Aller au contenu

Annonce

#51 18-10-2016 07:37:40

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Tu veux dire les fréquences 4G Free ? Ils utilisent beaucoup la bande B7 et un peu la B3.

Le yotaphone chinois (YD206) est B1 et B3 (donc tu ne captera environ qu'une antenne sur 3 chez Free), mais le yotaphone europe/russie est B3 / B7 et B20. Donc ça dépend du modèle que tu prend...

Mais bon après les deux modèles sont quadri bandes 2G et 3G donc au pire tu capte la 3G ou 2G, même avec le modèle chinois…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#52 18-10-2016 08:54:52

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Ok, merci.

Hors ligne

#53 18-10-2016 20:35:15

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Sinon vous avez suffisamment de recul pour avoir un premier avis sur ce téléphone ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#54 19-10-2016 17:51:18

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

manu222 a écrit :

Demain je pars en rando, je n'aurais ni internet ni l'occasion de le recharger facilement, ça me permettra de faire un peu plus attention à l'autonomie, je vous ferais un retour.


N'hésite pas wink

Hors ligne

#55 05-11-2016 15:25:02

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Toujours pas de retours messieurs/dames?

Hors ligne

#56 05-11-2016 18:11:10

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Cela m'intéresse également !
J'hésite toujours entre un YotaPhone et un Oukitel K6000 Pro avec sa batterie à  6 000 mAh.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#57 06-11-2016 02:09:00

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Kam a écrit :

Mon téléphone antédiluvien venant de rendre l'âme et ayant des thunes à claquer, je viens de commander le Yotaphone 2. 270€ à Hong Kong. Je ferai un retour quand je l'aurai reçu (et testé, éventuellement).

Tes posts suivants expliquaient que tu ne l'avais pas encore reçu, as-tu enfin été livré depuis tout ce temps (26 juillet tout de même) ? hmm

Dernière modification par Ludomero (06-11-2016 02:09:43)

Hors ligne

#58 06-11-2016 10:27:07

daniel
Membre
Lieu : Lans en vercors
Inscription : 28-04-2015

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Manu222 a écrit :

Demain je pars en rando, je n'aurais ni internet ni l'occasion de le recharger facilement, ça me permettra de faire un peu plus attention à l'autonomie, je vous ferais un retour.

.            Salut, alors Manu222, un ptit retour à froid  roll  de la bêêête..... smile

Hors ligne

#59 06-11-2016 11:18:44

manu222
Membre
Lieu : Sud Est
Inscription : 17-05-2015

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Salut  smile

Bon, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt et pour ce retour pas très pro. J'ai mesuré l'autonomie chrono en main et je rappelle que c'est mon premier smartphone. big_smile

En gros, au niveau de la batterie:
-En usage intensif (edit) (écran rétro éclairé avec réseau ou gps)  ça peut descendre très vite... Je dirais pas plus d'une journée. De ce coté là, je pense que d'autres smartphones sont plus performants.
-En liseuse (mode économie d'énergie et mode avion en utilisant uniquement l'e-ink) l'autonomie est quand même excellente. Le logiciel de lecture d'E-pub est très bien foutu et peu gourmand. En l'utilisant principalement en liseuse et en l'éteignant le reste du temps je tiens facilement la semaine.

Sur le smartphone en lui même, deux petits regrets:
- le manque de carte sd (même si 32gb ça laisse de la marge)
- la batterie qui n'est pas amovible

Conclusion:
Le 2nd écran e-ink est super pratique. Très utile en pleine lumière, ne fatigue pas les yeux, permet d'économiser la batterie.
Concernant l'autonomie: en usage normal (écran rétro éclairé / internet ou gps ) il est moins performant que d'autres smartphones. Mais le Yota enterre les autres smartphones quand il est utilisé en e-ink. Donc il faut voir quel usage vous ferez le plus (e-ink ou écran rétro éclairé)


PS: Bilbox je viens de voir ton mail, je t'ai répondu

Dernière modification par manu222 (07-11-2016 11:10:37)

Hors ligne

#60 06-11-2016 14:49:56

daniel
Membre
Lieu : Lans en vercors
Inscription : 28-04-2015

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Salut et Merci manu222 pour ce retour ( et la réponse rapide ! ). Je  voulais me l'offrir pour Noël, mais: autonomie moyenne + batterie non amovible + pas de port ( hallal?) SD ....... aaargh mon coeur défaille  lol                   

  Ton retour à répondu à mes questions, du coup je vais m'orienter vers une liseuse  big_smile

   A plusse.

Hors ligne

#61 06-11-2016 22:51:18

manu222
Membre
Lieu : Sud Est
Inscription : 17-05-2015

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Je viens de relire mon post et je n'ai peut être pas été très clair sur l'autonomie.

Pour être plus précis:
En usage intensif (écran rétroéclairé, avec réseau ou/et GPS, en s'en servant plusieurs heures pour de la navigation , internet, vidéos ou téléchargements) effectivement en moins d'une journée la batterie se vide. Comme beaucoup d'autres smartphones au final.

Sinon en usage quotidien "normal" (perso ça signifie, mode économie d'énergie + mode avion la plupart du temps, en activant le réseau de temps en temps, en prenant quelques photos, en allant parfois sur le net, en bouquinant de temps à autre sur l'e-ink) je peux tenir 2-3j.

Après en mode économie d'énergie, mode avion, et en utilisant principalement l'écran e-ink, surtout si c'est principalement pour lire le soir et prendre quelques photos la journée. La on peut viser la semaine voir un peu plus.

Voila, bon , c'est difficilement quantifiable tant sa dépends d'énormément d’éléments, mais au final je trouve que c'est quand même satisfaisant niveau autonomie.

Loin derrière une liseuse forcément, mais en contrepartie ça fait APN, téléphone, GPS, internet...

Voila j'espère que ca pourra vous aider à faire un choix  smile

Hors ligne

#62 07-11-2016 10:10:08

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Comme on peut basculer toutes les fonctions sur l'écran e-ink, c'est facile de faire des économies d'énergie...
Je n'ai pas vraiment testé jusqu'au bout, mais sur une journée, téléphone allumé mais peu utilisé à part consultation très occasionnelle sur écran lcd (genre vérifier ses messages..., ce qui peut se faire sur e-ink...) et en prenant des photos régulièrement, le soir, la batterie est encore à 80 ou 90%.

Je viens de découvrir le truc pour tout basculer sur l'écran e-ink, à partir d'un des widgets "lanceurs d'applications" de yota panel, en cliquant sur "home", mais je n'avais pas vraiment lu le mode d'emploi... hmm (d'ailleurs, c'est pas clair!)

Hors ligne

#63 07-11-2016 11:20:31

manu222
Membre
Lieu : Sud Est
Inscription : 17-05-2015

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Oui on peut TOUT faire sur l'écran e-ink.

https://www.youtube.com/watch?v=grZt-inxxlA a 2:45

Il suffit d'utiliser la fonction Yotamirror en restant appuyé sur le bouton 'maison' en bas de l'écran et puis en glissant sur l'icone à gauche. On peut le faire a partir des deux écrans.

Hors ligne

#64 07-11-2016 22:35:23

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Merci des précisions, pour nous ce sera quand même l'autonomie en mode GPS le plus important. Mais oui c'est quand même dommage que la batterie ne soit pas interchangeable, je ne sais pas si c'était possible techniquement... un  exemple de batterie légère https://www.amazon.fr/Batterie-Externe- … B00P8SY7HQ

Hors ligne

#65 10-11-2016 10:56:35

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Bonjour les heureux possesseurs,
Pour être sûr : l'écran e-ink n'est pas rétroéclairé ?
Merci de votre réponse !

Hors ligne

#66 10-11-2016 12:04:21

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Je ne l'ai pas encore reçu mais je peux déjà te dire que non pas rétroéclairé.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#67 10-11-2016 12:16:46

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Ok merci de ta réponse. Je le craignais mais j'avais cru lire le contraire sur un site anglais...

Dommage, ç'aurait été génial avec : le rétro-éclairage est vraiment pratique pour l'utilisation liseuse. En randonnée je lis surtout une fois le soleil couché. En plus ça fait une lampe de bivouac suffisante dans la plupart des cas...

Hors ligne

#68 10-11-2016 12:32:47

yacx21
Membre
Inscription : 15-09-2016

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Pour la lampe de bivouac ça n'aurait pas marché, les écrans e-ink des liseuses bénéficient d'en éclairage spécial pour justement éviter que la lumière ne se diffuse et fasse mal au yeux.

Au final avec une petite frontale led en mode éco, tu pourra lire exactement comme sur un bouquin, en moins lourd.

Hors ligne

#69 10-11-2016 13:03:24

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

yacx21 a écrit :

Pour la lampe de bivouac ça n'aurait pas marché, les écrans e-ink des liseuses bénéficient d'en éclairage spécial pour justement éviter que la lumière ne se diffuse et fasse mal au yeux.

Bah j'utilise toujours ma liseuse comme lampe de bivouac, ça donne un éclairage bougie froide, suffisant pour s'organiser, cuisiner, etc.

Au final avec une petite frontale led en mode éco, tu pourra lire exactement comme sur un bouquin, en moins lourd.

Peut-être... mais j'ai perdu ma Nitecore Tube 45 sad et je ne l'ai pas remplacée smile

Hors ligne

#70 10-11-2016 13:34:21

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Il a un flash LED par contre donc ça peut faire lampe de poche d'appoint, comme les autres smartphones.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#71 17-11-2016 01:23:28

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Bon bah paquet reçu… vide. Téléphone volé par un postier dans la chaîne de distribution. Sympa. Maintenant y'a plus qu'à essayer de me faire rembourser…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#72 17-11-2016 19:37:07

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

bohwaz a écrit :

Bon bah paquet reçu… vide. Téléphone volé par un postier dans la chaîne de distribution. Sympa. Maintenant y'a plus qu'à essayer de me faire rembourser…

Ah merde...
Le mien est arrivé chez un copain pendant que j'étais en Patagonie, je le récupère ce WE, j'espère que la boite ne sera pas vide...

Hors ligne

#73 17-11-2016 19:39:49

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

bohwaz a écrit :

Bon bah paquet reçu… vide. Téléphone volé par un postier dans la chaîne de distribution. Sympa. Maintenant y'a plus qu'à essayer de me faire rembourser…


Quelle misère sad  tu as pris une photo en présence du livreur?

Hors ligne

#74 17-11-2016 19:44:23

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

J'avais eu un soucis de produit non reçu chez aliexpress et de produit non fonctionnel à la réception. Ça a pris quelques semaines mais j'ai été remboursée dans les deux cas. Il faut espérer que dx ait les mêmes politiques.

Hors ligne

#75 17-11-2016 23:48:24

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Eh bah on est deux bohwaz...

Toujours pas reçu le mien. J'avais mis mon adresse en Haute-Savoie pour la livraison, mais comme j'ai déménagé depuis... Heureusement, je suis en bon termes avec l'épicier du bled, dont la boutique fait relais postal, et il me l'enverra si jamais il arrive un jour, mais là ça fait long.. Trop long (et je suis pourtant très patient).

Pareil, je vais essayer de me le faire rembourser. Je suis limite à aller en acheter un Italie quand je retournerai dans les Alpes, quitte à revendre ici celui commandé si jamais je le reçois.

Dernière modification par Kam (17-11-2016 23:49:55)

Hors ligne

Pied de page des forums