Aller au contenu

Annonce

#1 08-11-2006 11:44:32

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

[Lampe] UCO mini

Pour les possesseurs de lanterne UCO et pour ceux qui ne les connaissent pas, il existe une version "mini" qui utilise des bougies à réchaud standards, c'est plus léger dans le fond!

http://candlelantern.com/

Voici une discussion sur les applications d'une telle bougie, hormis l'ambiance et l'éclairage:

https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=276


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#2 08-11-2006 14:58:13

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Lampe] UCO mini

Et toujours aussi introuvable en France. hmm
Même au vieux campeur, il n'y en a plus...

Hors ligne

#3 08-11-2006 15:44:53

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Lampe] UCO mini

BigCactus a écrit :

Et toujours aussi introuvable en France. hmm
Même au vieux campeur, il n'y en a plus...

Voilà:

www.relags.com


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#4 12-11-2006 23:51:20

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Lampe] UCO mini

Et pourquoi pas une commande groupée ?

Edition : commande groupée annulée suite à la possibilité de commander pour moins cher en Angleterre. Voir plus loin dans ce topic

Je souhaite acheter une lanterne mini uco, mais je n'arrive toujours pas à trouver de revendeur en France... hmm Le site de vente par correspondance le plus intéressant que j'ai trouvé est le site https://www.globetrotter.de/. Le soucis est qu'il livre en France si l'achat dépasse les 52 euros ! Une lampe mini uco ne coûte "que" 12,95 euros !
Donc, si vous cherchez vous aussi 1 lampe uco mini, pourquoi ne pas faire une commande groupée ? smile

J'ai fait une estimation : les lampes mini uco sont vendues à 12,95 euros (versions non peintes). Avec 5 lampes mini uco, on atteint la somme de 64,75 euros. Et pour que le paquet arrive en France, il faut ajouter 10,50 euros de frais de port. Soit donc : 15,05 euros par lampe. C'est pas si mal. smile
Certes, ensuite, il faudra ajouter les frais d'envoie depuis ma touraine vers votre chez vous respectifs. Et là, j'ai bien peur qu'il faille compter environ 8 euros : le prix d'un colissimo.

Donc, mettons un total de 23 euros environ par lampe.
Si ça vous intéresse, faites moi signe. smile

5ff81ac4132e49f68d19ae9f47df8057bbfe3c.jpg

Dernière modification par BigCactus (16-11-2006 22:13:40)

Hors ligne

#5 13-11-2006 00:59:59

Raide Baron
Membre
Inscription : 16-09-2006

Re : [Lampe] UCO mini

Et en quoi la préfèrez-vous à une Coghlan's, encore plus compacte, entièrement métallique et qui pèse 75g et 30-35g après adaptation ?

Dernière modification par Raide Baron (13-11-2006 01:11:50)

Hors ligne

#6 13-11-2006 01:30:53

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : [Lampe] UCO mini

La Coghlans :

a1b30ffe721c61f2e600c9a5b631fbc2aa4063.jpg

Aluminium,
Poids 90 grammes
Hauteur 9,5 cm
Diamètre 5,4 cm
Vu sur : http://www.coghlans.com/

Dernière modification par Marc (13-11-2006 04:44:11)

Hors ligne

#7 13-11-2006 04:18:53

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Lampe] UCO mini

Je n'ai jamais eu de UCO en main mais je me permet quand même de dire que, en gros, Coghlan's c'est vraiment du brol voir carrément de la m**** hmm
Pour l'anecdote, j'avais un jour acheter dans cette marque une boite étanche pour allumette avec un grattoir sur le dessous... impossible d'allumer une allumette, le grattoir est totalement inéfficace... no comment!

Il va falloir vous mettre d'accord sur le poid de la Brolghan's, sur le site c'est 90g.

Dernière modification par Carn mor Dearg (13-11-2006 04:21:38)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#8 13-11-2006 04:45:23

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : [Lampe] UCO mini

Oui c'est 90 grammes sur le site. Ou 3 onces ce qui fait 85 grammes.
Post rectifié.

Dernière modification par Marc (13-11-2006 04:48:11)

Hors ligne

#9 13-11-2006 09:09:57

Abimael
Membre
Inscription : 28-02-2005

Re : [Lampe] UCO mini

J'ai la Uco Mini, utilisée l'hiver dernier. Il faut penser à lui rajouter une protection pour son transport : finalement opté pour un étui à lunettes qui rajoute une trentaine de gr. La lanterne en elle même n'est pas "fragile" au sens propre mais mérite une certaine attention... Par contre une fois mise en oeuvre elle est sécuritaire et on peut s'endormir tranquille avec.

Une autre alternative c'est de s'inspirer des plans donnés Ici

et

cf5b1e5f83fc631b7e7b3aa2773fac5540b029.jpg

Hors ligne

#10 13-11-2006 13:25:20

Raide Baron
Membre
Inscription : 16-09-2006

Re : [Lampe] UCO mini

Carn mor Dearg a écrit :

Je n'ai jamais eu de UCO en main mais je me permet quand même de dire que, en gros, Coghlan's c'est vraiment du brol voir carrément de la m**** hmm
Pour l'anecdote, j'avais un jour acheter dans cette marque une boite étanche pour allumette avec un grattoir sur le dessous... impossible d'allumer une allumette, le grattoir est totalement inéfficace... no comment!

Il va falloir vous mettre d'accord sur le poid de la Brolghan's, sur le site c'est 90g.

Coghlan's est un distributeur d'accessoires pour "gros campeurs"...

Leur catalogue propose des solutions amusantes et parfois intéressantes au niveau des idées...

Mais effectivement, c'est souvent du brol, mais pas tous les articles...


Cette petite lanterne est bien faite et solide,  je la possède depuis 20 ans.

Je ne l'ai jamais protégée spécialement pour le transport, mais attention quand même, elle est en alu et en verre.

Son poids normal est de 70g net, mais avec la bougie livrée de 15g, cela fait 85g.

Si l'on remplace l'attache d'origine par un fin fil de fer, 64g net.

Si l'on se passe du verre en le remplaçant par une gélatine incassable, 29g net.

Voilà pour les poids exacts.


Il me semble avoir eu une Uco en main dernièrement et de m'être dit que je préferais la mienne...

Mais si certains le veulent, je peux retourner au magasin afin de voir cela dans le détail...;)


l

Dernière modification par Raide Baron (13-11-2006 13:40:58)

Hors ligne

#11 13-11-2006 21:42:30

A-Chem
Barbamul
Lieu : Au milieu des rizieres
Inscription : 21-05-2005

Re : [Lampe] UCO mini

vous pouvez egalement la trouver sur certaines boutiques anglaises :

http://www.cave-crag.co.uk/ProductDetai … uctID/1251

les frais de port sont moins chers et apparement pas de prix plancher pour commander.
13£50 le tout, soit environ 19€

Dernière modification par A-Chem (13-11-2006 21:42:47)


La liberté n'a pas de prix, mais elle a un poids.

Hors ligne

#12 13-11-2006 23:30:49

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Lampe] UCO mini

A-Chem a écrit :

vous pouvez egalement la trouver sur certaines boutiques anglaises :
http://www.cave-crag.co.uk/ProductDetai … uctID/1251
les frais de port sont moins chers et apparement pas de prix plancher pour commander.
13£50 le tout, soit environ 19€

Excellent lien. Merci ! smile
Par contre, il n'y a que le modèle métallique, non peint. hmm
Mais effectivement, c'est un peu moins cher et il ne semble effectivement pas y avoir de prix plancher. Et les frais de port sont étonnamment bas...

Edition : Après avoir commandé sur ce site, une lampe mini Uco métallique revient à 19,96 euros.
Et ma banque m'a ajouté 1,5 euros de frais pour paiement en dehors de la zone euro.

Dernière modification par BigCactus (22-11-2006 13:45:07)

Hors ligne

#13 16-11-2006 22:05:55

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Lampe] UCO mini

A-Chem a écrit :

vous pouvez egalement la trouver sur certaines boutiques anglaises :

http://www.cave-crag.co.uk/ProductDetai … uctID/1251

les frais de port sont moins chers et apparement pas de prix plancher pour commander.
13£50 le tout, soit environ 19€

C'est commandé, merci pour le lien, c'est plus facile sur un site anglais que sur un site allemand, langue que je connais mal.


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#14 24-11-2006 18:18:01

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Lampe] UCO mini

décidement, je suis content de vivre en Belgique... en faisant mon petit tour des collections hiver, je suis tombé deux fois sur l'UCO Mini (et la grande aussi d'ailleurs).  Distribué par www.relags.com , comme l'indiquait très justement Kai...
Bref, à la deuxième fois, j'ai craqué big_smile décidement, je suis bien faible ces jours ci wink cf. et assez porté sur l'éclairage (sans doute à cause des journées qui racourcissent...). lol

J'ai tout de même hésité avec le grand modèle... essentiellement pour l'autonomie des grandes bougies, 8 heures... contre 3-4 heures pour les petites... Largement suffisant pour une soirée passée dans une cabane mais pas pour une nuit dans un abri hmm, je me décide finalement pour la Mini, son petit poids pesant lourd dans la balance du choix de matériel (ca défie toute les lois de la physique mais bon...)

Cette histoire de durée continuait à me tarauder quand complètement par hasard, je déniche dans un tiroir chez mes parents des bougies au format chauffe-plat mais un peu plus haute annoncée pour 8h de combustion...
Le même que ça mais avec le métal autour.
A voir...

En imaginant que ces bougies soient éfficaces, ca devient très interessant!  Mais il y a tout de même un désavantage aux chauffe-plats, c'est la taille de la flamme.  C'est rikiki si on compare à une bougie de plus grand format (genre Amnesty International ou des bougies longues genre cierges) qui dure super longtemps.  Elles produisent bien plus de lumière.

[edit]
Je viens de trouver ça : http://www.discountcandleshop.com/produ … ucts_id/32
Mais peut-être trop haute pour le UCO Mini...

Dernière modification par Carn mor Dearg (24-11-2006 19:44:13)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#15 24-11-2006 18:58:31

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Lampe] UCO mini

Carn mor Dearg a écrit :

... Largement suffisant pour une soirée passée dans une cabane mais pas pour une nuit dans un abri hmm, ...C'est rikiki si on compare à une bougie de plus grand format (genre Amnesty International ou des bougies longues genre cierges) qui dure super longtemps...

je te vois trés bien sous ta Tarp entouré de cierges lol une scène inoubliable...


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#16 26-11-2006 22:53:18

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Lampe] UCO mini

Carn mor Dearg a écrit :

[edit]
Je viens de trouver ça : http://www.discountcandleshop.com/produ … ucts_id/32
Mais peut-être trop haute pour le UCO Mini...

Une bougie, ça peut se couper en deux ou en trois... wink

Hors ligne

#17 14-01-2007 23:31:56

A-Chem
Barbamul
Lieu : Au milieu des rizieres
Inscription : 21-05-2005

Re : [Lampe] UCO mini

BigCactus a écrit :

Edition : Après avoir commandé sur ce site, une lampe mini Uco métallique revient à 19,96 euros.
Et ma banque m'a ajouté 1,5 euros de frais pour paiement en dehors de la zone euro.

Je fait remonter ce petit post pour savoir si ta commande s'etait bien passé BigCactus ? Je vais surement commander des articles sur ce site et je voulais savoir si tout à été ok pour toi.


La liberté n'a pas de prix, mais elle a un poids.

Hors ligne

#18 14-01-2007 23:42:36

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Lampe] UCO mini

A-Chem a écrit :

Je fait remonter ce petit post pour savoir si ta commande s'etait bien passé BigCactus ? Je vais surement commander des articles sur ce site et je voulais savoir si tout à été ok pour toi.

Salut A-Chem,

Je n'ai eu aucun problème lors de cette commande. La lanterne était très correctement emballée et les frais de port très raisonnables. (d'ailleurs, j'en suis encore surpris actuellement, quand je vois la différence de prix qu'il y a sur les frais de livraison entre différents sites internet). J'ai reçu le paquet en temps et en heure. Je n'ai commandé que la lanterne chez eux.
Voilà.
smile

Hors ligne

#19 15-01-2007 23:18:14

A-Chem
Barbamul
Lieu : Au milieu des rizieres
Inscription : 21-05-2005

Re : [Lampe] UCO mini

BigCactus a écrit :

Je n'ai eu aucun problème lors de cette commande. La lanterne était très correctement emballée et les frais de port très raisonnables. (d'ailleurs, j'en suis encore surpris actuellement, quand je vois la différence de prix qu'il y a sur les frais de livraison entre différents sites internet). J'ai reçu le paquet en temps et en heure. Je n'ai commandé que la lanterne chez eux.
Voilà.
smile

Merci beaucoup de ces infos.
Je vais m'empresser de dépenser l'argent que j'ai économisé en achetant mes chemises pour le boulot en solde !!


La liberté n'a pas de prix, mais elle a un poids.

Hors ligne

#20 16-01-2007 15:33:23

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Lampe] UCO mini

J'ai testé les bougies chauffe-plats grand format annoncées à 8h de combustion dont je parlais plus haut, elles brûlent 8h30 à l'abri dans la UCO Mini smile, de quoi faire la nuit dans l'abri pour casser l'humidité!

Dernière modification par Carn mor Dearg (16-01-2007 15:33:47)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#21 16-01-2007 18:49:50

rainbow
Membre
Lieu : paris
Inscription : 19-12-2006

Re : [Lampe] UCO mini

hello everybody !! une tite question au passage !!
vous utilisez la lanterne mini UCO en plus de votre frontale !! l'intérêt est-il d'économiser les piles !!
parce que je me disais que le double emploi c'est pas très MUL comme principe !!
alors merci de me communiquer le réel avantage d'en posséder une ?? en plus il faut porter les bougies !!
sinon il y a des lampes qui se recharges manuellement !! 1minute 30 de tours de manivelles vous donne 1H de lumière !!
merci pour vos infos !!

Hors ligne

#22 16-01-2007 23:08:30

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Lampe] UCO mini

Carn mor Dearg a écrit :

de quoi faire la nuit dans l'abri pour casser l'humidité!

Pour chipoter un peu wink : la bougie dégage de la vapeur d'eau en brûlant. smile Bon ok, elle chauffe l'air aussi, donc le taux d'humidité de l'air chaud peut probablement baisser, mais je ne jurerai pas que sur les parois la condensation diminuera. smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#23 17-01-2007 01:27:28

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Lampe] UCO mini

oli_v_ier a écrit :
Carn mor Dearg a écrit :

de quoi faire la nuit dans l'abri pour casser l'humidité!

Pour chipoter un peu wink : la bougie dégage de la vapeur d'eau en brûlant. smile Bon ok, elle chauffe l'air aussi, donc le taux d'humidité de l'air chaud peut probablement baisser, mais je ne jurerai pas que sur les parois la condensation diminuera. smile

Il me semble qu'on pousse les débats loin ces jours-ci wink
Pour la condensation c'est à tester...

L'intérêt est surtout une augmentation sensible de la température dans un abri fermé de petite taille, mais c'est à tester aussi...

Pour répondre à rainbow et dans le même registre :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=276

https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=591

En gros, je ne prends des bougies qu'en hiver.  Le jounées sont courtes et s'éclairer à la frontale toute la soirée c'est ch***t hmm, on s'aveugle mutuellement en mangeant à la table de la cabane par exemple, puis la lumière led bien que puissante n'est pas des plus agréable.
Bien sûr, si la rando hivernal se fait de cabane en cabane, la lanterne est inutile, juste les bougies, c'est pas bien lourd et c'est du consommable (une de moins chaque jour et si tu veux pousser à l'extrême, laisse la dans la cabane, ça fera des heureux)
Mais si tu dors sous abri ou tente, l'utilisation d'une bougie est dangereuse (le silnylon brûle comme un sac plastique et les toiles de tentes, même "fire retardant" peuvent être trouées hmm)
Donc la lanterne permet de profiter des avantages de la bougie en toute sécurité  (faire gaffe quand même à la plaque supérieur qui chauffe fortement.  Faudrait voir ce qu'il y a moyen de faire avec ça, tiens...) et dans des conditions venteuses.

Raide Baron (un membre belge) remplace le "verre en verre" par "je ne sais pas quoi" qui est bien plus léger (je crois que la réponse se trouve dans ce thread mais là j'ai la flemme de chercher, chuis naze, grosse séance de grimpe ce soir wink )

Dernière modification par Carn mor Dearg (17-01-2007 01:29:38)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#24 17-01-2007 10:35:59

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Lampe] UCO mini

rainbow a écrit :

hello everybody !! une tite question au passage !!
vous utilisez la lanterne mini UCO en plus de votre frontale !! l'intérêt est-il d'économiser les piles !!
parce que je me disais que le double emploi c'est pas très MUL comme principe !!
alors merci de me communiquer le réel avantage d'en posséder une ?? en plus il faut porter les bougies !!
sinon il y a des lampes qui se recharges manuellement !! 1minute 30 de tours de manivelles vous donne 1H de lumière !!
merci pour vos infos !!

lol t'as raisnon c'est pas très MUL, surtout pour qq qui comme moi dors sous tarp et ne profite de ce fait pas, de la petite augmentation de chaleur qu'elle procure sous tente.

Au delà de ça, la bougie c'est ce petit truc romantique qui donne une touche un peu old style à ton bivouac. Lorsque je fais du feu et dois m'éloigner parfois considérablement de mon abri pour récolter du bois, je place cette bougie bien en évidence et cela me permet de revenir plus facilement vers le campement.


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#25 05-10-2008 11:27:00

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Lampe] UCO mini

BigCactus a écrit :

Edition : Après avoir commandé sur ce site, une lampe mini Uco métallique revient à 19,96 euros.
Et ma banque m'a ajouté 1,5 euros de frais pour paiement en dehors de la zone euro.

Big Cactus, es-tu content de ta lanterne Mini UCO ?

Trouve t'on les lanterne Coghlan en France ?

@+

Hors ligne

Pied de page des forums