Aller au contenu

Annonce

#601 27-11-2017 23:30:30

Hoowie
Membre
Inscription : 15-05-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Si par ailleurs, quelqu'un passe par là, l'info sur la 2P m'intéresse également. Je pense l'utiliser en tarp en solo, et avec madame (si un jour..) et pour les pays a "moustiques"

En effet la surface fait peur, mais c'est le cas de quasi toute les tentes (ou alors on se retrouve vite colé et c'est pas top non plus)


Ma question principale réside plutot entre

Silpoly ou Silnylon ?

Plage d'utilisation :  4, 7 jours l'années (voir 10 jours sur les plus longues randos-vacances)

Si j'envisage un jour un PCT ou APPALACHIAN je prendrai un modèle 1 voir 1.5 je pense.

Merci aussi wink

Hors ligne

#602 02-12-2017 18:20:30

Fermion
Membre
Inscription : 26-09-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonjour,

dernière relance, que pensez-vous de l'utilité de la "low end door option" ? Par temps chaud, monter la tente avec une hauteur de 10cm est-il suffisant pour avoir de la ventillation ?

Merci.
Fermion

Hors ligne

#603 02-12-2017 19:27:26

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonjour

Personne ne répondant je m'y mets
mais mon avis risque d'être un peu court car j'ai reçu la tente Stealth 1 - silpoly 20 D - sans porte arrière - il y a un mois et que je me suis contentée de la monter une fois pour essayer

Donc
- il y a une pigeonnière à l'avant
- sont fournis de la corde et deux coinceurs pour installer les haubans latéraux sur les attaches pleine toile au milieu(je ne les ai pas installés pour l'essai)

donc pigeonnière, attaches pleine toile et de quoi faire les haubans font partie de la version standard
J'ai choisi le silpoly pour plus d'allègement (j'ai une laser comp par ailleurs)

Un conseil si tu commandes: prévois de la marge pour la commande et essaie de négocier qu'on te l'envoie par la poste (j'ai eu quelques soucis avec GLS - alors entre le retard de trekkertent et les problèmes avec GLS - la tente est repartie en GB - j'ai attendu très très très très très longtemps avant de la recevoir et ça m'a coûté 30 euros de téléphone en plus pour appeler GLS sans jamais avoir pu obtenir quelqu'un à qui parler !)

bon je n'ai sûrement pas fait beaucoup avancer le Schmilblic!

bon dimanche

martie

5567_p1080839_02-12-17.jpg

Dernière modification par martie (02-12-2017 19:37:01)

Hors ligne

#604 02-12-2017 20:36:55

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Fermion a écrit :

Bonjour,

dernière relance, que pensez-vous de l'utilité de la "low end door option" ? Par temps chaud, monter la tente avec une hauteur de 10cm est-il suffisant pour avoir de la ventillation ?

Merci.
Fermion

Je n'ai pas pris cette option. Je monte ma Stealth1 en général à 10 cm du sol, avec la porte fermée, et je n'ai jamais eu chaud.

Mais je ne fais pas partie de ceux qui veulent absolument avoir leurs pieds en ligne mire sur l'horizon wink .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#605 03-12-2017 11:34:45

Fermion
Membre
Inscription : 26-09-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonjour,

Marthie, tu fais avancer les choses pour les détails de la commande. Concernant le matériau, je ne suis pas encore décidé il va falloir que je refasse de la lecture.
Et je note pour GLS, ça fera un petit mail à ce cher Marc.

Domweb, merci de ton retour, quelle fut ta plus grande température d'utilisation avec la tente réglée à 10 cm sans avoir chaud du coup ?

Merci et bon dimanche.
Fermion

Hors ligne

#606 16-12-2017 12:23:39

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

ya-t-il un possesseur de stealth 1 ou 1.5 dans la région de Lyon?
j'aimerai me rendre compte des dimensions zvec et sans chambre intérieure.

Hors ligne

#607 24-12-2017 17:27:42

Bbkk10
Mademoiselle
Inscription : 24-06-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bien le bonjour !

Je suis à la recherche de ma 1ere tente UL et après avoir lu toutes ces pages, la stealth 1.5 m'intéresse de plus en plus.

Seulement j'ai quelques grosses interrogations avant de traumatiser ma carte bleue !

Cette "tente" sera pour moi une façon de découvrir le tarp en douceur en me passant progressivement de la moustiquaire. (Déjà une petite expérience sans mais j'ai eu un gros déconvenu avec chenille, araignée, vers de terre et plein de petites limaces, tout ça en seulement quelques jours alors ça m'a un peu refroidi mais j'abandonne pas, j'avais dû mal faire/choisir quelques chose ou alors la faune m'aime particulièrement beaucoup trop !?) Je compte l'utiliser en plaine 2/3 saisons et en montagne l'été sans jamais atteindre le niveau de la neige.
L'usage sera solitaire sauf quelques jours par an en duo. (disons jusqu'à 10/15jours)

Mes questions sont donc :

- Pour la 1.5 avec la moustiquaire, pour un usage très irrégulier en duo l'été (deux nanas toutes fines), ça passe en étant a l'étroit ou c'est vraiment pas envisageable/une très mauvaise idée ?

- C'est une mauvaise idée de prendre un abri aussi "cher" pour une première (vraie) expérience de la rando' ou bien commencer directement avec du bon matos est au contraire une bonne idée ?

- Les deux attaches pleine toile sont de série maintenant ?

- La tarptent 1.5 correspond bien aux besoins que j'ai énoncé ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements, une débutante mul motivée wink

Dernière modification par Bbkk10 (15-04-2018 23:01:53)

Hors ligne

#608 04-01-2018 13:39:16

dubrock
-)
Lieu : Grenoble
Inscription : 13-06-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

A Bbkk10
Ça doit être possible à deux, c’est prévu pour, mais je n’ai pas encore essayé.
Le prix est le prix.
Oui, les deux attaches pleine toile sont de série (et a mon avis, bien utiles).
Je ne peux pas répondre à ta quatrième question, désolé.

A bebel
Je suis sur Grenoble et Lyon. D’accord pour te montrer la tente.

Mon expérience d’achat :

Comme il est conseillé sur le site, j’ai demandé le temps de livraison d’une « Stealth 1.5 » en utilisant leur « contact us ».
Le jour même j’ai reçu une réponse :

from:    Trekkertent <info@trekkertent.com>
date:    Wed, Oct 4, 2017 at 7:13 PM
Thank you for your enquiry.
Sorry about the phone, we are trying to get it sorted.
We are quite busy so lead times are 5 weeks for the Stealth tents at the moment.

Commande le 05/10/2017
Mon compte est débité le 06 OCT. 2017  de 277,26 EUR
Rappel des prix : £ 220  +  £16 = £236  =  277,26 EUR ce jour via PayPal.

Le Thu, Nov 9, 2017 at 7:52 AM, j’ai demandé des nouvelles en écrivant directement à info@trekkertent.com.
Je n’ai pas eu de réponse.

Le Thu, Dec 14, 2017 at 11:40 AM, j’ai re-demandé des nouvelles en utilisant le « contact us » sur le site. Rapidement (Thu, Dec 14, 2017 at 1:48 PM), j’ai eu une réponse que ma tente serait expédiée le lendemain, Vendredi, 15 décembre. C’était le cas.

GLS a tenté de me livrer le Vendredi, 29 décembre. Ni le bordereau dans ma boite aux lettres, ni le sms sur mon portable, ni même le site web de GLS m’avait permis de connaître le « bon » point relais.
Au téléphone avec GLS, une vrai personne ma indiqué un Tabac-Presse à 6 km de chez moi… j’ai eu ma tente en bonne condition, mais quel bazar !


- trombi...

Hors ligne

#609 04-01-2018 15:10:27

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 11:14:23)

Hors ligne

#610 04-01-2018 19:30:12

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

@dubrok : merci pour la propal. Mais du coup, j'ai acheté une Stealth 1 en occasion sur RL!!

Pour info, t'as une 1 ou une 1.5?

Tiens, j'ai profite pour poster quelques photos de la bête, et m'interroger sur son montage.

La tente a été livrée avec toutes sortes de haubans, pour un point total de 49gr, ce qui me paraît beaucoup :
10688_dscn1874_04-01-18.jpg
10688_dscn1875_04-01-18.jpg

Les points bas de la tente, sont tous fabriqués avec des linelocs comme ceux postés en page 5. Sur la tente que j'ai reçu, ils étaient (pas tous) assortis d'une cordelette, avec un élastique au bout. On les voit sur  la photo au-dessus.
Je pensais utiliser les deux linelocs mobiles (voir ci-dessus) pour les attaches pleine toile ou pour les mâts.

Vous conseillez quoi?

Niveau montage, je suis pas très satisfait, notamment des attaches pleine toile. Vous en pensez quoi?
10688_dscn1862_04-01-18.jpg
10688_dscn1863_04-01-18.jpg
10688_dscn1866_04-01-18.jpg


Niveau habitabilité, ça me convient:
10688_dscn1868_04-01-18.jpg



EDIT : ajout des commentaires sur le montage

Dernière modification par bebel (04-01-2018 21:05:04)

Hors ligne

#611 05-01-2018 06:18:54

dubrock
-)
Lieu : Grenoble
Inscription : 13-06-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

à E Pericoloso Sporgersi
Je ne connais pas le fonctionnement des entreprises de poste quand c’est inter-pays. Peut-être Trekkertent utilise l’entreprise historique en Grande Bretagne et qui soustraite avec GLS pour la France.
Mon temps total au téléphone avec GLS était de six minutes et j’avais utilisé mon téléphone fixe. Le coût est peut-être compris dans mon abonnement… à suivre.
La personne au Point Relais qui m’a remis ma tente, ma fait part de plaintes d’autres clients comme quoi ils (les livreurs GLS) sont très (trop) pressés… même pas le temps de répondre à la sonnerie.


- trombi...

Hors ligne

#612 05-01-2018 06:45:00

dubrock
-)
Lieu : Grenoble
Inscription : 13-06-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

à bebel
J’ai un stealth 1.5.... depuis le 29/DEC/2017... c'est récent.
Concernat les blockeurs (lineloc) je ne vais pas les utiliser préférant des nœuds « double pêcheur ».
Par ailleurs, je vais ajouter des haubans (ficelles) pour un montage sans piquets. Par exemple, en forêt ou sur une surface rocheuse. La tente pourrait être amarrée avec des pierres.
Ton montage à l’air très bien mais je vois ce que tu veux dire : les plis. De toute manière, il faut expérimenter en situation… la douche Écossaise (Trekkertent est en Écosse). Bon bivouac!


- trombi...

Hors ligne

#613 05-01-2018 10:24:17

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Je me pose des questions par rapport à habitabilité réelle de la Stealth 1 (tente + moustiquaire).

En effet d'un côté :

phoenix_hikes a écrit :

je mesure 1.87m, assez longue pour moi
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 48#p476448

Mais par ailleurs :

andre1980 a écrit :

Avec mon 1m75, j'ai rempli presque l'intégralité de la longueur de la chambre interne
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 50#p434550 (avec en effet une photo où on le voit, en position allongée, toucher presque les 2 extrémités).

D'autres possesseurs de la Stealth 1 (tente + moustiquaire) pourraient-ils donner leur avis à ce sujet (en indiquant leur taille, info précieuse ;-) ?

Merci !


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#614 05-01-2018 10:35:17

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

@SionBhravi : 1m70, 60kg.

J'ai ma photo deux posts au dessus. C'est pas un palace, mais mon matelas tient bien dedans. Je ne touche pas les extrémités.
Pour moi habitabilité OK, car il reste aussi 10 à 15 cm de chaque côté du matelas, pour poser divers objets (bouteilles, téléphones, lampe...)

Je ne suis pas sûr d'utiliser la chambre intérieure, mais c'était pour tester.

@dubrock
hum, pas sûr de bien comprendre ton futur montage.
Double pêcheur, pas de problème, je vois très bien ce que c'est.
Haubans aussi.

Mais du coup, au 4 coins, tu comptes mettre des haubans, attachés avec des doubles pêcheur, et un autre double pêcheurs plus loin, pour s'arrimer? c'est ça?

Hors ligne

#615 05-01-2018 11:37:51

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Je fais 1,80m et 65kg et je n'ai pas de problème de longueur avec la tente intérieure.
Je l'utilise souvent car je trouve le tapis de sol baignoire bien fait, et de plus les pentes en mesh ne donnent aucune sensation de claustrophobie. Faut juste pas oublier un truc au fond et devoir y ramper, c'est bas et étroit.

Son seul défaut c'est avec mon matelas gonflable StS, il glisse furieusement sur la surface de tapis de sol, et lorsqu'il y a de la condensation on se retrouve souvent les pieds ou cotés humides; et s'il y a la moindre pente la nuit devient une longue reptation tongue
Mais ça n'est pas propre à cette tente, c'est générique à ce type de matériau et à celui des matelas gonflables.
J'ai acheté pour voir du scratch double face auto-collant, pas encore testé mais il semble mal tenir sur le tapis de sol...
Il me semble aussi avoir vu des posts sur le forum décrivant comment appliquer des "rails" de silicone pour faire adhérence.


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#616 05-01-2018 11:47:21

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Merci Bebel & DrScholl pour vos précisions.

Néanmoins DrScholl, ta Stealth est le modèle 1.5 non (et pas le modèle 1) ?


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#617 05-01-2018 12:23:17

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

C'est encore une Stealth 1 même si je suis en train d'acquérir une 1.5 en effet  smile


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#618 06-01-2018 02:45:43

dubrock
-)
Lieu : Grenoble
Inscription : 13-06-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

à bebel
Dès que je puisse faire une rando de plusieurs jours, je mettrai des photos.


- trombi...

Hors ligne

#619 16-01-2018 05:25:17

dubrock
-)
Lieu : Grenoble
Inscription : 13-06-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

A babel
J'ai ajouté de la ficelle...
L'amarrage se fait avec des branches transformés en piquets et/ou des pierres.

11337_tt1_16-01-18.jpg

11337_tt2_16-01-18.jpg

Un arbre peut servir aussi.
J'espère avoir répondu...


- trombi...

Hors ligne

#620 29-01-2018 18:49:15

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonjour,

Pour info, et suite aux commentaires concernant la livraison laborieuse de Trekkertent, ils n'utilisent plus GLS:
mail reçu ce jour de la part de Marc:

"We are now using Royal Mail/La Poste for deliveries to France as there have been a lot of problems with gls."
et si ça intéresse du monde, délai de 5 semaine pour la stelth 2.

Hors ligne

#621 28-02-2018 00:42:06

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bien le bonjour/bonsoir,

Je me pose une question en rapport aux indications données Ici pour l'impermeabilité du sol de la chambre.

Il est donc dit qu il utilise soit du silnylon 30D,soit du silnylon 70D plus lourd avec indice 5000mm en option.

Du coup les deux sont donnés a 5000 ou juste le 70D?

Dernière modification par blockbuster (28-02-2018 01:02:21)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#622 28-02-2018 08:35:14

dubrock
-)
Lieu : Grenoble
Inscription : 13-06-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Hello blockbuster,
Il me semble que c'est juste le 70D avec une HH à 5000 mm. Par ailleurs, si le 20D fait 1500 mm et le 70D fait 5000 mm, peut-être pourrait-on fait une proportion pour connaître le taux HH du 30D?
Enfin, je n'ai pas encore utilisé le "sol baignoire", je viens de l'acheter et je n'ai pas d'idée... Pour l'instant j'utilise un sursac et un bout de plastique... Je suis en phase "d'apprivoisement" du matériel... Tu pourrais poser la question à Trekkertents...
Bonne chance!


- trombi...

Hors ligne

#623 28-02-2018 12:57:41

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Je preferais poser la question ici en premier,etant donné que pas mal de monde dans ce topic a deja echangé avec marc,peut etre que l un de vous avais la réponse.

Je l ai donc finalement contacté,il m a répondu très rapidement.

Au final,le silnylon 30D du sol baignoire est donné a 2000mm.


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#624 28-02-2018 13:00:47

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonjour,

blockbuster a écrit :

Au final,le silnylon 30D du sol baignoire est donné a 2000mm.

2000mm, neuf...  roll   big_smile


Z

Hors ligne

#625 05-03-2018 19:19:44

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonjour,

Ayant récemment acquis une stealth 1.5,et n'ayant pas encore eu jusqu'a maintenant la météo me permettant d'appréhender le matos dans de bonnes conditions,c'est finalement tout a l'heure que j ai enfin pù m'essayer au montage.

[Mode boulet:ON]

Pour résumer,ce fùt un peu laborieux et après 1h de combat j ai donc une question qui pointe:

Quelle est la hauteur optimale du baton de devant?

Il m'a semblé lire il y a quelques jours,peut etre meme dans ce topic, que le réglage est de 1m15. Edit: C'est ici au message #462

Mais il m est très difficile de réussir a positionner correctement la sardine (celle qui tient portes et hauban) a l avant me permettant dans un premier temps de réussir a fermer la porte sans trop ou trop peu de tension et dans un second temps d avoir la fermeture eclair tendue sur sa longueur.

De plus a cette hauteur de baton,la faitière de la chambre et celle de la toile extérieure sont en contact.

Je me demande donc si le baton avant ne devrait pas monter (oui mais de combien?) permettant aux deux faitières de s'écarter l'une de l'autre,réduire l'écartement des deux coins avant pour enfin avoir quelque chose de correct lors de la fermeture de la porte.

Il y a surement quelque chose qui m'échappe.

[Mode boulet:OFF]

Merci d'avance.

Dernière modification par blockbuster (05-03-2018 20:56:04)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

Pied de page des forums