Aller au contenu

#626 07-03-2018 15:54:59

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonjour
Les instructions de montage des Stealth se trouvent ici, ça peut toujours servir...

Elles semblent faites pour la 1, c'est bien elle sur les photos. Je montais la mienne comme indiqué (bâton à 1,05 m) et ça allait.

Sur la page de la 1,5, on voit les 2 modèles côte à côte, ça donne une idée, et les dimensions de la 1,5 donnent effectivement 1150 mm, soit 1,15 m, de hauteur "finie" côté entrée.

Au pif : procède par étapes, allonge (ou raccourcis ?) ton bâton de 2 cm à la fois et vois ce que ça donne....


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#627 08-03-2018 14:53:19

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Oui en effet les instructions sont données pour la 1,j avais deja consulté le site fabriquant pour la procédure de montage en prenant donc en compte la hauteur donnée pour la 1.5.

Je pense que je manque simplement d'entrainement,encore quelques essais et le montage ne sera plus qu une formalité  wink

Merci de ta réponse


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#628 11-03-2018 22:41:00

Bbkk10
Mademoiselle
Inscription : 24-06-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Finalement j'ai commandé une stealth 1.5 suite a la réponse de Dubrock a mes questions. (D'ailleurs pardon je croyais que je t'avais répondu et en revenant sur le fil je m'aperçois que c'est pas le cas !)

Commandé le 8 janvier et arrivé il y a deux jours soit deux mois de délai.

Pour l'instant pas eu l'occasion de la sortir, je ferais un petit retour quand ce sera fait.  wink

Hors ligne

#629 11-03-2018 22:59:16

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Salut,
et tu as été livré par la poste ou un transporteur?

Hors ligne

#630 11-03-2018 23:37:04

Bbkk10
Mademoiselle
Inscription : 24-06-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Par gls mais apparemment il a arrêté de travailler avec eux depuis ma commande.

Hors ligne

#631 11-03-2018 23:42:14

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

c'est ce qu'il m'a dit, mais bon, je voulais confirmation quand même

Hors ligne

#632 12-03-2018 20:38:16

Bbkk10
Mademoiselle
Inscription : 24-06-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Tiens les possesseurs de Sealth, vous pensez que les 4 "baguettes" incluses dans la cuvette de sol peuvent poser problème pour prendre la tente avec soit en avion ? (En cabine donc)
Merci d'avance !

Hors ligne

#633 29-03-2018 19:30:42

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Premier vrai montage de ma stealth 1.5 pour test habitabilité et test nouveau duvet dans le jardin.

Bonne tension partout cette fois ci,je ne suis pas mécontent.

11587_img_20180329_200047_29-03-18.jpg

Toujours cette histoire de contact entre la faitière de la toile et de la chambre au niveau de la "cassure" qui semble plus prononcée sur mon modèle que sur certaines photos du net edit:peut etre du a la tension des haubans pleine toile.
Je me demande si je ne devrai pas rallonger les cordelettes au deux pointes hautes de la chambre pour detendre un peu le faitage.

11587_img_20180329_200247_29-03-18.jpg

Edit :sinon une petite remarque, je ne trouve pas la pigeonnière avant très efficace,le fait d ouvrir la fermeture eclair par le haut ne laisse finalement pas passer beaucoup d air.
Qu'en pensez vous de cette aeration?

Dernière modification par blockbuster (30-03-2018 09:47:43)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#634 30-03-2018 17:46:02

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Salut blockbuster smile

les attaches pleine toile servent surtout à éviter l'effet voile produit par le vent latéral, qui tend à pousser la toile vers l'intérieur de l'abri.

Tu comprendras donc que ces attaches doivent être fixées le plus horizontalement possible, et pas au plus près de l'abri, comme sur la photo.

En procédant ainsi, tu diminueras également le creux du faîtage.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#635 15-04-2018 22:19:22

Bbkk10
Mademoiselle
Inscription : 24-06-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonsoir,

Premiers montages de ma stealth 1.5 en silpoly 20D. C'était la première fois que je montais seule une tente qui ne soit pas autoportante, pas évident du premier coup ... j'ai joué -et galéré- sur les différents montages/points de tension pendant 2h alors pardonnez les erreurs flagrantes qui seront peut-être visibles sur les photos. Depuis je l'ai remonté/démonté quatre ou cinq fois pour m’entraîner dont une nuit dehors.

Une petite remarque, certaines coutures de la chambre intérieure sont moyennes, pas mauvaises mais pas excellentes. Idem pour les scratchs de la porte. Des ptits détails qui me font juste chipoter vu le prix. wink

Cela dit super contente de mon achat. Spacieuse seule. A deux faut bien s'entendre mais on peut faire tenir dans la chambre intérieur deux matelas standards cote à cote, convient pour deux personnes fines et pas trop grande.

Elle va m'accompagner 3 semaines cet été, je pourrais alors en dire plus sur ses défauts et sa fiabilité.

Je la monte tous les jours en ce moment pour m’entraîner donc si vous voulez des photos détaillées de la tente c'est possible.

11365_30771a66-ab1f-4767-b7ca-185ea757bf09_06-06-18.jpeg

Bonne soirée !

Dernière modification par Bbkk10 (05-06-2018 23:34:22)

Hors ligne

#636 15-04-2018 22:53:30

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonjour

De mon côté premiers essais en "vrai" de ma Stealth 1 en silpoly 20 D (je l'avais montée une fois auparavant) lors du we de Pâques et de la sortie du CFMBFO sur la côte d'Albâtre (la présentation est ici et le retour )
J'utilise la tente intérieure.

- Pour le montage lui-même pas de souci particulier
Monter la tente avec un vent non négligeable le 1e soir n'a pas posé de problème
Question volume intérieur évidemment on est loin de la Laser comp - Mais je m'y attendais et l'idée c'est l'écononomie de poids (-400 g)

- Pour la nuit

1ère nuit avec un bon vent qui a gêné certains : la tente a bien tenu - je me suis juste levée une fois car le bâton arrière était tombé
Si j'ai mal dormi ce n'est pas vraiment à cause du vent...
En fait j'ai eu l'impression de dormir sur une savonnette... Le sol n'était pas tout à fait plat à cet endroit mais rien d'extraordinaire - j'ai déjà posé maintes fois ma tente (enfin pas celle-là) sur des sols pas tout à fait plats sans autre souci particulier que de glisser un petit peu au fil de la nuit...
Là non, mon matelas (Néoair gonflable 120 cm forme "momie") ne tenait pas 10 s en place et glissait rapidement et inexorablement  tandis que moi j'avais aussi tendance à ne pas rester dessus... Très pénible!  Je me demande comment faire et quel "antidérapant" je pourrais mettre sur le sol de la tente intérieure ... quelques bandes de silnett ou de seamgrip ?
Certains ont-ils des idées? Merci!

Lors du second bivouac,j'ai installé ma tente sur du plat voire sur un sol un peu concave... Il a plu - le lendemain l'humidité s'est bien infiltrée dans la tente...pas l'impression que ce soit par la moustiquaire mais par "en dessous" Un peu trop à mon goût. J'espère ne pas devoir conclure que le sol n'est pas étanche... Certains ont-il quelque expérience sur la question?
Il va falloir que je l'essaie de nouveau par temps de pluie avant de partir plusieurs semaines cet été!...

De petits désagréments mais qui peuvent rendre les nuits désagréables!

Merci à l'avance pour vos remarques et autres suggestions

martie

Dernière modification par martie (15-04-2018 22:56:15)

Hors ligne

#637 16-04-2018 07:40:01

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

martie a écrit :

Bonjour

En fait j'ai eu l'impression de dormir sur une savonnette... Le sol n'était pas tout à fait plat à cet endroit mais rien d'extraordinaire - j'ai déjà posé maintes fois ma tente (enfin pas celle-là) sur des sols pas tout à fait plats sans autre souci particulier que de glisser un petit peu au fil de la nuit...
Là non, mon matelas (Néoair gonflable 120 cm forme "momie") ne tenait pas 10 s en place et glissait rapidement et inexorablement  tandis que moi j'avais aussi tendance à ne pas rester dessus... Très pénible!  Je me demande comment faire et quel "antidérapant" je pourrais mettre sur le sol de la tente intérieure ... quelques bandes de silnett ou de seamgrip ?
Certains ont-ils des idées? Merci!

Bonjour Martie
Oui c'est ça tu peux fabriquer un peu de Silnet fait maison et faire des bandes au pinceau sur le tapis de sol, c'est facile je l'ai fait ce week-end. Bien laisser aérer et sécher après.
J'avais le même problème et déjà posté cette question et You m'a obligeamment répondu en détaillant la technique,  ici


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#638 16-04-2018 14:18:23

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

martie a écrit :

Il a plu - le lendemain l'humidité s'est bien infiltrée dans la tente...pas l'impression que ce soit par la moustiquaire mais par "en dessous" Un peu trop à mon goût. J'espère ne pas devoir conclure que le sol n'est pas étanche...

Pas glop. Je suppose que tu n'utilisais pas de protection (sous la tente) de type feuille de polycree ? Bon, ce qui n'expliquerait rien car, avec ou sans protection, une infiltration par le sol n'est pas normal sur du matos neuf.

De quel nature était ce sol ? Caillouteux ? Herbeux ?...

Dernière modification par SionBhravi (16-04-2018 14:19:31)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#639 16-04-2018 17:24:08

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

A DrScholl

Merci pour la réponse et le lien


SionBhravi a écrit :
martie a écrit :

Il a plu - le lendemain l'humidité s'est bien infiltrée dans la tente...pas l'impression que ce soit par la moustiquaire mais par "en dessous" Un peu trop à mon goût. J'espère ne pas devoir conclure que le sol n'est pas étanche...

Pas glop. Je suppose que tu n'utilisais pas de protection (sous la tente) de type feuille de polycree ? Bon, ce qui n'expliquerait rien car, avec ou sans protection, une infiltration par le sol n'est pas normal sur du matos neuf.

De quel nature était ce sol ? Caillouteux ? Herbeux ?...

Sol herbeux et feuille de polycree
Pas eu le temps d'étudier de près les "choses" le matin - c'est pourquoi il faut que je prenne le temps de réétudier l'affaire par temps de pluie!

Hors ligne

#640 21-05-2018 12:54:41

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Quelques news sur la Stealth 1.

Ça faisait longtemps qu'elle me faisait de l'œil. Un précédent avis m'ayant toutefois un peu calmé (j'aime le matos bien fini, surtout à ce prix) j'avais un peu laissé tomber, à regret néanmoins. Et puis finalement non. Début janvier j'ai alors contacté Marc en lui demandant clairement s'il pouvait me garantir une fabrication correcte (je lui avais donné le lien ci-dessus en contre-exemple), en lui précisant qu'en revanche je n'étais absolument pas pressé (je pouvais attendre jusqu'à 5 mois).

Sa réponse : "J'y veille personnellement et au moindre mécontentement je te la reprends, remboursement intégral (port inclus)".

4,5 mois plus tard big_smile, résultat des courses pour une :

  • Stealth 1 en 20D Silpoly

  • Tente intérieure (moustiquaire + bathtub) incluse

  • Front door only (pas de "Extra low end door")

Fabrication
Vraiment parfaite, au top même, strictement rien à reprocher (inspection faite "sous toutes les coutures" !). Pas le moindre défaut qui se rapprocherait des photos visibles dans le lien donné ci-dessus.

Avis très subjectif mais je suis agréablement surpris par le Silpoly 20D car je craignais un peu quelque chose de très (trop) fin.

Concernant le montage : très simple (réussi du premier coup) et surtout très rapide (je pense qu'avec un peu d'habitude et sur un terrain facile ça peut se faire en 3-4 minutes).

Coutures étanchéifiées, deux fixations "pleine toile" incluses.

Le haubanage sur ces deux fixations pleine toile me semble un peu superflu car il permet peut-être d'augmenter (un tout petit peu néanmoins) l'habitabilité, mais provoque alors un affaissement de la ligne faitière). C'est peut-être plus justifié par grand vent (?)

Poids
595 gr (housse incluse), pour 570 gr annoncé, donc excellent.

Dimensions intérieures vérifiées :
Tente intérieure (moustiquaire + bathtub) :

  • longueur : 202 cm

  • largeur à l'avant : 94 cm

  • largeur à l'arrière : 64 cm

  • hauteurs non mesurées, il suffit d'ôter 4 à 6 cm environ (les fixations sont raccourcissables) à celles de la toile extérieure.

Toile extérieure (je suppose qu'on peut faire légèrement varier ces dimensions si on a pris l'option "Extra low end door", qu'on laisse les portes ouvertes et qu'on modifie tout simplement la hauteur des bâtons) :

  • longueur : 210 cm + vestibule 75 cm (annoncé : 220 cm + vestibule 85 cm)

  • largeur à l'avant : 149 cm

  • largeur à l'arrière : 73 cm

  • hauteur à l'avant : 105 cm

  • hauteur à l'arrière : 58 cm

Toutes les dimensions sont donc respectées (à 1-2 cm prêts) sauf la longueur totale de la toile extérieure (20 cm de différence). Personnellement cette différence ne me pose aucun problème (bonhomme 1,75 m, 68 kg).

En revanche l'utilisation de la moustiquaire me semble très contraignante (voire illusoire) dans mon cas car elle réduit drastiquement le volume habitable. De plus, n'étant suspendue qu'à ses deux extrémités, elle pendouille énormément, créant une sensation d'étouffement et surtout risquant de toucher souvent la toile extérieure.

Ce que j'envisage alors : découper la moustiquaire et ne conserver que le sol "bathtub", qui est quand-même bien foutu.

Edit 1, à propos de la moustiquaire : quelqu'un indiquait plus haut que sa fermeture Eclair avait lâché après pourtant peu d'utilisations. De mon côté je dirais qu'en effet elle a l'air assez fragile et pas de la meilleure qualité (ce n'est pas une YKK, ça c'est sûr Edit : si, c'est pourtant une YKK). Du coup son fonctionnement n'est pas très "fluide".

Edit 2, à propos du tapis : c'est impressionnant à quel point il glisse. Je n'avais encore jamais vu ça sur aucun autre modèle. Même les bandes de silicone que j'y ai peintes sont de peu d'utilité (aucune en fait). Pour moi c'est une sérieuse contrainte.

Dernière modification par SionBhravi (19-06-2018 19:10:46)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#641 22-05-2018 09:42:59

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

martie a écrit :

j'ai installé ma tente sur du plat voire sur un sol un peu concave... Il a plu - le lendemain l'humidité s'est bien infiltrée dans la tente...pas l'impression que ce soit par la moustiquaire mais par "en dessous" Un peu trop à mon goût. J'espère ne pas devoir conclure que le sol n'est pas étanche... Certains ont-il quelque expérience sur la question?


Hypothèse : je viens de constater que les angles (cousus) du tapis ne sont pas étanchéifiés. Or selon moi des infiltrations peuvent se produire par là en cas de fortes pluies.

De mon côté en tout cas, je vais les étanchéifier, surtout que ça se fait en 5 minutes.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#642 22-05-2018 22:38:58

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonsoir

SionBhravi a écrit :

Hypothèse : je viens de constater que les angles (cousus) du tapis ne sont pas étanchéifiés. Or selon moi des infiltrations peuvent se produire par là en cas de fortes pluies.

De mon côté en tout cas, je vais les étanchéifier, surtout que ça se fait en 5 minutes.

Merci SionBhravi pour ta suggestion.
Pas eu le temps de tester plus en avant ma Stealth en particulier par temps de pluie.
Je l'ai juste utilisé une nuit de plus - et les "rares averses" du soir n'ont pas suffi à mouiller grand-chose!

A la fois j'aime bien cette petite tente et à la fois, je n'ai pas (encore?) complètement confiance - en tout cas je fais davantage confiance à ma Laser Comp.
Ce qui fait que j'hésite encore à l'emmener pour mon essai de traversée des Pyrénées cet été...
J'aurais aimé avoir le temps de la connaître, de bien l'apprivoiser avant de partir avec elle un certain temps ... C'est d'ailleurs pourquoi je l'avais commandée dès mars 2017 - mais les délais de fabrication alliés aux aléas de livraison ont eu raison de ma prévoyance...
Me voilà dans l'incertitude!...

martie

PS: pas de mauvaise surprise côté qualité de fabrication et des finitions de mon côté

Hors ligne

#643 19-06-2018 06:52:51

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonjour

Nouvel essai de ma Stealth 1 le Week-end dernier…
Vraiment sympa cette petite tente qui se monte vite et bien...

- La bruine du samedi soir ne m'a pas permis de tester l'imperméabilité - j'aurais souhaité un bon grain

- Côté confort, je pensais avoir installé la tente sur un coin plat c'était et bien non - c'était raté... Et les bandes de Silnet que j'ai faites sur le tapis de sol n'ont pas changé grand chose -  peut-être je me serais déplacée encore plus vite... De plus le problème c'est que le néo-air de 120 cm glisse mais mon sac à dos sur lequel je mets les pieds ne glisse pas de la même manière: l'ensemble se désolidarise... Pfff… Ce n'est pas super pour bien dormir. Avec la Stealth 1 (silpoly), une très très légère pente entraîne que je me "balade".

Avec ma Laser comp, pas de souci en cas de légère pente...
Alors j'hésite toujours pour partir quelques semaines (si tout va bien) en montagne: la Stealth 1 non complètement éprouvée avec ses glissades nocturnes ou la Laser comp confort en laquelle j'ai confiance - entre les deux mon coeur balance! Côté balance justement c'est environ 300 g de plus dans le second cas auxquels on rajoute l'amertume de laisser à la maison la tente achetée pour monter avec les bâtons que je n'utilise qu'en montagne...

Si certains ont un avis sur la question... merci!

bonne journée


martie



PS1: la fermeture éclair de la tente intérieure en mesh est bien une ykk pour mon exemplaire.


PS2: une solution "moyenne" à mon dilemme "quelle tente emmener?": je pars avec la Stealth 1, et si ça n'est pas concluant, je me fais envoyer la Laser comp en poste restante un peu plus loin sur mon parcours (et je renvoie la Stealth)

Dernière modification par martie (19-06-2018 07:03:59)

Hors ligne

#644 19-06-2018 09:25:46

walkmyway
Membre
Inscription : 15-04-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Salut les possesseurs de Stealth!

Je reviens sur le fil pour apporter ma modeste expérience avec cet abri. Après les quelques déception à la réception (voir plus haut), j'ai enmener la Stealth pour 1 semaine en Ecosse sur la WHW en mars dernier. Bon en tout je n'aurai dormi que 3 nuit dessous pendant la semaine, mais ça m'a permis d'apprivoiser la bête, et de voir ce qui allait et ce qui n'allait pas.

Concernant le montage, pas rencontrer de soucis particulier. Lorsqu'on a répéter 2 ou 3 fois comment la monter, ça passe tout seul, même en plein vent comme lors de mon 1er bivouac.

La stealth et le vent ne font pas mauvais ménage! En effet, j'ai eu de belles rafales la premiere nuit, et la tente à bien tenu! Je dirais plus que c'est mes batons de rando qui ont eu du mal à suivre. Mais bon, je l'avais cherché, j'ai mis les 2 batons en "A" devant pour renforcer la structure, et mis une branche pour maintenir l'arrière. Résultat: les 2 batons de rando n'étaient pas fixer au sommet (coté poignés en haut) et se balladaient lorsque l'écartement des pointes au sol bougeait ou que le système de bloquage des brins se rétractait. Bref, avec des meilleurs batons, et un montage "mono-baton", ça irait mieux! C'est d'ailleurs l'option que j'ai choisi pour les bivouacs suivants, et j'ai eu beaucoup moins de soucis! J'ai aussi tenter de mettre le baton pointe vers le bas: je déconseille... ça finit par bouger au niveau de l'anneau du haut, et on se retrouve avec la poigné du baton qui force sur la toile. La derniere nuit, je l'ai monter normalement, ras... donc ne pas avoir peur de mettre pointe en haut dans l'anneau (de toute façon, il y a une épaisse protection donc pas de crainte à avoir).

Le bathtub est une vraie patinoire.... défaut déjà relevé, je confirme la chose! Je me suis retrouvé plus d'une fois à coté de mon matelas, ou réveiller au beau milieu de la nuit pour me recentrer. La solution que j'ai trouvé au dernier bivouac: opter pour un tapis en mousse! Bon ok, j'étais au camping, et il y avait des tapis en mousse a disposition. j'en ai emprunter 1 pour mettre sous mes pieds (j'ai un tapis de sol STS en XS). Et bien, on glisse moins (j'insiste sur le moins... le pb n'est pas résolut à 100%)! Je pense tenter le TAR Zlite à la prochaine sortie voir si c'est plus confort coté glissement.

Les aérations sont bien faites et efficaces! Pas un pet de condensation sur aucun bivouac! C'est à signaler.

Concernant l'habitabilité, c'est vous vous en doutez très petit! J'ai quand même réussi à préparer mes repas ou me changer dedans. C'est accrobatique mais pas infaisable ;-)

A+

Arnaud

Hors ligne

#645 19-06-2018 09:41:59

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Merci pour ces retours.

Je confirme pour le tapis, c'est impressionnant à quel point il glisse. Je n'avais encore jamais vu ça sur aucun autre modèle. Même les bandes de silicone que j'y ai peintes sont de peu d'utilité (aucune en fait). Pour moi c'est une sérieuse contrainte.

@walkmyway : tu possèdes la Stealth 1 je crois, c'est ça ? L'utilises-tu avec la moustiquaire ? Si oui, quelle taille fais-tu stp ?

Dernière modification par SionBhravi (27-07-2019 18:25:49)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#646 19-06-2018 11:26:57

walkmyway
Membre
Inscription : 15-04-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Oui la Stealth 1. Je fais 1m70... Je prends la moustiquaire, ou du moins je l'ai prise en Ecosse. J'avais un peu peur des midges, mais en Mars, ça a été. J'aurai pu la laisser à la maison.
Comme toi, je me demande si la meilleur solution n'est pas de s'en passer: pour ne pas glisser mais aussi pour gagner un peu en habitabilité.

Hors ligne

#647 19-06-2018 19:13:29

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Merci walkmyway pour les précisions.

Aux possesseurs de la Stealth 1…

J'ai démonté les élastiques de maintien du tapis pour pouvoir étanchéifier ses coins plus facilement. Or, en voulant les remettre en place, je m'aperçois qu'ils sont en deux longueurs différentes. Je n'y avais pas fait gaffe au démontage, donc je ne sais pas comment je dois les positionner… roll

Je n'ai pas le courage d'aller la remonter avant mon départ. Donc svp pouvez-vous me dire quels élastiques se placent à l'avant (c'est-à-dire du côté le plus large), et lesquels se placent à l'arrière (du côté le plus étroit) ?

Merci !

6789_img_0240_19-06-18.jpg


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#648 19-06-2018 20:04:55

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Je viens de vérifier, les longs sont à l'avant, côté ouverture.

Par contre, sur mon modèle, ce ne sont pas des élastiques, mais de la simple cordelette.

Hors ligne

#649 19-06-2018 20:15:24

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Merci Bebel !

Les élastiques ont sans doute remplacé la cordelette pour éviter ce genre d'accident.

Et donc suggestion de Philip.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#650 20-06-2018 06:22:10

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

effectivement, je vais voir ce que j'ai en stock pour ma sortie de ce week-end !

Hors ligne

Pied de page des forums