Aller au contenu

Annonce

#1 08-06-2014 18:38:57

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Pain elfique

Salut à tous smile

La nourriture en rando c'est ma bête noire, le truc sur lequel je veux pas passer plus de quelques minutes. Alors je viens vers vous pour demander conseil.
Je cherche de la nourriture qui serait :
- A consommer froide (pas de réchaud nécessaire)
- Qui se garde bien
- Compacte
- Qui se trouve partout
Bref une sorte de nourriture magique façon pain elfique wink

Pour le petit dej j'ai déjà trouvé : palets bretons.
Mais pour le salé?
Merci smile

Hors ligne

#2 08-06-2014 18:54:29

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : Pain elfique

Pate d'amande
Chocolat noir epais
pate de cacahuete

Hors ligne

#3 08-06-2014 18:56:59

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Pain elfique

La pate d'amande et le chocolat c'est du sucré.
Pour la pâte de cacahuète je n'ai jamais essayé, ça se trouve en grande surface? C'est salé ou sucré?

Hors ligne

#4 08-06-2014 19:29:54

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Pain elfique

Incrédule a écrit :

Pour la pâte de cacahuète je n'ai jamais essayé, ça se trouve en grande surface? C'est salé ou sucré?

C'est dégueu lol . Enfin c'est spécial.

Sinon il y a le pemmican, mais j'ai testé une fois et trouvé dégueu aussi.
Le taupe cake, mais peut-être trop sucré.
Les chips compactées ? lol
Pas mal de recettes de biscuits salés sur le net. A tester ?

Tu n'as pas précisé : tu cherches une énergie massique élevée ou pas ? Sinon il y a... le pain ? tongue


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#5 08-06-2014 19:39:40

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Pain elfique


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 08-06-2014 19:48:00

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Pain elfique

Mimolette extravieille (excellent)

7da0f6cda8eaf5998d24dd21487d9264e95e1b.jpg

Dernière modification par velox (09-06-2014 11:26:59)

Hors ligne

#7 08-06-2014 21:59:54

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Pain elfique


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#8 09-06-2014 00:35:50

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : Pain elfique

Salut Incrédule,

en salé
tu trouves dans les magasins chinois des sachets de viande de porc et de boeuf séchée, que tu peux  manger comme ça ou bien agrémenter tes plats avec

Hors ligne

#9 09-06-2014 00:50:01

FB
Membre
Lieu : Luchon (31), La Forêt F (29)
Inscription : 16-04-2006
Site Web

Re : Pain elfique

Et le saucisson, les rillettes, le pâté, les confits et autres salaisons.
Et les fromages secs : je ne connais pas la vieille mimolette, mais j'apprécie les chèvres bien secs et bien denses, bon rapport calories/masse et ça se conserve des mois.
Le tout accompagné de biscuits salés ou peu sucrés, ou de pain sec style Wasa.


François

Hors ligne

#10 09-06-2014 09:05:37

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Pain elfique

oli_v_ier a écrit :
Incrédule a écrit :

Pour la pâte de cacahuète je n'ai jamais essayé, ça se trouve en grande surface? C'est salé ou sucré?

C'est dégueu lol . Enfin c'est spécial.

Sinon il y a le pemmican, mais j'ai testé une fois et trouvé dégueu aussi.
Le taupe cake, mais peut-être trop sucré.
Les chips compactées ? lol
Pas mal de recettes de biscuits salés sur le net. A tester ?

Tu n'as pas précisé : tu cherches une énergie massique élevée ou pas ? Sinon il y a... le pain ? tongue

Les chips et mines compactées, oui ponctuellement mais faire tous les repas avec, bof.
Une énergie massique élevée. Oui et non, quelque chose qui me permette de mettre un pas devant l'autre pour des randos de 5 à 8 heures par jour avec 1000 à 1500m de dénivelé pour un poids et un volume raisonnable. Pas trop engagées donc.
Le pain, oui c'est quelque chose dans cet esprit en tous cas, mais plus appètent. Le pain tout seul j'ai voulu tester pour la rando au konkashan, ça n'est pas passé.
Je me suis fait une recette à la dernière rando de pain-lardons-poivrons-aubergines. Très bien, mais je n'ai pas envie de passer une matinée à faire mon pain avant chaque rando.
En gros un truc dans ce style mais à acheter tout fait en grande surface. Sachant que tous les produits un peu spéciaux, originaux-traditionnels c'est un peu difficile de les trouver sur l'ile. smile

Dernière modification par Profil supprimé 14 (09-06-2014 09:28:10)

Hors ligne

#11 09-06-2014 09:07:02

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Pain elfique

FB a écrit :

Et le saucisson, les rillettes, le pâté, les confits et autres salaisons.
Et les fromages secs : je ne connais pas la vieille mimolette, mais j'apprécie les chèvres bien secs et bien denses, bon rapport calories/masse et ça se conserve des mois.
Le tout accompagné de biscuits salés ou peu sucrés, ou de pain sec style Wasa.

Oui génial, en plus j'adore. Problème : des bons vieux claquos bien secs à la Réunion c'est dur à trouver.
Reste le saucisson et le pâté (pour ce dernier, ça se conserve dans un ziplock par 25°-30°C?)

Dernière modification par Profil supprimé 14 (09-06-2014 09:07:41)

Hors ligne

#12 09-06-2014 09:09:28

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Pain elfique

bruno7864 a écrit :

Salut Incrédule,

en salé
tu trouves dans les magasins chinois des sachets de viande de porc et de boeuf séchée, que tu peux  manger comme ça ou bien agrémenter tes plats avec

Salut bruno smile
Oui, et aussi des sortes de grands sachets de préservatifs avec de la viande ou poisson dans de l'huile pimentée. Mais pareil : vite écœurant.

Hors ligne

#13 09-06-2014 09:10:30

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Pain elfique

highpictv a écrit :

excellent  lol

Hors ligne

#14 09-06-2014 13:08:05

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : Pain elfique

Du parmesan (entier, pas râpé), peut-être plus facile à trouver en supermarché à La Réunion ?
Amandes salées.
Oublie le pâté à 30°C je pense. Plutôt saucisson maigre et jambon du pays.


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#15 09-06-2014 13:20:57

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Pain elfique

Salut smile

J'ai fait aussi la même recherche et ce dans quelques pays mais je n'ai jamais trouvé.

Dans ce qui se fait de bien selon mon goût, la quasi totalité se trouve uniquement en France métro. Après comme tout le matos MUL, le DIY semble devenir roi. Pfff M'enfin je préfère faire un cake que de coudre un tarp... lol

Mais je ne désespère pas de trouver quelquechose dans les quelques 150 pays qu'il me reste à visiter avant la fin de monde... wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#16 09-06-2014 14:32:43

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Pain elfique

Seb, je trouve que la mimolette X-vieille se garde mieux à la chaleur que le Parmesan (même très dur). C'est RD75018 qui m'en avait donné l'idée. 'Pis c'est français. smile

Dernière modification par velox (09-06-2014 14:33:50)

Hors ligne

#17 09-06-2014 14:55:29

dmorletd
Membre
Inscription : 17-05-2014

Re : Pain elfique

On trouve dans les supermarchés et superettes des barres de régime hyperproteinées, souvent pate enrobées de chocolat de différents goûts.  2 ou 3 barres (et de l'eau) suffisent pour un repas.

Hors ligne

#18 09-06-2014 16:02:36

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Pain elfique

velox a écrit :

Seb, je trouve que la mimolette X-vieille se garde mieux à la chaleur que le Parmesan (même très dur). C'est RD75018 qui m'en avait donné l'idée. 'Pis c'est français. smile

Tu m'as mis l'eau à la bouche. Je vais regarder si j'en trouve. Mais j'ai des gros doutes...

Hors ligne

#19 09-06-2014 16:03:40

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Pain elfique

dmorletd a écrit :

On trouve dans les supermarchés et superettes des barres de régime hyperproteinées, souvent pate enrobées de chocolat de différents goûts.  2 ou 3 barres (et de l'eau) suffisent pour un repas.

Des barres de régime ça doit être assez pauvre en calories non? Il y a du salé?
En tous cas c'est ça l'idée : un conditionnement type barres ça prend peu de place.

Hors ligne

#20 09-06-2014 17:25:27

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Pain elfique

Je préfère le Gouda vieux à la Mimolette tongue .

Le midi, j'utilise souvent le système pain compact ou assimilé avec des pâtés végétaux (Tartex, en magasins bios ou sur le web, en petits pots plastique de 50g ou plus, gros choix) ou des pâtes à tartiner, genre tapenade, caviar d'aubergines, d'artichauts, de tomates confites, d'aubergines..., que je mets préalablement dans des ziplocs après avoir bien chassé l'air (puis enrouler le ziploc en commençant par la fermeture, et le mettre dans un autre ziploc, ça a tendance à fuir).

Suite à ce fil que j'avais lancé, je fréquente souvent les rayons bios des grandes surfaces ou les magasins bios, on y trouve parfois ce genre de pains compacts et caloriques et, surtout des biscuits très peu sucrés.
Je reviens juste d'une rando de quelques jours, j'avais amené  un paquet de 250g de biscuits au petit épeautre, franchement agréable.

C'est Rhomain qui m'avait donné ce lien, marque Bio Soleil..


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#21 09-06-2014 18:32:27

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Pain elfique

domweb a écrit :

Je préfère le Gouda vieux à la Mimolette tongue .

36 mois.
On ne le trouve qu'aux alentours de Noyel, malheureusement.
Les patés végétaux, c'est bon mais relativement peu calorique.
Le beurre de cahouètes, par contre, l'est (calorique). Utilisé comme du beurre normal, en sandwiches: peanut butter + bananes (+ chocolat), ou peanut butter +confiture. Mais c'est sucré.
A tester: beurre de cahouètes + pâté végétal.

Dernière modification par velox (09-06-2014 18:35:48)

Hors ligne

#22 09-06-2014 19:40:56

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : Pain elfique

velox a écrit :

Seb, je trouve que la mimolette X-vieille se garde mieux à la chaleur que le Parmesan (même très dur). C'est RD75018 qui m'en avait donné l'idée. 'Pis c'est français. smile

C'est sûr, tu prêches un convaincu (y'a bon la mimolette française et mon frère habite maintenant aux Pays-Bas et m'a ramené vieux edam et gouda). Mais pas facile à trouver en supermarché à Saint-Denis de la Réunion, c'est pourquoi je proposais le parmesan (pas sûr que ça soit dispo non plus). Le parmesan tient bien la chaleur quand même.

Moi à La Réunion, je profitais bien de la bonne bouffe quitte à porter lourd. En rando, c'était plutôt la moitié du sac rempli d'ananas (au pluriel), mangues, fruits de la passion, cœur de boeuf... Et arrêts opportunistes dans les îlets pour manger bouchons, carris, rougails et compagnie. Chacun son truc :-)


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#23 09-06-2014 20:40:11

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Pain elfique

velox a écrit :

Seb, je trouve que la mimolette X-vieille se garde mieux à la chaleur que le Parmesan (même très dur). C'est RD75018 qui m'en avait donné l'idée. 'Pis c'est français. smile

Je me rappelle de ça oui... smile
Bon souvenir de veillée avec des gobelets en caoutchouc tongue RD75018, si tu nous lis, bonjour !

Par contre (et c'est là 'intérêt de mon message): tu trouves où de la bonne Mimolette bien vieille ? Tu la fais vieillir toi-même ?

Hors ligne

#24 09-06-2014 20:49:59

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Pain elfique

SpySNL a écrit :

Tu la fais vieillir toi-même ?

Non, c'est compliqué, à cause des acariens (cirons).
Les bons fromagers. (Ou chez Tourette, au marché gare à Stras). Et même en grande surface, marque Isigny Sainte Mère (en général).

Dernière modification par velox (09-06-2014 20:54:47)

Hors ligne

#25 09-06-2014 21:57:53

celius
Membre
Lieu : val d'oise
Inscription : 23-05-2014

Re : Pain elfique

pain alors Pemmican


Mulet en reconversion
De 18kg de matériel je suis passer a 3kg sans l'eau et les vivres!!

Hors ligne

Pied de page des forums