Aller au contenu

Annonce

#1 17-06-2014 19:12:17

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

[Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Le Cabietos Hoody de l'artisan espagnol As Tucas est un baselayer à manches longues et capuche, en laine merinos 170g/m2. Une version synthétique existe également ici. Les manches possède des passe-pouces, et la fermeture éclair de 45cm descend jusqu'au dessus du nombril. Le poids vérifié est de 212g en taille M, comme annoncé. La réalisation est digne des plus grands (je peux comparer avec un Mondo zip de Icebreaker par exemple) : les coutures sont propres, et la laine parait de bonne qualité (à voir dans le temps). Je porte habituellement du M, et la taille/coupe est parfaite. Seul très gros bémol pour moi : la longueur du tronc. Je verrais bien un bon 5-8cm de plus, afin de ne pas être débraillé au premier lever de bras. Les délais de confection/envoi ont été conformes à ceux annoncés, la communication avec le vendeur est bonne. Les fdp sont de 10€. Quelques photos :

A plat
4141_p6170007_2_17-06-14.jpg

Porté de face, capuche fermée
4141_p6170009_2_17-06-14.jpg

Porté de face, capuche ouverte
4141_p6170008_copie_17-06-14.jpg

De dos, bras levés
4141_p6170010_2_17-06-14.jpg

Détail des coutures des manches
4141_p617001s1_17-06-14.jpg

Détail du zip et fermeture éclair
4141_p6170s012_17-06-14.jpg

Si vous avez des questions, n'hésitez pas  smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#2 17-06-2014 19:25:39

bzhsurfer
Membre
Inscription : 29-05-2014

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Intéressant comme tout

Dernière modification par bzhsurfer (17-06-2014 19:29:21)

Hors ligne

#3 17-06-2014 20:40:23

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Salut! smile

Tu pourrais prendre la même photo, bras levés, avec ton icebreaker mondo zip stp?

La coupe semble hyper lâche sur les biceps également... Du coup je veux bien aussi une photo de face bras vers le bas pour me faire une idée.

Tu lui as demandé si les coupes synthé étaient absolument identiques?

Je kiffe le zip qui descend bien bas, ça doit être très agréable en plein effort d+.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 17-06-2014 20:47:53

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Le problème de longueur ne concerne finalement que le premier à s'être lancé avec ce hoody. Les prochains n'auront qu'à demander quelques centimètres de plus smile
Merci Ralf ! big_smile

Hors ligne

#5 17-06-2014 20:52:13

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Au pire tu demandes un rajout... même si ça va finir par être cher!

PS, vous savez pourquoi c'est souvent en noir? je trouve que par temps chaud, ça peut être un poil trop. (l'équivalent Icebreaker en 150g/m2 Relay Long Sleeve Half Zip
se trouve en blanc-salissant ok big_smile , et sans capuche cool )

Dernière modification par Bilbox (17-06-2014 21:02:09)

Hors ligne

#6 17-06-2014 22:27:42

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

fredlafouine a écrit :

Salut! smile

Tu pourrais prendre la même photo, bras levés, avec ton icebreaker mondo zip stp?

La coupe semble hyper lâche sur les biceps également... Du coup je veux bien aussi une photo de face bras vers le bas pour me faire une idée.

Tu lui as demandé si les coupes synthé étaient absolument identiques?

Je kiffe le zip qui descend bien bas, ça doit être très agréable en plein effort d+.

Je te fais ça demain! Le cabietos est en effet moins prêt du corps que le Mondo zip. Je ne lui ai pas posé la question pour le synthé, mais je suppose que c'est kif-kif... Le grand zip frontal, la capuche et les passe-pouces sont les raisons qui m'ont décidé à le commander. Ces 3 critères ne sont pas réunis sur beaucoup de modèles, car ils limitent le vêtement à un usage spécifique. C'est lpour cela (AMHA) que très peu de marques proposent ce type de baselayer.

jeanjacques a écrit :

Merci Ralf ! big_smile

;-)

Bilbox a écrit :

PS, vous savez pourquoi c'est souvent en noir?

Je choisis la majorité de mes habits en couleur noir pour la vitesse de séchage que cela induit. Il est vrai que le noir renvoie moins la chaleur du corps que le blanc par exemple. Quoique cela dépend de la matière aussi. Il y a un très bon fil à ce sujet sur le forum...Je vais tacher de mettre la main dessus.
EDIT : ici et .

Dernière modification par Ralf7500113 (17-06-2014 22:37:36)


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#7 17-06-2014 22:31:58

Rannnnn
Membre
Inscription : 22-04-2012

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Ralf7500113 a écrit :

Le grand zip frontal, la capuche et les passe-pouces sont les raisons qui m'ont décidé à le commander. Ces 3 critères ne sont pas réunis sur beaucoup de modèles, car ils limitent le vêtement à un usage spécifique.

Pourquoi ne pas dissocier le haut et la cagoule ?

Hors ligne

#8 17-06-2014 22:40:58

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Pour la même raison que les passe-pouces, c'est plus pratique selon moi et ça réduit le nombre d'objets.

J'avais commencé une discut globale (mais plus sur le synthé) sur ce type de produit qui permet à mon sens une grande modularité.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=348777


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#9 17-06-2014 22:57:51

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Tafdak avec OTR.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#10 18-06-2014 08:08:44

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Ralf7500113 a écrit :

Je choisis la majorité de mes habits en couleur noir pour la vitesse de séchage que cela induit. Il est vrai que le noir renvoie moins la chaleur du corps que le blanc par exemple. Quoique cela dépend de la matière aussi. Il y a un très bon fil à ce sujet sur le forum...Je vais tacher de mettre la main dessus.
EDIT : ici et .

Pour moi c'est clair que le noir, quand il  y a du soleil et en première couche, va mieux par temps frais: explication du système double couche bédouin http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a … -21711.php


Quelle est ta taille (si c'est pas indiscret), poids? Comment ça taille par rapport à Icebreaker?  wink


je pense qu'il faut 1m2 de matière pour un pull.

Dernière modification par Bilbox (18-06-2014 08:09:20)

Hors ligne

#11 18-06-2014 08:42:08

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Bonjour,
merci pour cette présentation!  smile
Comment sont les coutures des cotés ainsi que le long des bras? Sont-elles plates ou non? Sur la première photo elles semblent êtres des coutures ordinaires, c'est à dire, qui forment un bourrelet à l'intérieur - mais comme ça sur du noir je ne les distingue pas très bien...

Hors ligne

#12 18-06-2014 08:54:47

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Je mesure 1m75 pour 68kg. Par rapport à Icebreaker la coupe est plus ample. Je posterai des photos cet après-midi. L'ensemble des coutures ne sont pas plates, mais forment un bourrelet, au contraire du Mondo zip. Cependant les coutures sont vraiment de bonne qualité, espacées très régulièrement, très nettes. Je mettrai quelques photos aussi.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#13 18-06-2014 17:40:37

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

J'ai mesuré le Mondo zip et le Cabietos hoody, de la couture du col à la taille, face dos. Les deux sont en taille M. Les deux mesurent 66cm, et les deux sont trop court d'au moins 5cm à mon goût. Je peux faire des photos si vous le voulez, mais c'est du pareil au même avec celles plus haut. Dans les deux cas, je dois me rembrailler régulièrement si je lève un peu les bras (ce qui arrive assez souvent dans ma manière de pratiquer). La coupe de la Cabietos est plus ample que celle du Mondo zip, car ce dernier est "bodyfit", ce qui veut bien dire ce que ça veut dire. Une photo des coutures internes de la cabietos hoody :

4141_p6180007_18-06-14.jpg


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#14 19-06-2014 11:03:34

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Merci pour la photo supplémentaire!  smile
Je crois que je vais rester avec Icebreaker...

Hors ligne

#15 19-06-2014 12:37:53

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Hobbit a écrit :

Je crois que je vais rester avec Icebreaker...

Hyper pertinente comme réponse smile Et complètement HS...

Je ne vois même pas là où il pourrait y avoir une comparaison possible. Si on s'intéresse à ce produit, c'est que l'on a bien compris que aucune marque ne propose ce type de vêtement (sauf Ibex mais à un coût nettement supérieur et sans le zip long). De plus, il s'agit d'un artisan, donc le produit est customisable, il y a un rapport totalement différent avec le vendeur et de fait, avec l'équipement.

Dernière modification par jeanjacques (19-06-2014 12:38:44)

Hors ligne

#16 19-06-2014 12:45:15

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Je crois qu'il pensait à la friction potentielle induite par la couture non plate; des précisions Ralf750013? wink  smile

Dernière modification par Bilbox (19-06-2014 13:07:01)

Hors ligne

#17 19-06-2014 14:43:08

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

jeanjacques a écrit :

...aucune marque ne propose ce type de vêtement (sauf Ibex mais à un coût nettement supérieur et sans le zip long). De plus, il s'agit d'un artisan, donc le produit est customisable, il y a un rapport totalement différent avec le vendeur et de fait, avec l'équipement.

Prix As Tucas Cabietos Hoody : 100€ + 10€ de frais de port = 110€
Prix Ibex Hooded Indie Top : 84€ (115$) + 26€ (36$) de frais de port (chez REI) = 110€

On peut donc avoir du sur-mesure au même prix que des vêtement industriels. D'un côté on a une production artisanale et de l'autre en grande série, avec toutes les différences et spécificités que cela induit : ce sont deux mondes différents répondant à des exigences spécifiques.

Quelques remarques et questions concernant ces produits (qui m’intéressent beaucoup) :
- côté As Tucas, la protection de la tête offerte par la capuche remonte jusque sous le nez, alors que côté Ibex ça doit s’arrêter au maximum en haut du cou. Est-ce que le fait que le bas du visage soit couvert est un point important ?
- je suppose qu'il doit être possible de demander à As Tucas une coupe près du corps (en lui envoyant des vêtements "modèles" aux bonnes dimensions) et éventuellement une fermeture éclair intégrale (pour pouvoir mettre et enlever très facilement le vêtement)

Dernière modification par Anaximandre (19-06-2014 22:44:27)


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#18 19-06-2014 14:51:09

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Bonjour Bilbox et Jean-Jacques,
déjà Ralph compare ce produit avec le produit similaire de chez Icebreaker, (donc je n'était pas si hors sujet que cela, bien qu'apparemment le susmentionné Mondo-Zip de Icebreaker ne figure plus sur leur site, donc est peut-être discontinué) et ma remarque hyper pertinente se veut effectivement par rapport à la friction potentielle induite par les coutures en bourrelet, suite à ma question plus haute dans le sujet. Puisque pour des coutures plates il faut des machines particulières, cela m'étonnerait que celles-si rentrent dans les options customisables de chez As Tucas.

Sinon: c'est "elle" et non "il", mais c'est pas grave! big_smile

Hors ligne

#19 19-06-2014 14:55:00

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Le Icebreaker mondo zip ne possède ni capuche, ni passe-pouces, ni zip aussi long sur la poitrine, ni de possibilité d'ajustements sur-mesure. wink

Ralf, ces coutures te semblent-elles moins agréables que les plates de ton mondo zip? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#20 19-06-2014 15:13:54

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

fredlafouine a écrit :

Tu lui as demandé si les coupes synthé étaient absolument identiques ?

D'après les photos, le modèle synthétique semble plus long.

Hors ligne

#21 19-06-2014 15:19:29

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Anaximandre, tu oublies les frais de douane. Et ce n'est pas négligeable. Je pense qu'avoir le bas du visage protégé est important, d'autant plus que je dors en quilt. Concernant le confort lié au type de couture, il m'est difficile de me prononcer car je ne l'ai pas encore utilisé avec un SAD. Ce que je sais d'expérience : les coutures plates limitent la friction sur la peau, et ne la marquent pas lorsqu'une pression constante est exercée dessus (genre celle des bretelles du sac). Je sais aussi qu'à force de transpirer, le sel augmente la sensibilité de ma peau aux frictions, d'où l'importance d'un lavage régulier. Sur le cabietos, les coutures manches-tronc sont diagonales (on appelle ça raglan). Le problème lié à la friction de la couture sur la peau est peut-être réglé par ce type d'assemblage (je n'en ai pas l'expérience).
4141_p6190007_19-06-14.jpg


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#22 19-06-2014 15:27:31

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Ralf7500113 a écrit :

Anaximandre, tu oublies les frais de douane. Et ce n'est pas négligeable.

Ah oui mince, tu as raison. Et merci pour tes photos et tes réponses.


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#23 19-06-2014 15:35:17

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Je t'en prie smile . Concernant la fermeture éclair intégrale, elle n'a a mon avis aucun intérêt sur un baselayer : il s'agit de le porter en permanence. On parle de merinos 170g/m2. Woolpower, par exemple, ne propose des fermetures intégrales qu'à partir de 400g/m2, grammage plutôt utilisé en seconde couche.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#24 22-06-2014 14:20:07

miktroz
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 05-01-2014

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

Bonjour,

Un concurrent potentiel : le chandail à capuchon T3 de Mec.
(quelques caractéristiques : matière 50 % polyester, 42 % polyester recyclé et 8 % élasthanne, 206 g en "petit".
Il existe plusieurs versions sans capuche et ou passe pouce avec des couleurs moins flashy ou différente de noir.)

Je ne vois que des aspects positifs ce type de veste, le zip (aération et col montant) les passes pouces et un zip généreux : de quoi se passer d'un buff et affronter des températures assez variées (pour un poids contenu).

Jo

Hors ligne

#25 22-06-2014 15:30:30

miktroz
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 05-01-2014

Re : [Vêtements] As Tucas - Cabietos Hoody

En fait on en parlait déjà ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=348846
Du coup mon post n'est pas constructif, hâte d'avoir plus de renseignement sur AsTucas.

Une version grise ou d'une couleur moins sombre/passe partout serait un plus.

Dernière modification par miktroz (22-06-2014 15:31:36)

Hors ligne

Pied de page des forums