Aller au contenu

Annonce

#1 10-05-2014 16:02:23

fabdesbois
Membre
Lieu : Couserans - Ariège
Inscription : 10-05-2014

[Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis amené, pour mon boulot, à devoir de temps en temps passer des nuits en montagne. Ça peut se trouver en forêt ou en zones complètement rases.

Etant assez lourd, et ayant toujours besoin d'emporter du matériel pour le travail, je cherche un abri :

  • qui fasse moins de deux kilos

  • puisse se monter au pire toit en premier, au mieux toit et intérieur en même temps (il n'est pas rare de devoir s'installer sous la pluie par ici)

  • ... et donc double-toit

  • résistante au vent (si pas de possibilité de se protéger)

  • capacité deux places (randos avec madame ou junior ... dans quelques années roll )

  • deux ouvertures

  • ... et donc deux absides

Je n'ai pas encore tout le matériel light, en particulier sac à dos, sac de couchage et matelas, mais ils finiront changés dans quelques années quand je pourrais profiter de la tente pour sortir en famille smile

En ce qui concerne les tentes, j'avoue avoir flashé sur les tarptent scarp2 et stratospire2, mais j'ai aussi trouvé la MSR hubba hubba nx. Il existe certainement d'autres modèles, mais franchement il y a tellement de choix et de vendeurs que c'est difficile de s'y retrouver.

Hors ligne

#2 10-05-2014 16:50:16

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

Et si je peux me permettre de suggérer un autre critère, qu'elle soit autoportante. C'est mieux, pour pouvoir la déplacer une fois montée, pour optimiser son emplacement.

Dernière modification par enrico (10-05-2014 16:51:52)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#3 10-05-2014 16:57:29

fabdesbois
Membre
Lieu : Couserans - Ariège
Inscription : 10-05-2014

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

enrico a écrit :

Et si je peux me permettre de suggérer un autre critère, qu'elle soit autoportante. C'est mieux, pour pouvoir la déplacer une fois montée, pour optimiser son emplacement.

Je pensais pas que ce serait important comme facteur le fait qu'elle soit autoportante ... Hormis le fait de pouvoir la déplacer pour trouver un meilleur emplacement, est-ce que ça a une autre utilité ? Parce que je vais peut-être dire une bêtise, mais je dois probablement pouvoir me passer de la fonction "déplacement de la tente montée", non ?

Et autoportante, ça veut donc dire minimum deux arceaux si je ne me trompe pas ?

Hors ligne

#4 10-05-2014 17:09:45

Le porc
vieille sacoche
Lieu : le sol
Inscription : 15-01-2013

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

Autoportante ça aide si t'es sur un sol particulièrement merdique, où soit tes sardines se plantent pas soit elles restent pas plantées.
Si elles se plantent pas y a de bonnes chances pour que tu trouves des pierres ou des arbres et avec un peu de bidouille ta tente tiendra.
Si elles tiennent pas dans le sol, c'est genre... euh du sable ? là je sais pas, je le fuis comme la peste  big_smile La boue j'aime bien pour marcher, mais pour camper en général t'as le choix de pas aller te foutre dedans.

Bref c'est rarement nécessaire une tente autoportante, encore que des fois ça te simplifie la tâche.

Dernière modification par Le porc (10-05-2014 17:11:51)

Hors ligne

#5 10-05-2014 17:16:15

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

fabdesbois a écrit :
enrico a écrit :

Et si je peux me permettre de suggérer un autre critère, qu'elle soit autoportante. C'est mieux, pour pouvoir la déplacer une fois montée, pour optimiser son emplacement.

Je pensais pas que ce serait important comme facteur le fait qu'elle soit autoportante ... Hormis le fait de pouvoir la déplacer pour trouver un meilleur emplacement, est-ce que ça a une autre utilité ? Parce que je vais peut-être dire une bêtise, mais je dois probablement pouvoir me passer de la fonction "déplacement de la tente montée", non ?

Et autoportante, ça veut donc dire minimum deux arceaux si je ne me trompe pas ?

Quand je lis que tu va monter ta tente en forêt, qu'elle soit autoportante, c'est mieux. Imagine que c'est le soir, et que t'as pas vu une souche qui affleure, et qui gêne. Hop ! tu déplaces ta tente de 20 ou 50 cm, ou tu la changes carrément de place, sans la mettre en bas, et en la posant exactement sur son emplacement tel que là où elle sera posée. Si, autoportante, à mon avis, c'est un "plus" assez sympa. Sauf erreur, les trois tentes que tu as présélectionnées le sont toutes les trois.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#6 10-05-2014 18:05:04

fabdesbois
Membre
Lieu : Couserans - Ariège
Inscription : 10-05-2014

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

Le porc a écrit :

Autoportante ça aide si t'es sur un sol particulièrement merdique, où soit tes sardines se plantent pas soit elles restent pas plantées.
Si elles se plantent pas y a de bonnes chances pour que tu trouves des pierres ou des arbres et avec un peu de bidouille ta tente tiendra.
Si elles tiennent pas dans le sol, c'est genre... euh du sable ? là je sais pas, je le fuis comme la peste  big_smile La boue j'aime bien pour marcher, mais pour camper en général t'as le choix de pas aller te foutre dedans.

Bref c'est rarement nécessaire une tente autoportante, encore que des fois ça te simplifie la tâche.

Pour les sols pourris, à part les cailloux, je ne pense pas être concerné par le sable en montagne. Et pour la boue, je dois pouvoir trouver des emplacements qui n'en ont pas smile Par contre, j'aurais effectivement pas mal de facilités pour utiliser les arbres.

enrico a écrit :

Quand je lis que tu va monter ta tente en forêt, qu'elle soit autoportante, c'est mieux. Imagine que c'est le soir, et que t'as pas vu une souche qui affleure, et qui gêne. Hop ! tu déplaces ta tente de 20 ou 50 cm, ou tu la changes carrément de place, sans la mettre en bas, et en la posant exactement sur son emplacement tel que là où elle sera posée. Si, autoportante, à mon avis, c'est un "plus" assez sympa. Sauf erreur, les trois tentes que tu as présélectionnées le sont toutes les trois.

C'est un raisonnement qui se tient ... Le coup de la souche oubliée, je l'avais pas prévu ... Malheureux pour un forestier lol
Par contre, la stratospire ne me semble pas autoportante vu qu'elle tient avec les bâtons de rando.

Hors ligne

#7 10-05-2014 18:24:18

Le porc
vieille sacoche
Lieu : le sol
Inscription : 15-01-2013

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

Oui pour la boue ou le sable c'était hypothétique, normalement t'auras pas à camper là-dedans... façon de dire que ça te servira pas  smile
Pour le coup de déplacer la tente pour la mauvaise racine, mouais je suis pas convaincu.... oui en soi c'est pratique une fois que l'erreur est faite, mais c'est pas dur de pas la faire, et une autoportante juste pour ça c'est un peu bourrin non ?? C'est un peu corriger son manque d'attention par du matos pas mal plus lourd...

Hors ligne

#8 10-05-2014 18:26:55

GenVortex
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-06-2010

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

Bonjour,
en montagne dès que l'on est au dessus des forêts, il y a souvent en fin de journée et la nuit un vent froid qui descend des sommets.
Certains ont l'air de ne pas être gênés (ceux qui utilisent des tarps par exemples), mais d'autres, dont je fais partie, n'apprécient pas de sentir ce froid dans leur tente. J'ai donc privilégié la Hubba Hubba HP pour sa toile intérieure en tissu et non en moustiquaire (mesh), et sa structure autoporteuse car en montagne on est vite gêné par des grosses pierres, ou des dalles, dans lesquelles on ne peut rien planter, sauf à bouger la tente... Bref chacun ses critères...
A l'époque les Tarptent n'existaient qu'avec une tente intérieure en mesh.
Maintenant tout cela est à égalité : la Hubba Hubba NX est semi-tissu, et les Tarptent sont aussi proposées avec cette option.
Les 3 semblent être de bonnes tentes fiables. Les Tarpent sont un peu plus légères il me semble. A mon avis c'est le prix et la disponibilité qui vont faire la différence...

Hors ligne

#9 10-05-2014 18:39:42

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

Le porc a écrit :

Oui pour la boue ou le sable c'était hypothétique, normalement t'auras pas à camper là-dedans... façon de dire que ça te servira pas  smile
Pour le coup de déplacer la tente pour la mauvaise racine, mouais je suis pas convaincu.... oui en soi c'est pratique une fois que l'erreur est faite, mais c'est pas dur de pas la faire, et une autoportante juste pour ça c'est un peu bourrin non ?? C'est un peu corriger son manque d'attention par du matos pas mal plus lourd...

En autoportante pas si lourde que ça (moins de 1kg pour 2 places), il y a chez Terra Nova la "Solar Photon 2" wink


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#10 10-05-2014 18:50:19

fabdesbois
Membre
Lieu : Couserans - Ariège
Inscription : 10-05-2014

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

GenVortex a écrit :

Bonjour,
en montagne dès que l'on est au dessus des forêts, il y a souvent en fin de journée et la nuit un vent froid qui descend des sommets.
Certains ont l'air de ne pas être gênés (ceux qui utilisent des tarps par exemples), mais d'autres, dont je fais partie, n'apprécient pas de sentir ce froid dans leur tente. J'ai donc privilégié la Hubba Hubba HP pour sa toile intérieure en tissu et non en moustiquaire (mesh), et sa structure autoporteuse car en montagne on est vite gêné par des grosses pierres, ou des dalles, dans lesquelles on ne peut rien planter, sauf à bouger la tente... Bref chacun ses critères...
A l'époque les Tarptent n'existaient qu'avec une tente intérieure en mesh.
Maintenant tout cela est à égalité : la Hubba Hubba NX est semi-tissu, et les Tarptent sont aussi proposées avec cette option.
Les 3 semblent être de bonnes tentes fiables. Les Tarpent sont un peu plus légères il me semble. A mon avis c'est le prix et la disponibilité qui vont faire la différence...

Je n'ai plus trop de références pour les nuits au frais, mais si je viens à m'arrêter sur une tarptent (pas fait encore), les parois seront en semi-tissu parce que je ne suis pas sûr de profiter de la nuit au milieu d'un courant d'air ... Et ma femme ou junior encore moins tongue

Ok pour la structure autoportante, ça me parle plus le coup de rien pouvoir planter en terre pour la retenir, surtout si elle vient à servir pour des randos perso.

Le port a écrit :

en soi c'est pratique une fois que l'erreur est faite, mais c'est pas dur de pas la faire, et une autoportante juste pour ça c'est un peu bourrin non ?? C'est un peu corriger son manque d'attention par du matos pas mal plus lourd...

100% d'accord, si c'est juste pour corriger une erreur d’inattention, c'est bourrin !

enrico a écrit :

En autoportante pas si lourde que ça (moins de 1kg pour 2 places), il y a chez Terra Nova la "Solar Photon 2" wink

Ok, je regarde. Merci

Hors ligne

#11 10-05-2014 18:56:31

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

enrico a écrit :

En autoportante pas si lourde que ça (moins de 1kg pour 2 places), il y a chez Terra Nova la "Solar Photon 2" wink

526 euros  yikes Faut avoir le budget qui va avec mais si c'est le cas pourquoi pas, si ce n'est la taille aux pieds si elle est utilisée avec deux matelas gonflables, ça risque d'être limite...

Sinon pour alimenter le débat "autoportante ou pas", ça dépend aussi de si tu utilises des bâtons de rando. Parmi les tentes qui ne sont pas autoportées il y en a beaucoup qui se montent avec des bâtons, du coup il faut voir si le poids gagné par l'absence d'arceau n'est pas compensé par le poids des bâtons emportés...

Hors ligne

#12 10-05-2014 19:01:42

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

La stratospire 2 n'est pas autoportante. Hormis cela, elle remplie tout tes critères...
Je ne l'utilise quasiment plus qu'avec la toile externe seulement, alors que j'ai acheté les deux intérieurs qui existent (pleine toile et moustiquaire). A deux, c'est très grand, et surtout, avec juste une bâche, nous n'avons plus besoin de nous déchausser en entrant dans la tente!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#13 11-05-2014 07:32:04

fabdesbois
Membre
Lieu : Couserans - Ariège
Inscription : 10-05-2014

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

Nic016 a écrit :

526 euros  yikes Faut avoir le budget qui va avec mais si c'est le cas pourquoi pas, si ce n'est la taille aux pieds si elle est utilisée avec deux matelas gonflables, ça risque d'être limite...

Sinon pour alimenter le débat "autoportante ou pas", ça dépend aussi de si tu utilises des bâtons de rando. Parmi les tentes qui ne sont pas autoportées il y en a beaucoup qui se montent avec des bâtons, du coup il faut voir si le poids gagné par l'absence d'arceau n'est pas compensé par le poids des bâtons emportés...

Pour le prix de ce modèle, je l'aai trouvé à des prix plus "raisonnables" sur le net (250€ sans trop fouiller).
Effectivement, j'aurais souvent les batons avec moi, d'où un certain gain de poids.

Hors ligne

#14 11-05-2014 07:37:15

fabdesbois
Membre
Lieu : Couserans - Ariège
Inscription : 10-05-2014

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

Magic Manu a écrit :

La stratospire 2 n'est pas autoportante. Hormis cela, elle remplie tout tes critères...
Je ne l'utilise quasiment plus qu'avec la toile externe seulement, alors que j'ai acheté les deux intérieurs qui existent (pleine toile et moustiquaire). A deux, c'est très grand, et surtout, avec juste une bâche, nous n'avons plus besoin de nous déchausser en entrant dans la tente!

Même si tu n'utilises plus que la toile externe, pourrais-tu me dire ce qu'il en est de la durabilité des matériaux ?
Parce que j'ai tendance à penser que léger = moins résistant ...

Hors ligne

#15 11-05-2014 08:02:01

fabdesbois
Membre
Lieu : Couserans - Ariège
Inscription : 10-05-2014

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

Je viens de zieuter chez terra nova, les laser ont l'air pas mal ... mais étant large d'épaules, j'ai peur qu'à deux ce soit trop limite.
Tant qu'à parler de ce fabricant, quelles sont les différences entre les modèles photon et competition ?  hmm

Le modèle solar a l'air super léger effectivement, c'est juste qu'il n'y a pas de double porte.
Mais ma femme ne semble pas dérangée de devoir se faire marcher dessus au milieu de la nuit ... Je ne sais donc pas si ça restera un critère important, c'est juste que ça permettait de faire un peu plus de tri dans les possibilités roll

Hors ligne

#16 11-05-2014 08:33:24

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

fabdesbois a écrit :
Magic Manu a écrit :

La stratospire 2 n'est pas autoportante. Hormis cela, elle remplie tout tes critères...
Je ne l'utilise quasiment plus qu'avec la toile externe seulement, alors que j'ai acheté les deux intérieurs qui existent (pleine toile et moustiquaire). A deux, c'est très grand, et surtout, avec juste une bâche, nous n'avons plus besoin de nous déchausser en entrant dans la tente!

Même si tu n'utilises plus que la toile externe, pourrais-tu me dire ce qu'il en est de la durabilité des matériaux ?
Parce que j'ai tendance à penser que léger = moins résistant ...

Difficile de se prononcer, car elle n'a qu'une trentaine de sorties! Mais, pour le moment, tout est absolument nickel (toile, haubanât, fermetures éclair). Le seul truc qui fasse "pouilleux", car l'impermeabilisation des coutures que j'ai faite au silicone+White Spirit, et qui se barre un peu, pour le moment sans conséquence sur l'impermeabilité...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#17 11-05-2014 09:06:34

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

fabdesbois a écrit :

Je viens de zieuter chez terra nova, les laser ont l'air pas mal ... mais étant large d'épaules, j'ai peur qu'à deux ce soit trop limite.
Tant qu'à parler de ce fabricant, quelles sont les différences entre les modèles photon et competition ?  hmm

Le modèle solar a l'air super léger effectivement, c'est juste qu'il n'y a pas de double porte.
Mais ma femme ne semble pas dérangée de devoir se faire marcher dessus au milieu de la nuit ... Je ne sais donc pas si ça restera un critère important, c'est juste que ça permettait de faire un peu plus de tri dans les possibilités roll

Pour gagner de l'habitabilité, regarde aussi, parmi les tentes légères :
Chez Nordisk : la Telemark 2 ULW. Elle est non autoportante, mais le double-toit se monte en premier.
Chez Big Agnes : la Fly Creek UL2 (voir aussi UL3), avec une version "platinium" si on veut gagner quelques dizaines de grammes. Elle est autoportante, mais c'est la chambre qui se monte en premier. Avec cette tente, comme l'ouverture est vers l'avant, il n'y a pas à passer par dessus l'autre pour sortir wink

EDIT : Pour répondre à la question sur la différence entre la Photon et la Competition, c'est le poids. la Photon est plus récente et plus légère. Voir ces différences dans les tissus utilisés, le métal des piquets et sardines...

Dernière modification par enrico (11-05-2014 09:32:41)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#18 11-05-2014 09:08:33

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

Magic Manu a écrit :
fabdesbois a écrit :
Magic Manu a écrit :

La stratospire 2 n'est pas autoportante. Hormis cela, elle remplie tout tes critères...
Je ne l'utilise quasiment plus qu'avec la toile externe seulement, alors que j'ai acheté les deux intérieurs qui existent (pleine toile et moustiquaire). A deux, c'est très grand, et surtout, avec juste une bâche, nous n'avons plus besoin de nous déchausser en entrant dans la tente!

Même si tu n'utilises plus que la toile externe, pourrais-tu me dire ce qu'il en est de la durabilité des matériaux ?
Parce que j'ai tendance à penser que léger = moins résistant ...

Difficile de se prononcer, car elle n'a qu'une trentaine de sorties! Mais, pour le moment, tout est absolument nickel (toile, haubanât, fermetures éclair). Le seul truc qui fasse "pouilleux", car l'impermeabilisation des coutures que j'ai faite au silicone+White Spirit, et qui se barre un peu, pour le moment sans conséquence sur l'impermeabilité...

J'ai une tarptent depuis des années (une double rainbow) : tout va bien. Après faut prendre quelques précautions surtout au niveau du sol.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#19 11-05-2014 09:23:40

fabdesbois
Membre
Lieu : Couserans - Ariège
Inscription : 10-05-2014

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

enrico a écrit :

Pour gagner de l'habitabilité, regarde aussi, parmi les tentes légères :
Chez Nordisk : la Telemark 2 ULW. Elle est non autoportante, mais le double-toit se monte en premier.
Chez Big Agnes : la Fly Creek UL2, avec une version titanium si on veut gagner quelques dizaines de grammes. Elle est autoportante, mais c'est la chambre qui se monte en premier.

La telemark 2 ULW ne me semble pas assez large.
J'avais déjà regardé chez Big agnes (Fishook UL mais problème pour l'accessibilité à deux, Cooper Spur UL2 et Jack Rabbit SL2) et la Fly creek UL2, à part le soucis de la chambre à monter en premier et la simple porte, pourrait être une idée.

Hors ligne

#20 11-05-2014 09:24:45

fabdesbois
Membre
Lieu : Couserans - Ariège
Inscription : 10-05-2014

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

magic Manu a écrit :

Difficile de se prononcer, car elle n'a qu'une trentaine de sorties! Mais, pour le moment, tout est absolument nickel (toile, haubanât, fermetures éclair). Le seul truc qui fasse "pouilleux", car l'impermeabilisation des coutures que j'ai faite au silicone+White Spirit, et qui se barre un peu, pour le moment sans conséquence sur l'impermeabilité...

Merci pour le retour smile

highpictv a écrit :

J'ai une tarptent depuis des années (une double rainbow) : tout va bien. Après faut prendre quelques précautions surtout au niveau du sol.

C'est ce que je pensais pour le sol ... Je pensais prévoir une bache de protection supplémentaire genre tyvek.

Dernière modification par fabdesbois (11-05-2014 09:26:08)

Hors ligne

#21 11-05-2014 09:28:24

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

Prévois également une bâche de protection sous la bâche de protection. Et pourquoi pas, même une 3eme? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#22 11-05-2014 09:41:09

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

fabdesbois a écrit :
enrico a écrit :

Pour gagner de l'habitabilité, regarde aussi, parmi les tentes légères :
Chez Nordisk : la Telemark 2 ULW. Elle est non autoportante, mais le double-toit se monte en premier.
Chez Big Agnes : la Fly Creek UL2, avec une version titanium si on veut gagner quelques dizaines de grammes. Elle est autoportante, mais c'est la chambre qui se monte en premier.

La telemark 2 ULW ne me semble pas assez large.
J'avais déjà regardé chez Big agnes (Fishook UL mais problème pour l'accessibilité à deux, Cooper Spur UL2 et Jack Rabbit SL2) et la Fly creek UL2, à part le soucis de la chambre à monter en premier et la simple porte, pourrait être une idée.

En plus, avec la Fly Creek, tu peux prendre le footprint, un tapis de sol sur lequel tu montes directement le double-toit lorsque tu veux l'utiliser en tarp, par conditions clémentes ou pour t'alléger de la chambre intérieure.

Dernière modification par enrico (11-05-2014 09:42:27)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#23 11-05-2014 12:54:40

fabdesbois
Membre
Lieu : Couserans - Ariège
Inscription : 10-05-2014

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

fredlafouine, tu considères que c'est vraiment très fragile ?

enrico a écrit :

En plus, avec la Fly Creek, tu peux prendre le footprint, un tapis de sol sur lequel tu montes directement le double-toit lorsque tu veux l'utiliser en tarp, par conditions clémentes ou pour t'alléger de la chambre intérieure.

J'en suis pas encore arrivé à envisager de randonner en tarp, j'aime trop mon confort et pas envie de me faire bouffer pendant la nuit wink

Ceci dit, je pense sérieusement acheter une bache pour protéger la tente que j'aurais choisi. C'est pas pour quelques centaines de grammes que ça va chipotter, si ça peut éviter de bousiller le sol ...

Hors ligne

#24 11-05-2014 13:15:10

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

fabdesbois a écrit :

fredlafouine, tu considères que c'est vraiment très fragile ?

Je crois plutot qu'il aime bien les plaisanteries récursives (du genre : il faut proteger la protection)  wink

Hors ligne

#25 11-05-2014 13:29:41

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] Choix de tente légère pour rando montagne

fabdesbois a écrit :

fredlafouine, tu considères que c'est vraiment très fragile ?

enrico a écrit :

En plus, avec la Fly Creek, tu peux prendre le footprint, un tapis de sol sur lequel tu montes directement le double-toit lorsque tu veux l'utiliser en tarp, par conditions clémentes ou pour t'alléger de la chambre intérieure.

J'en suis pas encore arrivé à envisager de randonner en tarp, j'aime trop mon confort et pas envie de me faire bouffer pendant la nuit wink

Ceci dit, je pense sérieusement acheter une bache pour protéger la tente que j'aurais choisi. C'est pas pour quelques centaines de grammes que ça va chipotter, si ça peut éviter de bousiller le sol ...

Ceci dit zaussi, le footprint en question, en plus de permettre de monter le double-toit en tarp, est en premier lieu un tapis de sol pour protéger le sol de la tente intérieure. L'intérêt, c'est que ses dimensions sont parfaitement adaptées à la tente.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

Pied de page des forums