Aller au contenu

#176 25-10-2017 23:15:39

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

@JJondalar

zut, raté pour la tarte aux myrtilles, le refuge est fermé depuis déjà quelques semaines.
Mais j'y retournerai... Une bonne tarte aux myrtilles, ça mérite bien ça tongue

D'après ce que je sais, aucune neige pour l'instant. Et tu connais comme moi les prévisions pour les jours/semaines à venir...
Quant aux températures, pour l'instant elles sont encore de l'ordre de 3 à 5°C la nuit à Allos, 800m plus bas. Je table sur environ 10°C de moins au lac. Largement supportable et cela me laisse de la marge. Surtout si j'emporte nos 2 duvets pour les superposer (2 liteline 400, ça doit faire une température confort de l'ordre de -15°C) sachant que j'aime dormir au frais. Avec une belle cabane à disposition, ça devient du luxe cool
Si la neige se décide ou si les températures descendent trop, je changerai de programme. Pas grave.

De ce que divers copains m'ont dit, la tête de l'Encombrette est facile si tu l'abordes par l'ouest depuis le col du même nom. Je n'irai pas le vérifier si je suis seule. J'ai assez donné l'an dernier dans la série immobilisation, pas envie de tenter le diable, il a assez joué comme ça.
Et de toute façon, ce n'est pas dans cette optique que j'y vais. Plus envie d'admirer simplement les lieux, faire des photos si la lumière et l'envie s'y prêtent, etc. Et savoir si je peux croire mon compagnon lorsqu'il me dit que c'est un super coin pour une prochaine virée en ski de rando (il l'avait fait en boucle depuis Estenc il y a quelques années) : je le soupçonne de surestimer énormément mon niveau à ski  lol

@Scaramouche

Oui, ça rallongerait... Et le vendredi soir, je passerais devant chez moi pour aller à Manosque où je n'arriverais qu'à une heure que ta mère n'apprécierait pas, aussi hospitalière et charmante soit-elle...
Mais l'idée était sympa. Et à retenir pour une autre destination  wink


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#177 26-10-2017 10:23:48

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

ça me fait vraiment envie ce coin, dommage que ça soit aussi loin de chez moi (1000km)  sad

c'est marrant, je suis en train de lire un polar (https://www.babelio.com/livres/Giebel-J … sse/149678) qui se passe exactement dans ce secteur.
un des protagonistes est guide de montagne, et même si ce n'est pas le sujet du livre, il y a pas mal de descriptions de randos et des merveilles du Parc.
désolé pour le HS, en + ce n'est pas vraiment de la grande littérature, mais la coïncidence était marrante ^^

Hors ligne

#178 02-11-2017 14:41:24

Nico4nicolas
Membre
Lieu : France
Inscription : 12-09-2017

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Meteo France prévoit des nuits autour -6/-7°C à Allos pour le weekend concerné, si cela se confirme, il fera trop froid pour moi sans même parler des chutes de neige. Malgré mon intérêt, je ne pense pas donner suite.


Beaucoup trop sur le dos et pas assez dans la tête

Hors ligne

#179 02-11-2017 15:07:00

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Le principal pb, c'est qu'ils prévoient des chutes de neige en début de semaine prochaine, et pluie/neige pour le weekend du 11.
J'apprécierais au regard de la sécheresse actuelle, mais effectivement, ça met à mal le projet !


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#180 09-11-2017 23:53:43

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Vous vous en doutez vu la météo depuis quelques jours, je renonce à ce qui risquerait de devenir une vraie galère. Tant pis pour moi, je n'avais qu'à être dispo plus tôt dans la saison...


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#181 12-04-2018 01:49:01

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut à tous smile

Pour celles ou ceux qui n'auraient pas déjà vu le fil, j'ai proposé une sortie dans les Alpes-Maritimes pour les deux derniers week-end de Mai, ou bien le 1er week-end de Juin, à voir en fonction des participants.

Une balade de 2 jours sur les crêtes du Mont Vial, dans l'arrière-pays niçois. Un parcours sympa, pas compliqué avec de très beaux panoramas.

Voici le lien de la discussion.

Dernière modification par philip (12-04-2018 01:50:11)


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#182 13-04-2018 12:24:22

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour à tous,

Toujours de bien belles initiatives de la joyeuse bande.
Je n'ai pas de visibilité sur ces périodes, mais je regarde de prêt ce fil que je n'avais pas vu et je suis les dates avec attention.
Je me raccrocherai à votre projet si jamais je le peux.
Ça me plairait bien de vous recroiser.
Bonnes randonnées d'ici-là.

Hors ligne

#183 13-04-2018 15:17:02

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Tout pareil ! wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#184 13-04-2018 16:16:14

Ysor
Membre
Lieu : Var
Inscription : 17-06-2015

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour,

De même pour moi, je suis avec attention le fil de la discussion. Et verrai le moment venu si je suis disponible !
A bientôt peut-être !

Hors ligne

#185 13-04-2018 17:04:04

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

wax a écrit :

Tout pareil ! wink

w.

Rentré ? Va falloir nous poster quelques photos  smile


Lentement mais surement...

Hors ligne

#186 13-04-2018 19:18:23

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Même chose pour moi je navigue à vue en ce moment, je suis le fil et ce sera avec plaisir si je peux  smile


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#187 05-06-2018 13:57:09

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut tous smile

je vous propose une sortie sur 3 jours dans le 04, avec 3 dates possibles pour les week-end de fin juin-début juillet : vendredi 22 ou 29 juin,  ou 6 juillet.

Secteur du Lac de Serre-Ponçon, vers le Lauzet, à l'entrée de la Vallée de l'Ubaye, à 2 bonnes heures de Marseille.

Je vous donnerai plus de détails ultérieurement, mais il s'agit de faire un premier bivouac, le vendredi, au dessus du lac de Serre-Ponçon (super vue), à "La Roche" (1000m d'altitude), un bel endroit avec une source, un joli pré et une ferme retapée par le CG du 04, susceptible de servir d'abri, puis un deuxième bivouac le samedi aux Lacs du Col Bas (2100m d'altitude).

6219_la_roche_05-06-18.jpg

La Roche est à une petite demi-heure des voitures, que l'on reprendra pour aller, le samedi matin, au hameau du Villard, au dessus du Lauzet, point de départ de la balade vers le Col Bas, l'idée étant de dormir un peu plus loin, dans le Vallon de l'Ambouain, soit une balade d'environ 12 km, avec un D+ de 1000m.

6219_col_bas_05-06-18.jpg

Possibilité, donc, de ne venir que le samedi matin, avec RV au Villard.

Retour le dimanche soit par les crêtes et la batterie de Dormillouse (environ 13 km) soit par le Vallon de l'Ambouain (environ 5 km).

Sortie plutôt cool, donc, avec une option plus sportive pour les courageux du dimanche (pour les autres, possibilité de déjeuner à l'auberge de St Vincent les Forts, histoire de voir ce joli hameau).

Alors, rando sportive ou rando de l'extrême ? wink

Je vais en reco le we prochain.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#188 05-06-2018 16:42:43

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Noooooooon
Je suis pas dispo ces 3 weekends !! ouiinnnnn
Les deux premiers, je fais la traversée du Queras, et celui de juillet je rentre de Paris le vendredi matin.
Au pire, je peux vous rejoindre pour vendredi soir si j'assure dans ma logistique et si c'est cette date qui est choisie.

Hors ligne

#189 05-06-2018 19:03:45

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bon, ben je boirai mon pastis tout seul, alors  roll .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#190 05-06-2018 19:33:01

TO
Invité

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Meuhh non
ça me dis bien, tu sais que je suis attiré par serre ponçon....
bon, également par le pastis en altitude tongue
je m'inscrit vendredi 22 ou 29 juin
TO

#191 05-06-2018 19:37:28

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Yes wink

j'ai testé le Ricard aux plantes fraîches : pour autant que je puisse en juger, c'est pas mal, j'en apporterai tongue .

En aparté : j'ai commandé du tissu Nomex, 100 c x 155cm, de quoi faire de beaux stove jack.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#192 05-06-2018 21:59:10

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

J'ai raté la dernière mais les 22 ou 29 juin ça doit pouvoir le faire smile
Je peux éventuellement co voiturer des marseillais ou avoisinants depuis Gardanne [Edit : peste le 29 j'ai un RV osthéo plutôt le 30 donc]

Dernière modification par DrScholl (05-06-2018 22:02:15)


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#193 06-06-2018 09:11:23

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Ok, super smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#194 06-06-2018 09:40:33

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Super programme dom ! Merci pour la proposition !  cool

Je ne suis pas encore sur de mes dispos, mais si je peux en être, j'y serais. Malheureusement, travail oblige, ce serait à partir du samedi...  hmm


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#195 06-06-2018 11:05:29

Ysor
Membre
Lieu : Var
Inscription : 17-06-2015

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour,

Intéressée par le programme proposé et peut-être pour les dates du 29-30 juin et 01 juillet ou 06-07-08 juillet.

Mais restera à confirmer la semaine qui précède !

Peut-être à bientôt !

Hors ligne

#196 06-06-2018 20:08:34

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

domweb a écrit :

Salut tous smile

je vous propose une sortie sur 3 jours dans le 04, avec 3 dates possibles pour les week-end de fin juin-début juillet : vendredi 22 ou 29 juin,  ou 6 juillet.

Secteur du Lac de Serre-Ponçon, vers le Lauzet, à l'entrée de la Vallée de l'Ubaye, à 2 bonnes heures de Marseille.

J'adorerais mais entre le 22 juin (retour du Lake District) et le 6 juillet (séjour en Haute-Savoie), ça risque d'être vraiment juste. Il faut bien se reposer un peu.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#197 07-06-2018 18:50:48

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

.
Je vais suivre la discussion au cas où...

J'avais justement une rando en vue par là bas dans le vallon voisin
jusqu'aux Eaux Tortes (au pied de la Tête de l'Estrop).

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#198 07-06-2018 20:35:42

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut boitagateau smile

très beau, les Eaux Tortes, ainsi que Le Laverq. Tu pourrais effectivement continuer jusque là, par le GR6.

Quelques photos, de l'automne dernier, du site de la cabane pastorale de La Roche (bivouac de vendredi) :

6219_la_roche1_07-06-18.jpg

6219_la_roche2_07-06-18.jpg

6219_la_roche3_07-06-18.jpg

Je ferai ce week-end des photos des Lacs du Col Bas.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#199 10-06-2018 17:11:10

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour à tous
Nous ne serons pas des vôtres pour cette sortie  sad
Amusez vous bien

Hors ligne

#200 21-06-2018 09:57:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Hop,

Je pose mon drapeau ici.
Je ne connaissais pas ce topic (merci à DomWeb de me l'avoir signalé par mail).
wink

Bon, sinon, je ne sais pas si je suis dispo ce week end la.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos de ma moitié.
tongue

Hors ligne

Pied de page des forums