Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
La discussion sur le forum. ✅
#1 25-08-2014 23:43:00
- emmi
- mulette
- Lieu : belgique
- Inscription : 10-05-2011
[Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
Il y a très peu de retour sur des randonnées en Grèce sur le forum, du coup j'apporte ma petite pierre...
C'est un voyage que j'ai fait début juin, profitant de très bas prix sur le vol pour Volos, la petite ville du coin, située à peu près entre Athènes et Thessalonique. Il y a là donc le mont Pélion, assez connu - avec une station de ski : il y a de la neige tous les hivers semble-t-il! Et la mer n'est jamais bien loin, de part et d'autre (la mer d'un côté, le golfe de l'autre). Le coin est sillonné de sentiers, dont beaucoup d'anciens sentiers muletiers, et de sentiers reliant les villages entre eux. J'avais trouvé de ci de là des infos sur le net (entre autre ici), et j'avais une carte m'indiquant tout un tas de ballades plutôt à la journée - je pensais donc combiner tout cela pour en faire un itinéraire de plusieurs jours, en improvisant sur place si besoin. J'ai pu constater que la plupart de ces chemins sont "balisés" (même si on ne sait pas trop toujours où on va, ce sont toujours ou presque des gros points rouges!) et relativement bien entretenus - et l'orientation est assez facile! Je n'ai donc pas préparé grand chose...
Ma liste a peu changé - la voici pour la forme :
328 Sac KS36 (+ mini boussole et sifflet)
Bivouac
543 Quilt golite + sac cuben 25x46
417 matelas exped synmat UL
217 alphamini + 4 haubans + hauban long
93 polycree
Vêtements - dans le sac (généralement)
7 sac cuben 24x36
285 doudoune swisswool
65 tshirt sans manche coton
230 marmot hyper (veste de pluie)
131 Tshirt merinos ML fin
45 culotte maillot
50 soutien maillot
105 foulard-chèche-essuie
32 chaussettes basses D4
54 buff merinos
38 gants
Cuisine
4 cuillère plastique
6 opinel n°3
40 2 bouteilles plastoc
Hygiène
9 brosse à dent +fil dentaire
6 peigne
10 savon
20 mini bouteille huile
50 tube crème solaire IP 50 presque rempli
15 baume lèvres
6 ziplock 1L
Divers
6 ziplock 1L
29 frontale E-lite Petzl + pile rechange
50 chargeur gsm
10 kit couture+élastique+micropur10+ 2 épingles sureté + rustine matelas
60 carte
16 écouteurs
40 carnet + mini bic
13 Papiers + argent
25 pq
226 livre
Vêtements et autre - sur moi
30 culotte
40 soutien
331 pantalon convertible D4
147 Tshirt merinos MC
27 chaussettes basses ayacucho
388 baskets mizuno
149 smartphone à tout faire Jiayu
32 lunettes de soleil
Ce qui fait 3kg281 pour le sac, et 1kg144 sur moi.
J'ai emporté 250 gr de noix de cajou, 100gr de chocolat et 7 barres avec moi que j'ai complété sur place. je n'ai pas vraiment prévu de cuisiner comme le montre ma liste minimaliste pour le poste cuisine! Je prévoyais de manger froid (pain, fromage comme base) la plupart du temps, et dans des petits restos dès que possible. Finalement, comme j'étais encore un peu hors-saison, le ravitaillement s'est révélé parfois plus compliqué que prévu, et certains endroits potentiels de repas fermés... j'ai donc mangé toutes mes provisions!!
Je suis partie en avion, avec bagage en cabine - du coup pas de sardines, pas de batons. j'ai quand même pris mon abri, okazou - au cas où j'en aurais besoin, que je trouverais des batons et que je me transformerais en survivor en me faisant mes sardines grace à mon petit opinel n°3 (qui, bon à savoir, est passé au contrôle, rangé dans ma trousse "hygiène").
Sinon j'ai fait trois choix vêtements liés au fait que j'allais un peu profiter de la plage, et j'avais une nuit en ville aussi :
- j'ai pris un débardeur en coton, plus léger que celui en mérinos que j'ai. je n'avais pas l'intention de marcher avec, fnalement je l'ai fait et c'était ok. pour les restos ou la ville ou même le petit village plus touristique où je suis restée une après-midi, c'était pour moi plus confortable
- j'ai pris un maillot, pour pouvoir remettre des sous-vêtements secs après la baignade
- enfin je n'ai pas pris de serviette micro-fibre mais un grand foulard en coton léger, qui pouvait me sècher, servir de chèche, voire de vêtement de rechange si nécessaire (et cela l'a été!), ainsi que de drap pour le matelas.
Et quand je vois le poids du livre, je me dis qu'une liseuse finalement... cela dit j'ai lu un deuxième livre sur mon téléphone via une application liseuse et c'était très confort. mais je n'ai trouvé que peu de ressources de lecture pour le moment...
edit : rajout de quelques renseignements sur le coin.
Dernière modification par emmi (26-08-2014 21:34:01)
Hors ligne
#2 25-08-2014 23:54:20
- emmi
- mulette
- Lieu : belgique
- Inscription : 10-05-2011
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
Bon, premier message posté plus vite que mon ombre, il se fait tard, voilà tout de même la première journée...
J'ai testé oruxmap, du coup j'ai chargé la trace gps sur openrunner : trace
Rien d'exceptionnel, et la trace ne commence pas au début (c'est la ville de toute façon)!
Ce premier jour était un peu une mise en bouche... avec une déception à mon arrivée : il fait gris et il pluvine...
j'arrive à volos tôt le matin, et mon départ se fait à la station de bus de la ville. il fait nuageux, il bruine, mais il fait très doux. je traverse la petite ville, quasi toute plate, puis me voilà parti dans la montée, assez rapidement je trouve le chemin que j'avais repéré sur la carte.
il est balisé en rouge (et tous les chemins que je vais prendre seront balisés de gros points rouges!), c'est un de ces chemins qui reliaient les villages entre eux dans l'ancien temps.
la bruine s'intensifie...
après un passage moins entretenu, je traverse de hautes herbes et je suis vite aussi mouillée que si j'avais traversé une rivière! je trouve finalement une taverna ouverte dans un village. il est 14h, je suis trempée et j'ai très faim, cela tombe bien. je reste là plus d'une heure, la pluie s'est encore intensifiée et ne s'arrête pas du tout. le tavernier m'aidera à trouver une chambre dans une pension du coin, où je passerai au sec ma première nuit (il pleuvra beaucoup cette nuit!).
Hors ligne
#3 26-08-2014 00:31:25
- Magne2
- Membre
- Lieu : Vitry sur Seine
- Inscription : 23-09-2013
- Site Web
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
Le Pélion une destination pour nous dans quelques années , merci de ce début de retour ....début juin en Laconie il ne faisait pas tres beau non plus ( chance pour nous on n'était pas en itinérant )
kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur
Hors ligne
#4 26-08-2014 21:51:24
- emmi
- mulette
- Lieu : belgique
- Inscription : 10-05-2011
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
Trace sur openrunner : ici
Ce deuxième jour, la pluie s'est arrêtée - ouf! Par contre je serai dans les nuages à peu près toute la journée...
l'atmosphère est magique - je suis principalement dans la forêt, je ne vois pas plus loin que 200 mètres en général, le silence est pénétrant. le chemin est donc relativement balisé, des gros point rouge comme sur l'arbre du post précédent. parfois il y a un panneau :
je fais une pause à chania/hania (c'est selon les cartes), une station de ski déserte. je grimpe ensuite sur ce que je croyais être le "sommet" de la petite chaîne du pilion, agriotefkes, 1471 m d'altitude.
je verrai quelques jours plus tard sur la carte qu'en fait il y a un autre sommet plus haut de l'autre côté. un bref instant, les nuages se dégagent et j'aperçois la baie de volos. puis tout se referme...
je continue mon chemin, il est étroit, reste à flanc de pente. jonché de feuilles mortes, humides, il y a beaucoup de mousse sur les arbres.
(hum, je me croirais presqu'en belgique...)
je dois faire encore une dizaine de km de la sorte, et aucun endroit où planter un bivouac... trop étroit, trop humide.
et je tombe enfin sur la perle rare - une vrai cabane de montagne, grand luxe! j'arrive même à lancer un feu dans la cheminée, pour me réchauffer les pieds (mes chaussures sont très humides). il y a de la place pour au moins 6 personnes, tout confort!
bonne nuit!
Hors ligne
#5 26-08-2014 21:59:12
- emmi
- mulette
- Lieu : belgique
- Inscription : 10-05-2011
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
Troisième jour : la trace ici
ce matin, ma route n'est pas encore tout-à-fait décidée, et se précisera en chemin, à un croisement. je descend, je descend...
la mer est bientôt là au loin pour me motiver!
dans les deux premiers villages que j'atteins, rien n'est ouvert!
j'aurais pourtant bien pris un petit repas sur cette belle place!
j'ai ensuite un long moment de marche sur la route. mais cela dit ce n'est pas si dérangeant car il n'y a vraiment presque pas de voitures.
J'arrive à la plage de milopotamos, et comme je l'espérais, il y a un petit resto, et une buvette sur la plage. bon, d'abord un plongeon, farniente au soleil, puis je vais manger un bout au resto en fin d'après-midi.
il doit être 19h30, je décide de dormir là. je trouve mon espace de bivouac sur un replat rocailleux juste après la plage : caillasse et pas très plat, mais plus à l'écart, vue sur mer, et tout de même un petit coin pour y mettre mon matelas.
Hors ligne
#6 31-08-2014 12:59:44
- emmi
- mulette
- Lieu : belgique
- Inscription : 10-05-2011
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
Jour 4 de milopotamos à dramouchari
ici la petite trace
petite vue de la plage après le départ
n'ayant plus rien à manger ou presque, je décide de remonter jusqu'au village suivant, qui à priori est plus touristique, pour me ravitailler. c'est la route à nouveau, et j'espérais vaguement une voiture pour monter en stop - mais pas la moindre... tant pis! 600m de montée à peu près plus loin, me voilà à tsagadara. je croise une boulangerie fermée... un café fermé... et rien d'autre! au moins il y a une source, et je fais le plein d'eau. personne dans le village. je tente quelques rues, rien... bon. je vais redescendre vers la deuxième plage où je comptais aller!
toujours sur la route, la descente. c'est le côté un peu dommage de la journée. mais en même temps, la route est toujours aussi calme de voiture. il y a des fleurs partout (et notamment des tas de jasmin en fleurs qui embaume incroyablement). il y a pire!
dans la descente vers la plage, une voiture s'arrête à ma hauteur... "vous allez à la plage? vous voulez qu'on vous y emmène?"
un couple de septagénaires israéliens me descend donc à la plage. et là, c'est très beau, mais aucune échoppe, pas le moindre bar...
bon, je vais tout de même à la plage, et j'y resterai quelques heures malgré tout - grignotant une barre de céréales pour patienter, et surtout nageant nageant nageant!
en milieu d'après-midi je me décide à repartir. là c'est enfin un chemin et il est magnifique. sentiers ou "routes" de vielles pierres, la mer à vue presque tout le temps... j'aime!
et j'arrive à un minuscule port (damourachi, le seul port naturel de cette partie de la côte si j'ai bien compris). enfin un endroit touristique! des restos! je m'installe et m'offre un plantureux repas, puis en déambulant dans le village je décide de prendre une chambre dans une petite pension pour cette nuit. je passe le reste de la journée à la plage... farniente!
Jour 5, de damouchari à (une plage dont j'ai oublié le nom et je n'ai pas la carte sous la main et qui de toute façon portait un nom différent selon les cartes...)
très bonne nuit, très bon et copieux petit-déjeuner, me voilà partie. je fais le trajet jusque agios ioannis à pied le ong d'un joli chemin à nouveau. à agios ioannis je rachète quelques vivres (c'est une station assez touristique, il y a même un camping...).
pour mes deux derniers jours de marche, j'ai décidé de faire une portion d'un parcours balisé E02, dont on m'a dit qu'il était très sauvage. je dois d'abord m'en rapprocher en stop, pour avoir le temps de le parcourir.
il me faudra 6 voitures (dont 3 pick-up) pour faire même pas 20km! c'est rigolo le stop en grèce! entre un couple de paysans de 80 ans au bas mots, un prêtre orthodoxe, un monsieur très bavard en grec qui persiste à me raconter plein de choses que je ne comprends absolument pas, ce sont des rencontres chaleureuses et brèves.
me voilà à Pouri, l'un dans l'autre j'ai marché une bonne dizaine de km sur la route, il fait nettement plus chaud aujourd'hui je m'en rends vite compte! je trouve rapidement le chemin, effectivement bien balisé. mais très peu entretenu! sur la première partie, c'est sans souci que j'avance.
je dois à un moment plus ou moins quitter le chemin pour descendre à une plage où je compte bivouaquer. à un carrefour, je ne sais pas très bien pourquoi, je suis persuadée que j'y suis. je commence à descendre, et finalement tombe sur un champs d'oliviers... comme une tête de bique, la mer n'est pas loin, je continue dans le champs, descends vaille que vaille les terrasses, hésite deux-trois fois à remonter mais je poursuis... je finis dans un fourré (et ses ronces!) puis un petit bois très escarpé. je glisse un peu mais me voilà sur la plage! enfin... une plage... manifestement pas celle que je cherche! toujours aussi tête de bique, je me persuade qu'en fait ma plage est juste de l'autre côté, plus loin. je pourrais y aller par la mer! (je ne sais pas pourquoi l'idée de remonter me semble insurmontable...). bon, je vais nager au large pour voir à quoi ça ressemble : ça a l'air faisable.
me voilà partie à escalader les rochers, jusqu'à ce que j'atterrisse à une grotte... pas moyen de passer à pied! qu'à cela ne tienne, je vais passer à la nage. je sépare mes affaires en trois paquets, me déshabille, et fais la traversée 3x! je continue l'escalade et pour finir j'arrive là où je pense que je verrai la plage... et je ne vois pas de plage mais bien sûr d'autres rochers qui poursuive cette côte.
là, j'ai un moment de découragement, puis je ris de moi. quelle patate! (et je rirai encore plus quand je regarderai à nouveau cette portion de carte le lendemain, en me demandant comment j'ai pu croire que c'était là!). bon, me revoilà partir dans l'autre sens. escalade - passage des mes 3 paquets en nageant - escalade bis - remontée dans le bois puis le champ puis le chemin... je retrouve le carrefour et continue sagement le chemin balisé. c'est une bonne demi-heure plus loin que je trouverai le chemin qui descend vraiment vers la plage! le soleil commence à se coucher, je suis exténuée de mon aventure mais heureuse!
Jour 6 , de cette plage sans nom à vénéto
suite du chemin bien balisé que je retrouve plus dans les hauteurs. cette partie-là est vraiment très peu entretenue, je passe ma journée à déranger les araignées qui se sont installées entre les plantes du chemin! mais cela reste très beau, même sil on s'éloigne de la mer plus souvent.
un bon moment sur une plage en mileu d'après-midi puis je poursuis ma route jusque veneto. j'ai fait plus de 20km aujourd'hui, et 1800 m de dénivellé cumulé, je sens un peu de fatigue (surtout à cause des araignées en fait!). à veneto à nouveau je ne vois pas de commerces. des jeunes, qui m'ont fait faire les derniers km jusqu'au village dans leur pick-up, me remplisse mes bouteilles. je poursuis sur la route dans l'idée de faire du stop pour me rapprocher au maximum de volos où je passerai ma dernière journée et nuit demain. je suis prise relativement vite malgré le très peu de voitures, on me dépose à un village duquel je m'éloigne un peu pour bivouaquer dans un champs de vigne.
la nuit sera animée : alors que le ciel était tout étoilé à mon endormissement, je me réveille dans la nuit avec une drôle de sensation... je regarde le ciel : il est noir de nuages, et j'aperçois très vite un éclair. ah, un orage au loin. j'entends le tonnerre qui se rapproche alors... ni une ni deux, je me décide à tout remballer! entretemps, les nuages grossisent, noircissent. le tonnerre s'intensifie. je mets ma veste de pluie, mon sac sur mon dos, mon tarp comme un genre de cape de pluie pardessus, et vlan, en un coup il se met à pleuvoir fortement! je marche vite pour descendre au village me chercher un abri. 3 secondes entre éclair et tonnerre, 2 secondes entre éclair et tonnerre, 1 seconde entre éclair et tonnerre : je cours! tout d'un coup une illumination dans ma tête - j'ai vu à la presque sortie du village un genre d'abri de bus, comme une cabane en béton sans la façade avant, avec un banc. je vais aller là. je cours encore plus vite, y arrive, ouf me voilà effectivement tout-à-fait à l'abri! je m'assied sur le banc et récupère un moment... j'enlève ma veste, ça c'est sec. mon pantalon, mes chaussures, mes chaussettes : ça c'est trempé... je vais donc terminer ma nuit ici, avec encore plus tard un chien qui viendra m'aboyer dessus pendant une bonne demi-heure... quelle nuit!
Dernier jour
je fais du stop et suis rapidement prise pour la ville. je prends une chambre dans un petit hôtel, puis fais une bonne sieste matinale! je passerai la journée à me ballader un peu en ville, et à profiter de la plage désuète...
bon je pense que j'ai foiré les traces openrunner, mais je n'ai pas le courage de regarder cela... tant pis! je les ai si ça intéresse quelqu'un!
Hors ligne
#7 31-08-2014 13:13:05
- florencia
- Membre
- Lieu : 71
- Inscription : 11-11-2011
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
Salut emmi,
Merci pour ce retour entre terre et mer
Marrant comme parfois on peut parfois s’auto persuader de choses, allant à l’encontre de tous les éléments sur la carte
Je compatie, cela m’arrive aussi
Mais au moins cela aura mis un peu de piquant, et tu l’as pris dans le bon sens, comme une belle parenthèse, que tu n’aurais pas vécu sans cela
C’est quoi tes chaussures ?
Elles ont l’air d’avoir un bon pare-pierre
Flo
Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.
Hors ligne
#8 31-08-2014 16:01:29
- Magne2
- Membre
- Lieu : Vitry sur Seine
- Inscription : 23-09-2013
- Site Web
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
pour compléter
un site pour préparer des randos à la journée dans cette région
http://www.pilionwalks.com/english/engstart.html
des cartes de randonnées sur www.anavasi.gr
kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur
Hors ligne
#9 31-08-2014 19:05:00
- lynx18
- mulberry
- Inscription : 27-12-2008
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
pour les chaussures , je dirais des MIZUNO WAWE enigma ??
Hors ligne
#10 31-08-2014 20:19:59
- ollé ollé
- Itinérances
- Lieu : Le Vigeant (86)
- Inscription : 01-07-2010
- Site Web
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
sympa
questions :
parles tu un peu quand même le grec (moderne) ?
si non, dans quelle langue as tu pu communiquer ?
Dernière modification par ollé ollé (31-08-2014 20:22:34)
WGS84 43.185958°N -0.5523334°E Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini
Hors ligne
#11 01-09-2014 07:35:43
- emmi
- mulette
- Lieu : belgique
- Inscription : 10-05-2011
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
Salut emmi,
Merci pour ce retour entre terre et mer
![]()
Marrant comme parfois on peut parfois s’auto persuader de choses, allant à l’encontre de tous les éléments sur la carte
![]()
Je compatie, cela m’arrive aussi![]()
Mais au moins cela aura mis un peu de piquant, et tu l’as pris dans le bon sens, comme une belle parenthèse, que tu n’aurais pas vécu sans cela![]()
C’est quoi tes chaussures ?
Elles ont l’air d’avoir un bon pare-pierreFlo
merci flo! j'ai moi-même lu avec un immense plaisir ton retour de corse!
effectivement, on peut dire que mon petit passage "hors cadre" a mis du piquant et des chouettes souvenirs!
alors pour mes chaussures ce sont mes baskets pour courir, des mizuno wave ronin 4M homme
je ne les recommanderais pas forcément cela dit... autant je les ai appréciée pour courir, autant je suis revenue de grèce avec un léger mal au bas du dos que je leur attribuais. et je ne pense pas qu'en terrain montagnard et de caillasses je les prendrais.
après elles sont confort, légères, agréables à porter, relativement respirante, et relativement protégeante effectivement...
Hors ligne
#12 01-09-2014 07:38:19
- emmi
- mulette
- Lieu : belgique
- Inscription : 10-05-2011
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
pour les chaussures , je dirais des MIZUNO WAWE enigma ??
héhé, raté!
(bon, la marque y était... )
Hors ligne
#13 01-09-2014 07:39:19
- emmi
- mulette
- Lieu : belgique
- Inscription : 10-05-2011
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
pour compléter
un site pour préparer des randos à la journée dans cette région
http://www.pilionwalks.com/english/engstart.html
des cartes de randonnées sur www.anavasi.gr
oui, merci du complément!
Hors ligne
#14 01-09-2014 07:42:43
- emmi
- mulette
- Lieu : belgique
- Inscription : 10-05-2011
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
sympa
questions :
parles tu un peu quand même le grec (moderne) ?
si non, dans quelle langue as tu pu communiquer ?
alors je ne parle pas du tout le grec moderne, et n'ai aucun souvenirs de mes cours de grecs anciens!
une amie qui le parle m'avait envoyé par sms quelques mots de bases, que je n'ai pas réussi à retenir. même le nom des endroits où je passais j'avais du mal à les retenir!
j'ai généralement communiqué en anglais, une fois en français - et sinon en "langue des mains"... avec la carte!
ça n'a pas été un souci du tout en tout cas!
Hors ligne
#15 02-09-2014 17:14:11
- Myrtille88
- Membre
- Lieu : Provence
- Inscription : 30-09-2009
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
Merci pour ton retour emmi et bravo
ça fait toujours plaisir de lire un CR au féminin
je ne connais pas la grèce donc très intéressée par tes photos
la nuit dans ton abri en ciment pendant l'orage m'a rappelé des souvenirs
je ne sais pas si c'est pour tout le monde mais tes traces me donnent la carte de Corse?
Myrtille
Hors ligne
#16 02-09-2014 20:04:35
- Magne2
- Membre
- Lieu : Vitry sur Seine
- Inscription : 23-09-2013
- Site Web
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
un lien vers quelques une de mes photos sur les montagnes Grecques enfin celle du Péloponése pour la plupart
kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur
Hors ligne
#17 03-09-2014 21:57:11
- emmi
- mulette
- Lieu : belgique
- Inscription : 10-05-2011
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
je ne sais pas si c'est pour tout le monde mais tes traces me donnent la carte de Corse?
![]()
Myrtille
bon oui je pense que j'ai du foiré quelque chose parce que je suis partie d'une page d'openrunner ouverte sur une trace de florencia. moi j'ai accès à mes traces, mais manifestement le lien donné donne chaque fois le même lien, qui pointe vers la trace de florencia. je n'ai pas compris pourquoi, m'en suis rendu compte à la dernière trace... et j'ai laissé tomber!
mais si ça t'intéresse, je te les envoie!
et moi aussi j'aime bien lire les CR au féminin, les tiens notamment - qui a été un de ceux qui ont inspiré ma rando de l'été!
Hors ligne
#18 03-09-2014 21:58:26
- emmi
- mulette
- Lieu : belgique
- Inscription : 10-05-2011
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
un lien vers quelques une de mes photos sur les montagnes Grecques enfin celle du Péloponése pour la plupart
tu pourrais détailler un peu plus dans ton lien où cela se trouve - ce n'est pas facile de le comprendre ... merci!!
Hors ligne
#19 03-09-2014 23:12:40
- Magne2
- Membre
- Lieu : Vitry sur Seine
- Inscription : 23-09-2013
- Site Web
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
je viens de rajouter des légendes sur pas mal de photos
elles ont été prises
essentiellement en Laconie Méssénie et Arcadie
massifs du Taygéte versant est ou ouest le plus alpin dans la région
Parnon ( Tzinzina )
gorges de la Lousios à coté de Stemnitsa
,et surtout dans le Magne autour de Kardamili et d'Aréopoli
Dernière modification par Magne2 (03-09-2014 23:26:05)
kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur
Hors ligne
#20 04-09-2014 21:58:00
- Myrtille88
- Membre
- Lieu : Provence
- Inscription : 30-09-2009
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
hello emmi
heu oui ça m'intéresse de voir ton tracé si tu as le temps...
ravie de t'avoir inspirée c'est bien de s'encourager entre nous ça compense tous les "mais pourquoi vous partez seule, c'est pas prudent"
Myrtille
Hors ligne
#21 08-09-2014 20:59:01
- emmi
- mulette
- Lieu : belgique
- Inscription : 10-05-2011
Re : [Récit + liste] Grèce continentale - 6 jours du côté du mont Pelion
merci pour les détails magne2!
je vais y penser myrtille!
Hors ligne