#76 09-06-2020 14:19:47

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Site Web

Re : [Récit + liste] GR30 - Tour des lacs d'Auvergne

Bonjour je remonte ce fil, d'après vous est-ce envisageable de n'avoir que son hamac comme bivouac sur cet itinéraire ? Je compte partir vers le 3 juillet. Merci

"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

#77 10-06-2020 06:18:51

yafabo
Membre
Lieu : Mons (BE)

Hello, j'essaie de me souvenir un peu mais je ne peux pas te donner une réponse 100 % fiable.

Ce que je peux te dire avec certitude, c'est qu'il y a parfois de grandes étendues sans arbres (c'est pas une région super forestière comme les Vosges par exemple) mais si je ne me trompe pas une bonne partie de nos bivouacs avaient des arbres à proximité même si on privilégiait les points d'eau pour les toutous et on dormait au sol.

Mais je pense qu'il y a moyen de le faire oui, en tout cas quand je regarde les photos des bivouacs ça paraît envisageable.

Je vais regarder un peu plus le topoguide, questionner le frangin et si j'ai d'autres infos, je te tiens au courant wink

Edit : pas d'arbres dans les estives et notamment entre la Godivelle et Espinchal (on a dormi sur l'ère naturelle du village).

Dernière modification par yafabo (10-06-2020 06:33:37)

#78 10-06-2020 09:49:01

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Site Web

merci

"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

#79 15-06-2020 09:55:18

Ronin130
Membre

Bonjour, d'ici 3 semaines, nous allons faire une partie du gr30 et gr4 avec un ami en partant de la bourboule, par le lac de servieres et le puy de sancy sur 3 jours. Nous emmenons aussi nos amis à quatre pattes, mais je pensai que la partie du gr30 se situant sur la réserve nationale de chastreix et de la vallée de chaudefour étaient interdit aux chiens ?

#80 15-06-2020 13:29:14

kodiak
Pas assez léger, mon fils!

Dans le décret il y a écrit :

Art. 3. − Il est interdit [d]’introduire dans la réserve des animaux domestiques, à l’exception des chiens (...) tenus en laisse sur le parcours du GR 30 ...

(Extrait du décret no 2007-1091 du 13 juillet 2007 portant création de la réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy)

Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

#81 18-07-2021 23:50:10

Tanuki
Membre

petra a écrit :

#574081Bonjour je remonte ce fil, d'après vous est-ce envisageable de n'avoir que son hamac comme bivouac sur cet itinéraire ? Je compte partir vers le 3 juillet. Merci

Salut, l'as-tu fait ? si oui as-tu pu te servir de ton hamac pendant tout le GR ?

Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Pied de page des forums