer.

Bon, c'est clairement pas le gonflant d'un Cumulus ou encore moins évidemment d'un Triple Zéro. Je l'ai essayé, le taillant semble pas mal, le zip se manipule remarquablement aisément. C'est pas pour moi, c'est pour mes filles, à tester un de ces jours.

En ligne

#722 23-11-2021 01:28:14

yegoz
Membre
Inscription : 22-10-2021

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

pap35 a écrit :

#633878

yegoz a écrit :

#633865Oui il faut "réactiver" le truc on dit.. Avec spray ou autre.. Perso j'ai jamais réussi! Toujours en attente de mon G1, N° de suivi colissimo fourni dès la commande et toujours pas mis à jour +10j après le dit "envoi", acheté sur aliexpress, "store officiel aegismax", c'est pas la douane j'espère.. mad

Salut Yegoz, G1 acheté le 11/11 sur "AEGISMAX Official Store", reçu aujourd'hui 22/11, pas de frais de douane évidemment.

Annoncé 722 g en taille M, pesé 702 g et quelques grosses étiquettes restent à retirer.

Bon, c'est clairement pas le gonflant d'un Cumulus ou encore moins évidemment d'un Triple Zéro. Je l'ai essayé, le taillant semble pas mal, le zip se manipule remarquablement aisément. C'est pas pour moi, c'est pour mes filles, à tester un de ces jours.

Merci pour le retour, tu mesures combien? J'ai pris le L suite aux divers témoignages lus.. Tu n'habite pas le sud-est/PACA, ça va tout de suite plus vite lol

Hors ligne

#723 01-12-2021 23:09:32

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

Tiens deux nouveaux sac, les summit 1 et 2, a priori un brin moins intéressants que la gamme G niveau poids, car le tissu pèse 446g 400g en large contre 378g pour les G, mais c'est du 20d, contre 15d, et traité dwr.

Par ici pour les détails


edit : correction du poids du tissus

Dernière modification par jbonlinea (02-12-2021 17:35:46)

Hors ligne

#724 02-12-2021 09:17:50

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

Extrait de la page descriptive :

"Aegismax – sac de couchage ultraléger en duvet d'oie, imperméable, pour maman, extérieur, Camping, randonnée, 800FP, chaud, pour adulte, nouvelle collection hiver".

C'est très sympa d'avoir conçu un sac pour les mamans. Mais en fait il est aussi conçu pour les papas et les couples si l'on regarde les photos sur lesquels deux sacs de couchage de tailles différentes sont couplés.

Ah, l'humour des traductions des sites asiatiques !


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#725 02-12-2021 11:28:07

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Couchage] Connaissez-vous Aegismax ?

marcheur75 a écrit :

#635001Extrait de la page descriptive :

"Aegismax – sac de couchage ultraléger en duvet d'oie, imperméable, pour maman, extérieur, Camping, randonnée, 800FP, chaud, pour adulte, nouvelle collection hiver".

C'est très sympa d'avoir conçu un sac pour les mamans. Mais en fait il est aussi conçu pour les papas et les couples si l'on regarde les photos sur lesquels deux sacs de couchage de tailles différentes sont couplés.

Ah, l'humour des traductions des sites asiatiques !

Les descriptions des produits AE peuvent parfois paraître "amusantes" mais il ne s'agit pas d'erreur de traduction, surtout dans le titre du produit. Il s'agit seulement de SEO, optimisation de moteur de recherche en français. Ils ont du s'apercevoir que de nombreux utilisateurs tapaient sac de "couchage pour maman" dans leur moteur de recherche et l'indiquer dans le titre de leur produit, leur permet de ressortir plus facilement dans les résultats d'une recherche.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

Pied de page des forums