Aller au contenu

Annonce

#26 10-11-2014 15:07:34

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Richard Weng a écrit :

J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt de la carto sur smartphone. C'est très peu pratique à l'usage (à cause de la taille de la portion visible) et encore pire si on a besoin de regarder souvent la carte. Et si on compte se servir du GPS, la batterie se vide à grande vitesse... Pour moi ça fait partie de ces applis qui partent d'une bonne idée à la base mais qui sont quasiment inutilisables dans la pratique à cause des défauts inhérents aux smartphones (l'autonomie en premier lieu).

smile Bâjour
puisqu'il s'agit d'une question généraliste ...

Je fais mes cartes avec Mobac, format OZI et conversion au format MemoryMap [logiciel payant] (pour impression facile et économique par la mise en page et recto verso).
J'utilise  en parallèle AlpineQuest sur le smartphone avec GPS;  Mobac peut créer des cartes  au format AlpineQuest  directement mais je préfère intégrer dans l'appareil mes cartes convertie au format MemoryMap , qu'AlpineQuest accepte aussi.
Bref je sors le Smartphone pour le GPS pour me sortir de la galère le cas échéant; de toute façon j'emporte mon téléphone partout, donc ça ne pèse pas plus. Mais à titre principal, j'utilise la carte papier.

Pour l'autonomie de la batterie, tu as tout à fait raison ; mais on peut éteindre l'appareil quand il n'est pas indispensable.


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#27 10-11-2014 15:27:59

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Richard Weng a écrit :

J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt de la carto sur smartphone.

J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt de NE PAS avoir de carto sur smartphone. wink

Même utilisation de la cartographie sur smartphone qu'ollé ollé en complément du papier imprimé sur A4.

Ceux emportant de toutes façon leur smartphone ne portent pas plus lourd en embarquant une application de cartographie gratuite et des cartes larges de la région (éventuellement gratuites).

On peut même s'alléger grâce à la cartographie sur smartphone tout en conservant la carte papier en usage principal : des impressions A4 au 1/50000 au lieu d'1/25000 sont 4 fois moins lourdes et largement suffisantes pour naviguer en zone non piégeuse alors que le smartphone au 1/25000 permet de lever les doutes dans les rares zones piégeuses.

Je ne compte plus les heures gagnées à ne pas se perdre, à ne pas devoir faire demi-tour, à ne pas galérer de nuit ou dans la brume ou sous une grosse chute de neige avec faible visibilité et rendant les sentiers quasiment invisibles, à pouvoir improviser en "hors cartes papier", etc...

C'est un facteur de sécurité et de confort qui ne pèse rien et dans chaque cas la carte papier et une boussole n'étaient pas suffisants (on ne se serait pas totalement égarés pour autant, mais juste galéré inutilement).

Dernière modification par Phil67 (10-11-2014 15:28:16)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#28 10-11-2014 17:44:18

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Richard Weng a écrit :

J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt de la carto sur smartphone. C'est très peu pratique à l'usage (à cause de la taille de la portion visible) et encore pire si on a besoin de regarder souvent la carte.

Puisque le HS est ouvert, je continue.  cool
La carto sur smartphone est particulièrement pratique justement si on n'a pas besoin de regarder souvent la carte.
Tu as l'ensemble de la zone: parfois, quand tu es chanceux 20km de rando se trouvent sur 3 cartes 1/25000 ... tongue  (préparer des photocopies a l'avance, c'est pas mon truc)
Certains logiciels (osmand) permettent d'avoir accès hors ligne à des infos non présentes sur les cartes papier.
Tu peux avoir toujours dans ta poche les cartes précises de plusieurs pays. De quoi improviser facilement.
Tu peux avoir plusieurs cartes différentes de la zone sur ton portable.
Sans faire particulièrement attention, l'autonomie reste raisonnable: 2/3 jours facilement si usage carte ponctuel+photo.

Si tu ajoutes à ça la possibilité de confirmer sa position par GPS (fonction que je n'utilise pas), ça fait quand même de bonnes raisons de ne pas se priver.

Par contre, pour le hors piste en montagne ou pour la montagne l'hiver, c'est sans doute pas idéal. Idem pour planifier un parcours.

Hors ligne

#29 12-11-2014 11:07:57

Tichodrome
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 24-09-2007
Site Web

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

velox a écrit :
Tichodrome a écrit :

Avec le "bon" fichier de configuration Orux fonctionne avec le Géoportail sans abonnement...

Et c'est légal?

Probablement "limite" au niveau du copyright ; je pense ce n'est pas trop différent de Mobac... et l'accès/utilisation des données cartographiques publiques a déjà été pas mal débattu (Inspire, etc...)
Cela fait pas loin de 40 ans que je randonne, que je renouvelle mes cartes papier IGN (à peu près l'intégralité des Alpes et pas mal d'autres) au fil de leur usure et des nouveautés (apparition du quadrillage UTM par exemple) et que je suis donc déjà un bon "client" de la maison IGN... J'avoue donc ne pas me poser trop de questions métaphysiques sur le système qui me permet d'avoir sur mon téléphone/gps, dans une appli cartographique, les données numériques en complément de la carte papier que j'ai dans le sac.

Hors ligne

#30 12-11-2014 17:37:40

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Tichodrome a écrit :

Probablement "limite" au niveau du copyright ; je pense ce n'est pas trop différent de Mobac...

Une vision légaliste de la licence dit que c'est clairement hors des clous. En pratique, l'utilisation en est la même que si on consultait Géoportail ou un site dérivé à côté, sauf que la charge sur les serveurs IGN est sensiblement plus réduite du fait du cache d'OruxMaps bien plus persistant que celui du navigateur, qui évite de recharger deux fois la même dalle (même chose pour MOBAC tant qu'on ne s'en sert qu'en consultation d'ailleurs).


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#31 12-11-2014 18:41:34

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

NikoJorj a écrit :

Une vision légaliste de la licence dit que c'est clairement hors des clous.

Tu peux consulter Geoportail sur ton smartphone et rester dans les clous. Suffit de se connecter à l'aide de son navigateur à leur site mobile.
Amha, c'est si tu ajoutes une fonction de stockage offline de cartes et/ou de geolocalisation que ça sort des clous.
L'IGN (l'institut) avait donné sa position sur la question par la voix de IGN (le membre de RL) dans un autre fil.

Hors ligne

#32 15-11-2014 19:06:56

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Bonjour,
Très réticent à utiliser une cartographie sur un Smartphone malgré de bons retours (Domweb et son Iphigénie par exemple), j'ai quand même voulu me faire une idée. J'ai donc installé Viewranger après avoir lu ce fil et ai attendu ma prochaine sortie pour faire un petit retour, après avoir chargé les deux tuiles IGN auxquelles on a droit gratuitement pour essai.
J'utilise un Samsung S4 mini sous Androïd.

Quelques remarques en vrac :
Quelques fautes d'orthographes dans les textes, appli facile à utiliser, possibilité de charger des circuits gratuits dans une zone choisie, accès à leur site rapide, téléchargement de tuiles dalles rapide, possibilité de synchroniser son circuit sur le site Internet Viewranger et de le partager, cartographies de nombreux pays (Espagne au 1:25 000e, etc.). Les tracés sont éditables, pour modifier les waypoints par exemple, et exportables au format GPX. L'importation de GPX est possible aussi.

Fonds de cartes :

  • IGN 1:25 000 payant et enregistrable

  • IGN 1:1 000 000 gratuit et enregistré

  • Opencyclemap gratuit et enregistrable par dalles

  • Openstreetmap

  • Bing Aerial Imagery

Si on ne charge pas les tuiles Geoportail IGN, je trouve que la cartographie Opencyclemap est beaucoup plus précise et pratique que celle d'Openstreetmap.

Consommation de batterie (chargée à bloc le matin même) après 3 heures de parcours : 18%. Le Smartphone affichait 21 % pour l'écran (toujours gourmand l'écran), mais j'ai téléphoné 10 minutes et pris 10 photos.

Copie d'écran 1 :
Les deux dalles IGN 1:25 000 ème téléchargées gratuitement. Elles couvrent un partie de l'Estérel.
En bleu : les circuits rando que j'ai téléchargé. On peut les cacher, bien sûr.
5839_viewranger-tuiles-ign_15-11-14.jpg

Copie d'écran 2 :
En bleu le circuit téléchargé à partir d'un des menus de l'appli, en vert le tracé que j'ai parcouru.
5839_viewranger-opencyclemap_15-11-14.jpg

Copie d'écran 3 :
Les dalles Opencyclemap que j'ai chargé en Wifi chez moi. Cela évite de rester connecté sur le terrain.
5839_viewranger-dalles-opencyclemap_15-11-14.jpg

Copie d'écran 4 :
Liste des cartes gratuites disponibles.
5839_viewranger-listecartes_15-11-14.jpg

C'est un petit retour, comme j'ai dit, car c'est ma première expérience de l'objet Smartphone/GPS/carto. Je vous laisse aller pêcher d'autres infos sur leur site et comparer. J'ai bien aimé utiliser ce système (malgré la grosse pluie qui tombait big_smile) mais tant que je n'aurai pas une batterie-chargeur externe ce ne sera pas mon système principal.

Dernière modification par JJondalar (15-11-2014 19:15:45)


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#33 18-04-2015 23:23:25

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Un petit up pour dire que la nouvelle version 6.0.2(3) de ViewRanger est encore meilleure. Beaucoup d'améliorations sur l'interface, les menus, ergonomie simplifiée. Par exemple on peut maintenant activer le GPS sans déclencher un tracé qu'on est obligé d'effacer ensuite, télécharger des tracés directement depuis la carte.
Il reste des défauts, comme l'aide qui se connecte sur Internet car non embarquée, uniquement en anglais car le redirection vers une page de traduction ne fonctionne pas. De même l'abonnement annuel à la cartographie IGN est de 24,99 € alors qu'il est de 14,99 sur l'appli Iphigénie. Mais si l'on veut marcher avec l'IGN, autant installer Iphigénie.
C'est aussi une application très commerciale. Zoomer une carte générale gratuite conduit toujours à se voir proposer l'achat de dalles.
Bref, pour moi super appli avec OpenCycleMap, encore utilisée à Jersey cette semaine.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#34 19-04-2015 07:19:32

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Les prix de l'abonnement IGN sont les mêmes si tu y ajoutes, pour Iphigénie, le coût du cache provisionnel (9,99€).

Hors ligne

#35 04-07-2015 10:53:54

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Effaré par le poids de mon sac avec une bearbox et estimant cette fois ci ne pas avoir vraiment besoin d'un GPS, je vais laisser mon GPS Garmin Dakota 20 à la maison pour utiliser une carto offline sur ViewRanger pour Android.

Premieres impressions au sujet de ViewRanger : Cette application semble un peu moins rustique qu' Iphigénie, mais elle me semble moyennement intuitive (*). C'est plus compliqué que nécessaire sans pour autant fournir tous les services que j'attends (meme en étant online, la recherche de sites est étonament inefficace). La sélection des dalles à telecharger est assez claire, mais pénible (la selection dalle par dalle est satisfaisante, mais la selection de zone est mal gérée). Le volume pris par la carto offline est tres conséquent (compter plusieurs centaines de Mo pour une zone finalement assez réduite). Pour m'y retrouver plus facilement, j'ai chargé un footpath gpx. L'opération est simple et fonctionne bien (fichier gpx recupéré via mon browser web sur caltopo).


(*) Exemple d'ergonomie à revoir : Je selectionne un point d'intéret dans une liste, ses caractéristiques s'affichent bien. Aucun bouton immediatement visible ne m'offre la possibilité de me positionner sur la carte (en fait c'est possible en passant par un menu sans titre ...) et si je mets le doigt sur les coordonnées de ce point d'intéret, cela ouvre mon appli telephone avec un numéro pré-composé qui est l'une des coordonnées ...

Dernière modification par ventcalme (04-07-2015 13:47:08)

Hors ligne

#36 29-08-2015 00:00:23

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Petit essai de cet appli aujourd'hui. La localisation en mode "GPS seul" (téléphone en mode "Avion") fonctionne a merveille. Les cartes OpenCycleMap disponibles gratuitement sont également top.

Merci pour cette découverte ! wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#37 01-07-2016 14:12:24

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Bonjour  smile

Suite à un récent changement de smartphone, j'ai réinstallé viewranger et je retrouve mon abonnement annuel au service Geoportail IGN France. Jusqu'ici, tout va bien.

Mais, je viens de me rendre compte que je ne peux plus telecharger de dalle sur viewranger (pour consultation hors ligne) parce que mon credit est nul. Est-ce que quelque chose a changé dans la tarification ou bien ai-je claqué mon credit par erreur lors d'un precedent telechargement ? Je ne sais pas, j'ai mal dormi et j'ai les yeux qui piquent.

J'ai l'impression que, mis à par une utilisation avec des cartes gratuites, ce systeme peut vite devenir couteux par rapport à une carto France Topo Garmin  hmm

Hors ligne

#38 02-07-2016 09:26:09

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

ventcalme, quand tu parles de (ne plus pouvoir) télécharger des dalles, s'agit-il  de dalles IGN ou d'autres dalles en provenance d'autre sources ?

Hors ligne

#39 05-07-2016 14:52:58

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Je parle de dalles/tuiles topo IGN France (que je peux consulter online, mais plus télécharger pour consultation offline, faute de credit).

En revanche, pas de probleme avec le télechargement de dalles topo USA.

Remarque : J'utilise tres peu cette application, mais c'est la seule appli GPS topo que j'ai finalement gardé sur smartphone (exit Iphigénie). Jusqu'ici, je l'ai principalement utilisée hors France. Vu le cout des "credits" nécessaires pour telecharger de nouvelles dalles IGN, je vais peut etre réutiliser ma carto topo France Garmin (chargée partiellement sur mon GPS Dakota). Elle date un peu, mais c'est secondaire. Et tant pis pour le poids ! Et puis, c'est aussi pour le principe : je ne comprends pas cette politique tarifaire qui est probablement due à l'IGN.

Dernière modification par ventcalme (05-07-2016 15:13:42)

Hors ligne

#40 05-07-2016 15:21:11

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

J'avais cru comprendre que pour le prix de l'abonnement annuel (25€ ?) tu pouvais accéder à Geoportail en ligne ET télécharger des dalles à consulter off line. C'est ce que semblait également dire Jjondalar plus haut. Ce n'est donc pas le cas ?

Hors ligne

#41 05-07-2016 15:37:33

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Je ne me souviens plus ce que j'ai acheté en détail avec ViewRanger. Ce qui est sûr, c'est que j'ai un abonnement Geoportail IGN France valide jusqu'à debut décembre 2016, que j'ai pu telecharger des tuiles topo France (que j'ai virées pour la plupart parce que je n'en avais plus besoin), et que je ne peux plus en telecharger faute de "credits" (en revanche, ViewRanger me permet d'acheter de nouveaux "crédits" si je le souhaite).

Hors ligne

#42 05-07-2016 16:59:59

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Bon, Jjondalar saurait certainement mais il semble être en vadrouille.
As-tu contacté les gens de l'IGN et/ou de Viewranger ?

Hors ligne

#43 05-07-2016 23:06:30

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Non, je n'y ai pas pensé (les indications que j'ai sur l'écran ViewRanger me semblent claires, meme si elles ne me donnent pas l'historique de ce que j'ai fait). En en parlant ici, je comptais un peu sur un utilisateur régulier de ViewRanger avec topo IGN France pour apporter un éclairage avisé.

Hors ligne

#44 06-07-2016 07:26:44

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Bonjour,
Je pense que tu dois avoir un problème d'utilisation de l'appli...
Pour ma part, je ne jure que par Viewranger lors de mes randos. J'ai pris l'abonnement annuel IGN à 24,99€ et je peux utiliser mes cartes en cache comme je le souhaite !!
Le téléchargement des dalles est intuitive et très facile. Après plusieurs tests sur d'autres applications, je suis revenu à celle-ci.

Ventcalme, va sur "mon compte" et sur "activer un numéro de serie", peut-être que ton compte n'est plus activé avec le numéro que l'on t'a donné lorsque tu as acheté l'abonnement.

Hors ligne

#45 07-07-2016 00:37:43

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Salut einganien,

Suite à ton message, je suis passé par "mon compte", qui m'offrait des options inutiles, la possibilité d'acheter des "credits" (oui encore !) ou bien de saisir un numéro de série dont je n'avais encore jamais entendu parlé. Bon, apres ça je me suis connecté sur le site web viewranger avec mon compte, j'ai cherché un peu (sans rien trouver d'interessant, hormis l'identifiant de mon nouveau smartphone et de l'ancien), j'ai cliqué un peu au feeling (j'ai généré je ne sais plus trop quoi), puis je suis revenu à mon appli viewranger sur Android. Maintenant, je télécharge (lentement) des dalles topo IGN France smile. Je n'ai pas tout compris, mais maintenant ça marche.

Dernière modification par ventcalme (07-07-2016 00:49:16)

Hors ligne

#46 07-07-2016 11:15:38

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

A propos du telechargement de dalles topo IGN France, je disais "maintenant ça marche", ce matin je dirais plutot "ça marche quand ça veut bien".

Via WiFi, j'ai bien telechagé quelques dalles topo hier soir (un large secteur en Bretagne), mais ça fait déja trois fois que je relance le telechargement d'une large zone autour du pic d'Aneto et que ça échoue (apres cela, WiewRanger me propose à chaque fois de "finaliser" le transfert de ce bout de carte ...).

Est-ce que le transfert échoue parce que cette zone est à cheval entre la France et l'Espagne ? Est-ce un probleme technique ? (rem : en revanche, je n'ai toujours aucun probleme de telechargement avec la topo USA)

Note : Je précise que j'ai encore suffisamment d'espace de stockage sur le smartphone pour cette opération, malgré l'énorme inconvénient (sur Android 6.0) de ne pas pouvoir stocker mes donnees viewranger sur carte micro-SD (alors que cela etait parfaitement geré sur Android 4.2).

EDIT 08/07 : texte barré, je viens de voir comment enregistrer directement les cartes sur micro-SD, cela depuis l'appli viewranger, en passant par Reglages -> Stockage

Dernière modification par ventcalme (08-07-2016 01:47:57)

Hors ligne

#47 07-07-2016 23:26:09

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Décidement, cette zone autour du pic d'Aneto semble impossible à telecharger. Apres de multiples tentatives, toutes d'une lenteur difficile à imaginer pour moins de 400 Mo, viewranger ne va pas plus loin que 5 % (sans le moindre diagnostic). Au bout d'un moment, viewranger n'affiche meme plus le taux de progression de ce qu'il telecharge, mais le taux de progression de ce qu'il ne peut pas charger ...

6232_screenshot_20160707-222445_s50_07-07-16.png

J'ai également fait une tentative dans le meme secteur en prenant soin de ne selectionner que des dalles coté France. Et la, surprise : viewranger m'annonce que cette carte (la carte topo IGN France ou bien le bout de carte que je définis ?) ne m'autorise pas à telechager les quelques nouvelles dalles que je demande. C'est vrai, j'ai deja téléchargé un bon paquet de dalles dans un autre secteur, mais la limite (totale ?) me semble bien basse.

6232_screenshot_20160707-225313_s50_07-07-16.png

Dernière modification par ventcalme (07-07-2016 23:42:27)

Hors ligne

#48 08-07-2016 00:11:23

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Je viens de tester sur Aneto et le téléchargement se fait nickel !! (je suis en wifi).
La carte ne s'affiche pas au 1/25000 car c'est du coté de l'Espagne mais elle s'affiche au niveau supérieur.

Pour télécharger les dalles avec l'abonnement annuel IGN, je vais sur "option", "Créer une carte enregistrée", je choisi mes dalles et je télécharge.

Hors ligne

#49 08-07-2016 01:06:29

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Et moi, je vais sur "options" (...) -> pression sur l'option "Mes cartes" -> pression sur onglet "MES CARTES" -> choix de "France SCAN IGN (classique)" -> pression sur "Enregistrer pour une utilisation hors connexion" -> selection des dalles qui m'interessent -> pression sur le bouton "Telecharger" -> nommage de la portion de carte avec un nom compréhensible -> pression sur "ENREGISTRER" -> résultat décrit plus haut (c-a-d ok pour un secteur en Bretagne et jusqu'ici, systematiquement ko pour un large secteur autour du pic d'Aneto, meme quand je me limite à environ 200 dalles ...).

Dernière modification par ventcalme (08-07-2016 01:25:13)

Hors ligne

#50 29-05-2019 06:24:52

shad
Membre
Inscription : 31-05-2018

Re : [Cartographie] ViewRanger - une appli carto pour smartphones

Petite question aux utilisateurs.
Est-ce que je me débrouille mal ou il n'est pas possible de mettre en cache les données d'open Street map? (osm cycle semble possible mais pas intéressante pour la montagne).
Je trouve ça étrange, j'ai du rater quelque chose...

Hors ligne

Pied de page des forums