Aller au contenu

Annonce

#1 28-10-2014 07:38:19

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

[Cartographie] Carte online KOMPASS

KOMPASS est un éditeur autrichien de cartes, guides et atlas.
Il propose sur son site web une carte d'Europe qui, si l'on l'affiche aux bons niveaux de zoom, donne à voir le tracé de nombre de sentiers, lorsqu'ils sont situés sur les territoires allemand, autrichien et italien, et également sur un p'tit bout du nord de la Suisse et dans les Vosges.

Je ne me suis pas promené (virtuellement) partout, juste sur quelques massifs.

Pour les Vosges, elle donne à voir non seulement le tracé des GRs (comme Geoportail) avec leur n°, mais également pas mal d'autres sentiers. Mais sans les balisages, qui sont sous copyright du Club Vosgien. Ça permet néanmoins de se faire une assez bonne idée des cheminements possibles.
Les chalets, abris et autres fermes auberges y sont aussi portés.


Pour la Forêt Noire, les GRs et autres sentiers nationaux ou régionaux y sont portés, avec leurs balisages (au bon niveau de zoom). Ainsi que pas mal de sentiers de liaison (sans balisage, mais c'est toujours le même dans ce massif, un losange jaune)


Idem pour le Palatinat, à la différence près que le balisage des petits sentiers, absent lui aussi de la carte, est plus varié et parfois erratique (sur le terrain).

http://www.kompass.de/livemap/
On y zoome soit avec les touches + et -, soit avec la molette de la souris.

Dernière modification par velox (28-10-2014 07:57:57)

Hors ligne

#2 28-10-2014 12:03:52

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

À noter que ces fonds sont aussi accessibles via ECMaps.de qui propose également l'affichage des mêmes fonds sans surcharges, de fonds OSM, de plans FALK (plutôt utiles en ville) ou de photos aériennes (Luftbild) via la petite boite en haut à gauche, avec une interface qui utilise mieux l'espace écran disponible à mon goût.
Idem, navigation à la souris+molette ou avec les touches flèches et +-.

Dernière modification par NikoJorj (28-10-2014 12:14:05)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#3 28-10-2014 13:27:56

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Bien vu NikoJorj smile

Pour afficher les sentiers, choisir "Kompass Touristik" dans le menu déroulant en haut à gauche, puis les bons niveaux de zoom.
En outre, dans cette configuration, les combinaisons de touches Ctrl+ et Ctrl- fonctionnent correctement et permettent d'afficher, et donc de capturer de plus grandes portions de cartes au niveau de zoom choisi.

Une précision: figurent aussi sur ces cartes un grand nombre d'itinéraires cyclables (en vert).

Dernière modification par velox (28-10-2014 16:24:35)

Hors ligne

#4 28-10-2014 16:28:23

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Salut Velox,

Super découverte je trouve, la carte est de bonne qualité, c'est à la limite mieux que ce qui garmin (par exemple) propose dans ses cartes "topo" où les rivières sont une fine ligne pourrie, soit.

Je découvre cela avec plaisir, car ça permet de voyager d'un pays à l’autre de l'Europe en gardant le même type de carte.

Quand-même un gros truc à redire, mais je vais étudier pour voir s'il y a des solutions, c'est que l'affichage est en mode "portrait" (vertical), ce qui sur la plupart des écrans est absurde! (je suis sur portable 15.6").

Dernière modification par xROMUx (28-10-2014 16:30:08)

Hors ligne

#5 28-10-2014 16:43:14

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Passe par le lien donné par NikoJorj et choisis "Kompass touristik" dans le menu déroulant tout à gauche, tu seras en plein écran.
Et si tu fais F11 en plus...

Dernière modification par velox (28-10-2014 16:57:52)

Hors ligne

#6 28-10-2014 19:21:10

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

velox a écrit :

KOMPASS est un éditeur autrichien de cartes, guides et atlas.
Il propose sur son site web une carte d'Europe qui, si l'on l'affiche aux bons niveaux de zoom, donne à voir le tracé de nombre de sentiers, lorsqu'ils sont situés sur les territoires allemand, autrichien et italien, et également sur un p'tit bout du nord de la Suisse et dans les Vosges.

Excellent !

La précision est variable selon les endroits, mais je la trouve très bonne pour le secteur des Vosges. C'est AMHA plus utile que GéoPortail qui mentionne trop de chemins (sans distinction entre sentiers de randonnée et chemins d'exploitation forestière ou coupes entre parcelles) ou qu'OpenStreetMap encore trop incomplet même sur les GR5xx. Ça ne vaut évidemment pas les cartes papier avec le balisage spécifique du Club Vosgien, mais ça reste à ma connaissance le meilleur compromis sous format numérique.

À noter que de nombreuses sources sont également répertoriées (même plus que sur GéoPortail).


Je ne me suis pas promené (virtuellement) partout, juste sur quelques massifs.

J'ai fait un saut rapide en Corse : ça me semblait également correct.

En revanche c'est plus pauvre dans certains coins des Alpes.

Globalement GéoPortail me semble plus pertinent pour randonner à pied hors des Vosges (surtout pour sa cartographie fine des reliefs en hors-sentiers).


Marche pas chez moi : la carte garde la taille d'un timbre poste avec Firefox et Chromium.
http://produktfinder.kompass.at/ fonctionne nettement mieux.


NikoJorj a écrit :

À noter que ces fonds sont aussi accessibles via ECMaps.de qui propose également l'affichage des mêmes fonds sans surcharges, de fonds OSM, de plans FALK (plutôt utiles en ville) ou de photos aériennes (Luftbild) via la petite boite en haut à gauche, avec une interface qui utilise mieux l'espace écran disponible à mon goût.

ECMaps.de fonctionne mieux que le lien de velox, mais c'est souvent plus lent et je perd l'affichage dans certains cas : "cartographie non disponible à ce niveau de zoom" (alors que les dalles sont disponibles via http://produktfinder.kompass.at/ : probablement une histoire de timeout ou de limitation du trafic par session).


velox a écrit :

Une précision: figurent aussi sur ces cartes un grand nombre d'itinéraires cyclables (en vert).

Également excellent !

Je jonglais jusqu'à présent entre GéoPortail, GoogleMaps et ViaMichelin pour dénicher des parcours vosgiens sur routes forestières praticables en vélo de route.

À noter toutefois que les itinéraires proposés ne sont pas toujours bitumés ou gravillonnés : ceux dans mon secteur passent facilement avec un VTC mais risquent d'être plus techniques avec un VDR ou cyclocross dans des passages sablonneux ou gavés de boue.


J'ai toutefois déniché quelques petites erreurs de cartographie (p.ex. piste cyclable du mauvais côté d'un canal, rue inexistante alors que la version Kompass "simple" est juste).


Rien n'empêche de cumuler GéoPortail et Kompass pour bénéficier du meilleur des 2 cartographies sans s'alourdir (quelques mégas supplémentaires ne pèsent pas plus lourd).


Reste plus qu'à trouver la bonne configuration MOBAC pour passer via l'URL d'ECMaps (http : // ecmaps.de / #lat=xx.xxx &lon=x.xxx &z=15 &s=KOMPASS%20Touristik)...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#7 28-10-2014 20:05:26

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Oui, les parcours cyclables "à l'allemande" sont des parcours pour vélos de type VTC, crossbike ou vélos de randonnée. Ils peuvent donc emprunter des chemins non revetus (mais théoriquement roulants). C'est à garder à l'esprit.

Je connais mal les Alpes dans leurs parties allemande, autrichienne et italienne, mais les fonds de carte et les surcouches sentiers et véloroutes dans ces secteurs semblent d'excellente qualité.

Dommage que la Suisse n'en bénéficie pas, Il est vrai que Suissemobile et le Geoportail Suisse font très bien le job:
http://www.schweizmobil.ch/fr/schweizmobil.html
http://map.geo.admin.ch/?lang=fr&X=1900 … arte-farbe (pour afficher les sentiers, entrer "chemins de randonnée pédestre" dans la barre de recherche)
Attention aux parcours cyclables dans ce pays, ils sont aussi "à l'allemande", donc chemins non revêtus possibles (alors en pointillés sur la carte).

Pour les massifs français autres que les Vosges, partout autrement dit où la gestion des sentiers est du ressort de la FFRP, Geoportail reste la référence. En tout cas pour les marcheurs.


EDIT
Autre lien Kompass:
http://www.kompass.de/touren-und-regionen/wanderkarte/

Dernière modification par velox (28-10-2014 20:31:38)

Hors ligne

#8 28-10-2014 23:13:15

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Phil67 a écrit :

Reste plus qu'à trouver la bonne configuration MOBAC pour passer via l'URL d'ECMaps

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<customMapSource>
<name>Kompass ecmaps.de</name>
<minZoom>6</minZoom>
<maxZoom>15</maxZoom>
<tileType>JPG</tileType>

<url><![CDATA[http://ec3.cdn.ecmaps.de/WmsGateway.ashx.jpg?Experience=kompass&MapStyle=KOMPASS%20Touristik&TileX={$x}&TileY={$y}&ZoomLevel={$z}]]></url>

<ignoreErrors>true</ignoreErrors>
<backgroundColor>#00000000</backgroundColor>
</customMapSource>

Sinon pour http://produktfinder.kompass.at/ j'ai l'impression que ça affiche de l'OSM sorti du domaine de validité des cartes Kompass?


Edit :

velox a écrit :

Pour les massifs français autres que les Vosges, partout autrement dit où la gestion des sentiers est du ressort de la FFRP, Geoportail reste la référence. En tout cas pour les marcheurs.

Je ne peux qu'abondamment abonder.

Dernière modification par NikoJorj (28-10-2014 23:18:21)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#9 29-10-2014 00:12:44

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

NikoJorj a écrit :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<customMapSource>
<name>Kompass ecmaps.de</name>
<minZoom>6</minZoom>
<maxZoom>15</maxZoom>
<tileType>JPG</tileType>

<url><![CDATA[http://ec3.cdn.ecmaps.de/WmsGateway.ashx.jpg?Experience=kompass&MapStyle=KOMPASS%20Touristik&TileX={$x}&TileY={$y}&ZoomLevel={$z}]]></url>

<ignoreErrors>true</ignoreErrors>
<backgroundColor>#00000000</backgroundColor>
</customMapSource>

Whaou quelle rapidité : je n'ai même pas eu le temps de m'y plonger que la solution clés en mains tombe déjà toute cuite sur RL ! big_smile
Merci NikoJorj. cool


Sinon pour http://produktfinder.kompass.at/ j'ai l'impression que ça affiche de l'OSM sorti du domaine de validité des cartes Kompass?

C'est bien possible : p.ex. les Alpes françaises ont l'air assez pauvres (tout comme via ECMaps avec la couche Kompass Touristique). Kompass/ECMaps et OSM ont l'air similaires dans le Vercors en faisant une comparaison rapide via MOBAC.

En cliquant sur le bouton "Alle Produkte anzeigen" de la page http://produktfinder.kompass.at on obtient le tracé des zones couvertes par les différents guides Kompass (et donc des zones enrichies sur la cartographie en ligne).

La Corse est p.ex. couverte par plusieurs guides alors qu'il n'y en a presque aucun sur les Alpes françaises (juste dans le secteur de Chamonix).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#10 30-10-2014 01:58:11

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Vous savez m'indiquer la légende , je ne connais pas vraiment la langue de Goethe.
Merci

Hors ligne

#11 30-10-2014 16:31:46

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

xROMUx a écrit :

Vous savez m'indiquer la légende , je ne connais pas vraiment la langue de Goethe.

Romu, que veux-tu traduire? Les cartes se lisent plutôt bien sans légende, non?
Encore que...
Un ou deux exemples: du côté de la Haute Bers, vers le col des Perches dans les Hautes Vosges, il est un cheminement en pointillés marque GAZ. Mystère, mystère.
En descendant du Drumont vers la FA Gustiberg, il en est un autre marqué DRU. Comme Drumont? Re-mystère.

"Mehr Licht?" (puisque de Goethe il est question)

Hors ligne

#12 31-10-2014 02:45:43

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

DRU comme Drumont, GAZ comme Rouge Gazon ?


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#13 31-10-2014 07:44:56

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Yep, bien vu pour le GAZ! smile
Il y a aussi une double boucle MPO entre DRU et GAZ.

Hors ligne

#14 31-10-2014 10:38:20

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Pas évident le petit jeu des devinettes des noms de circuits VTC dans mon secteur : KLH : K(?) / La Hoube ou K(?) / La Hoube / Hultehouse (circuit VTC en boucle en gros entre Saverne et La Hoube)

Mais quid de RN4, SBG, SEP, TW1/2/3, VVA, WOL... qui suivent globalement l'axe des Vosges du Nord soit à leur pied côté alsacien, soit jouent à saute-moutons entre Alsace et Lorraine ?

Il s'agit probablement de références utilisées par leurs guides papier : p.ex. http://produktfinder.kompass.at/detail.html?1167 (qui recense 2000km de circuits en Alsace yikes).

Concernant la traduction de la légende il faudrait déjà commencer par trouver une légende recensant les différents symboles. Je n'en ai trouvé aucune sur le site de Kompass ou sur ECMaps.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#15 31-10-2014 17:30:50

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Non non, il y a des éléments qui ne sont pas des éléments habituelles de cartographie, je ne sais plus où j'avais vu des éléments que franchement, je n'aurais su dire ce que c'était. Donc la légende pourra m'aider je l'espère. Puis ça sert à ça aussi. Prenons les cartes du webportail autrichien, (voir sur les cartes topo elles-mêmes), parfois les panneaux d'indication de chemin sont dessinés d'une façon proche du dessin d'une croix. C'est là que l'on voit qu'il ne fait pas écrit kreuz pour ces "panneaux" (mais autre chose j'ai oublié), ce n'ai qu'un exemple.

Comme le dit Phil67, la trouver, après, on traduit via le net, mais la trouver! Je suis étonné qu'elle ne soit pas plus en évidence, ou pour eux les choses sont des évidences... roll

Dernière modification par xROMUx (31-10-2014 17:31:54)

Hors ligne

#16 31-10-2014 18:05:54

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Cette cartographie "touristique" est un complément à leurs guides papier. Logiquement ils utilisent les mêmes symboles : il faudrait acheter un de leurs guides pour avoir la légende complète. wink

As-tu des captures d'écran ou des coordonnées vers des symboles difficiles à interpréter ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#17 31-10-2014 18:45:56

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Phil67 a écrit :

Cette cartographie "touristique" est un complément à leurs guides papier. Logiquement ils utilisent les mêmes symboles : il faudrait acheter un de leurs guides pour avoir la légende complète. wink

Guide ou carte papier.
Ça me fait penser que j'ai un DVD carto de chez eux, qui couvre la Forêt Noire. Je regarderai ce WE si les symboles y sont les mêmes et s'ils sont légendés. A suivre.

EDIT: Romu, envoie-moi un MP que je puisse te mailer ce que j'ai trouvé. (je ne pense pas avoir le droit de le mettre ici)

Dernière modification par velox (31-10-2014 19:51:51)

Hors ligne

#18 03-11-2014 10:37:27

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Bonjour,

merci pour le partage. C'est une belle trouvaille.
Il se trouve que je possède plusieurs cartes Kompass. Donc, si tu as besoin d'avoir un complément pour la légende, pas de souci, xRomux.
Il est vrai que sur les cartes du club alpin autrichien, les panneaux de direction se trouvent sur la carte. Il en est de même sur la carte Kompass on-line.
Sinon, j'ai pu regarder ce week-end pour le massif alpin et ça a l'air de correspondre aux chemins que j'ai empruntés, donc ça me semble tout à fait correct ( il y a même les numéros des chemins dessus ).

Hors ligne

#19 14-11-2014 08:48:42

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Ailleurs..

velox a écrit :

Je vais essayer un truc tiens, lors de ma prochaine vosgienne: tenter de ne m'orienter que grâce à la carto Kompass choppée online. Sans les balises CV. Et dans un coin que je connais mal. (avec quand même une vraie Top25 en backup )

Voici déjà quelques premières observations et remarques.

De nombreux parcours balisés CV sont portés sur cette carte (sans les balisages bien sûr), souvent dans une alternance de traits pleins et de traits pointillés. Selon la légende Kompass (trouvée sur un DVD de La Forêt Noire), il s'agirait pour les premiers de chemins (muletiers!), pour les seconds, de sentiers pédestres.
De ce que j'ai pu en voir, ça ne correspond pas à la réalité du terrain.

Certains cheminements balisés CV, ne figurent pas sur la carte Kompass.
A contrario, il y existe des bouts de tracés qui ne correspondent à aucun parcours balisé CV.
Sans doute un moyen de ne pas donner le sentiment de se contenter de cannibaliser le travail du club. Au passage, ces tracés spécifiques Kompass sont très .. paresseux (pour ne pas dire bidons): ils n'empruntent que des bons gros chemins forestiers.
A noter que certains de ces tracés maison "remplacent" parfois un parcours CV absent de leur carte (en ce sens qu'il va au même endroit par un autre chemin).

J'ai essayé de ne me servir que la carto Kompass pour ma balade d'hier. Mais j'avais le souvenir d'un sentier CV (qui monte aux cascades du Seebach) dont je ne retrouvais plus le départ, et qui ne figure pas sur cette carte. J'ai du coup été obligé de sortir la bonne vieille Top25 que j'avais prise en backup.


Un rappel: Acheter (et utiliser) les cartes CV au 1:50000 et IGN avec surcharge CV au 1:25000 est une idée profitable pour tous puisque:
1 - ce sont des cartes de très bonne qualité
2 - cela va aider à financer le club et à lui donner les moyens de faire son job: l'entretien et le balisage des sentiers.

(CV = Club Vosgien wink)

Dernière modification par velox (14-11-2014 10:39:40)

Hors ligne

#20 08-12-2014 15:06:08

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Merci à Velox pour la création de ce fil.
Etant en train de planifier une rando traversant l'Autriche, quelqu'un aurait il un lien vers une appli "type openrunner, Edit GPX..." permettant de créer des traces sur la base de ces fameuses cartes KOMPASS.
merci d'avance  smile

Dernière modification par bruno7864 (08-12-2014 15:13:46)

Hors ligne

#21 08-12-2014 15:48:46

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

bruno7864 a écrit :

Merci à Velox pour la création de ce fil.
Etant en train de planifier une rando traversant l'Autriche, quelqu'un aurait il un lien vers une appli "type openrunner, Edit GPX..."

Ce ne sont ps des applis mais des sites. wink
Je ne sais pas s'il existe des sites qui permettent de planifier un trip sur fond de carto Kompass Touristik. Les deux principaux (?) sites de plannif allemands Komoot, et Outdooractive ne proposent pas cette base carto-là.

Il existe par contre un soft pour PC sous Windows qui permet de faire ce genre de choses sur base Kompass, mais en payant la carto.
Le soft s'appelle ape@map.desktop (Lien - la version de base, gratuite, doit être suffisante). Pour acceder ensuite au fond Kompass, il faut payer (par exemple 10€ pour l'Autriche).
Le soft permet aussi d'autres trucs, genre transfert de carto et trace et utilisation offline sur smartphones avec app dédiée (la même).

Dernière modification par velox (08-12-2014 17:15:57)

Hors ligne

#22 08-12-2014 16:21:33

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

Phil67 a écrit :

As-tu des captures d'écran ou des coordonnées vers des symboles difficiles à interpréter ?

salut, je n'avais pas vu ta réponse.
Heu non, je ne retrouve plus, mais bon, ça aurait été bien d'avoir la légende complète, par principe.

Velox a écrit :

EDIT: Romu, envoie-moi un MP que je puisse te mailer ce que j'ai trouvé. (je ne pense pas avoir le droit de le mettre ici)

Ok, je t'envoie un petit mail.

Hors ligne

#23 08-12-2014 17:52:24

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

bruno7864 a écrit :

Merci à Velox pour la création de ce fil.
Etant en train de planifier une rando traversant l'Autriche, quelqu'un aurait il un lien vers une appli "type openrunner, Edit GPX..." permettant de créer des traces sur la base de ces fameuses cartes KOMPASS.
merci d'avance  smile

Personnellement, j'utilise souvent outdooractive pour bâtir un itinéraire, que ce soit sur l'Autriche ou sur l'Allemagne. Par contre, comme le dit velox, outdooractive utilise un fond de carte spécifique, sur le quel il y a néanmoins tous les chemins balisés et la précision est supérieure au cartes provenant du 1:50000ème de Kompass ( il y a très peu de cartes au 1:25000ème chez Kompass ).
Pour avoir un bon fonds de carte, il y a aussi www.austrianmaps.at qui est assez précis et qui s'appuie sur l'institut topographique autrichien qui produit également des cartes.

Hors ligne

#24 08-12-2014 18:05:46

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

guy62 a écrit :

Pour avoir un bon fonds de carte, il y a aussi www.austrianmaps.at qui est assez précis et qui s'appuie sur l'institut topographique autrichien qui produit également des cartes.

Il ya un "s" en trop. wink
www.austrianmap.at/

Hors ligne

#25 09-12-2014 12:05:40

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Cartographie] Carte online KOMPASS

smile merci guy62 et Velox pour ces infos
après un rapide test
outdoorcative super sympa smile
- tu places des points et il cherche le chemin entre les 2. fond de cartes plus que correct. Cette "appli web" tongue .... wink ..permet de créer des GPX  smile

austrianmap  hmm
- la qualité de carte grossie au maxi est bonne mais l'affichage est lent  hmm. apparement on peut tracer une route, mais il ne faut vraiment pas être pressé...... hmm  Las j'ai abandonné en route!!

Jusqu'à présent j'utilisais ecmaps.de qui utilise les cartes Kompass pour la visualisation et faisais mes traces avec openrunner avec en fond opencyclemap en essayant de retrouver les chemins.....pas toujours évident. J'ai petit à petit avec ces moyens réussi à tracer un parcours Alpin allant du Schneeberg près de Vienne à l'extrémité ouest du Tyrol oriental mais je ne suis pas encore au bout de l'Autriche et de mes peines....et je fatigue.............qu'est ce que ce sera à pied  lol

alors encore merci Velox et Guy pour vos propositions  smile

Dernière modification par bruno7864 (09-12-2014 12:12:37)

Hors ligne

Pied de page des forums