Aller au contenu

Annonce

#1 19-11-2006 13:45:20

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

[Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Cela faisait des mois que j'étais à la recherche d'une nouvelle veste tout terrain et j'ai enfin trouvé la perle rare smile tongue  J'ai attendu la commande un mois mais ca vallait la peine!

http://www.rab.uk.com/products_waterproof_drillium.html

Cette merveille a reçu l' "Outdoor's Editor's Choice for the best lightweight jacket of 2006" cool et à vrai dire c'est extremement compréhensible!!
Elle est issue de la gamme "Neutrino" qui regroupe des vêtements légers ultra techniques, le pull-over primaloft Generator de Zaack77 fait lui aussi partie de cette approche.

Annoncée à 350g, la veste pèse 340g en M sur ma balance électronique.

Elle est conçue sur base d'une membrane eVent intégrée dans un laminé 3 couches dont le tissu externe est ripstop et l'interne semblable à ce que l'on trouve dans un goretex XCR 3 couches.  Elle parait très résistante et je n'hésiterais pas à l'utiliser pour des ascensions rocheuses.

La coupe est "sport", plus proche du corps que les vestes montagne habituelles, ce n'est pas la veste sous laquelle on va mettre une doudoune 133g primaloft, à moins de la prendre plus grande mais avec le risque d'avoir une veste trop longue et des manches surdimensionnées.

Il n'y a aucun zip d'aération et les 2 poches externes n'étant pas en maille, elle ne peuvent servir pour ventiler.

Elle se compacte dans la poche interne qui, elle, est en maille élastique, le compactage est à la portée d'un enfant de 2 ans wink

Fermée, le haut col remonte jusqu'au menton, protégeant bien le cou, dans ce col est pliée la capuche.  Pas hyper fermée, elle offre néanmoins une bonne vision périphérique.  Elle est suffisament grande pour acceuillir un casque.

Je l'ai pris en noir mais elle est bien moins noire que les photos du net, plutôt anthracite et les côtés et le dessous des manches sont gris plus claire.

Bref, une superbe veste pas hyper ultra légère mais présentant un rapport poids/solidité qui m'est apparu idéal.
J'ai hâte de tester la légendaire respirabilité de l'eVent... à suivre donc!

Des photos:
http://www.outdoorsmagic.com/news/artic … 37/v/1/sp/

Dernière modification par Carn mor Dearg (29-11-2006 17:23:41)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#2 20-11-2006 11:38:10

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Des photos, des photos Carn!!! Repliée dans sa poche quel est l'encombrement de la veste? Et sur quel site l'as-tu achetée et à combien?

Ma Mammut Fly est super (assez légère 450g, en paclite, stretch, super capuche) mais elle est volumineuse....

Elle a l'air vraiment pas mal cette veste 3 couches! La capuche ne fait pas les frais de l'optimisation de la masse, c'est rare! Dommage que les poches ne soient pas en filet pour l'aération!

Dernière modification par zaack77 (20-11-2006 11:38:17)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#3 20-11-2006 12:24:46

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Tu m'offres un D80 ou un K10D et t'auras des photos lol wink
Mais en voilà d'autres: http://www.1outdoors.co.uk/product.php/32/0/

Je l'ai pas achetée en ligne, je l'ai commandée dans un magasin.  Le prix publique est de 259 euros.
Je te mesure la veste empactée dans la journée, promis!

(T'as eu mon mail??)

Dernière modification par Carn mor Dearg (05-06-2007 16:56:34)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 20-11-2006 12:30:16

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Si je l'achète pour remplacer ma XCR vous croyez que ma femme m'assassine ? lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#5 20-11-2006 12:33:35

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Pour le D80 je t'en offre un virtuel :

d80_300.jpg

LOL! :D

Merci pour les photos! La veste n'est pas excessivement chère (la mienne coûtait 400€... Je l'ai heureusement eu à 50%) pour une veste si légère en eVent. Pour les dimensions je suis pas pressé!

Sinon, Outdoorsmagic a aussi fait un test.

PS : oui j'ai bien eu ton mail. Je te répondrais ce midi pendant ma pause déjeuner (faut bien faire semblant de travailler un peu la matin quand même... lol!)

Dernière modification par zaack77 (20-11-2006 12:36:03)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#6 20-11-2006 12:34:34

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

highpictv a écrit :

Si je l'achète pour remplacer ma XCR vous croyez que ma femme m'assassine ? lol

Pas si tu lui en prends une aussi wink

zaack77 a écrit :

La veste n'est pas excessivement chère (la mienne coûtait 400€... Je l'ai heureusement eu à 50%) pour une veste si légère en eVent.

Ben non smile
Soit il y a une astuce soit le rapport qualité/prix est vraiment excellent cool

Dernière modification par Carn mor Dearg (20-11-2006 12:38:49)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#7 20-11-2006 12:37:19

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Carn a écrit :

highpictv a écrit:

    Si je l'achète pour remplacer ma XCR vous croyez que ma femme m'assassine ? lol

Pas si tu lui en prends une aussi wink

Là c'est le banquier qui va pas être content... big_smile


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#8 20-11-2006 12:40:55

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Carn mor Dearg a écrit :
highpictv a écrit :

Si je l'achète pour remplacer ma XCR vous croyez que ma femme m'assassine ? lol

Pas si tu lui en prends une aussi wink

Elle est pas dans le même trip que toi et moi, niveau matos, si tu vois ce que je veux dire wink

Par contre c'est bientôt l'époque du ski (on voyait la neige depuis Biarritz ce WE)  et un accident de carres pourrait me forcer à changer de veste lol (ce qui est moins drôle c'est que cela m'est déjà arrivé sad )

Dernière modification par highpictv (23-12-2010 20:11:14)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#9 20-11-2006 12:46:28

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Mmouais... pour le ski avec cette veste c'est pas le top amha... si tu veux mettre un vêtements vraiment chaud en dessous c'est très limite, comme je le disais.  Mais vu que tu va être obligé de la prendre en XXL, il y aura sans doute de la place wink

La Latok Alpine Jacket est plus polyvalente et la capuche plus axée hiver et grosses tempêtes.  Le poids reste raisonnable (elle est annoncée à 440g) mais coûte 299 euros.  Je l'ai essayé aussi mais je voulais vraiment du light alors j'ai pris l'autre.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#10 20-11-2006 12:58:00

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Soyons raisonnable !!

Je suppose que les poids sont annoncés pour des tailles M. Il faudra rajouter au moins 100g pour du XXL.
Sinon la Latok Alpine Jacket avec le Latok Alpine Pant font un beau duo pour un peu moins d'1kg.

Dernière modification par highpictv (23-12-2010 20:11:43)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#11 09-12-2006 19:23:50

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Après 4 ans passés derrière les comptoires a me plier en 4 pour mes clients, c'était à mon tour d'abuser de la gentillesse des vendeurs big_smile .  J'ai donc joué les clients ch***t et fait changer ma veste Drillium (commander spécialement) pour une large, le medium me paraissant finalement un peu trop ajusté (faut croire que je deviens costaud lol ).
Bref, info inintèressante me direz-vous... sauf que ca me permet de vous communiquer le poids de cette veste en large : 354g smile


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#12 22-12-2006 09:40:30

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Salut Carn,

Alors content de ton acquisition ?

J'ai vu que tu avais essayé la "Lator Alpine Jacket". Quelle impression t'avais faite cette veste ? Comment est la coupe : très près du corps ou un peu plus ample ?

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#13 22-12-2006 15:01:15

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Salut Luccio!
Ben j'ai pas encore eu trop l'occasion tester cette veste...  Mais ce sera très certainement pour cet hiver, si je trouve l'occasion d'aller trainer mes raquettes ou mes skis dans la neige.

Sinon, oui très content, un poids interessant pour une trois couches! Elle meriterait qu eje revende toutes mes autres vestes pour trôner seule sur le porte manteau lol

Comme tu as du le lire, j'ai finalement opté pour une taille "large" qui me pemret sans problèlme de l'enfiler sur mon generator PO ou ma redpoint optimus.

Concernant la Latok Alpine Jacket, le tissu externe est plus épais, la capuche est plus enveloppante et la coupe est effectivement plus ample.
Une très belle veste aussi mais je tenais absolument à rester sous les 400g wink

Dernière modification par Carn mor Dearg (23-12-2006 11:20:07)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#14 23-12-2006 18:37:27

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Salut Carn,

Merci pour ces précisions.

La polyvalence de la "Latok Alpine Jacket" me tente de plus en plus. En plus, je trouve les vestes imperméables de chez RAB relativement "abordables" comparées à leurs petites copines de chez TNF ou Millet par exemple. C'en est meme étonnant car les autres types de produit RAB sont plutot chers (Doudounes, sac de couchage,...).

Est-ce la sur-popularité des membranes gore-tex (popularité qui semble assez surfaite par rapport à la membrane event par exemple)  qui gonflent le prix des vestes qui en sont équipées ?

Ou bien y-a-t-il autre chose ?

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#15 03-09-2007 18:55:17

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Salut Carn', pourrais tu me donner tes mensurations stp ? je compte m'acheter une Rab Drillium too mais j'hésite entre le L et le XL (1,83m ; 77kg)

Hors ligne

#16 11-11-2007 14:57:22

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Bonjour,

Je dois toujours aller à Londres dans les semaines qui suivent, après les grèves. j'ai lu avec attention les posts de Carn et les autres. La Drillium en noir me plait bien mais j'aimerais la commander avant mon voyage. Pouvez vous me donner les mensurations de la veste en M ou en L (hauteur depuis le bas du col jusqu'en bas du dos, largeur de poitrine sous les manches et si possible longueur de manche prise en dessous). Comme je pèse 62 Kg, j'oscille entre le M et le L.

Merci d'avance pour ce travail;

Patbald (heureusement qu'on mesure pas mes oreilles, il faudrait du 3XL)


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#17 11-11-2007 15:09:09

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Hors ligne

#18 11-11-2007 15:35:47

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

velox a écrit :

Surtout pas sûr! J'en suis à 3 ou 4 que je revends pour cause de manches trop courtes ou de buste trop long (j'ai une Epic en L sur RL). Avec les pertes, je pourrais presque en avoir une neuve. Maintenant je me méfie.

Merci quand même

PH


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#19 11-11-2007 17:23:14

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

patbald a écrit :

Pouvez vous me donner les mensurations de la veste en M ou en L (hauteur depuis le bas du col jusqu'en bas du dos, largeur de poitrine sous les manches et si possible longueur de manche prise en dessous). Comme je pèse 62 Kg, j'oscille entre le M et le L.

Dimensions de la drillium en L : dos 76 cm / largeur (prise d'aiselle à aiselle) 58 cm / longueur des manches 66 cm.

Mes dimensions : 175cm, 73 kg, tour de poitrine 107 cm.

Comme je le disais plus haut, le L me permet tranquillement de porter une doudoune primaloft ou une polaire 200 sous la veste.  Avec le M j'étais trop à l'étroit au niveau du torse et du dos.

Malheureusement, depuis un an, je ne suis plus parti en montagne sad  donc pas encore de test valable...  mais je devrais me rattraper cette hiver!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#20 11-11-2007 17:30:05

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Carn mor Dearg a écrit :

Malheureusement, depuis un an, je ne suis plus parti en montagne sad  donc pas encore de test valable...  mais je devrais me rattraper cette hiver!

A ce propos avec Yann et pas mal de bordelais, on fait un truc sur 4 jours en ski de rando ou en raquette pour nouvel an, si ça te dit ...

Dernière modification par highpictv (23-12-2010 20:12:04)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#21 11-11-2007 17:51:29

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Carn mor Dearg a écrit :
patbald a écrit :

Pouvez vous me donner les mensurations de la veste en M ou en L

Dimensions de la drillium en L : dos 76 cm / largeur (prise d'aiselle à aiselle) 58 cm / longueur des manches 66 cm.
Mes dimensions : 175cm, 73 kg, tour de poitrine 107 cm.
Comme je le disais plus haut, le L me permet tranquillement de porter une doudoune primaloft ou une polaire 200 sous la veste.  Avec le M j'étais trop à l'étroit au niveau du torse et du dos.
Malheureusement, depuis un an, je ne suis plus parti en montagne sad  donc pas encore de test valable...  mais je devrais me rattraper cette hiver!

Merci, pour les dimensions. C'est pratiquement les mêmes, à l'exception du dos plus long, que la North Face en Hyvent que j'ai acheté au début de l'automne. Pas mal d'ailleurs!
En revanche, pas facile à trouver, même à London. Il faut commander et payer 10£ en plus. Je vais voir en Suisse, à Carouge.

De la cascade de glace à l'Argentière du 09 au 13 janvier, ce serait une opportunité! www.ice-fall.com

PH

Dernière modification par patbald (11-11-2007 17:57:03)


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#22 12-11-2007 15:12:11

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

highpictv a écrit :
Carn mor Dearg a écrit :

Malheureusement, depuis un an, je ne suis plus parti en montagne sad  donc pas encore de test valable...  mais je devrais me rattraper cette hiver!

A ce propos avec Yann et pas mal de bordelais, on fait un truc sur 4 jours en ski de rando ou en raquette pour nouvel an, si ça te dis ...

Tentant smile ... mais plutôt raquette que ski pour moi, j'ai plus fait de ski alpin depuis 10 ans hmm

Dernière modification par Carn mor Dearg (29-03-2008 17:47:49)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#23 29-03-2008 18:07:07

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

Salut smile

Bon, j'ai enfin pu utiliser cette veste en condition lors d'une rando de 4 jours et une matinée dans les Vosges le we dernier.
Elle est excellente cool

La capuche pourrait mieux protéger des vents latéraux mais le champ de vision reste de ce fait très large, avec un buff ou un face mask, c'est le top.
Aussi la capuche suit vraiment les mouvements de la tête, pas fréquent!

La respirabilité de l'eVent est étonnante, je n'avais jamais jusqu'alors randonné avec une veste sur le dos hors temps de pluie.  Là, je ne l'ai pas quittée pendant 5 jours!  Super confort!  Intérieure de la veste à peine humide dans le dos.

La déperlance est sans aucun doute la meilleure que j'ai constaté sur une veste...  Même avec les frottements des bretelles/ceinture de hanches/sac sur le dos, la veste n'a pas absorbé une goutte d'eau en 5 jours (pourtant il a neigé quasi tout le temps).  Le tissu externe y est aussi surement pour quelque chose, il est très lisse.
Habituellement, les vestes perdent leur déperlance à la première grosse pluie hmm

L'effet coupe-vent est identique à celui d'une veste gtx, rien à redire après 6 heures dans les chutes de neige horizontales de la route des crêtes wink.

La coupe est nickel pour moi en taille large, courte devant elle ne gêne pas la marche, plus longue derrière elle évite les remontées intempestives qui créent des courants d'air...
Je peux mettre dessous mon PO powerstretch et mon PO generator de Rab pour des bivouac au chaud.

Hyper content de mon achat smile  c'est ma 4ème veste technique et c'est clairement la meilleure!! Dommage que la membrane eVent ne soit pas plus représentée...

Rab Drillium in action... wink
215b37eb14271fe1e7af6f2551772996becbea.jpg

Dernière modification par Carn mor Dearg (29-03-2008 18:22:43)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#24 14-04-2008 19:24:36

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

La commande que j'avais passée chez http://www.towerridge.co.uk/index.php?m … d=drillium vient enfin d'arrivée. Je dit enfin car ils m'avaient dit que ça mettrai 4 jours, mais ça aura mis une semaine très exactement.
Comme je le disais sur le post concernant l'autre article de cette commande, j'ai été surpris de voir écris "RAB Neutrino" dessus au lieu de "RAB Drillium", mais sur l'étiquette intérieur c'est bien écris qu'il s'agit de la Drillium, pas une contrefaçon !!

Alors mes premières impressions... je suis super étonné de la finesse de ce trois couches, ma goretex MILLET doit bien faire 5 fois cette épaisseur. Cela signifie donc que je serai beaucoup moins bien isolé qu'avec cette dernière (la MILLET) et me demande donc si le Tee-Shirt ML warm d'ODLO sera suffisant durant la marche (notamment début mai 2008, pour notre virée dans le Haut-Jura) ?
Sinon c'est plutôt une bonne nouvelle, car j'ai longtemps hésité à faire comme un certain nombre d'entre vous en prenant un coupe-vent et une petite veste imper à la place d'une veste imper-respirante. En effet, je ne penses pas que la drillium soit "overkill" (je sais plus le terme que m'avait balancé Zaack77 à propos de la superdru) comme coupe-vent l'été par temps ensoleillé (pour ça j'ai pris la bleue plutôt que la noire d'ailleurs).

Sinon je viens de l'essayer avec en dessous le P.O. Generator, un pull fin et un tee-shirt col-roulé maches longues et je dois dire qu'il n'y a plus vraiment de place, mais ça ne m'empêche de faire aucun mouvement. Ça tire un peu au niveaux des pectoraux suivant comment, mais rien de grave ni de trop gênant. Si le P.O. generator n'était pas aussi fin, ça le comprimerai surement de trop (donc gare au doudoune trop gonflante).

Pour considérer les tailles, j'ai donné mes mensurations ici https://www.randonner-leger.org/forum/v … 37#p63137). Les manches quant-à elles, sont trop longues, mais ce n'est pas trop grave grâce aux scractch qui permettent de bien les refermer sur les poignets.


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#25 15-04-2008 00:03:32

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Veste Drillium Jacket de Rab

(profil supprimé) a écrit :

j'ai été surpris de voir écris "RAB Neutrino" dessus au lieu de "RAB Drillium", mais sur l'étiquette intérieur c'est bien écris qu'il s'agit de la Drillium, pas une contrefaçon !!

Neutrino est le nom de la série de vêtements... wink

je suis super étonné de la finesse de ce trois couches, ma goretex MILLET doit bien faire 5 fois cette épaisseur. Cela signifie donc que je serai beaucoup moins bien isolé qu'avec cette dernière (la MILLET) et me demande donc si le Tee-Shirt ML warm d'ODLO sera suffisant durant la marche (notamment début mai 2008, pour notre virée dans le Haut-Jura) ?

Bah, l'épaisseur d'une veste ne doit être pour grand chose dans l'effet de chaleur... et la drillium est parfaitement coupe-vent.

Question résistance, je la trouve personnellement bien assez épaisse.

On lit souvent, et j'ai pu le constater, que vu que la respirabilité de l'eVent est plus éfficace que celle d'une gtx, elle apporte moins de chaleur (évaporation supérieure).
Comme tu le dis, c'est plutôt une bonne nouvelle.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

Pied de page des forums