Aller au contenu

#301 28-06-2019 18:21:23

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je ne suis malheureusement pas dispo, mais je me disais que je pourrais passer la cheminée à TO lol .

Régalez-vous tongue


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#302 01-07-2019 22:12:13

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Alors ? Vous avez survécu à la chaleur ? J'imagine que vous avez été obligé de beaucoup vous hydrater tongue
J'étais dans l'Oisans pendant 3 jours entre 2000 et 3300, et il faisait déjà bien chaud, alors j'ai bien pensé aux sudistes qui devait expérimenter la lyophilisation du MUL lui-même (stade ultime de l'allègement ?).


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#303 02-07-2019 07:19:04

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

.

philip a écrit :

la balade risque d’être chaude !

J'ai lu vos derniers posts samedi après midi, au moment où je voyais
par la fenêtre d'énormes cumulus au dessus de la montagne de Jouère.
Sans doute un peu de fraîcheur avant que l'orage pète là haut (?).
(le lendemain, les orages ont été bien plus "généreux").

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#304 02-07-2019 21:18:22

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bon, avec un peu de retard, je viens de mettre un début de CR de notre sortie de mi-juin à la Sainte-Baume avec sieurs Redfish et Einganien.
Clic


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#305 20-07-2019 16:43:34

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Coucou le CSE, j'ai une proposition indécente à vous faire  cool
Venez-voir par ici !


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#306 29-07-2019 09:40:07

gyrinus
Membre
Lieu : Marseille les Calanques
Inscription : 08-03-2019

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut les copaings légers,

c'est un peu tard mais je m'en voudrais de ne pas vous en parler : j'ai réussi à dégager quelques jours fin août et j'envisage d'aller découvrir le GR738, récemment ouvert, qui rejoint la Savoie (73) à l'Isère (38), d'où son nom, en passant par le massif de Belledonne, au sud-est de Grenoble.

J'envisage d'y être du 19 au 28 août.

Tout est là, ou presque http://www.hautetraverseedebelledonne.com/

Si quelqu'un se sent pour une partie ou la totalité, c'est open, et volontiers

Bon été !!!

Nicolas / Gyrinus


tranquillou !!

Hors ligne

#307 29-07-2019 10:17:02

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

gyrinus a écrit :

Salut les copaings légers,

c'est un peu tard mais je m'en voudrais de ne pas vous en parler : j'ai réussi à dégager quelques jours fin août et j'envisage d'aller découvrir le GR738, récemment ouvert, qui rejoint la Savoie (73) à l'Isère (38), d'où son nom, en passant par le massif de Belledonne, au sud-est de Grenoble.

J'envisage d'y être du 19 au 28 août.

Tout est là, ou presque http://www.hautetraverseedebelledonne.com/

Si quelqu'un se sent pour une partie ou la totalité, c'est open, et volontiers

Bon été !!!

Nicolas / Gyrinus

Ce GR est dans ma ligne de mire... donc plus qu'intéressé !
Mais je suis dans le Vercors en famille à cette date.
hmm

PS: Un retour sur ce GR > https://www.randonner-malin.com/le-gr73 … devenus-7/

Dernière modification par Redfish (29-07-2019 10:17:55)

Hors ligne

#308 06-08-2019 09:38:26

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut à tous (et toutes hein, pas de sexisme),
ça fait un moment que je souhaite rencontrer des MUL de RL, mais, comme je m'organise mal, je rate toutes les rencontres possibles....

J'ai un créneau le week-end du 24-25, avec un départ possible le vendredi.

Il y a des gens dispo ce week-end là? je précise que je suis basé sur Lyon (enfin dans l'Ain, mais Lyon, ça parle plus).

@gyrinus, tu en seras où à cette date?

Hors ligne

#309 07-08-2019 13:17:13

gyrinus
Membre
Lieu : Marseille les Calanques
Inscription : 08-03-2019

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut Bebel, je serai au deux tiers du parcours environ, dans le sens Vizille-Aiguebelle, probablement à l'aplomb de Theys ou Allevard, si les orages d'août n'ont pas eu raison de moi

Tu es le bienvenu pour un tronçon en commun, si ça colle pour toi. Fais moi un MP si ça se précise, qu'on s'organise tout ça

A plus !


tranquillou !!

Hors ligne

#310 07-08-2019 20:17:37

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Ok, je le note. ça peut être une bonne option!

Personne d'autre?

Hors ligne

#311 08-08-2019 08:49:17

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Slt
Pour ma part, je ne sais pas encore, je suis en congés et j'ai pas mon planning avec moi.
J'attends de rentrer pour vous dire.

Hors ligne

#312 08-08-2019 09:02:56

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

gyrinus a écrit :

Salut Bebel, je serai au deux tiers du parcours environ, dans le sens Vizille-Aiguebelle, probablement à l'aplomb de Theys ou Allevard, si les orages d'août n'ont pas eu raison de moi

Tu es le bienvenu pour un tronçon en commun, si ça colle pour toi. Fais moi un MP si ça se précise, qu'on s'organise tout ça

A plus !

Petite information : le week-end du 24/25 août a lieu l'Echappée Belle, traversée "en courant" de Belledonne de Vizille à Aiguebelle, donc beaucoup de monde sur les hauts sentiers du massif pendant trois jours.
(le pire sera la journée de samedi entre le Pleynet et le Pontet avec la conjonction des trois courses : l'intégrale qui part de Vizille le vendredi et à laquelle je participe, la traversée nord qui part samedi matin du Pleynet et la traversée des Crêtes qui part d'Allevard samedi matin également)

Dernière modification par tomi (08-08-2019 23:17:34)


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#313 08-08-2019 14:01:50

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

@tomi : hum, merci pour l'info. je vais me renseigner, c'est vrai que c'est pas encourageant.

Merci!

EDIT : le lien de la manifestation http://lechappeebelledonne.tracedetrail.fr/

Dernière modification par bebel (08-08-2019 14:05:55)

Hors ligne

#314 12-08-2019 15:20:31

taowen
voyages/randos/treks à pieds, vélo, ski...
Lieu : aube
Inscription : 07-06-2007
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour,
Je serai aussi dans le coin dans l'autres sens. Je me suis déjà tapé 2 fois l'UTMB, une fois le grand raid pyrénéen dont j'ai oublié le nom, et voilà cette fois l'échappée belle! Mais bon, c'est moyennement dérangeant.
J'en profite pour poser une question: entre Aiguebelle et les Granges, il semble difficile de trouver de l'eau. D'après la carte, le Gelon prend sa source pas très loin du gr, dans la tourbière de Montgilbert, est-ce que quelqu'un sait si l'eau y est accessible? Dans aucun récit cette source est mentionnée.

Hors ligne

#315 12-08-2019 15:37:19

gyrinus
Membre
Lieu : Marseille les Calanques
Inscription : 08-03-2019

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut à toi, bonne question en effet. Sur la page Facebook "Trek, Bivouac, Matos Outdoor, discussions et conseils" un randonneur UL poste pas mal de commentaires sur son GR738 en cours, je vais lui demander quelles ont été ses difficultés pour la flotte, spécialement sur le nord-est, je te tiens au jus.

PS : il est assez déçu du parcours apparemment (trop forestier et pas assez minéral). Well, un peu de variété ne nuit point, isn't it ?!

PS2 : pas de souci avec les trailers, je me dis que vu le niveau d'engagement on n'aura pas des milliers de coureurs pour troubler nos alpages et assécher nos sources ! Well, un peu d'animation ne nuit point, isn't it ?!

A suivre

Edit : réponse à l'instant : "Pour l'eau, il a fallu prendre au Pontet, à la fontaine puis au ruisseau dans la forêt à hauteur de Bourget-en-Huile.
Rien vu jusqu'à la descente après les cretes qui font suite au col du Champet.
Des ruisseaux un peu partout et pas grand chose à déplorer de ce point de vue"

Dernière modification par gyrinus (12-08-2019 17:04:13)


tranquillou !!

Hors ligne

#316 12-08-2019 18:50:57

taowen
voyages/randos/treks à pieds, vélo, ski...
Lieu : aube
Inscription : 07-06-2007
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Merci, on se chargera un peu à Aiguebelle.
Au Pontet, ou à côté, il y a un site avec des yourtes, un coin de bivouac et un point d'eau.

Hors ligne

#317 21-08-2019 16:03:10

PtiStelvio
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-01-2012
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour,

A tout hasard, je me demandais si quelqu'un, parmi vous, était allé sur les hauts plateaux du Vercors ? Est-ce que ça coule bien du côté de Chaumailloux, Bachasson, Jasse du Play ? Certaines années, c'est galère : parfois à peine un litre par heure en août. En ce moment, je ne sais pas...

Merci à vous

Hors ligne

#318 21-08-2019 17:49:13

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

je n'y suis pas allé personnellement cet été, mais à priori ça coule au Bachasson:
http://www.refuges.info/point/1228/poin … achassons/

Hors ligne

#319 21-08-2019 19:01:26

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Suis en vacances à Corrençon depuis samedi (et pour 2 semaines).
Pas encore eut le temps de mettre le pieds sur les hauts plateaux (suis en famille), mais avec ce qu'il a plu ces deux derniers jours... toutes les sources devraient bien couler jusqu'à la fin du mois... un vrai déluge, non stop, pendant des heures.
wink

Hors ligne

#320 22-08-2019 15:14:15

PtiStelvio
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-01-2012
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Merci à vous.  smile

Des partants pour un petit bivouac sur les hauts plateaux du Vercors ce samedi 24 / dimanche 25 août ?

N'ayant pas de voiture, je pense démarrer de Clelles, puis stop (en marchant) jusqu'à Richardière. Ensuite Pas de l'Aiguille ou de Bachasson (suivant timing), Grand Veymont, voire les crêtes plus au nord (suivant rythme de marche) avec soit boucle soit retour en stop par Corrençon, par exemple.

Je suis également partant pour une traversée St Pierre de Chartreuse (approche en bus) - Grand Sure - Hurtière - St Egrève. Ou Belledonne/Oisans/Taillefer.

En cas de covoiturage, s'il y a d'autres partants, je partage les frais, bien entendu.

Je marche tranquillement et prends le temps de profiter des paysages...

Hors ligne

#321 22-08-2019 18:10:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Pour ma part, étant sur place, ça aurait été avec plaisir.
Mais planning déjà organisé (et chargé) en famille sur le week-end... plus facilement dispo en semaine.
smile

Hors ligne

#322 22-08-2019 19:24:41

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

@PtiStelvio : je suis sensé rejoindre gyrinus (si il va mieux niveau santé) vendredi soir ou samedi matin, pour l'accompagner sur une partie de son GR738.
TU peux éventuellement te joindre à nous, ou, si il ne va pas mieux demain matin, on peut se prévoir un truc ensemble.

Si t'es motivé, on continue ici ou part MP.

Hors ligne

#323 23-08-2019 12:07:15

PtiStelvio
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-01-2012
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Ce sera pour une prochaine fois, Redfish. Passe du bon temps dans le Vercors.

Bebel, je veux bien que tu me tiennes au courant de ce que tu projettes de faire. smile

Pour le moment, je suis encore indécis.

Hors ligne

#324 23-08-2019 12:18:05

PtiStelvio
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-01-2012
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Il est assez probable que je prenne le bus de 17h00 à la gare de Grenoble, ce vendredi, pour monter à Chamrousse ou aux Seiglières (puis balade : Grande Lauzière ou Croix de Belledonne, par exemple, 1 ou 2 bivouac-s). Si quelqu'un veut se joindre à moi...

Hors ligne

#325 23-08-2019 12:37:31

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

@PtiStelvio : je t'ai envoyé un MP avec mon parcours prévu.

Hors ligne

Pied de page des forums