Aller au contenu

Annonce

#26 27-07-2014 12:42:31

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Les lacs en pente c'est on ne peut plus normal en montagne. C'est d'ailleurs comme ça que les Suisses ont inventé le ski nautique. yikes

Pour la cascade de Gallu la descente s'effectue hors sentier, c'est certes raide mais y en a pour 5 minutes, et ça permet une bonne douche à l'arrivée wink


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#27 27-07-2014 14:23:02

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

eh bin ça alors
on va de surprises en surprises big_smile
ça partait en mode solo minimaliste ( une petite liste peut être ? )
et là on débouche au détour d'une forêt de pins Laricio  sur  COLOMBA ( MERIMEE ) et  PANTAGUEL ( RABELAIS)
les bergers corses, c'est "tout ou rien". Et là c'est tout
joie de la découverte smile
je reste branché
a+

#28 27-07-2014 20:50:41

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

@Salut Dom,

Désolée, je ne suis pas passé à Cristinacce big_smile


@Salut sqfp,

J’ai bien vu une brèche latérale entre la falaise et les barrières, permettant de descendre aux vasques de Piscia di Gallu.
Je me suis dit qu’il devait y avoir des raisons, de sécurité ou de protection du site, pour que sentier soit stoppé à ce niveau.


@Salut TO,

Je n’ai croisé que 2 bergers, Noël de Vaccaghia et Pascal de Luviu :
Cela a toujours été « tout » cool
Ajout: et pourtant, Noël vit principalement du passage sur le gr20 et Pascal, aussi, complète ses revenus en accueillant des gens pour bivouaquer et/ou manger...

Si J7 n'est pas près pour demain, je posterai ma liste smile


Sinon, pas d’avis sur l’inclinaison du lac, juste que, promis, je n’avais encore rien bu, vu l’heure matinale big_smile et que mon SAD devait peser 3 kg en tout et pour tout, ce jour là  tongue

Flo

Dernière modification par florencia (27-07-2014 21:03:53)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#29 27-07-2014 23:02:03

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

florencia a écrit :

Sinon, pas d’avis sur l’inclinaison du lac, juste que, promis, je n’avais encore rien bu, vu l’heure matinale big_smile et que mon SAD devait peser 3 kg en tout et pour tout, ce jour là  tongue

Flo

Ce n'est pas que le lac, ce sont toutes tes photos. Regarde l''horizon, les lacs, la mer ... et toujours a gauche !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#30 28-07-2014 00:25:28

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

highpictv a écrit :
florencia a écrit :

Sinon, pas d’avis sur l’inclinaison du lac, juste que, promis, je n’avais encore rien bu, vu l’heure matinale big_smile et que mon SAD devait peser 3 kg en tout et pour tout, ce jour là  tongue

Flo

Ce n'est pas que le lac, ce sont toutes tes photos. Regarde l''horizon, les lacs, la mer ... et toujours a gauche !

Il me semble que c'est relativement fréquent (et toujours dans le même sens) sur les photos des autres retours (Corse 2013, Verdon)... ce qui ne change rien à la beauté des paysages ! cool


Plus sérieusement : tes photos me rappellent des paysages de vacances familiales lorsque j'étais gamin (notamment le littoral au sud de Propriano) et d'exploration de l'île sous toutes les coutures il y a plus de 15 ans.

Les criques, plages et dédales rocheux sont toujours aussi beaux depuis plus de 30 ans ! cool Finalement les "traditions locales de conservation du littoral" wink sont efficaces malgré toutes les tentatives de bétonnage.


Merci pour ton récit qui me motive pour y retourner cette fois avec les gamins qui sont maintenant mûrs pour un trip long avec sac à dos.

Pour l'instant ton parcours semble un peu moins engagé que l'année dernière tout en alternant mer et montagne : typiquement le genre de programme qui pourrait mieux leur convenir.


Comment as-tu géré la chaleur et l'eau sur le sentier littoral ?

De mémoire il n'y quasiment pas et ou d'eau douce "propre" dans le secteur et ça chauffe très fort les jours sans vent vu l'absence totale d'ombre...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#31 28-07-2014 07:12:16

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

.

Dernière modification par N_75 (14-10-2016 18:09:24)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#32 28-07-2014 12:42:38

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Ah, oui, effectivement, highpictv !
En regardant de plus près, c’est flagrant big_smile

Merci en tout cas de me l’avoir fait remarquer, je serais plus attentive désormais à cette tendance à pencher sur la gauche smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#33 28-07-2014 12:45:13

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Salut Phil,

J’ai emporté 1.5 l au départ de J1 et repris 2 l à Tizzano, pour bivouaquer le soir. J’avais bu environ 0.5 l le matin sur le bateau et même chose à la pause à Tizzano.

J’ai tenue ainsi jusqu’à midi, le lendemain, où j’ai pu retrouver de l’eau au restaurant à l’entrée de la piste, menant à la plage de Roccapina. Là j’ai dû boire 0.75L et repris 1L avec moi.

J’ai dû m’en contenter jusqu’au lendemain matin 8h00 et le ravitaillement à Monaccia d’Aullène.

Le soleil tape déjà bien début Juin dans ce secteur, mais il y a souvent une petite brise de mers et tout de même parfois de l’ombre. J’ai fait une bonne pause au phare de Senetosa où il y a de de belles zones ombragées sous les arbres.

Pas de gestion particulière autre que respirer par le nez pour éviter la sensation de sécheresse buccale.

En tout cas, oui, le début de cette rando, au moins jusqu’à Uomo di Cagna, est tout à fait accessible aux enfants et ludique avec la mer à proximité. Une nuit au double Orri de Grussetta peut aussi être un objectif sympa. Le méli-mélo de blocs rocheux et ses curiosités devraient les amuser smile

Flo

Dernière modification par florencia (28-07-2014 12:51:04)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#34 28-07-2014 12:46:39

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Salut N-75,

A ce stade, j’ai déjà perdu mon foulard adoré, qui me servait aussi de serviette sad

Il a dû rester accroché à une ronce, dans la descente maquisée, à la sortie de la montagne de Cagna. J’ai renoncé à faire demi-tour smile

Mais, je me suis aperçue que je pouvais très bien m’en passer, tout du moins à ses températures smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#35 28-07-2014 13:35:13

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

florencia a écrit :

je serais plus attentive désormais à cette tendance à pencher sur la gauche smile

Tu n'as pas la possibilité d'incruster une grille divisée par tiers sur l'écran de ton APN  pour mieux "caler" tes prises de vues (pas toujours très efficace en plein soleil) ?


florencia a écrit :

J’ai emporté 1.5 l au départ de J1 et repris 2 l à Tizzano, pour bivouaquer le soir. J’avais bu environ 0.5 l le matin sur le bateau et même chose à la pause à Tizzano.

J’ai tenue ainsi jusqu’à midi, le lendemain, où j’ai pu retrouver de l’eau au restaurant à l’entrée de la piste, menant à la plage de Roccapina. Là j’ai dû boire 0.75L et repris 1L avec moi.

J’ai dû m’en contenter jusqu’au lendemain matin 8h00 et le ravitaillement à Monaccia d’Aullène.

La gestion de l'eau dans le secteur est donc le facteur limitant : pour traîner un peu plus ou prendre 1-2j de farniente dans le secteur il vaut mieux s'organiser pour porter lourd en eau.


(Ces premiers épisodes promettent une fois de plus un chouette feuilleton estival ! cool)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#36 28-07-2014 14:04:24

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

florencia a écrit :

...je serais plus attentive désormais à cette tendance à pencher sur la gauche...

Attention, si tes images penchent à gauche, c'est que tu penches ton APN à droite en prenant tes photos.
Ne vas pas accentuer la pente !

Phil67 te conseille d'incruster la grille sur l'écran pour mieux maîtriser l’horizontale, certains APN ont même
la fonction "niveau", mais peut être que tu éteins l'écran pour économiser la batterie et que tu utilises le
viseur optique, souvent peu précis pour le cadrage...
(ma mère prend elle aussi ces photos penchées en n'utilisant que le minuscule viseur optique,
mais ce n'est pas pour des raisons de batterie, mais plutôt de génération et de mauvaise vue...).

J'aurais 2-3 questions sur tes premières journées, mais j'attends que tu ais fini ton récit...


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#37 28-07-2014 14:16:28

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

boitagateau a écrit :

Attention, si tes images penchent à gauche, c'est que tu penches ton APN à droite en prenant tes photos.
Ne vas pas accentuer la pente !

T'as bien fait de le préciser big_smile

Oui, j’éteins l’APN, entre chaque photo. 3 batteries pour 5 semaines, je suis obligé d’économiser…

Je n’ai pas de viseur optique, mais je crois que j’ai une fonction « niveau » bonne idée.

Merci Phil et Boitagateau smile


Pour les sources, il y a celle que j’avais mentionné, mais sans en vérifier l’état, un peu avant le phare de Senetosa, situé à l’écart du sentier au-dessus de « Laprijonu » sur la carte IGN et qui est indiquée par une pancarte "Source à 10 minutes".

Il y aurait aussi une source à Cala di Conca, mais sans que j’ai réussi à en trouver l’emplacement sur le Web, juste qu’elle existerait, et non indiquée sur l’IGN.

A voir sur les anciennes cartes cadastrales. La source aux Bergeries de Luviu n’est, par exemple, uniquement mentionnée sur ces dernières…

Pour l’orri de Grussetta : il existerait un réservoir d’eau (une roche creuse ?) pas trouvé, ni beaucoup cherché non plus smile


Merci Phil cool

Pas de soucis, Boitagateau, alors, à la fin du récit smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#38 28-07-2014 14:35:38

ucorsu
Membre
Inscription : 23-03-2007

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Bonjour,
Te lire est toujours un vrai bonheur ! Merci smile

Hors ligne

#39 28-07-2014 20:07:04

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

J7 - Bergeries de Luviu - Bavella


Trace GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=3936801


Quand je me réveille le lendemain matin à 5h30, après 5 petites heures de sommeil, Pascal est déjà levé et a préparé le café. Tout le monde dort, on déjeune donc en tête à tête. Les beignets d’hier soir, trempés dans le café, sont un délice tongue

Il me donne ses dernières recommandations sur le parcours, qui comporte des difficultés d’orientation et des passages pas faciles à trouver, et me fait promettre de l’appeler dès mon arrivée à Bavella smile

Je le sens un peu inquiet de me voir partir seule, j’essaye de le rassurer smile

Puis c’est l’heure de se dire au revoir et surtout à bientôt, c'est sûre cool


De belles lumières ce matin

6253_dsc03020-border1_27-07-14.jpg


6253_dsc03021-border1_27-07-14.jpg


6253_dsc03023-border_27-07-14.jpg


La ligne de crête à suivre, en second plan, se dresse devant moi.
Hum, hum, le profile a l’air bien accidenté smile

6253_dsc030221-border_27-07-14.jpg


Après être grimpé au Monte Calva, j’entame la descente sur la Bocca Vechigianu, la tâche verte au centre

6253_dsc0302911-border_27-07-14.jpg


Bocca di Castellucciu

6253_dsc03030-border_27-07-14.jpg


Bocca Vechigianu

6253_dsc03031-border_27-07-14.jpg


Puis j’attaque la montée vers la Punta Taculaghia

6253_dsc030321-border_27-07-14.jpg


6253_dsc030361-border_27-07-14.jpg


Castellucciu, versant Nord

6253_dsc030371-border_27-07-14.jpg


Arrivée au plateau de Taculaghja, la trace se perd quelque peu, heureusement en cherchant bien, de rares cairns permettent de se remettre sur la voie smile

6253_dsc03039-border_27-07-14.jpg


S’ensuit de multiples contournements par le SE ou le NW, pour éviter les gros blocs

6253_dsc03042-border_27-07-14.jpg


6253_dsc03041-border_27-07-14.jpg


La brèche sous Punta Furcata

6253_dsc03047-border_27-07-14.jpg


6253_dsc03049-border_27-07-14.jpg


Ouvrant la voie pour la Punta di Quercitella

6253_dsc03045-border_27-07-14.jpg


Les montagnes russes se poursuivent smile

6253_dsc03050-border_27-07-14.jpg


6253_dsc03052-border_27-07-14.jpg


Point de vue à l’Est

6253_dsc03053-border_27-07-14.jpg


La Punta di Quercitella enfin en vue

6253_dsc03056-border_27-07-14.jpg


Un passage en vire un peu exposée mène à la pente herbeuse du col S de Quercitella.

Malheureusement pas de photo autour de la Punta Quercitella sad

J’ai fait tomber malencontreusement  mon appareil photo et cru qu’il était out avant que je ne comprenne qu’il s’agissait simplement d’un problème de contact avec la batterie  smile

Bien que le ciel soit toujours sans nuage au-dessus de moi, un orage est en train de sévir sur le plateau de Coscione.

L’heure déjà avancée (pas loin de midi) et cette menace potentielle me font renoncer à l’ascension de la Punta di Quercitella. Dommage, la vue au sommet doit valoir le coup, embrassant tout le Haut-Cavu tongue

Je poursuis tant bien que mal, en tâtonnant à la recherche des passages les plus praticables, dans ce dédale de blocs rocheux

6253_dsc03055-border_27-07-14.jpg


6253_dsc03057-border_27-07-14.jpg


Mais je ne suis plus loin de toucher au but

6253_dsc03058-border_27-07-14.jpg


Encore quelques obstacles, et je plonge dans la pente peu après la Punta Samulaghia.

Je fais une bonne pause dans une belle vasque trouvée plus bas, croyant les difficultés dernière moi…

Mais arrivée à la rivière Velacu, je m’embarque dans une grimpette hasardeuse, s’assimilant plus à de l’escalade que de la randonnée, faute à mon tracé sur papier, sorti probablement de mon imagination et de mes souhaits à éviter une piste remontant sur Bavella, située plus à gauche, et que j’ai pris pour argent comptant sur le terrain roll

Sauf qu’une fois embarquée, il était trop tard. La redescente me paraissant encore plus risquée pour moi que de poursuivre… sad

Oui, je sais, ne jamais grimper ce que l’on ne saura pas redescendre…

Je bénis mon SAD léger, ne m’empêchant pas de me hisser, tant bien que mal, sur une 10aine de mètres au total, quasi à la vertical.

Arrivée en haut, il est déjà 17h00 et il me reste encore à partir à flanc sous les falaises des crêtes des Terrasses, pour atteindre enfin le plateau de Bavella et bien sûr sans aucune sente visible.

6253_dsc03059-border_27-07-14.jpg


Je prends quand même le temps d’appeler pascal pour le rassurer et dire que je ne suis pas encore arrivée à Bavella, suite à un raccourci un peu foireux mais que tout va bien… smile

Tentation de stopper et monter l’abri dans ce plat herbeux, après le croisement avec le sentier menant au trou de la Bombe.

6253_dsc03060-border_27-07-14.jpg

La fatigue me gagne et les jambes sont lourdes, vidées et tendues suite à la partie d’escalade, mais l’absence de source et les nuées de moustiques et autres moucherons qui m’assaillent, m’en dissuadent rapidement roll

20h00, Bavella. L’idée d’une bonne douche, de mettre les pieds sous la table et de dormir dans un bon lit vient à bout de mes velléités à monter l’abri, surtout que la zone de bivouac est envahi par les vaches et les bouses qui vont avec…

Je me dirige donc vers le gîte, par chance, il reste de la place smile

Après dîner, 5 autres randonneurs boivent une bière dehors. Ils m’invitent à leur table. 4 d’entre eux font le GR20, le 5° est accompagnateur en voiture et gère les sacs. Ils sont un peu estomaqués quand ils me demandent le poids de mon sac et très intéressés par le fait maison.

Rendez-vous est donné, le lendemain matin, pour un examen complet de mon SAD et de ce qu’il contient smile

Le gardien nous rejoint pour discuter, j’en profite pour lui passer le bonjour de la part de Pascal, le berger de Luviu. ( Pascal m'avait dit de le dire en arrivant, que je ne payerai pas..., mais je n'avais pas osé et je n'avais pas eu envie non plus)

Minuit passé (encore big_smile), il est temps de gagner nos pénates. Le gardien, me prend à part, et me dit qu’il me change de chambre, il en reste une de vide… cool


Avertissement à la demande de Pascal, le berger, qui craint que des randonneurs inexpérimentés ne s’engagent dans cette randonnée smile

Même si cette randonnée Castellucciu – Quercitella- Bocca di Fumicosa ne comporte pas de passages techniques difficiles, elle requiert tout de même de bonnes connaissances en orientation et s’adresse donc « au randonneur aguerri et habitué à suivre des sentes et des cairns intermittents ainsi que des variations d'altitude permanentes pour éviter les obstacles rocheux trop difficiles » dixit PhE sur son site Corse sauvage.



Edit: correction J7 contre J6

Dernière modification par florencia (05-08-2014 17:07:12)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#40 28-07-2014 20:09:58

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Merci beaucoup ucorsu  cool


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#41 28-07-2014 21:50:29

Rannnnn
Membre
Inscription : 22-04-2012

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Çà t'a pris combien de temps pour élaborer cette randonnée et déterminer un itinéraire ?

Dernière modification par Rannnnn (28-07-2014 21:51:02)

Hors ligne

#42 28-07-2014 22:21:13

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

(Salut Flo smile Arghhh je tiendrai jusqu'au bout!!! Attendre que tout le récit soit posté... Et tout dévorer d'une traite wink ).


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#43 28-07-2014 22:33:20

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

fred la fouine a écrit :

(Salut Flo  Arghhh je tiendrai jusqu'au bout!!! Attendre que tout le récit soit posté... Et tout dévorer d'une traite  ).

Moi c'est mon feuilleton de l'été.  wink


Mul part ailleurs

Hors ligne

#44 29-07-2014 07:22:13

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Oh, rien ce matin?

Kestufé la nuit Flo, tu dors? lol


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#45 29-07-2014 10:43:29

domi33
randonneur naturiste
Lieu : bordeaux
Inscription : 24-04-2008

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

patou a écrit :
fred la fouine a écrit :

(Salut Flo  Arghhh je tiendrai jusqu'au bout!!! Attendre que tout le récit soit posté... Et tout dévorer d'une traite  ).

Moi c'est mon feuilleton de l'été.  wink

moi aussi  smile

florencia a écrit :

Salut Dominique et merci smile

Par curiosité, par où étais tu passé pour rejoindre Uomo di Cagna? À pied depuis le sentier du Littoral?

Flo


La première semaine de gîtes en gîtes  de Bavella à Martini à pied et la deuxième depuis un bungalow en bord de mer des randos à la journée avec  nos épouses, des vacances quoi !
Donc pour Omo en voiture jusqu'au parking puis le sentier bien marqué jusqu'en haut, le retour par un sentier (en pointillé sur la carte) plus à l'ouest qui nous a permis de tester les caresses du maquis corse  tongue
début bien visible puis il a disparu dans une combe dans la végétation piquante, et le GPS de mon ami "organisateur" ne nous a pas aidé....
au bout de plus d'une heure on a fini par retomber sur un bon sentier dans la forêt qui nous a ramené au parking, avec quelques raies sur la carrosserie lol
je n'ai pas plus de précision car je n'avais même pas de carte, je me reposais sur la préparation de mon ami, et vu mon âge la mémoire devient hésitante

à+
dominique

Hors ligne

#46 29-07-2014 12:28:26

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Salut Rannnnn,

Difficile de mesurer le temps passé sur les cartes et à fouiner sur le web pour peaufiner smile

Je m’intéresse à la Corse depuis fin 2011…

J’ai donc eu tout loisir de lire à peu près tous les articles postés sur le blog de Corsica Sauvage ainsi que les randonnées de Martin Pierre et de Paglia Orba, en particulier. Ce qui donne une très bonne connaissance et une vue générale de la Corse. Aussi bien concernant les sentiers et les crêtes praticables, que sur les points d’intérêt géographique, du patrimoine historique, des ponts génois, des villages remarquables, des orri, des tours, des bergeries pouvant servir d’abri, des sources, des bonnes adresses gastronomiques, des gites sympas…

Reste plus qu’à se plonger dans les cartes pour créer un itinéraire logique, reliant entre eux les choix effectués, en enlever ou en rajouter, au fur et à mesure de sa construction smile

Le cheminement de la traversée de cette année était déjà, en grande partie, en tête à mon retour de Corse en 2013. Me restait juste à vérifier que c’était dans le domaine du possible (même s’il reste parfois des inconnues) à l’affiner et le rendre le plus intéressant possible, dans le temps imparti à cette rando.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#47 29-07-2014 12:29:55

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

@Coucou fred smile

Heureuse que tu sois de passage sur ce fil, même si tu n’as pas encore lu big_smile


@Dom (web), non seulement je dors mais je mange et je travaille aussi big_smile


@Merci Dominique,

Pas de soucis je vois très bien de quel sentier de retour tu veux parler smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#48 29-07-2014 12:35:36

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

fredlafouine a écrit :

(Salut Flo smile Arghhh je tiendrai jusqu'au bout!!! Attendre que tout le récit soit posté... Et tout dévorer d'une traite wink ).

Je n'ai plus tenu...
J'ai lu et j'en veut encore smile
J'ai l'impression d'y être...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#49 29-07-2014 19:44:46

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Liste matos ajoutée et déplacée dans le premier message smile

Flo

Dernière modification par florencia (29-07-2014 20:44:03)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#50 29-07-2014 22:34:44

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

fredlafouine a écrit :

(Salut Flo smile Arghhh je tiendrai jusqu'au bout!!! Attendre que tout le récit soit posté... Et tout dévorer d'une traite wink ).

salut flf
tu ne serais pas du genre à éplucher avec patiente tes étrilles et ton dormeur, faire un gros tas de la chair, et tout manger d'un coup avec plein de mayonaise tongue
a+

Pied de page des forums