Aller au contenu

Annonce

#51 08-10-2014 18:44:02

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Chaussures] Tomber les grosses ?

Guichen a écrit :

@ester #45...

C'est à la mode à/de Fougères??? lol

tongue

Je pense même tenter un défilé dans les chemins creux du pays Pourlet dans les temps à venir...

smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#52 29-01-2015 19:33:13

taz
Membre
Inscription : 03-01-2015

Re : [Chaussures] Tomber les grosses ?

J'ai une question mais je ne sais pas trop où la mettre.

Comme Phil67 sur le fil Chevillère D4 Aptonia S300, j'ai des anciennes (20 ans) entorses aux deux chevilles dont une mal remise sur une articulation hyperlaxe. Je ne peux plus courir depuis, juste trottiner depuis une dizaine d'année. Heureusement, j'ai toujours pu marcher mais même en ville ça demande de la vigilance.

Bref, la "grosse" est pour moi une évidence et j'ai une confiance absolue en mes Meindl, le problème est qu'elle font leur poids : 1470g en 45.
J'ai d'autres axes sérieux de MULification mais celui-ci en est un pour sûr.

J'ai des chaussures de trail (des vieilles à 800g mais en parfait état) mais je ne les mets que pour des ballades en plaine quand le sol est facile et je suis peu/pas chargé. Ça me plait et j'aimerais voir si je peux étendre leur champ d'utilisation mais pour ça, il faut que je règle le problème de ma cheville.

Le strapping quotidien serait une solution mais c'est contraignant et je manque de maîtrise de cette technique.
J'ai testé les chevillières simples (juste tissées) et ça apporte un léger mieux mais c'est pas suffisant pour "tomber mes grosses".
Le fil des chevillières D4, plus évoluées, n'était guère plus encourageant.

En cherchant un peu, j'ai trouvé un autre modèle, la Zamst A1-S NEW (62g pièce), qui semble plus évoluée, plus proche d'un strapping véritable et semble donner satisfaction en trail. Quelqu'un connait ? A essayé ? A un avis éclairé d'abonné aux entorses ?

Le mieux serait sans doute que je consulte un médecin du sport mais j'appréhende le renouvellement de mon abonnement aux corvées de rééducation voire d'opération et d'immobilisation. Pas envie roll
Je vais peut-être tester cette nouvelle chevillière, au pire elle me servira à sécuriser mes chutes sur tapis ou crashpad en escalade de bloc.

Dernière modification par taz (29-01-2015 19:36:05)

Hors ligne

#53 29-01-2015 20:02:45

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Chaussures] Tomber les grosses ?

Quelqu'un connait les SCOTT T2 KINABALU SHOEs ? (version HS et version 3.0)

Je viens de les découvrir. 280g officiellement. Un design travaillé. Et des bons retours sur la toile.

Hors ligne

Pied de page des forums